Aller au contenu
Jackass

Topic des vénères de la vie : les comportements qui vous excèdent

Messages recommandés

Mais eux, ils dorment pas du coup? Parce que c'est fatigant, quand même, tout ça

Je les avais entendus rentrer vers 20h, là je suis allée sonnée demander si le facteur leur aurait donné mon colis qui n'existe pas , elle est là et viens de rentrer du travail, c'est donc bien leur rythme habituel (j'avais espéré qu'ils étaient en vacs, profitaient de leurs corps, que lui sortait de prison tout çà mais non !!!!).

Pour donner une idée du rythme, c'est le soir vers minuit passé, un ptit coup à 3/4h, un autre à 7h, un autre à 9h et un autre vers 22h.... (et encore je suis pas là la journée !)

Donc oui je me demande aussi comment/quand ils dorment parce que là :

Mais cette nuit qu'ils remettent çà et je vais aller leur demander du sucre, puis de la farine, du café, du lait bref jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'il faut baisser d'un ton !

Pour donner une idée du rythme, c'est le soir vers minuit passé, un ptit coup à 3/4h, un autre à 7h, un autre à 9h et un autre vers 22h.... (et encore je suis pas là la journée !)

A ce rythme là faut pas oublier une seule pilule :D

Sinon, chapeau pour le monsieur, être performant minimum 4 fois par jour c'est un bon score !

Invité Nis

Surtout s'il bosse, physiologiquement, la fatigue joue chez les êtres humains normaux. Prend contact avec son supérieur hiérarchique. Invite le à jouer au tennis, fais quelque chose :D

C'est pas pour casser le coup de la chemise, mais si tu accepte de le présenter, ya le risque que tu entendes la nana s'ébattre avec lui. J'dis ça...Remarque, ça reste entre amis, comme ça :dydy:

Nan mais c'est humainement pas soutenable, comme rythme, si tu couches la nuit et travailles le jour. Ou alors je suis une petite nature. Mais se réveiller trois fois par nuit, c'est relou, j'aime bien dormir quand même perso.

J'ai un profond respect pour ce couple, du coup.

Une vraie poetesse FS :D

Sinon je pense que c'est la panne de carottes chez les voisins !

Ils otn été plutot silencieux ce we ! Une petite engueuade vendredi soir, on leur a mis un bon coup de techno samedi matin à partir de 8h30, entendu vite fait dans la nuit de dimanche, un coup sur le mur et du silence, mais ils se sont lachés en décibels dimanche matin (bon il était 9h30, donc pas le choix que de monter le son pour plus les entendre).

Finalement pt être qu'ils se retrouvaient, et que l'un d'entre eux est beaucoup en déplacement, parce que là ils se sont calmés d'un coup (ou alors ils lisent le forum !!!)

Modifié par Clafouty

Les talons en bibliothèque, ça me rend :kermit:

Y a toujours une nana pour se ramener en bibliothèque avec des talons. Jusque là, normal mais non, elle fait un boucan d'enfer en marchant et tu l'entends de l'autre bout de la bibliothèque alors que t'es entrain de t'arracher les cheveux sur ton travail alors qu'il fait beau (enfin c'est rare ces temps-ci), c'est l'été donc tu rêverais d'être ailleurs qu'en bibliothèque. La nana n'est pas fichue de marcher discrètement. Sérieux, c'est vraiment casse-pieds les nanas qui ne savent pas marcher en talon sans faire le bruit d'un 15 tonnes. Mais si tu prévois une journée bibliothèque, enfiles tes ballerines, tennis, converse, bensimon... tout mais pas tes talons (!) ou alors t'apprends à marcher surtout qu'à chaque fois, ladite nana bouge toutes les 10 minutes et t'as envie d'aller la faire se déchausser sur le champ ou de la scotcher à sa chaise.

C'est comme ceux qui mangent en bibliothèque! La personne en question essaie de faire le moins de bruit possible donc elle ouvre tout doucement son paquet. Résultat: t'as envie de te lever et d'aller lui ouvrir son p***** de paquet :roulo:

Et j'vous épargne la personne qui ouvre tout doucement son paquet et piaffe. Là, c'est la totale. Tu as envie d'aller lui mettre la tête dans son paquet.

Moi ce qui me rend ouf c'est les chargées de td en galop d'essai ou en partiel, qui ont rien trouvé de mieux que toutes mettre des talons ce jour la. Bien sur, ça ne les empêche pas de faire les 100 pas autour de nous, tout en papotant. Sans complexe.

dites vous que certains passent des examens avec des chaussures ferrées, et que dans les couloirs ne se baladent que des personnes avec bottines ferrées, et que la plupart des surveillants ont les mêmes... cauchemar je l'accorde, et les rares filles sont en bottes avec talons biens sympas... ferrées elles aussi !

Moi ce qui me rend ouf c'est les chargées de td en galop d'essai ou en partiel, qui ont rien trouvé de mieux que toutes mettre des talons ce jour la. Bien sur, ça ne les empêche pas de faire les 100 pas autour de nous, tout en papotant. Sans complexe.

