Aller au contenu
pöpö

renseignements M2 droit des assurances

Messages recommandés

Salut et Bravo à tous les admis..

sans vouloir plomber l'ambiance. Est ce normal que je n'aie aucune décision sur le site de P 2? ( "en attente de décision")

T'es dans mon cas l'an dernier.

La prochaine fois que tu retentes une lettre ou un mail, n'hésite pas à demander un entretien. Ca parait osé, mais en fait ça montre que t'es prête à tout, y compris à faire face à Leveneur pour rentrer dans son M2.

Normalement la deuxième sélection se fait en septembre. Tu peux aussi passer dès la réouverture de la scolarité au bureau de Mme Bisdorff (118 je crois) pour lui dire que t'es motivée, elle le marquera sur ton dossier.

Bon courage en tout cas, et tiens nous au courant ! ;)

je te remercie je le ferais.

T'es dans mon cas l'an dernier.

La prochaine fois que tu retentes une lettre ou un mail, n'hésite pas à demander un entretien. Ca parait osé, mais en fait ça montre que t'es prête à tout, y compris à faire face à Leveneur pour rentrer dans son M2.

Normalement la deuxième sélection se fait en septembre. Tu peux aussi passer dès la réouverture de la scolarité au bureau de Mme Bisdorff (118 je crois) pour lui dire que t'es motivée, elle le marquera sur ton dossier.

Et donc toi t'as eu une réponse positive en septembre?

C'est vrai que je me suis dite ça ferait trop de demander l'entretien. Ce sera ma prochaine arme si ça perdure. Par contre vu que c'est les vacances est qu'il faut attendre septembre pour faire un mail ou un courrier dans ce sens?

Merci pour tes réponses.

Bah la scolarité est fermée, donc ça ne servirait à rien. En revanche, si tu as le mail d'un prof du M2, tu peux en envoyer un pendant le mois d'aout pour expliquer ta situation.

Ensuite, en septembre, tu envoies l'artillerie lourde :D

L'année dernière, ceux qui ont été reçus au master en septembre, l'ont été aux alentours du 13/14 septembre.. Encore un peu et tu seras fixée :) positivement je l'espère ! Comme a dit Blacksad, maintenant il faut relancer à fond !!

Bon courage, tiens nous au courant !

T'as bien essayé de relancer la scola et de contacter M Leveneur depuis que la scola a réouvert ?

Je peux pas t'en dire plus en tout cas, j'ai pas encore entendu parler de nouvelles personnes sélectionnées donc tu peux toujours tenter ta chance en demandant un entretien, c'est ce que je ferais à ta place en tout cas !

Tu es passée à la scolarité demander l'état des admissions? C'est également un truc à faire. Comme Choupiinette sinon, demande l'entretien, je pense que ça sera bien vu.

Je vais tenter d'en savoir plus de mon côté :)

Bonjour à tous

Je suis actuellement en M1 Carrières judiciaires à l'université de Tours et je suis très intéressée par le m2 droit des assurances. Mais comme je ne suis pas à Paris, c'est très difficile d'avoir des renseignements, des conseils à propos de ce master.

Qqn pourrait m'expliquer le système d'alternance s'il vous plait? (combien de temps ça dure .. un semestre? pendant tout au long de l'année? ) Il paraît que c'est ce qui différencie Assas d'autres fac.....

Egalement, j'ai vu sur le site que la sélection se fait sur dossier mais là sur forum vous aviez parlé de l'entretien qui se déroule en juillet... Donc c'est sur dossier et entretien c'est ça?

Lors de l'entretien, qu'est ce qu'on vous pose comme question?

Je suis désolée j'ai plein de questions mais je ne connais personne pour m'aider (un peu desépérée).

Je vous remercie d'avance de votre aide.

merci

Je vais tenter de répondre à tes questions le mieux possible.

L'alternance est un système dans lequel tu trouves une entreprise (le master a de nombreux partenariats) dans laquelle tu travailleras 2 jours 1/2 par semaine (les lundi, mardi et le mercredi matin). Le reste du temps ,tu auras cours. C'est intéressant pour t'insérer au plus vite dans la vie professionnelle et pour te donner de l'expérience.

Pour la sélection, elle se fait uniquement sur dossier, mais il arrive exceptionnellement qu'un entretien soit organisé.

-Soit parce que l'étudiant, bien qu'ayant un bon dossier, n'a jamais fait de droit des assurances et M. Leveneur veut s'assurer de ses connaissances

-Soit parce que l'étudiant est sur la dernière liste d'attente pour être sélectionné et que M. Leveneur veut le connaître.

J'ai été dans le deuxième cas ,et l'entretien fut une sorte de relecture de mon CV dans lequel j'ai expliqué pourquoi je voulais joindre ce M2 et pourquoi j'avais pas toujours eu de bons résultats.

N'hésite donc pas à candidater si tu cherches un moyen d'entrer dans la vie active après le M2 c'est une bonne porte d'entrée!

Merci beaucoup Blacksad et Okeanoos :-)

La rencontre avec M. Leveneur sera affichée sur votre site d'asso? (pour savoir la date exacte et le lieu..)

Je vais essayer d'y assister.

ah oui j'ai failli oublier une question. Est ce que l'alternance est compatible avec le CRFPA, je veux dire avec les oraux qui se déroulent en novembre... (Oui j'anticipe beaucoup lol). J'ai peur que la date des oraux tombe au jour du travail....

Merci encore une fois

Modifié par bibi15

Pour le CRFPA, puisque tu es en alternance tu as le droit à des jours RTT (quoique pas dans toutes les boites à ce qu'il parait) et des congés payés.

Perso, j'ai du poser 6 jours de congés payés pour les oraux, j'ai eu de la chance de pouvoir les prendre en anticipé parce que ma boite est assez cool avec ça (ça m'aurait un peu souler de faire du sans solde).

Donc le vrai truc chiant c'est que tu ne sais qu'au dernier moment (j'avais eu mes résultats vendredi soir et mon grand O le jeudi qui suivait) si tu es admissible et si tu vas devoir poser des jours, il faudra que tu t'arranges avec ta boite pour pouvoir poser tes jours à la dernière minute. Mais en général, ça se passe plutôt bien surtout si dès le début tu préviens que tu vas passer le CRFPA (dès mon entretien, j'avais été claire là dessus).

Perso je n'avais pris aucun jour de conges pour les oraux. Ils étaient presque tous tombés pendant les cours donc je pouvais sécher + ma boîte m'avait laissé bosser un peu sur place ( et j'avais des oraux assez étalés donc c'était largement faisable si on avait révisé un peu avant les résultats)

Bonjour,

j'ai vu qu'il fallait remplir 3 conditions pour accéder à ce master (8 en assurance, une mention, aucun redoublement).

Est-il nécessaire de les avoir toute trois, sachant que je n'aurais certainement pas de mention et que j'en ai jamais eu (par contre les 2 autres conditions sont remplies) ?

Par ailleurs suivre l'IEJ est-il compatible avec ce master ?

Les trois critères ne sont pas obligatoires. Si tu les as, tu es sur(e) d'être pris(e).

Si tu ne les as pas, et que tu en as 1 ou 2/3, tu as toutes tes chances :)

suivre l'IEJ n'est pas incompatible, mais ça peut être short, la plupart des cours se terminant à 20h tu risques de rater des séminaires d'IEJ.

Bonjour,

J'ai cru comprendre que si on remplissait les trois critères, on était sélectionné d'office. Est-ce aussi le cas pour les étudiants extérieurs à Paris II ? Et pour les étudiants déjà titulaires d'un M2 (en l'occurence, un M2 en droit de la santé et responsabilité, donc en lien avec celui d'assurances) ?