Aller au contenu
Goldorak

Master 2 Droit des affaires (recherche)

Messages recommandés

en effet la rentrée est le 10 mais d'après l'emploi du temps, nous n'avons pas cours avant le mardi 9h il me semble... A moins qu'il y ait des cours d'option le lundi, mais nous n'avons pas choisi nos options...

Salut,

A mon avis, il faut aussi aller en cours le lundi si on est intéressé par les options de droit bancaire ou de droit des affaire et des relations de travail. Ces options commençant au premier semestre je ne vois pas pourquoi elles ne seraient pas assurées.

Bonjour,

je n'ai pas pu assister au cours de droit pénal des affaires en EM et de droit du travail ( cours magistral ), quelqu'un pourrait me dire ce dont il a été traité notamment pour le droit pénal, avec le travail à faire ?

Merci

Je ne suis pas allée en droit pénal des affaires mais je peux te renseigner pour droit social.

M. Mazeaud nous a distribué le texte de la directive du 12 mars 2001. Si j'ai bien compris, nous allons travailler toute l'année sur le sort des conventions collectives en cas de transfert d'entreprise.

Salut!

Je suis titulaire d'un diplome etranger et je tente l'admission en M2 droit des affaires pour l'année 2012-2013. Le problème, c'est que les dossiers doivent etre envoyés avant le 31 decembre. Je pensais avoir complété mon dossier, mais on vient me dire qu'il y a un dossier pdf à télécharger et à remplir. Sauf que le dossier en question semble etre réservé aux etudiants francais (on y demande le numéro de la sécurité sociale, le numéro INE, etc.)

SVP, est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer TOUS les documents que je suis censée télécharger, envoyer... parce que je commence à paniquer grave, et le site d'assas n'est pas des mieux organisés, IMHO.

Hello à vous,

Connaissez vous des étudiants qui ont intégré le Master 2 recherche Droit des affaires à Paris 2 Assas sans être passé par un cursus en Droit ?

Et en même temps si vous aviez plus d'infos sur le contenu des cours suivant :

Activité de l'ETP

Droit des sociétés

Propriété industrielle

Droit de la concurrence et de la distribution

Merci

a+

Bonjour à tous ,

Je compte présenter le Master 2 Synvet et je vous avoir quelques infos .

Tout d'abord quand avez vous eu vos réponses d'admission l'an dernier ? Est ce que beaucoup de personnes de la promo font un stage en parallèle malgré le fait que ce soit un master recherche et est il facile de trouver un stage grâce au master 2? Et enfin est ce que des personnes se tournent vers des LLM à la suite du Master ?

Merci beaucoup !

Tout ce que je sais c'est que le Professeur a récupéré les dossiers fin de semaine dernière, donc ça ne sera pas pour tout de suite à mon avis.

J'ai eu les mêmes infos que toi.

Au passage, saurais-tu s'il prend en compte les éléments qu'on soumet à la scolarité ces derniers temps ? J'ai déposé un relevé de notes actualisé au secrétariat aujourd'hui même et ça serait vraiment frustrant qu'il ne se base plus que sur les dossiers tels que récupérés la semaine dernière... :/ !

Bonjour à tous,

Vu que la promo de l'année prochaine a été désignée et doit être définitive (enfin je crois), je propose qu'on crée un petit groupe facebook pour notre promo mais malheureusement je ne connais personne qui y soit admise donc je ne peux pas le faire (il faut forcément inviter quelqu'un :p).

Je me disais qu'il serait cool qu'on organise un ptit verre pour qu'on fasse connaissance genre vers la fin de septembre (pour ceux qui passent le CRFPA).

Ca vous chauffe?

Modifié par Assassien