Aller au contenu
Jackass

Topic des vénères de la vie : les comportements qui vous excèdent

Messages recommandés

Comment reconnait on un parisien sur les pistes?

C'est le seul qui fait du chasse neige en faisant un schuss... :lol:

C'est vieux comme la France ce que tu dits LCDN. Quand un provincial arrive à Paris il en prend plein la gueule aussi alors quand vous venez en Province c'est la même. C'est typiquement français et perso j'en prends doublement dans la gueule en ayant quitté mes montagnes.

Ca me fait penser à cette banderole des supp bordelais:

banderole_0740c3-7bfe3.jpg

"L'été vous polluez nos plages

L'hiver nos montagnes

Ce soir notre stade

Parisien le sud ouest vous vomit"

Quand aux monos ESF c'est effectivement de la sale race, ceux de Val d Isère sont peut etre pire que tout. En plus quand tu les connais: c'est vraiment des gros boeufs avec trois de QI incapable de parler d'autre chose que de la neige, du matos de ski et des nanas...

Val d'Isère station vraiment géniale! Même si c'est vraiment une station d'Anglo/Parisien bourgeois. Ca me fait penser qu'il faudrait que je poste ici pour les anglais au ski!

Kaïo peut nous parler de Val d'Isère il aime bien :lol:

Modifié par Manu86

Roh. Voilà un truc qui m'énerve.

Je regarde 2012 (ouais bon (mais au moins je l'ai "acheté sur amazon")). Faudra qu'ils m'expliquent pourquoi ils mettent des pompiers en tenue américaine sous le pont de l'Alma, et où ils ont vu qu'on pouvait apercevoir la Tour Eiffel du premier étage du musée du Louvre... CLICHAAAAAAAYYYYYYYYYYYYYYY §§§ :mur:

Modifié par Bzubzu

Bon,je viens de me faire pourrir au téléphone

Pourquoi ?

Bah pour rien, c'est ca qui est beau, une adhérente m'appelle pour un renseignement complétement hors de mon champ de compétence, à savoir pour une date de formation, alors que bordel, je suis juste expert en droit social.

Je lui dis gentiment que les deux personnes sont pas disponibles et que c'est justement pour ça que je suis standardiste...

Je lui dis "les personnes en charge de la formation sont en formation" (cocasse, non ?) et c'est vrai elles sont en formation.

Je continue :" le plus simple, c'est qu'elles vous rappellent"...

Elle : "non le plus simple ca serait que vous me répondiez"

Moi (complètement sous le choc, pas habitué à tomber sur des connasses de ce gabarit): ah :/

Après 10 secondes de silence, elle consent apres supplique à me laisser un nom !

"Rappelez Madame BeauGrand"

Moi : je peux avoir un numéro s'il vous plait

Elle:"je viens de vous le dire"

(bah non connasse, t'as donné un nom tres vite sans l'épeler)et là elle me donne le numéro à mach 3

Moi (un brun excédé): "vous pourriez me le redonner doucement"

Elle : " 01.69... mais ca doit s'afficher chez vous"

Moi : xD, bah non..

Et là elle raccroche, non sans avoir dit que c'était très énervant de ne jamais avoir les gens lorsqu'on tentait de les appeler

Mais la connasse quoi ! C'est toi qui est très énervante connasse mal baisée sous-éduquée et mal élevée ! Je suis pas ton chien ! Je suis encore moins la standardiste et j'en ai rien à foutre de ta haine, j'étais à ton service, je faisais le maximum et tu me chies dans les bottes mais tu crois que me parler comme à un étron ca va accélerer notre appel en retour ! va crever !

insérer ici le paint de jackass sur la super bifle combo x 14 !

Alors voilà, je me révolte rarement. Je suis d'un naturel relativement calme, limite apathique.

Mais là, c'en est trop.

