Aller au contenu
polochonette

Topic Master 2 2010 : c'est parti!

Messages recommandés

Pourquoi ce serait 18 euros "par dossier" ? Il y a PLUSIEURS dossiers à envoyer ? Je pensais qu'on n'en envoyait qu'un seul (genre, CV et relevés de note en 1 seul exemplaire, 1 seule fiche de renseignements, etc.), avec 2 lettres de motiv', et qu'il était transféré si le premier disait non... . Vous pouvez confirmer ?

Demain. Tu joins tes conventions de stage, toi ?

Au fait, petit "truc" à savoir pour les retardataires extrême : la Poste Centrale de Paris, au Louvre, est ouverte 24h / 24 et tous les courriers déposés avant minuit portent le cachet du jour, MÊME si la dernière levée est à 20h.

J'ai deux questions à propos du dossier d'inscription a Assas:

--> il y-t-il toujours un délai de 5 jours, meme si l'on s'inscrit le 12 mai? >Sur internet, ils m'ont dit que j'avais un délai de 48h, or sur le dossier de candidature il est bien marqué que j'ai 5 jours.

-->j'ai eu un problème avec mes notes: elles ont été mal traduites, je voulais savoir s'il était possible d'envoyer des documents postérieurement aux 5 jours, car je n'aurait pas la traduction jusqu'à mardi.

Merci beaucoup!!!

Le plus simple, pour ce genre de situation, est d'appeler directement la scolarité. Envoyer des documents postérieurement à la date limite n'est pas proscrit (ex. : pour les gens en M1 attendant leurs résultats du second semestre), mais mieux vaut juste éviter.

Toti j'veux bien ta réponse si tu arrives à en avoir une (ça va être galère avec le férié fou.gif ) pour le délai! pas encore envoyé mon dossier, en flip^^

Edit: je viens de voir que sur l'imprimé du dossier de candidature (là ou tu dois coller ta photo notamment) ils mettent un peu en dessous la date limite sous laquelle tu peux renvoyer le dossier :)

Sinon: lettre de motiv tapée à l'ordi c'est bien possible sur assas, oui?

Modifié par Mortycia

Ouep, c'est possible, mais ça dépend des directeurs je pense, il me semble que celui en pénal (M. Mayaud ?) veut absolument des lettres manuscrites. Enfin, sauf indication contraire, tu peux foncer avec la lettre dactylographiée !

Toti j'veux bien ta réponse si tu arrives à en avoir une (ça va être galère avec le férié fou.gif ) pour le délai! pas encore envoyé mon dossier, en flip^^

Edit: je viens de voir que sur l'imprimé du dossier de candidature (là ou tu dois coller ta photo notamment) ils mettent un peu en dessous la date limite sous laquelle tu peux renvoyer le dossier :)

Sinon: lettre de motiv tapée à l'ordi c'est bien possible sur assas, oui?

La Poste du Louvre est ouverte aujourd'hui. ;)

La lettre de motivation dactylographiée est possible en principe, sauf si le directeur l'a précisé (pour le M2 PLA de Gautier, par exemple, j'ai du faire une lettre manuscrite).

Certains vont demander des M2 à l'université de Nantes ? J'aimerais bien faire une demande pour le M2 en Propriété intellectuelle de Lucas sauf que je ne trouve aucune information quant à la procédure d'inscription sur le site (ils disent de remplir un formulaire, sauf que bon, j'aimerai bien connaitre le délai avant de remplir un formulaire...)

Ah et question conne: le chèque pour Assas on l'envoie avec le dossier d'inscription ?

ouaip, vaut mieux :D (pour la poste, c'est prévu :p , non la difficulté c'était d'avoir une réponse pour toti s'il appelait la scolarité )

je pense que mettre un trombone avec le chèque en évidence est pas mal :pamoi:

Modifié par Mortycia

quelqu'un pourrait rappeler à quel ordre mettre le chèque?

Je sais pas si c'est le stress qui rend débile et /ou aveugle mais je trouve pas l'indic' (même pas dans le récap des pièces du dossier, ça m'étonne :D )

Merci :)

Je crois que c'est style 1 demande en M2 pro, une en M2 recherche, mais pas sûr du tout :mmh:

Le directeur du M2 que je demande est doyen, ça se fait de mettre "à l'attention de M. le doyen [son nom]" ? Je trouve que ça fait un peu lourd, mais je voudrais pas non plus qu'il s'offusque si je mets "professeur".

(pour la question de Roman aucune idée mais pour les candidatures à Paris I la fille qui présentait son M2 au forum des masters de ParisI m'a dit qu'elle avait envoyé deux dossiers de candidatures distincts pour 2 M2 recherche et dans le même domaine (personnes et droit / droit privé général) et elle a été prise par l'une des 2 formations. Je pense faire pareil à titre personnel ...)

Je crois que c'est style 1 demande en M2 pro, une en M2 recherche, mais pas sûr du tout :mmh:

Le directeur du M2 que je demande est doyen, ça se fait de mettre "à l'attention de M. le doyen [son nom]" ? Je trouve que ça fait un peu lourd, mais je voudrais pas non plus qu'il s'offusque si je mets "professeur".

moi je mettrais à l'attention de Monsieur le doyen X. De mon côté, j'avais adressé ma lettre à Monsieur le Président Vogel.

:mmh: mais pour être honnête, je pense que c'est pas ça qui fera la différence :D

Ptite question pour ceux qui auraient déjà postulé à Nanterre:

Est-ce qu'à partir du moment où on remplit et imprime Sésame y'a un délai court précis pour renvoyer comme à Assas ou pas? Pour l'instant j'ose pas avancer vu que je peux pas imprimer etc. de suite...

Merci :)