Aller au contenu
pounch

IEJ CRFPA 2010/2011

Messages recommandés

En procédures civiles d'exécution cette année il y avait une correctrice qui donnait des sujets de procédure civile :pff: et en plus mettait des notes vmt moyennes, mais j'ose espérer que l'IEJ ne va pas la garder vu qu'on a été un certain nombre à envoyer des lettres pour se plaindre.

Sinon globalement de toute façon les petites matières ne sont pas mal notées et le programme de procédures civiles d'exécution est très gérable.

En procédures civiles d'exécution cette année il y avait une correctrice qui donnait des sujets de procédure civile :pff: et en plus mettait des notes vmt moyennes, mais j'ose espérer que l'IEJ ne va pas la garder vu qu'on a été un certain nombre à envoyer des lettres pour se plaindre.

Sinon globalement de toute façon les petites matières ne sont pas mal notées et le programme de procédures civiles d'exécution est très gérable.

Ok merci! :)

Bon ben j'ai bien fait de prendre procédure civile à l'écrit alors :pff:

Je propose un échange de cours, je recherche les 4 séminaires de procédure communautaire et européenne. Je peux l'échanger contre le cours de droit des oblig, ou de procédure pénale, ou de droit patrimonial, ou de droit de la famille ou contre quelques séminaires de libertés fonda.

Si vous êtes intéressés voici mon mail [email protected]

Modifié par CloOo

Bonjour!

J'aimerais savoir quel est le type d'épreuve en droit patrimonial à Paris II, cas pratique ou arrêt?

D'autre part, je n'arrive pas à trouver les annales, quelqu'un sait où les trouver?

Merci!

Bon courage à tous.

Ca peut être les deux, et il me semble que la dissert n'est pas à exclure non plus :pff:

(aucune idée pour les annales)

Ca peut être les deux, et il me semble que la dissert n'est pas à exclure non plus :pff:

(aucune idée pour les annales)

Merci de ta réponse.

J'ai trouvé quelques annales sur le site de Pré-barreau, mais en droit patrimonial l'annale remonte à 2007 et c'était le commentaire d'arrêt d'ass. plén. du 7 mai 2004 (image du bien droit de propriété).

Je vais poursuivre mes recherches, mais autant s'entraîner sur tout type d'épreuve!

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur le fait de savoir si en droit patrimonial, la copropriété des immeubles bâtis est au programme à Paris 2 ?

Merci bcp !

D'après le prof de pré-barreau oui!

Autre petite question en cette période de stress... On est d'accord qu'on n'a pas le droit de mettre de post-it, mais uniquement de souligner/surligner... Je peux y aller avec tous mes stabilos dans mon CGI qui m'a coûté la peau des fesses ? J'ai entendu plein de bruits de couloir à ce sujet mais rien de concret... Quelqu'un en sait plus ?

Merci Mischa !!

Je confirme que l'IEJ à envoyer une feuille citant le règlement "souligner et surligner" est possible (ce que j'ai fait jusqu'à en abuser!)

Bon courage!

D'après le prof de pré-barreau oui!

Merci bcp ca fait l'addendum en plus à faire, c'est plus possible!!!!

Bon courage à toi!

"E" !!! cool, mon nom commence par D, donc ça veut dire que je passe en dernier, mais je n'ai pas vraiment compris à quel moment se déroulent les oraux qq un pourrait m'aider sur ce point MErci!!! :jap: :jap: :jap:

Ils démarrent le 6 novembre ... c'est tout ce que je sais.

Quelqu'un connait la date des résultats ?

J'ai entendu (mais vraiment à vérifier) que le GO se déroulait sur 4jours à la fin des oraux. Info ou intox ?!