Mouais. Je me souviens d'une certaine chargée de droit pénal, qui avait fait le bonheur de toute la gente masculine du grand amphi avec ses talons et sa jupe crayon bien proche de ses fesses.

Et la meuf qui en rajoutait, qui allait vérifier les codes des gens en milieu de rangée, ce qui lui permettait de se pencher comme il fallait, ni trop, ni pas assez.

Etant en recherche d'emploi, j'ai postulé à un poste de chargé de veille réglementaire pas super folichon mais bien payé et quelques autres avantages... Jusqu'à il y a un mois, je disposais encore d'un accès valide pour la bibliothèque numérique de la fac via mes identifiants qui me permettait de rédiger des articles, ... Ayant quitté la fac il y a un an je pensais qu'ils m'avaient oublié sauf que :

- je m'en suis vantée dans ma lettre de motiv ("je dispose en plus d'une base de données juridique...") :non:

- j'ai rdv la semaine prochaine pour un essai

- je viens de m'apercevoir que je n'ai plus accès à la base de données (ah ah ah)

:drink:

c'est pas cool de faire croire aux anciens étudiants que la fac les a oublié! j'hésite entre passer pour une mythomane ou pour une illuminée :)

Ooohhh....Ces contacts j'vous jure...J'vais faire le ménage mais petit florilège des choses qui hérissent :

j'ai un contact groseille qui en plus de poster des trucs bien racistes sur son mur (oui oui, y'a une chaine qui dit en substance "ouaaaiiis, personne va oser le mettre sur son mur (sauf celui qui le met parce qu'il est trop fort yeeeaaaah, mais les étrangers qui nous volent nos sous c'est pas cool (de mémoire, en substance et édulcorée)...J'aime d'autant plus que je suis pas sure que la nana travaille...Mais bon...). En plus de ça, Madame a accouché y'a quelques temps et elle appelle son bébé "mon bout de CUL"...Sérieusement? Vous avez déjà entendu ça? D'accord ça distingue de "bout de chou" qui devait être trop commun...Mais bon, rassurez moi, dans le monde réel, personne n'appelle son bébé "bout de cul", ça me perturbe?

=> du coup, ça donne (de mémoire) : """a passé la nuit à l'hôpital, mon bout de cul a du sang dans les urines, trop triste""""...

J'étais pas préparée pour ça ce matin...

J'ai aussi celle qui parle à son père, mort depuis des années...qui fête son anniversaire, celui de sa mort, sa fête ou qui lui parle quand elle se sent mal...

Et puis j'ai la bien pensante qui veut faire de politique et qui bouffe à tous les râteliers pour ça (ambiance gauchiste mais j'ai du mal à assumer car j ai de l'argent, et puis je bosse à Paris, je voyage, je consomme MAIS VOOOOUUUSSS HHHAAAANNN PAS BIEN!!!). Donc chaque jour florilège (parce que le réseau y'a que ça de vrai de nos jours c'est bien connu donc faut être aux taquets), ça nous donne (au choix, mais souvent cumulés) :

- des idées du genre "un jour, une histoire" décliné sous "un jour, une association" ("toi aussi tu aimes les personnes avec des maladies incurables? Pas encore? Pour l'instant tu t'en moques des malades incurables? Pourtant c'est pas trés cool tout ça...Viens visiter notre site et donne nous des sous, nous sommes une association de deux personnes, du coup, pas d'intermédiaire, ton argent me reviendra directement et cela améliorera mon quotidien car moi j'ai une maladie incurable alors que toi t'as de la chance, t'as que des rhumes").

- des images chocs : "voici le SDF que je vois tous les matins dans le métro, et chaque matin les gens baissent les yeux" (of course, l'histoire ne nous dit pas ce qu'elle fait...Mais bon...Au moins elle, elle a de la peine pour eux et elle fait bouger les consciences).

- des phrases chocs : "on envoie des millions pour les enfants à l'étranger, mais que fait-on pour nos enfants en France, de plus en plus nombreux dans la précarité?" (oooohhhh que j'aime, ouhlà oui j'adore les gens bien pensants qui arrivent au stade de la réflexion où, ééééhhh l'argent ça pousse pas sur un dollar-tier? Mince! Mais alors que faire? Ben opposons les causes/les gens, y'a du choix : riches/pauvres; nationaux/étrangers; grands/petits; bêtes/intelligents; on peut choisir tout plein de critères du moment que c'est manichéen et que j'ai l'air gentille...

Je craque.

Et pourtant question bien pensante et naiveté, j'me défends, mais put#!*@ y'a des limites quand même, nan?

Hello tout le monde!!

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances... Moi j'en reviens, ça fait déjà un sujet qui rend vénèr' mais bon, c'est le jeu ma pov' Lucette!

Un truc qui m'a bien gonflée pendant mes vacances :

Un couple d'amis venant d'acheter une maison et faisant leur crémaillère, je me rends dans les environs de Grenoble pour fêter ça.

Problème, je dois ensuite rejoindre ma famille dans les environs de Bordeaux, et je ne vous cache pas que la liaison Grenoble-Bordeaux est assez compliquée... Je farfouille sur le net, et je trouve un vol Lyon - Bordeaux sur Easyjet à 85e (enfin 55 plus les frais de bagages, plus les frais d'aéroport, plus les frais de parce-que-tu-payes-avec-une-visa), mais tout de même moitié moins cher qu'Airfrance. Banco, je dis.

Mes amis me déposent à l'aéroport, après une belle randonnée (debout 07H30) dans la montagne près de chez eux, puis repartent dans le sud pour leurs vacances.

J'enregistre mon sac, achète tout ce qu'il faut de presse people pour patienter car je suis un peu en avance, puis me dirige lentement (le terminal ressemble à un chapiteau éphémère, même les chiottes sont des préfabriqués ou du moins, y font penser) vers le contrôle, toujours un peu angoissée à l'idée de prendre l'avion.

Là, une petite dame nous annonce 15 min de retard. Bof, que je me dis, c'est pareil avec les navettes AirFrance de fin de journée, toujours un peu de retard.

A ce moment là, il est 18h45, je dois décoller à 19h20 pour une arrivée à 20h40 à Bordeaux.

1er coup dur : plus aucun siège de disponible dans la salle d'attente, obligée donc de me poser le séant par terre pour patienter.

Je sors donc le premier magazine people et le lis avec délectation.

19h15 : toujours aucune nouvelle de notre vol. Je me lève, regarde l'écran de contrôle, rien.

19h30 : "Les passagers à destination de Bordeaux, notre avion aura 50min de retard." Je préviens donc ma famille de ne pas se presser pour l'aéroport.

20H00 : "Les passagers à destination de Bordeaux, notre vol aura 1h50 de retard" WTF??!!???!! Je rappelle donc la famille dans les starting blocks, en fait ça va pas le faire, on n'est toujours pas partis.

20H50, donc heure à laquelle je devrais déjà avoir été récupérée par ma famille : "Les passagers à destination de Bordeaux, notre vol est annulé".

Bord** de c** bande d'enc***!!

Avion défectueux qu'ils nous disent.

Finalement, c'est pas si mal de ne pas l'avoir pris cet avion, mais je fais quoi moi maintenant?

Il est 21h, le temps de récupérer le ticket de remboursement et mon bagage, bien 20 min de plus, je n'ai plus de batterie donc obligée de brancher mon portable dans l'aéroport pour pouvoir téléphoner, j'ai des amis dans le coin, mais à plus d'une heure de l'aéroport, bref, c'est la mierda!

Et le pire, car passer une nuit à l'hôtel ne me dérange pas si je peux partir le lendemain matin, c'est que le vol ne sera pas remplacé, qu'il reste trois places sur le vol du lendemain, pareil le surlendemain, en gros, je n'ai pas de solution de remplacement proposée.

L'ambiance était électrique dans l'aéroport, une vieille peau s'en prenant aux pauvres hôtesses qui essayaient tant bien que mal de nous renseigner au mieux, mais incapables de nous aider.

Je me vois déjà rentrer à Paris par le TGV puis reprendre un train mais ça me fait quand même des frais en plus et ça me gonfle.

Et puis crotte, les transporteurs n'ont-ils pas l'obligation de nous amener des points A à B quand on a payé??

Je commence donc à m'énerver au téléphone avec ma mère en lui disant que je vais louer une voiture pour les rejoindre, quand soudain, une main sur mon épaule "Euh... Moi je suis OK pour un covoiturage sur Bordeaux si vous voulez..." "OK on le fait. On cherche un troisième?" et là j'alpague une autre personne qui s'avère devoir rentrer impérativement sur Bordeaux aussi.

Qu'à cela ne tienne, trois nanas qui ne se connaissent pas, nous fonçons au comptoir Avis de l'autre côté de l'aéroport pour louer une Twingo.

Vous imaginez trois sacs de nanas dans une Twingo, vous? Bah c'est rentré. Vive le siège rabattable!

22H07 : nous voilà parties pour 700km de nuit à traverser la France, quand toutes les stations sont fermées et pas moyen de choper du café quelque part.

Chanceuse comme je suis, je me suis retrouvée à conduire de 2h à 6H, l'une des filles s'étant endormie... Accessoirement, elle rentrait d'un enterrement et elle bossait le lendemain, donc bon... Les vacancières se sont dévouées.

Entre 01H00 et 04H00 : Nous nous arrêtons assez régulièrement pour prendre l'air et marcher et pause clope, sans café, il faut bien un excitant! Les aires d'autoroute sont vraiment toutes plus glauques les une que les autres, c'est assez flippant.

04H00 : Enfin une station où l'on peut prendre un café !! Je me prends direct un double expresso dégueu pour finir la route.

06H15 : j'arrête enfin la voiture devant chez ma mère à Arcachon...

Conclusion : Location de la voiture + essence + Péages : 309 euros à 3.

Même si aujourd'hui, mon billet d'avion a été remboursé, j'aimerais bien me faire rembourser les frais de voiture!!

On a fait la petite lettre qui va bien en demandant le remboursement des frais... On verra bien ce que ça donne!

Si quelqu'un a déjà fait jouer le droit à la compensation de 250 euros, ça m'intéresse!

Bonne rentrée!