:jackass2: Y EN A MARRE §§§§§

Alors voilà le contexte, je suis posé, tranquille, chez moi. Je me motive psychologiquement pour aller à la fac. Je zappe un peu, tombant sur une chaîne musicale. Et là, c'est le drame. :ooh:

Jena Lee, nouvelle "icône" de "l'émo R'N'B". Voici l'accusée :

interview-jena-lee-L-1.jpeg

Bon, je peux tolérer son style, je suis pas fasciste à ce point-là. Mais le problème mes bons amis, c'est que dans un clip, il y a pas que l'image, il y a aussi le son. Et PUTAIN CA M'A VENERE §§§§

Une chanson de dépressif absolu, avec un mec qui se suicide, une nana qui pleure, des paroles à gerber "j'ai mal j'ai mal je me perds je me perds j'ai mal je torture mon âme j'ai mal je me perds je me déteste j'ai mal je me délaisse je me perds " MAIS TA GUEULE §§§ :grr:

Mais le pire c'est que j'ai eu la folie de rester devant mon écran, tétanisé. Ce fut la descente aux enfers. J'ignore comment j'en ai réchappé.

Le clip suivant, c'était une meuf sous la pluie en train de chanter pendant que son mec draguait une blondasse. R'N'B français en force je dis. La suite c'était Vitaa en train de chialer à propos de son mec qui la trompait avec sa mère, sa soeur, la caserne de Pompiers de Villefort-sur-Saône et les babouins du zoo de Vincennes, avec des envolées lyriques du type :

"Pourquoi Les Hommes font si mal, font si peur, sont si fous

Pourquoi j'ai peur qu'il s'en aille qu'il me laisse dans mon trou

Pourquoi mon homme me regarde, me dit que je suis tout

Quand il en baise deux autres en même temps, je sais c'est fou "

Au passage, je signale qu'un tel texte chanté par un homme ferait scandale. Les féministes de tous bords hurleraient : quelle vision rétrograde ! Les femmes, des putes qui couchent partout = scandale. Les hommes, des connards sans coeur qui couchent partout = c'est de l'émotion.

La chanson française est bonne qu'à ça : faire culpabiliser, répandre le mal-être des artistes (les pauvres :pff: ) et faire des thunes sur des banalités affligeantes. Bordel, après on est surpris que les français soient usés et consomment des anti-dépresseurs par camions entiers. C'est un travers français : quand on veut faire dans l'émotion, on en fait des tonnes, ça en devient risible, insensé. Au final ça donne une mélasse immonde, un truc tout juste bon à dégueuler, à rebouffer pour mieux le chier après.

Tiens, par exemple : si on veut faire dans la bonne humeur, on se tape des Grégoire, avec des textes cul-cul la praline, une musique pauvre et des titres comme "Nuages" "Toi+Moi" etc. RHAAAAAA :kermit:

Le pire de tout étant qu'au final l'industrie du disque nous fasse chier en nous expliquant consciencieusement que si l'Art va mal c'est à cause du piratage.

NON ***, C'EST PARCE QUE TU PONDS DE LA DAUBE EN BARRE ! DU VOMI RECYCLE ! UN TYPE DANS LE METRO QUI FERAIT UNE PRESTATION SEMBLABLE A CELLE DE TES ARTISTES ON LE RENVERRAIT EN ROUMANIE :sarko:

Ca fait du bien.

Modifié par Flashy

Oui, les paroles sont d'une qualité incroyable. C'est même pas fait exprès en plus, sans doute :lol:

EDIT : j'ajouterais que Jena Lee est l'argument le plus convaincant que j'ai vu jusqu'à maintenant pour l'euthanasie. Qu'on l'achève bordel :facepalm2:

Modifié par Flashy

Tiens, par exemple : si on veut faire dans la bonne humeur, on se tape des Grégoire, avec des textes cul-cul la praline, une musique pauvre et des titres comme "Nuages" "Toi+Moi" etc. RHAAAAAA :kermit:

non mais sérieux faut arrêter sur le forum de parler de Grégoire ! deux fois en moins d'une semaine, et cette putain de chanson, il suffit de lire le titre pour l'avoir dans la tête !!!!

aller re : :jackass2: TOI ! PLUS MOI ! PLUS TOI ! PLUS TOUS CEUX QUI SONT LAAAAAAAA !ALLLEZ ! VENEZ ! ET ENTREZ DANS LA DAAAAAAHAAAAAANSE ! ALLEZ VENEZ C EST VOTRE JOUR DE CHAAAAAAAAAAAAHAAAAAAAAAAAAAAANCE !!!!

LA ! LA LAAAA ! LA LAAAAAAAAAAA ! LA LA LA LA LA LA LAAAAAAAAAAAA ! LA LAAA ! LA LAAAA ! LA LA LA LA LA LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHAAAAA !!!!!!!!!!

Bon post Flashy. :bienjoue:

En plus je suis d'accord sur la pauvreté du vaste domaine du R'n'B français, je paraphraserai Baloo qui fustigeait l'apparition d'un(e) artiste par semaine, qui fait un hit martelé sur Skyrock, NRJ, NRJ 12, Virgin Radio, puis hop, on passe à la connasse suivante qui vient des quartiers immigrés et vient te parler de misère... :facepalm2:

Voilà trois semaines que je suis en stage à la mairie de Paris et j'ai déjà eu l'occasion de tout voir: Des référés expertises pour des crottes de pigeons, des gens qui geulent parceque la sanisette est mal placée...

Mais depuis une semaine j'ai le bonheur de devoir répondre aux requêtes d'une association "Les droits du piétons". Perso j'en ai rien à branler de ce qui a sur le trottoir tant que je peux marcher dessus, mais si ça peut occuper quatre vieux qui ont le kirikou trop mou pour faire autre chose pourquoi pas!

Le problème c'est que là ils attaquent systématiquement tout ce qui bouge: Autorisation de terrasse, Présence de parking deux roues sur la chaussée, Autorisation de présence sur le domaine public...

Ca se compte en dizaine de recours contentieux par trimestre (sachant qu'auparavant ils ont fait un recours administratif).

Mais le pire là dedans c'est le contenu de ses requêtes. Ils ont une avocate donc tu te dits ce sera bien fait. Mais que nenni! Les mecs attaquent 6mois après la notification de la décision de rejet!

Le mieux étant qu'ils se gourrent d'adresse: ils te sortent des milliers de conneries photos à l'appui et là tu fais: "ben ouais sauf que la terrasse que vous critiquez elle est de l'autre côté du carrefour donc bon..." DU CON!!!!

Et c'est comme ça dans tout les recours!

Je comprends pas que ces gens là aient que ça à foutre de faire des milliers de recours à répétition, des recours mal fait et mal écrit en plus. Sérieux à part obstruer la justice pour 3cm de trottoir ou pour un deux roues mal garé ça sert a quoi ces associations à la con? Quel est l'intérêt?

Ce sont les mêmes connards qui après viennent se plaindre que ça met trop de temps à etre jugé, que la justice est pas efficace... Mais bande de fils de **** si vous étiez un peu moins procédurier et que vous arrêtiez de casser les couilles pour une table de bistrot mal rangé eh ben la justice aurait plus le temps de faire son vrai job.

Putain faudrait euthanasier ces connards.

Modifié par Manu86

et euthanasier les connards de buralistes/restaurateurs qui considèrent que le trottoir et la chaussée attenante leur appartient ! Autant je soutiens pas le recours à tout crin mais t'as quand même des abus gros comme la télé de Vorian qui passe depuis des années tranquilles sur le seul fondement du "bon bah on a toujours fait comme ça"

Moi dans le truc qui m'arrache les nerfs et qui vraiment me donne envie de mettre des coups de boule / balayettes aux connards responsables : L'INTERDICTION DES COULOIRS DE BUS AUX VELOS !

GMS m'indique que jamais un policier ne mettrait une prune à un cycliste empruntant (au hasard) le couloir de bus en contre sens de circuation Rue La Fayette ou le couloir de bus le long de la seine de concorde au pont neuf pour la simple et bonne raison qu'ils ont pas la bonne case sur leur carnet à souche mais merde quoi ! Ca fait 10 ans que ces couloirs sont mixtes : taxis, bus, vélo...

Et qui on sanctionne ? Bah oui , gagné ! les vélos !

Y a du avoir un pélos qui s'est fait renverser par un taxi vandale ou un chauffeur de bus distrait et du coup, tout le monde prend !

et pendant ce temps là dans des rues à sens unique où y a peine la place pour une voiture de front, il crée des voies cyclables à contre sens !!! :grr::grr::grr:

La cohérence ils se sont assis dessus et ils lui ont tordu le cou !

Sérieux, qui se réveille un matin pour prendre une décision aussi conne : préfet de police ? maire d'arrondissement ? maire de Paris ? autre ?

Manu m'a dit : ouais mais les bus, ils ont un angle mort, il voit pas les vélos !

Peut etre... peut etre aussi qu'il y a eu quelques morts d'incompétents dangereux pour eux memes à vélib ( le fait que la police ait eu des consignes pour pointer, identifier et faire remonter TOUS les incidents de vélib' - et uniquement du vélib- a du jouer aussi ! bah ouais, les chefs de la police ont tenté de décrédibiliser l'initiative vélib')

Bref, je te conchie gratte-papiers malfaisant responsable de cette nouvelle application du principe de précaution de mes noix !

Modifié par legion

Allez j'y vais de ma prose également jackass2.gif PARCE QU4IL Y EN A RAS LE CUL DES GENS SANS AUCUNE LIMITE QUI VEULENT TE REDUIRE A NEANT PARCEQU4ILS SONT PAS FOUTUS DE SE FAIRE BAISER CORRECTEMENT QUAND C4EST NOEL. footix.gif

Connasse n°1 de la journée: mon ancienne chef de stage, qui déjà m'a limite poussée au suicide. 6 mois plus tard, les retrouvailles (les grosses carnes qui ont essayé de me briser, en général j'aime bien me les faire réchauffer à l'huile un peu plus tard).

PDL: un débat ce matin sur un sujet sur lequel j'avais bossé en solo comme une tarée pendant mon stage. Avertie du débat portant sur le sujet et après moult hésitations, je décide de pointer ma frimousse: je serai contente de voir d'anciennes collègues, heureuse que ma chef me voie alors qu'elle sait très bien et tous les autres autour qu'elle s'est comportée comme une vraie pourriture avec moi alors qu'elle se targue d'être reine en diplomatie et en éthique, et montrer qu'on ne me casse pas si facilement au final.

Bah ça a pas raté: certes je lui ai un peu mis le nez dans son caca et s'est presque vraiment excusée (pour moi c'est une immense victoire ender212.gif) mais c'était trop facile. M'ayant repérée dès le début, elle se fit une joie d'animer le débat (jusqu'ou la contention est-elle éthique en milieu hospitalier lapin2.gif ) : un amphithéâtre plein à craquer de médecins, profs, cadres de direction... Et là en plein milieu: "Mais je vois que nous avons notre amie Morty qui a travaillé sur le sujet, fais nous part de ton avis" ... Comment dire à ce moment là que je suis pas venue pour ça, que certes, ça m'a vachement intéressée mais que merde, ça fait 6 mois que j'ai pas touché à ce topo à la con, qu'elle me fait chier sa maman le renard et qu'au lieu de m'emmerder elle a qu'à aller payer ses stagiaires exploités illégalement?

Bon, au lieu de ça, je me fends d'un topo, sous pression, et reprend mon souffle tranquillement. A savoir que pour cette dame JAMAIS un stagiaire ne devait prendre la parole, tellement en était selon elle novice en tout et incapable de faire 2 phrases sans dire de connerie. On a toujours été pire que de la merde sous une semelle d'infirmier, donc je crois moyen à cette marque de reconnaissance: ceci est le début d'un piège :prof:

Une fois que la guerre est bien entamée dans les rangs de l'amphithéâtre: présentation du protocole modifié qui faisant l'objet de la dispute, en gros. Et bien... 6 mois plus tard, quelle fut ma surprise en découvrant que ce qui est en train d'être présenté là, devant tout le monde, est mon travail mot pour mot. Même pas une modif de mise en page, rien. Bon ok soit, ça veut dire que ce n'est pas trop mauvais... Et là, la vraie tentative d'humiliation: "et bien donc vu que Diane est là, elle se fera une joie de revoir sa copie en public... Allez!!"

-heu mais je vois rien là, j'ai pas de lunettes, ça fait 6 mois...

-Allez descends!! Tu te mets bien devant tout le monde et tu nous expliques ça.

Ni une ni deux ok. Je vais te la faire ta présentation grognasse. Et par miracle je réussis à faire un truc pas trop mauvais (et dieu sait si pourtant en principe, je me conchie pour tout et n'importe quoi).

S'en suivit à la fin 3 médecins venues me féliciter pour mon travail et me demander de leur envoyer le document. S'ensuivit ma chef pas contente du tout, interrompant chaque personne qui m'abordait pour leur parler de toute autre chose, et pensant que je remaballerais joyeusement les gobelets, en plus, tant qu'à faire lol.gif

Bon ça encore ça va, finalement c'est plutot positif.

GROSSE CONNASSE N°2: L'ANPE

Alors là... punaise mais si quelqu'un essaie encore de me vanter les mérites de cette chiasse, je m'arme direct d'un long rifle et je supprime la personne en question sans état d'âme.

Sur les conseils d'une amie j'ai donc pris ce rendez-vous censé changer ta vie, définir avec toi ton parcours personnalisé tout ça, avec des ptits papillons, genre tu vas enfin rentrer dans la vie active meuf, ça se fête latulipe.gif

Ca se fête ouais... Je me suis retrouvée devant le sosie PARFAIT de Marie-Thérèse, oui, l'infirmière du sketch des inconnus... donc 10 minutes pour faire un couloir de 2 mètres et 3 pauses café plus tard, je suis enfin posée devant elle pour commencer l'entretien.

Premier obstacle: je crois en fait qu'elle refusait totalement le fait que ma formation soit bel et bien en Droit de la Bioéthique... Comme c'est pas prévu par ses cases à la con, c'est impossible. M'étant de toute façon préparée à cet écueil, j'avais prévu sur mon pitit dossier de préparation reçu fraichement ce matin d'etre hypra flexible dans la recherche, dans la mobilité... Vraiment de bonne volonté quoi.

MAIS... comme dans sa tête ce que je fais c'est du droit médical, rien de plus, me voici dans le récit d'étaillé de sa péridurale ratée d'il y a 14 ans, avec à la clé, tous les détails des conséquences sur ses bobos et traitements actuels. J'ai évité de justesse la sécheresse vaginale, je sais pas comment. Suicide.gif

Après 25min, Le dossier : elle n'y touche même pas, alors que c'est le document censé déterminer toute la recherche. Ok.

Re-topo sur le questionnement d'orientation de sa première fille âgée de 14 ans, qui hésite entre avoczat et sage-femme...

Elle ne touche d'ailleurs pas à la carte vitale ni à celle d'identité, ne les demanda même pas d'ailleurs (en gros j'aurais pu envoyer ma mère ou mon plombier, c'était pareil :D ). Donc elle me demande de me dire ce qu'elle doit cocher, correspondant à mes compétences. Sauf que sur leurs petits tableaux merdiques, ils te regroupent des compétences en bloc, de sorte à ce qui si tu maitrises un truc mais pas l'autre, bah t'es baisé. C'est toi qui aura l'air d'un con devant l'employeur qui constatera visiblement que non, tu n'as pas toutes les compétences demandées en vrai. De riches moments en perspective. Ok.

Après m'être faite torchée allègrement car oui, si je suis là c'est que je n'ai rien trouvé par moi-même, mais que ce n'est pas pour autant que je sais te réciter tous les sites de l'administration par coeur, voila la phase des premières offres d'emploi. Avec un ptit topo sur les joies de l'expatriation, pendant lequel je précise bien que j'ai certes peu de limites, mais que là pour le coup c'était la mienne et qu'il n'en n'était pas question.

Elle me sort quelques trucs qui n'ont strictement rien à foutre avec ce que j'ai précisé juste avant... Ok. Ca part bien. Et une annonce potable qu'elle me montre à moitié sur son écran pourri.

"Allez c'est validé, donc maintenant je te file la papier, et tu es obligé d'y répondre. Ne pas le faire serait prendre le chemin direct vers la radiation"... okay... et là je le vois, la papier pourri de l'annonce qu'elle a validé en moins de deux... Ouais bah...

18 mois de formation sur Dijon...

"Heu chui dsl y'a un gros problème là... J'ai précisé que je veux bien me taper 3h de trajet par jour et dans un large panel d'activités, mais là Dijon, non c'est juste impossible"

-Mais si, vous etes jeunes, faut se bouger les fesses, moi je l'ai bien fait pendant 6 mis

-ouais non mais à la rigueur c'est pas le problème, j'avais précisé hors de question... Je sais pas, déjà la ville, la région et le département ça laisse de la marge non? bah voila, pour moi c'est pas du tout concevable de bouger là-bas pour telle et telle raison personnelle, donc svp, enlever moi cette annonce, je ne compte pas du tout y répondre, vous ne m'aviez pas du tout précisé ça, ça ne correspond pas du tout à mes critères en fait..

-Ha bah je suis désolée mais c'est fait c'est fait, maintenant si tu veux pas bosser c'est ton problème

(et là j'ai les larmes qui commencent à monter direct de nerf): non mais attendez, j'ai remplis 10 000 critères, je suis prete à toutes les formations, à apprendre sur le terrain, à travailler de nuit, sur un poney, n'importe quoi, mais je veux juste pas déménager, c'est entendable non???

-ha bah non pour moi c'est une erreur... Pis maintenant c'est fait, t'as qu'à répondre tu verras bien...

-JE NE VEUX PAS REPONDRE A CA!!!! Je sais pas, faites quelque chose, je vous en prie, mais là vous m'envoyer direct au casse-pipe... Je préfère me tirer une balle que d'aller à Dijon là!!

et là véridique, Martine, la collègue qui passe: "ha mais c'est très joli Dijon, faut y aller y a plein de trucs sympa à Dijon"..

MAIS PUTAIN JE VEUX PAS ALLER A DIJON BOR*** de c** MERDEUUUUUUUH kermit.gif

-et bien mademoiselle, vous prenez le risque d'être radiée...

-Mais j'ai pas demandé ça!!! On doit répondre aux choses correspondant à nos critères!!!

-C'est vos critères....

peur3.jpg

Dépitée de tant de connerie et me rendant compte que RIEN ne débloquera cette situation, et la voyant se lever, je décide de profiter des 30 secondes qui me restent pour poser les deux questions qui m'emmènent principalement... "La mobilité, c'est pas nous, cherchez par vous-même..." "La sécu? -ha bah là c'est trop tard y'a la personne suivante"...

Le feu, je vous dis...rum1.gif

Modifié par Mortycia

Marre de mes blaireaux de patrons qui fument 4 paquets par jour dans leur bureau et dans les couloirs de la boite... ce qui fait que ça pue la clope dans mon bureau, que je pue la clope tous les soirs, et que j'ai vraiment envie qu'ils se prennent un bon cancer du poumon (le plus vite sera le mieux).

Ils ont le droit de fumer dans les bureaux ces cons ? J'avoue avoir de plus en plus de mal avec les fumeurs idem: ils m'intoxiquent à me souffler leur fumée dans la gueule, sentent le vieux cendrier, me font rentrer de soirée avec la pire odeur du monde sur mes fringues. Fumeurs, allez au diable ! :sarko:

L'abrutie de chargée de TD qui est absente une fois sur deux dans la salle à côté de la mienne : résultat pendant une demi heure nous nous tapons ses "chiards" qui chahutent grr.gif

ET puis la même qui se permet d'arriver vingt minutes en retard lorsqu'elle vient :crunch: entre le manque de respect pour ses étudiants et la gène occasionnée pour tout ceux qui cotoient sa salle gun.gif

Modifié par amiraldelaflotte

Un truc qui m'agace, les vieux cons de Neuilly.

Vous me direz, "tu cherches la merde en habitant à Neuilly"... Mais il y en a des super cools dans mon quartier.

Sauf que pour aller bosser à Levallois, je passe avec mon petit vélo dans tous les quartiers ultra résidentiels...

Mardi matin, tranquille, quoiqu'un peu à la bourre, je pédale gaiement, sur un trottoir, ok, mais il est large, je ne suis pas la seule en vélo, il y a aussi les mères de famille qui amènent les petits à la maternelle, les gamins qui font la course en trottinette... Et puis sur la route, c'est dangereux à cet endroit, la route n'est pas large, et après m'être pris un rétro, je préfère rouler sur le trottoir pour passer au niveau du lycée que de me taper toutes les voitures en double file qui gavent tout le monde.

En plus, je roule là où il est galère de marcher pour un piéton, donc je ne gêne personne.

Arrive ce vieux mec, la soixantaine, donc même pas un vrai vieux tout fripé de ceux qui te font chier à faire les courses aux heures de pointe pour te passer devant avec trois paniers au lieu d'y aller quand il n'y a personne.

Non non, un "jeune" vieux, dynamique, le pas alerte, qui se rend au boulot.

Je roulais tranquille sur ma partie du trottoir, et je le vois qui commence à me dévisager.

1ère réaction : "Ah tiens, je le connais peut-être pour qu'il me regarde comme ça"

Je me rapproche, non, je ne le connais pas. Bon.

J'arrive à sa hauteur, à faible vitesse (quand je suis sur le trottoir, je vais toujours doucement) et là, cet espèce de ******* me crache dessus!! Enfin, sur ma roue avant, mais le "traumatisme" est le même!!

Par contre, il n'a rien dit aux sales gosses qui se faisaient un rodéo à trottinette, hein, ni à la mère de famille en vélo juste devant moi!

Je ne lui paierai pas sa retraite avec mon mini salaire à celui là!

je pédale gaiement, sur un trottoir, ok, mais il est large, je ne suis pas la seule en vélo, il y a aussi les mères de famille qui amènent les petits à la maternelle, les gamins qui font la course en trottinette... Et puis sur la route, c'est dangereux à cet endroit, la route n'est pas large, et après m'être pris un rétro, je préfère rouler sur le trottoir pour passer au niveau du lycée que de me taper toutes les voitures en double file qui gavent tout le monde.

En plus, je roule là où il est galère de marcher pour un piéton, donc je ne gêne personne.

J'arrive à sa hauteur, à faible vitesse (quand je suis sur le trottoir, je vais toujours doucement) et là, cet espèce de ******* me crache dessus!! Enfin, sur ma roue avant, mais le "traumatisme" est le même!!

Par contre, il n'a rien dit aux sales gosses qui se faisaient un rodéo à trottinette, hein, ni à la mère de famille en vélo juste devant moi!

Je ne cautionne pas le fait de cracher mais je comprends son énervement qui est tout à fait légitime.

On m'a fait le même coup quand j'étais en béquilles et l'envie de filer un coup de béquilles dans la roue aux mecs et nanas en vélo sur le trottoir était présente même si je ne serai jamais passée à l'acte de peur de provoquer un accident aux cons à vélo. Le trottoir est réservé aux piétons. Les vélos, c'est sur la route. Si la route est dangereuse soit tu passes par une autre rue soit t'assumes, tu roules sur la route soit tu choisis un autre moyen de locomotion. Ce n'est pas parce que les autres personnes en vélo le font que cela rend légitime le fait de rouler sur le trottoir. A ce train là, on va rendre légitime le meurtre car d'autres le font :D

Je suis d'accord sur le fait que s'en prendre à toi car tu es jeune et non à la mère de la famille peut t'énerver mais tu n'étais pas en droit de le faire et cela minimise ton énervement. Tu as été tout aussi irrespectueuse que lui de par ton comportement et tu étais plus dangereuse que lui.

Ptitcode, faut faire un tour à neuilly :)

Les trottoirs y a de la place pour 14 personnes marchant de front ! et au centre de 15/20 metres de trottoirs, tu as une bande asphaltée ou il est hyper commun de voir des vélos rouler et franchement aucunement dangereux même en roulant à 30km/h.

Le problème du vieux en question c'est qu'il n'avait rien de mieux à faire dans sa vie de merde que de faire chier le monde... il y avait de la place pour tout le monde sur le trottoir mais il s'est dit : tiens si je faisais chier en me prévalant de mon bon droit. Oui, le vélo n'avait rien à faire sur le trottoir mais on peut cohabiter. On admet nous cyclistes de passer devant ou derriere un abruti de piéton qui traverse hors des clous ou qui attend de traverser en se placant à 5 m du trottoir sur la deuxieme ligne blanche donc sur le passage du cycliste.

Il faut juste un peu de tolérance des deux côtés, là le mec n'en avait juste aucune alors que c'est probablement lui le premier à s'élancer quand le feu est vert pour traverser.

Là où je ne suis pas d'accord c'est sur le principe d'utiliser le trottoir par principe.

Le vélo roule sur la route, point barre !

Qu'il soit possible exceptionnellement en cas de situation de gène maximale de faire 5 metres sur le trottoir pour éviter un camion-poubelle ou une voiture en stationnement qui bloque la circulation, Ok. Mais considérer que par principe c'est dangereux la route donc j'ai le droit de rouler sur le trottoir c'est une hérésie;

Oui c'est dangereux les portières qui s'ouvrent à la volée, oui les taxis-queues de poisson sont des ordures à éradiquer... mais comme le dit ptitcode soit tu assumes ce risque soit tu prends une trotinette qui elles ont le droit de rouler sur le trottoir (et encore)

Modifié par legion

Ok, je note pour un jour où j'n'aurai rien à faire et dans un ultime désespoir, d'aller faire un tour à Neuilly :D

Je ne pensais pas que le trottoir était aussi large, j'suis partie au quart de tour sur l'idée dominante de son post du principe d'utiliser le trottoir par principe :sarko: