Aller au contenu
pounch

IEJ CRFPA 2010/2011

Messages recommandés

Restez concentrés sur vos révisions, je sais que c'est rageant, mais ils demanderont certainement aux professeurs faisant passer les matière d'être indulgents.

Les oraux sont répartis selon les jours mais je ne pense pas qu'une matière se déroule sur une seule journée

Et pour l'ordre c'est totalement aléatoire

Surtout si votre grand O est demain ou après demain, restez concentrés dessus.

Il sera toujours temps de faire le forcing à partir de l'affichage des dates de passage.

Perso j'ai presque tout enchainé, je suis passée dans les 1ers jours pour les petites matières, en 3 jours je crois, avec mon grand O au milieu, et ça a été !! :)

Non, pas pour les petits oraux. C'est complètement aléatoire (c'est dit dans un courrier de l'IEJ, avec la convocation je crois).

Et sinon oui, vu le nombre de gens qui ont pris patrimonial, il est impossible que tous le passent entre 14h et 17h mercredi, je pense.

Cela dit on ne sait pas combien il y a de jury par matière, ils sont peut-être tous sur le coup à 14h :cry:

euh tu parles de hum.. convocation... on a reçu ça pour les oraux ? (panique aigue, tachycardie enclenchée) :heu:

Modifié par pounch

Non non, convocation pour les écrits. Si on avait eu des convocations pour les oraux, j'pense que le fait que l'IEJ a du retard sur les affichages aurait posé beaucoup moins de problèmes. :D

Kenza : oui, et c'est le deuxième problème posé par ce retard... non seulement on aura peu de temps pour reviser le premier oral, mais EN PLUS on perdra du temps pour reviser le grand o... une double peine, quoi. :fufufu:

Modifié par Bzubzu

ah effectivement si on est sûr que c'était exclu à l'écrit alors pas de doute, merci !

Les RM ne sont pas exclus du programme. Mr Guarrigue, pour l'ecrit, avait demande a connaitre le regime primaire, et d'ailleurs il y avait une question sur ce sujet aux ecrits.

Je ne pense pas que les examinateurs des oraux suivent les instructions de Mr Guarrigue, je me demande meme si ils sont en contact.

A mon avis pour l'oral il faut avoir une vision globale de tous les regimes mat pour ne pas etre pris au depourvu, mais de la a ce que le sujet porte exclusivement sur un RM...

C'est incroyable ce qu'il se passe, et totalement intolérable. Je vous trouve tous d'une patience et d'un calme olympien... Je ne sais pas si c'est parce que vous êtes finalement blasés de l'administration l'IEJ ou quoi, mais dans d'autres fac, ça aurait été la révolution...

Enfin comme dit boobix, il faut rester concentré sur le grand O. Je fais juste part de mon expérience à titre indicatif : je me suis SEVEREMENT planté dans ma spé l'année dernière : 5/20, et beaucoup de pleurs. Et ce 5/20, je suis vraiment allé le chercher loin : interrogée sur un truc que je ne connaissais pas bien car limite programme, et une engueulade avec le prof. Je pense que si j'avais fermé ma gueule, j'aurais pu m'en sortir avec une note moins "pitoyable". J'ai quand même réussi à avoir des points d'avance juste sur mes épreuves orales .

Tout ça pour dire que si vous apprenez aujourd'hui que vous passez votre petite matière demain, rien n'est perdu, très loin de là. Il est TOUJOURS possible de se planter sur un oral, et de le rattraper ensuite, même sans points d'avance. Un 7 se rattrape, et se rattrape FACILEMENT : 10 au grand O, 13 en anglais, 13 en compta, ça passe.

Courage maintenant pour la suite, et gardez le cap !!!

Modifié par terpsi

C'est incroyable ce qu'il se passe, et totalement intolérable. Je vous trouve tous d'une patience et d'un calme olympien... Je ne sais pas si c'est parce que vous êtes finalement blasés de l'administration l'IEJ ou quoi, mais dans d'autres fac, ça aurait été la révolution...

Cinq années à Paris II, on devient facilement habitués, et certainement blasés aussi.

L'IEJ hier avait pris la peine de fermer un petit peu plus tôt, juste avant 18h, histoire qu'on ne puisse même pas aller gueuler.

Et franchement, ça nous aurait servi à quoi ? Triste à dire, mais vu qu'on se paie un mur en face de nous, on a autre chose à foutre (comme, je ne sais pas, réviser en urgence ? :D)

Assas.net a contacté le Directeur de l'IEJ concernant le retard d'affichage des dates d'oraux, lui demandant de décaler les oraux en conséquences. On vous tient au courant !

Merci pour votre initiative assas.net!!

Je ne sais pas ce qui se passe à l'IEJ en ce moment, mais ils sont en retard pour tout: les affichages des dates d'oraux, les inscriptions des nouveaux inscrits de cette année... no comment quoi.

Euh... http://www.u-paris2.fr/1179862368686/0/fiche___defaultstructureksup/&RH=INSTITUTS

Je pense que je reve! Le planning des oraux est en ligne!!!

ha ouai!! pincez-moi, pincez-moi!! ils ont quand même eu un peu de pitié pour les étudiants. D'autant plus que perso j'ai fait 1H30 de trajet aller retour hier soir pour me retrouvez devant la petite affichette.

bon au moins on est fixé maintenant!

C'est la meeeerde !! Si jamais l'IEJ accepte de décaler les dates de passage ce serait génial, car perso j'enchaine tout !!

(edit : et si, passer son grand O et sa matière de spé le même jour c'est possible... On dit merci qui ?? Merci Assas !)

Modifié par Lithal