lilou777 0 Signaler ce message Posté(e) 21 novembre 2011 le passage se fait par ordre alphabétique? Ils doivent surement prendre un peu de chaque lettre, d'après ce que j'ai vu c'était comme ça dans d'autres facs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baro 0 Signaler ce message Posté(e) 21 novembre 2011 Ils abusent un peu beaucoup à l'IEJ avec l'affichage des dates de passage! je viens de faire tout le trajet aller-retour pour me retrouver devant la petite affichette d'excuse...grrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helenebeaufils 0 Signaler ce message Posté(e) 21 novembre 2011 merci, quelqu'un sait si on est nombreux en droit des personnes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boobix 0 Signaler ce message Posté(e) 21 novembre 2011 Restez concentrés sur vos révisions, je sais que c'est rageant, mais ils demanderont certainement aux professeurs faisant passer les matière d'être indulgents. Les oraux sont répartis selon les jours mais je ne pense pas qu'une matière se déroule sur une seule journée Et pour l'ordre c'est totalement aléatoire Surtout si votre grand O est demain ou après demain, restez concentrés dessus. Il sera toujours temps de faire le forcing à partir de l'affichage des dates de passage. Perso j'ai presque tout enchainé, je suis passée dans les 1ers jours pour les petites matières, en 3 jours je crois, avec mon grand O au milieu, et ça a été !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kenza 0 Signaler ce message Posté(e) 21 novembre 2011 Est-ce que c'est possible de passer une petite matière le même jour que le grand O ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pounch 0 Signaler ce message Posté(e) 21 novembre 2011 (modifié) Non, pas pour les petits oraux. C'est complètement aléatoire (c'est dit dans un courrier de l'IEJ, avec la convocation je crois). Et sinon oui, vu le nombre de gens qui ont pris patrimonial, il est impossible que tous le passent entre 14h et 17h mercredi, je pense. Cela dit on ne sait pas combien il y a de jury par matière, ils sont peut-être tous sur le coup à 14h euh tu parles de hum.. convocation... on a reçu ça pour les oraux ? (panique aigue, tachycardie enclenchée) Modifié 21 novembre 2011 par pounch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bzubzu 0 Signaler ce message Posté(e) 21 novembre 2011 (modifié) Non non, convocation pour les écrits. Si on avait eu des convocations pour les oraux, j'pense que le fait que l'IEJ a du retard sur les affichages aurait posé beaucoup moins de problèmes. Kenza : oui, et c'est le deuxième problème posé par ce retard... non seulement on aura peu de temps pour reviser le premier oral, mais EN PLUS on perdra du temps pour reviser le grand o... une double peine, quoi. Modifié 21 novembre 2011 par Bzubzu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pounch 0 Signaler ce message Posté(e) 21 novembre 2011 Ah oui pas faux pour les affichages, je suis complètement limité... une info a la fois... Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nabela 0 Signaler ce message Posté(e) 21 novembre 2011 ah effectivement si on est sûr que c'était exclu à l'écrit alors pas de doute, merci ! Les RM ne sont pas exclus du programme. Mr Guarrigue, pour l'ecrit, avait demande a connaitre le regime primaire, et d'ailleurs il y avait une question sur ce sujet aux ecrits. Je ne pense pas que les examinateurs des oraux suivent les instructions de Mr Guarrigue, je me demande meme si ils sont en contact. A mon avis pour l'oral il faut avoir une vision globale de tous les regimes mat pour ne pas etre pris au depourvu, mais de la a ce que le sujet porte exclusivement sur un RM... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blacksad 0 Signaler ce message Posté(e) 21 novembre 2011 Ouais non mais je parlais des RM types séparation de biens, liquidations de RM et autre joyeusetés. Le primaire est bien entendu au programme oui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scvl 0 Signaler ce message Posté(e) 22 novembre 2011 Envoyez moi vos adresses mails. Si la proposition tiens toujours, ça m'intéresse ([email protected]) : Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terpsi 0 Signaler ce message Posté(e) 22 novembre 2011 (modifié) C'est incroyable ce qu'il se passe, et totalement intolérable. Je vous trouve tous d'une patience et d'un calme olympien... Je ne sais pas si c'est parce que vous êtes finalement blasés de l'administration l'IEJ ou quoi, mais dans d'autres fac, ça aurait été la révolution... Enfin comme dit boobix, il faut rester concentré sur le grand O. Je fais juste part de mon expérience à titre indicatif : je me suis SEVEREMENT planté dans ma spé l'année dernière : 5/20, et beaucoup de pleurs. Et ce 5/20, je suis vraiment allé le chercher loin : interrogée sur un truc que je ne connaissais pas bien car limite programme, et une engueulade avec le prof. Je pense que si j'avais fermé ma gueule, j'aurais pu m'en sortir avec une note moins "pitoyable". J'ai quand même réussi à avoir des points d'avance juste sur mes épreuves orales . Tout ça pour dire que si vous apprenez aujourd'hui que vous passez votre petite matière demain, rien n'est perdu, très loin de là. Il est TOUJOURS possible de se planter sur un oral, et de le rattraper ensuite, même sans points d'avance. Un 7 se rattrape, et se rattrape FACILEMENT : 10 au grand O, 13 en anglais, 13 en compta, ça passe. Courage maintenant pour la suite, et gardez le cap !!! Modifié 22 novembre 2011 par terpsi 5 pounch, Bzubzu, noemie507 et 2 autres ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wulhiev 0 Signaler ce message Posté(e) 22 novembre 2011 Assas.net a contacté le Directeur de l'IEJ concernant le retard d'affichage des dates d'oraux, lui demandant de décaler les oraux en conséquences. On vous tient au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouki 0 Signaler ce message Posté(e) 22 novembre 2011 C'est incroyable ce qu'il se passe, et totalement intolérable. Je vous trouve tous d'une patience et d'un calme olympien... Je ne sais pas si c'est parce que vous êtes finalement blasés de l'administration l'IEJ ou quoi, mais dans d'autres fac, ça aurait été la révolution... Cinq années à Paris II, on devient facilement habitués, et certainement blasés aussi. L'IEJ hier avait pris la peine de fermer un petit peu plus tôt, juste avant 18h, histoire qu'on ne puisse même pas aller gueuler. Et franchement, ça nous aurait servi à quoi ? Triste à dire, mais vu qu'on se paie un mur en face de nous, on a autre chose à foutre (comme, je ne sais pas, réviser en urgence ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twist! 0 Signaler ce message Posté(e) 22 novembre 2011 Euh... http://www.u-paris2.fr/1179862368686/0/fiche___defaultstructureksup/&RH=INSTITUTS Je pense que je reve! Le planning des oraux est en ligne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouki 0 Signaler ce message Posté(e) 22 novembre 2011 http://www.u-paris2.fr/1179862368686/0/fiche___defaultstructureksup/&RH=ACCUEIL_FR Le planning des oraux est en ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baro 0 Signaler ce message Posté(e) 22 novembre 2011 Assas.net a contacté le Directeur de l'IEJ concernant le retard d'affichage des dates d'oraux, lui demandant de décaler les oraux en conséquences. On vous tient au courant ! Merci pour votre initiative assas.net!! Je ne sais pas ce qui se passe à l'IEJ en ce moment, mais ils sont en retard pour tout: les affichages des dates d'oraux, les inscriptions des nouveaux inscrits de cette année... no comment quoi. Euh... http://www.u-paris2.fr/1179862368686/0/fiche___defaultstructureksup/&RH=INSTITUTS Je pense que je reve! Le planning des oraux est en ligne!!! ha ouai!! pincez-moi, pincez-moi!! ils ont quand même eu un peu de pitié pour les étudiants. D'autant plus que perso j'ai fait 1H30 de trajet aller retour hier soir pour me retrouvez devant la petite affichette. bon au moins on est fixé maintenant! 1 Wulhiev a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lithal 0 Signaler ce message Posté(e) 22 novembre 2011 (modifié) C'est la meeeerde !! Si jamais l'IEJ accepte de décaler les dates de passage ce serait génial, car perso j'enchaine tout !! (edit : et si, passer son grand O et sa matière de spé le même jour c'est possible... On dit merci qui ?? Merci Assas !) Modifié 22 novembre 2011 par Lithal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HeloBarko 0 Signaler ce message Posté(e) 22 novembre 2011 Bon ben dans 48h j'ai plus rien à réviser, on va prendre ça du bon côté. 1 Blacksad a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie210988 0 Signaler ce message Posté(e) 22 novembre 2011 (modifié) Savez-vous quand seront annoncées les admissions et de quelle manière (affichage, courrier, site de l'IEJ ...) ? Modifié 22 novembre 2011 par marie210988 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ouki 0 Signaler ce message Posté(e) 22 novembre 2011 Savez-vous quand seront annoncées les admissions et de quelle manière (affichage, courrier, site de l'IEJ ...) ? Si je ne me trompe pas, le 14 décembre par affichage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baro 0 Signaler ce message Posté(e) 22 novembre 2011 Si je ne me trompe pas, le 14 décembre par affichage. Il y aura également une liste des admis sur le site de la fac non? comme pour les écrits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sab 0 Signaler ce message Posté(e) 22 novembre 2011 Quand on est convoque a 9h, c'est que la préparation commence a 8h45 ou justement a 9h ? Idem pour le grand O d'ailleurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terpsi 0 Signaler ce message Posté(e) 22 novembre 2011 Quand t'es convoquée à 9h, tu arrives à 9h, et la préparation commence à 9h (ou plus, sachant que vous êtes plusieurs pendant les petites matières à passer à la même heure...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cecile 0 Signaler ce message Posté(e) 22 novembre 2011 La liste des admis sera en effet en ligne sur le site de la fac. Les notes seront à consulter par affichage, comme pour les admissibilités. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites