Aller au contenu
Jackass

Topic des vénères de la vie : les comportements qui vous excèdent

Messages recommandés

Haaaaaaaaaaaa bah voila, je l'attendais le moment où je serais en mode Berzerk. Et encore ce sera un tout petit berzerkinou vu qu'on me laisse pas le temps de faire autrement \o/

Ras le derche des empaffées congénitales de directrices de merde de services de merde qui, comme t'as besoin d'un stage, te pillonent au sable et au gravier parce ce que la ménopause guette et qu'elles rentrent de vacs et que du coup elles sont confrontées à leur vie de merde et que ça passe mal au ptit déj...

De l'autre coté de l'iceberg, ça donne que tu te donnes déjà du mal pour une année pas gagnée (oui, auparavant tu t'es aussi faite pilloner par rapport à d'autres formations où à investissement bien moindre, t'as un vrai diplome, des débouchés, voire des titres directs, stages payés, etc etc, tout ça parce que déjà à la base, une grosse connasse de marie-martine a paumé ton dossier de M2 payant sans présenter la moindre excuse au final)

donc tu te retrouves à être prise dans un service d'éthique, DA service, attention ça mousse, ouhlala :mistergigi: . Super. Et là, le drame commence. On te pévient, gentiment. Mais en fait, aucune issue. ton passage de flambeau, tu te le carres bien pendant les pauv' jours de vacances miteux qui sont en soi des révisions, après avoir pris déjà très cher jusque là. Avec des profs qui veulent pas se prendre la tête et qui prennent ton cours en poly :D :D T'as un exam mardi? bah on t'appelle vendredi pour débarquer d'urgence lundi matin pour un truc clairement en soi facultatif. Après ton exam, t'as un séminaire? Ouais mais t'as une pause entre les deux. Centre. T'as un exam de 5h le mardi d'après? ouais mais en fait mercredi on te repasse le flambeau pr de vrai parce que là c'était qu'un préliminaire :speedygonzales: jeudi on te fout au feu. Vendredi: tu commences les cas critiques (et quand je dis critique, y'a vraiment de quoi, tous les trucs les plus borders et pathétiques dans le bon sens du terme, tu te les bouffes) :Suicide: J'adore.

:jackass2: Sauf que, PAUVRE BOUFFONNE, CA SERT A RIEN TON STAGE A LA CON si tu me fais foirer les exams: donc toi et ton servcie allez être dans la merde vu que personne veut bosser là bas §§§§§§§ (étonnant non? :D ) ET TOUT CA POUR 0 EURO EN PLUS? TU VEUX PAS 100 BALLES ET UN MARS NON PLUS???

Joie des stages \o/

Modifié par Mortycia

enfin! j'ai (re)trouvé un comportement qui m'excède. ce n'est pourtant pas très compliqué, mais bon, passons :D

t'arrives dans un bar/restaurant (un quelconque endroit où il y a des tables) avec une personne (c'est moins vrai lorsque l'on est plusieurs); il y a une DIZAINE de tables de libre et on vous propose une table. lorsque tu te diriges vers une autre table parce que l'éclairage est meilleur/le coin est moins bruyant/le poster sur le mur te plait pas/tu préfères manger le regard vers le sud, bref, tu veux te poser à une autre table, on te dit "non, ce sont des tables de 4" et là tu regardes la rangée de de tables de libre comme Vinny qui se retourne dans Snatch quand Tyrone rentre dans la camionnette en se garant, i.e. "comment ça c'est des tables de 4? il y a 20 places de libre :heu: !"

la manie des serveurs (qui ne décident pas, je le sais bien) d'imposer aux clients la table de libre à côté des tables prises m'exaspere de facon non négligeable. la derniere fois que cela m'est arrivé, PERSONNE d'autre n'est venu s'installer aux tables que l'on voulait m'imposer, que ca soit en groupe de 2 ou de 4 ou de 17,6. et pourtant je suis resté deux heures. parce que j'aime signaler de façon courtoise et claire mon mécontentement avec la personne qui en est responsable sur les lieux, je me suis permis de partager mon sentiment avec le manager qui opérait à ces heures-là. il m'a expliqué un truc à moitié crédible sur le soleil et l'horaire, bref, mais ne va remettre en cause la consigne. pas pressé d'y retourner en tout cas, meme si j'aime les Miami.

Moi c'est refus net et clair. Parce que dans la restauration, il est meilleur de placer des gens près des fenêtres/extérieur du resto, les marketeux ayant un jour pondu l'idée selon laquelle faire manger des gens près du lieu de passage favoriser l'achalandage du restaurateur : les passants ont une impression d'activité du restaurant (clairement favorisé par rapport à 1 client en fond de salle, et une façade "inerte"), ils peuvent voir les plats et éventuellement être alléchés, bref rien de mieux qu'une pub grandeur nature.

Sauf que quand tu cailles/t'as pas envie de bouffer en terrasse à moitié sur l'autoroute/respirer les fumeurs, faire de la pub, tu t'en bats les steaks. :D

Au restaurateur de voir, un client assuré, peut-être content qui pourrait revenir s'il est bien traité, ou de la pub à tout prix.

T'façon vu comment t'es reçu à Paris dans environ 90% des restos/bars, pas un sourire, la tronche si t'as pas l'appoint/le pourboire ne suffit pas, faut pas se gêner pour les envoyer chier. :)

Sinon ça devait arriver, les vacances scolaires ont commencé, mon quartier s'est un peu calmé, les résidents fortunés ont embarqués les chiards chez Mémé/Center Parcs, il devrait y avoir de la place pour tous, mais certains ont toujours du mal à assimiler la notion de respect de l'autre et du fait qu'en société on ne pouvait pas faire comme tout nous arrangeait. Dommage pour toi qui a garé ton gros break BMW en plein sur un passage piéton, parce qu'avec l'élan que j'avais quand j'ai sauté sur ton capot pour traverser dans les clous par dessus ta voiture, il en restera assurément des marques. :heho:

Modifié par Jackass

Dommage pour toi qui a garé ton gros break BMW en plein sur un passage piéton, parce qu'avec l'élan que j'avais quand j'ai sauté sur ton capot pour traverser dans les clous par dessus ta voiture, il en restera assurément des marques. :heho:

Sans déc', tu sautes sur le capot des bagnoles mal garées ?!

Moi je pose mes fesses dessus, et quand tu vois leur calibre... ^^

T'façon vu comment t'es reçu à Paris dans environ 90% des restos/bars, pas un sourire, la tronche si t'as pas l'appoint/le pourboire ne suffit pas, faut pas se gêner pour les envoyer chier. :)

Mouais, ben quand t'es serveur et que tu tombes sur des clients qui ont décidé de jouer les chieurs (du genre "je veux savoir tous les ingrédients composant mon plat" ou alors les boulets qui débarquent en demandant au chef où est l'aubergine dans un plat, tout en te dépiautant ledit plat et donc en virant l'aubergine :rum1:, ou encore ceux qui font l'habituel scandale à deux balles " :jackass2: C'EST UNE HONTE CE RESTAURANT" pour se faire offrir le repas), tu sens que tu vas pas être aimable...

En plus, je sais pas pourquoi, mais on reconnaît rapidement le client qui a une envie de te pourrir ton service :fuck:

Mais bon, il faut garder le sourire, parce que le client est roi :)

Modifié par blinis

Mouais, ben quand t'es serveur et que tu tombes sur des clients qui ont décidé de jouer les chieurs (du genre "je veux savoir tous les ingrédients composant mon plat" ou alors les boulets qui débarquent en demandant au chef où est l'aubergine dans un plat, tout en te dépiautant ledit plat et donc en virant l'aubergine :rum1:, ou encore ceux qui font l'habituel scandale à deux balles " :jackass2: C'EST UNE HONTE CE RESTAURANT" pour se faire offrir le repas), tu sens que tu vas pas être aimable...

En plus, je sais pas pourquoi, mais on reconnaît rapidement le client qui a une envie de te pourrir ton service :fuck:

Mais bon, il faut garder le sourire, parce que le client est roi :)

Ahem : pas plus tard que ce midi : on etait 4 tranquilles, on arrive pas en plein rush pr déjeuner : pas un bonjour, pas un sourire, ms un vas-y que je te snobe-bien-parce-que-t'es-dans-une-brasserie-du-16eme.

On venait pr déjeuner, pas de bol parce que t'as pas la place de poser deux assiettes sur la tables et le serveur, tjs ronchon, qui te pousse allègrement pr pouvoir tout poser : Merci ms je peux me démerder!!!

Alors non nous n'avons rien demandé sur le plat, oui on a été souriants en arrivant et c'est trop souvent comme ca à Paris (et d'ailleurs, ce n'est pas vrai que ds la restauration, ms ds bcp trop de commerces)

Y a des clients chiants ms y a aussi pas mal de personnes dans le commerce qui font trop la tronche!

Sans déc', tu sautes sur le capot des bagnoles mal garées ?!

Moi je pose mes fesses dessus, et quand tu vois leur calibre... ^^

Je traverse sur les clous. Voiture ou pas. Nuance. :gotier:

J'oubliais : plein le derche que le Métro parisien soit le lieu de traitement psychiatrique de tous les tarés et rebuts de l'humanité de Paris. Hier soir, j'ai du faire sortir d'une rame un chelou avec l'aide d'un gars. Un marginal (le genre sac à dos, coupe hirsute, parle tout seul, a des tas de trucs écrits au BiC sur ses fringues) rentre et commence à chanter en effeuillant une rose, il avait une sorte de manche à balai recouvert de scotch qu'il pose à côté de lui sur le siège contre la fenêtre. Un type debout qui disait rien mais semblait à l'ouest, se lève à une station, et profite de l'inattention du marginal pour lui prendre le bâton et sort de la rame tranquilos.

Un tiers fait un signe de tête au marginal pour lui signifier que son précieux se fait la malle avec Rain Man à la station Villiers.

Le type sort et le récupère direct, sans violence, rien. L'autre s'était arrêté à la sortie du Métro et restait tout droit devant la porte, l'air ailleurs, comme le "Sans Nom" dans le voyage de Chihiro (voilà un autre truc ambiance "Lost in Chianslation" qui mérite une chronique... :grr: ), manquait plus que les gémissements. :pff:

Du coup le marginal remonte à bord du Métro (il avait quand même abandonné sa maison son sac à dos sur la banquette). Là-dessus Rain Man réapparaît à la porte et regarde le marginal. La sonnerie retentit, il reste dans l'encadrement, se fait serrer par les portes, tout le monde le regarde avec des yeux comme des soucoupes.

tibo2002.jpg

Puis il respire difficilement (forcément il a la cage thoracique serrée comme un banc de pucelles compressées à l'avant de la fosse d'un concert de Métallicouilles) et sort dans un râle "'Peux refter là avec le train toute la soirée moi. Mouais. *hoche la tête* ".

cerveau20manust.gifnasyounz.gif

Le marginal lui tourne royalement le dos, le système pneumatique de fermeture des portes lâche, les portes se rouvrent, tout le monde le regarde, on se dit "Il va comprendre que son effet est raté, qu'il a plus eu l'air ridicule que menaçant, un peu comme un manifestant qui se déclare prêt à tout et qui se ramasse d'entrée de jeu une matraque en plein travers de sa tronche à mégaphone."

Bah nan. :pamoi:

Donc la sonnerie re-retentit, les portes se ferment nouveau sur le Jean Pascal de la ligne 3, là une sorte de malaise commence à s'emparer de la rame vu qu'on comprend tous qu'il est un peu "amoindri".

Je sais je sais, "c'est une personne comme une autre", "ils sont aussi capables d'amour"...

lehuitiemejour.jpg

Je peux vous garantir que sur le moment, y avait plus de donateurs potentiels à la SPA qu'au Téléthon (peut-être la perspective d'entendre Sophie Davant s'époumoner 24 heures durant, à vos frais sur France 2/3 entourée de pompiers du Gard qui récoltent des fonds en faisant le tour département à la course à pieds en traînant un dévidoir à tuyaux transparency.gif).

J'ai fini par me lever, une fille a commencé à dire "J'aimerais rentrer chez moi !", j'ai essayé de lui expliquer, en lui disant de reculer etc, le pilote déverrouille une deuxième fois les portes, prend le micro "MMmmde,dzieodezdze pas bloquer les portes siouplait mmmmfffff 'culé". :roman:

Puis je me dis que ça va partir en couilles, au lieu de ça, un deuxième gars se lève, plus mastoque que moi, et le pousse sur le quai.

Le taré le regarde "Faut pas être méchant comme ça.", le gars lui répond "Ouais bah chuis méchant, et toi t'es dehors". Les portes finissent par se fermer et on repart.

C'est carrément trop régulier par rapport à pas mal de pays que j'ai visité. C'est un truc qui me gonfle plus que les grèves. Et franchement tout le monde a l'air de laisser pisser comme ça à Paris, genre "Bah on est tous habitués hein, on a la Défense pas loin, le jour où on verra des fiottes en costard se balancer du 40ème on s'ra pas étonnés, alors pensez-vous qu'un mec vomisse sur le quai et hurle que Dieu aura notre peau nous change du quotidien ? :dydy: ". :arg:

Modifié par Jackass

Oh putain de bordel de dieu, tu m'as tué Jackass, sincèrement, je suis à deux doigts de me faire dessus tellement c'est drôle, et le coup du "ouai ba moi chuis méchant mais toi t'es dehors" m'a littéralement achevé!!!! :lol:

Modifié par M. Moustache

tibo2002.jpg

Je dois sacrément être à l'Ouest, parce que je n'ai jamais vu ça dans le métro.

Si ça peut vous rassurer à Vienne (où je suis en ce moment) c'est pareil: les souterrains de la station Karlsplatz est le plus gros repaire de drogué qu'il m'ait jamais été donné de visiter. Même la place de Brouckeere à Bruxelles paraît clean à côté (et les drogués belges c'est déjà du high level de weirdness).

Forcément, dès qu'il fait un peu sombre et chaud, t'as direct la lie de l'Humanité qui vient s'y loger :pamoi:

Modifié par ptite_moi

J'ai fini par me lever, une fille a commencé à dire "J'aimerais rentrer chez moi !", j'ai essayé de lui expliquer, en lui disant de reculer etc, le pilote déverrouille une deuxième fois les portes, prend le micro "MMmmde,dzieodezdze pas bloquer les portes siouplait mmmmfffff 'culé". :roman:

Le message du conducteur m'a achevé :D

Ptite moi: PDL§!!

Non mais quant t'arrive a Paris, u trouve ça chelou, mais après, ça étonne plus, j'avoue que des taré si on en voit pas au moins un par semaine c'est pas normal.

J'en avait un qui gueulait sur Sarko dans le bus l'autre jour, jusqu'à qu'un papa lui dit super gentiment que gueuler c'était pas bien ( "oui d'accord mais vous criez là , c'est mal :roman: " )

Il s'est calmer 20 sec puis a repris :jackass2: LE 17 AVRIL VOUS ALLEZ VOIR § et blabla, je suis sorti.

tu devrais écrire des bouquins comique Jackass :D

Modifié par Kerjou

Le type sort et le récupère direct, sans violence, rien. L'autre s'était arrêté à la sortie du Métro et restait tout droit devant la porte, l'air ailleurs, comme le "Sans Nom" dans le voyage de Chihiro (voilà un autre truc ambiance "Lost in Chianslation" qui mérite une chronique... :grr: ), manquait plus que les gémissements. :pff:

SANS-VISAGE !!! Et en plus tu n'es pas attentif, m'étonnes pas que t'aies rien compris !! :roulo:

AKUUUUU !!!! AKUUUUUUUU !!!

:D

Putain ! J'en ai marre aussi de cette infantilisation à outrance !

"Une seconde de perdue en station, c'est la ligne entière qui est en retard" (ou un truc comme ça) le tout sur fond rose, comme s'ils s'adressaient à des gogoles : "Messages simples, couleurs vives, phrases chocs."

Putaaain... C'est comme le site d'albanel là : "Je répond simplement à des questions compliquée. De toute façon, c'est trop compliqué pour vous, faites nous confiance. Et n'oubliez pas : chaque fois que vous téléchargez, luc besson tue un dauphin !"

Tsss...

je comprends la chemise

j'en ai ma claque des messages de mise en garde contre des trucs évidents

fumer tue, bouffer de la viandre crue frelatée ca file le verre solitaire, sauter du 5eme étage peut provoquer la mort

mais celui là je le vois plus comme un appel au civisme

ok il ne sera pas entendu

mais le "laisser descendre les gens de la rame avant de tenter le blitz"

ca donne un vrai argument pour mettre un coup d'épaule rageur aux connards qui tentent d'entrer quand tu galeres pour sortir

et rien que pour la légitimisation de ce coup d'épaule... merci les panneaux !

(euh sinon....http://www.youtube.com/watch?v=nSQRbQLUJIA&feature=related)

personne a jamais rien trouvé à redire au lapin rose !

"Une seconde de perdue en station, c'est la ligne entière qui est en retard" (ou un truc comme ça) le tout sur fond rose, comme s'ils s'adressaient à des gogoles : "Messages simples, couleurs vives, phrases chocs."

Putaaain... C'est comme le site d'albanel là : "Je répond simplement à des questions compliquée. De toute façon, c'est trop compliqué pour vous, faites nous confiance. Et n'oubliez pas : chaque fois que vous téléchargez, luc besson tue un dauphin !"

Tsss...

Nan mais attends, c'est le côté simpliste qui te rage toi?

Moi ça me gonfle comme un aérophage que ces gros cons qui sont pas foutus de faire fonctionner un putain de train correctement nous rejettent la faute.

Quand sur ton panneau de merde y'a écrit qu'en raison d'un mouvement social le trafic est perturbé sur la ligne 13, c'est paske j'ai retenu les portes CONNARRD?

ah non, dans le domaine des mentions obligatoires über connes, je vous présente mangerbouger.com : evitez de manger trop salé, trop sucré, trop gras... :mur::pff:

c'est grave d'en arriver là. et comme je disais aux JO de Pekin, les pubs de papy Brossard comportaient toutes sur 7% de la surface de la pub cette mention idiote et puis à la fin de la pause on nous rappelait que l'equipe de France est sponsorisée par Haribo :gun:

WTF?!!

Sans oublier l'incitation à l'alcoolisme : "Préparer ma sortie facilite ma descente."

Je rejoins Légion. T'as toujours une connasse pour choisir son air le plus méprisant et te dire "Ben c'est marqué où?" quand tu lui dis de se pousser et ça fait bien plaisir de pouvoir lui foutre la gueule sur la vitre "LA CONNASSE" !!

Les ahuris ds les TEC, ça mériterait un topique en soi mais bon, ils sont pas agressifs en général et je vois pas trop ce que la STIF pourrait y faire. Mettre un flic / psy / assistante social dans chaque râme ou faire passer un examen psychologique à chaque achat d'un ticket de métro?

Pardon? Pas agressifs?

Il faut prendre le métro aux heures de pointe et même môsieur costard-cravate devient le pire des abrutis mettant même la vie d'autrui en danger! Et les insultes, ça vole!

Dans les transports, l'absence d'intelligence est à son apogée.

Pour preuve, aux heures de pointe, ils ont été obligés de mettre des agents sur les quais car en dépit du message audio qui dit de reculer derrière la ligne jaune (énorme la ligne en plus :D) pour des raisons de sécurité, t'as toujours les j'suis-plus-fort-que-tout-le-monde qui poussent comme des malades d'où d'ailleurs, des accidents avec des personnes qui tombent sur les rails!

Les transports, c'est le lieu où il fait bon s'énerver tellement les gens sont cons! Et donc l'avoir fait savoir par des petites phrases bêtes sur les vitres, c'est à la hauteur du niveau de certains usagers.

N'etre pas fichu de se lever quand le métro est bondé... ne pas laisser les usagers descendre avant de monter... etc.

Enfin, dans le bus, ils font la même version pancartes qui indiquent les places prioritaires notamment.

Certains usagers sont inconscients et ne pensent qu'à leur nombril auquel ils vouent un culte sans borne et ils ne se rendent pas compte qu'ils perturbent donc autant se mettre à leur niveau pour que ça rentre!

Certains usagers sont inconscients

Oh si, ils sont très conscients, et ils chient dans la gueule des autres, c'est pour ça qu'ils se permettent ça en PARFAITE CONNAISSANCE DE CAUSE. :)

Bah je suis relativement d'accord avec Legion moi, c'qui me tue c'est qu'on en soit au point où on est obligé d'infantiliser l'usager, de lui écrire en couleurs flashy, en plein travers des vitres, à hauteur de sa sale gueule puante pour lui expliquer "Non, laisse les gens sortir, d'une ça ralentira moins le trafic, et de deux, quand ils seront sortis, t'auras plus de place non ? :) ".

C'est ça qui est triste, le fait que retenir les portes pour son confort perso, parce que sa bande de potes qui courent comme Guillaume Depardieu et qui sentent de la tête sont à la bourre, alors un train d'une centaine de personnes va les attendre, après tout, ça tombe j'ai qu'ça à foutre ! :pouce:

Désolé mais les transports c'est véritablement l'endroit où TOUS les coups sont permis. Et comme le dit ptitcode, cadre encostardé, vieux, jeune à frange, wesh à casquette, tout le monde peut constituer une nuisance pour le groupe. Partant de ça, on se met à la hauteur de son auditoire.

On a commencé à peindre des lignes et des "entonnoirs" sur les quais, avec des flèches explicites en couleur flashy. Mais ça suffit pas, alors certains personnels roulant l'annonce au micro. Mais t'as cru qu'ils allaient écouter ? Nous sommes français mon bon Monsieur, indépendants et libres comme l'air, on ne se fait dicter notre conduite par PERSONNE !

Je me souviendrai toujours d'une phrase d'un ricain qui bossait chez Disneyland et qui avait dit "Quand aux USA on veut interdire l'accès à un lieu (sécurité, pas le bon sens de queue, attraction fermée) il suffit de peindre une ligne rouge par terre. En France, faut mettre des barrières et un mec qui surveille que personne ne vire les barrières pour passer quand même." :pamoi:

Ca se vérifie tous les jours. :D

Et en effet, comme le dit Chupito, y en a toujours pour contester le caractère manifestement dérangeant/interdit de leur comportement. "C'est écrit où ça ? Vous avez un droit à me dire ça ? Non ? Bah j'fais c'que j'veux, on est dans un pays libre hein !", voilà où on en est aujourd'hui, pour certains la "Liberté" signifie l'absence de frontières et de barrières. Le sens commun ne les effleure pas plus que l'intelligence ne frapperait un adhérent à Sud, résultat, dans leur vision tout le monde devrait subir la liberté des autres EN PLEINE GUEULE. :lol:

Résultat hier j'ai du demander 3 fois à une connasse de mon bureau d'arrêter de tambouriner sur le bureau entre 2 coups de fil, qui à chaque fois que je me tournais vers elle pour lui demander avec le sourire, des formes polies etc fronçait les sourcils, se déformait la bouche comme si elle était en train de pousser à s'en arracher le fion, a fini par me dire "Ohlala, on a plus le droit de respirer", "C'est toi qui te plains, si ma présence t'as si insupportable, tu n'as qu'à aller ailleurs" et tout le reste du discours du chieur, coupable qui considère la victime comme le trouble.

Faut pas hésiter à le dire aux gens qu'ils sont gênants. Ils vont, dans 90% des cas, le prendre de la mauvaise manière, comme si en leur demandant ça, vous leur aviez fait une remontrance en public blessante pour leur ego surdimensionné, donc se rebeller, comme on leur en a abreuvé le cerveau à base de discours contenant des termes aujourd'hui bidons comme "désobéissance civile" (ce terme pour bobos qui veulent se donner des frayeurs en se déclarant solidaires de sans papiers ! :lol: ), alors qu'il suffirait de sourire, se rendre compte qu'on n'est pas seul, dire "Désolé", et l'incident est terminé. :pamoi:

Pas le temps de leur expliquer à ceux qui montent dans les rames sans laisser sortir/ceux qui bouchent les sorties. Dans ce ils comprendront à coups d'épaules en pleine tronche, pour bien pourrir leur journée DES LE DEBUT §§§ :jackass2: