Aller au contenu
pöpö

renseignements M2 droit des assurances

Messages recommandés

Aaah génial, me voilà rassurée. Merci pour l'info, c'est top. Pour la mention j'étais au courant (j'ai eu 13.6 en M1 et 13.8 en L3 mais bon là ça compte pas trop vu que c'était une année erasmus).

Pour le petit dej, il y aura des étudiants du master ou uniquement le Directeur et les candidats ?

Encore merci pour la réponse !

Ca dépend des fac aussi quand même pour les mentions. Je sais que Monsieur Leveneur n'avait pas accepté en premier choix une personne qui avait LARGEMENT tous les critères mais qui était dans une fac du sud de la france où certains disent que c'est surnoté.

Bonjour tout le monde !

Quelqu'un sait quand est ce que la sélection commence pour le master 2 droit des assurances s'il vous plaît?

Il faut que je confirme mes autres masters dans la semaine mais c'est vraiment Paris 2 que je veux.....

Bonjour, En général d'après mes souvenirs la 1ère vague d'admission pour le master de M Leveneur tombe vers le 9/10 juillet.. Mais tu pourrais appeler Mme Bisdorff je pense, elle pourra peut être te dire où en est la sélection.. Bonne chance en tout cas !

@@Thaliath : il faut attendre que ton premier choix soit examiné, s'il est refusé, ton dossier passera entre les mains de M Leveneur. Il y a des chances pour que ça passe si tu rempli les trois critères.

Pour tous : la première sélection a déjà été faite (j'ai vu que vous étiez une quinzaine), félicitations a vous, pensez donc a vérifier vos boîtes mail. Je vous enverrai aussi un mail prochainement pour vous parler des différentes offres que Mme Candeille va vous envoyer et nous (l'asso du M2 de cette année) allons aussi organiser une petite réunion d'information prochainement pour répondre a vos questions et vous permettre de vous rencontrer.

Pour ceux qui n'ont pas encore été sélectionné, ne désespérez pas, il y a plusieurs vagues de sélection !

Si tu es toujours en attente de décision, ça veut dire soit que ton dossier n'a pas encore été examiné, soit que tu es sur liste d'attente (ou que M. Leveneur attend la prochaine vague d'admission pour décider de ton sort).

Parce qu'il y a une liste d'attente et qu'il y a même des personnes qui sont admises en septembre après entretien !

Possible aussi que la sélection ne soit pas terminée pour cet été comme seulement 15 personnes ont reçu le mail (on était 24 l'an dernier dans cette première sélection).

@Choupiinette Merci pour cette réponse. Je suppose que beaucoup de candidatures remplissent les 3 critères; du coup, je me demandais aussi quels sont les autres éléments qui pourraient influencer l'examen du dossier ? Je n'ai pas eu mon 1er choix mais je suis toujours "en attente de décision" sur le site malgré le refus donc je suis en train de me demander quand est-ce que mon dossier sera transféré à M. Leveneur, dont le M2 m'attire aussi beaucoup. En fait, j'aimerais surtout savoir si je vais passer le mois d'août à me ronger les ongles en attendant septembre ou s'il y a possibilité d'être fixée avant. Peut-être devrais-je demander un entretien ??

Au fait, vous êtes combien en tout dans la promo ?

Cette année, nous étions 26 !

La motivation, la cohérence du parcours,, l'expérience associative sont aussi des critères qui peuvent influencer le choix !

Sinon, je vous informe que tous les dossiers n'ont pas encore été vu.

La sélection se poursuivra jusqu'au 10 juillet (après cette date, il faudra attendre septembre et redoubler de motivation pour décrocher un entretien avec M Leveneur).

Notez aussi que de nombreux dossiers sont "en attente" mais pas encore écartés car les résultats de ces étudiants ne permettent pas de les retenir d'emblée.

Bon courage a tous pour cette dure attente !

Je suis aussi preneur de nouvelles s'il y en a.

Je crois qu'il vaut mieux attendre demain et faire preuve de patience (ce qui est difficile, je vérifie le site candidature et la boite mail toutes le 6-7 minutes :rofl: )

Modifié par Cagou

J'y crois plus parce qu'une première sélection a déjà été faite, je remplis pas tous les critères demandés, j'ai eu une mention mais qu'à 12. Le seul point positif c'est que j'ai fait le parcours droit des assurances en M1, et j'ai eu des notes correctes dans les matières fonda (droit des assurance 15, assurances appliquées aux immeubles 14 et droit des transports 16). Donc je me dis que si j'ai pas été sélectionnée au 1er tour, c'est que peut être j'ai plus de chance. Après tout peut arriver vu que je suis toujours en attente de décision, et peut être que mon dossier n'a pas encore été examiné.