Aller au contenu
La chemise de la nuit

Epic battle of historyyyyy !

Messages recommandés

Bon moi je suis joueur fps console, mais je vais même pas argumenter je sais que c'est perdu d'avance :D

Sisi, on veut entendre la voix du malin afin de mieux le renvoyer dans ses ténèbres :D

À toi l'honneur :jap:

Bon ok :D

On entend ici et là que les fps console ce sont des ignominies, le pad n'est pas fait pour ce type de jeu, blablabla.

Les pciste ( ouh la sale race), vont dès lors se baser sur des arguments fallacieux styles " c'est plus naturel avec une souris, le clavier c'est plus précis" " on peut pas aller facilement dans les coins, c'est pas assez rapide niahniah"

On va commencer par l'aspect naturel du combo " souris clavier". C'est vrai que c'est supra méga hypra différent de jouer avec une souris et un clavier. Mais naturel? Really? En quoi?

Dites plutot que c'est juste l'habitude de jouer a des jeux flashs merdiques toute la journée qui vous fait dire ça.

Par contre sur la difficulté, je vous suis. C'est vrai que c'est BEAUCOUP plus dur de jouer avec un pad qu'avec une souris/clavier. Mais la je vois pas ou est le problème. Ou est le challenge lorsque seul le reflexe compte? Le skill individuel n'est absolument pas privilégié, les joueurs se valent entre eux, seul le TW et les déplacement vont faire la différence.

On va me sortir que cay pas vrai, que cette facilité permet d'avoir des jeux rapides, styles unreal ou quake. Mais sur console aussi jeunes padawan. Mais la communauté va être plus restreinte, car sur console, on ne dompte jamais la bête, et les baisses de régimes individuelles sont fréquentes, ce qui décourage les joueurs sur des jeux rapides.

Mais je vous comprend, c'est vrai que c'est plus valorisant de réussir a jouer correctement a un jeu 10 minutes après l'avoir mis dans son lecteur cd, que de devoir persévérer pour ne serait ce qu'entrevoir le potentiel d'un jeu.

Qu'on me dise que les RTS sont des jeux pc, ça je peux comprendre, les raccourcis sont nazes sur consoles, les possibilités sont réduites a cause du nombre de boutons.

Mais la seule chose que l'on va pouvoir reprocher aux fps consoles concernera la visée, car les jeux c'est comme le reste, quand on y arrive pas on aime pas.

Hein ? En quoi le skill est pas privilégié sur PC juste parce que tu joues avec un clavier et une souris ?

Au contraire, puisque c'est plus intuitif de jouer avec une souris, c'est uniquement le skill qui prime.

Enfin, à la rigueur sur CS je veux bien comprendre, de toute façon c'est pas comme si le skill avait une quelconque importance sur ce jeu.

Mais sur Unreal Tournament, c'est une toute autre histoire...

Nan mais mon post est un peu de mauvaise foi, mais cette haine contre les fps console est liée a cette difficulté accrue qui rebute la plupart des joueurs.

Si il y a tant de joueur sur cs par exemple, c'est parce que c'est un jeu ou l on peut vite arriver a avoir un niveau potable.

Même sur unreal, ou le skill est evidemment beaucoup plus présent a cause de la vitesse du jeu et du fait que ce soit pas un one shot one kill, ben je vois pas en quoi le combo clavier souris ferait primer le skill...

Bah pour moi à partir du moment où tout le monde est "à armes égales" au départ (puisque la souris est beaucoup plus intuitive qu'un pad), la seule chose qui va différencier deux joueurs ça sera le talent.

Enfin j'ai rien contre les gens qui jouent aux FPS sur console hein, je joue à tous mes FPS solo sur console (mon PC n'est pas un foudre de guerre).

C'est juste que ça me saoule de jouer en ligne sur console, parce que j'ai pas l'habitude et que du coup je me fais rouler dessus par des mecs qui jouent avec la manette depuis 5 ans. Pas une question de skill donc, mais d'habitude.

Modifié par Loserito

Je me connecte de l'autre bout du monde (ouais bon, j'exagère un peu, mais le clavier est en qwerty, c'est un signe non ?) pour dire que je soutiendrais Soa forever !

Tout simplement parce que je me suis amuse 10 000 x plus sur des fps consoles que PC.

Je ne dirais qu'un mot : Goldeneye.

Idem que Loserito, FPS sur console c'est juste ultra galère online, et peu intuitif. La souris et l'écran restent tout de même une interface plus naturelle pour viser que le pad, quoi qu'on en dise. La coordination est plus simple à acquérir et, soyons honnêtes, on y est tous habitués depuis tout jeune :D

Pour avoir joué à BF2 en ligne sur paycay et avoir tenté ensuite Call of Duty Modern Warfare 2 online sur une bobox, je me suis fait déchirer la gueule sévère alors que les déplacements tactiques et autres sont sensiblement identiques (donc pas forcément une question de skill)

Non mais déjà McDo face à Quick c'est juste déséquilibré :D

Le Quick a genre 2 burgers potables (Quick'n Toast, et long bacon), et encore faut passer outre leur pain tout sec.

Le reste oscille entre le "dégueu" et le "gerbant".

Il y a certes quelques canards boiteux chez McDo (Filet o Fish j'écris ton nom en lettre de vomis), mais l'ensemble reste largement au dessus. Et puis le 280 quoi :love:

Le plus drôle chez Quick, ça reste leurs opérations commerciales genre le burger d'Anelka. Probablement la chose la plus ignoble jamais créée (avec les contrôles de balle de Blacksad, s'entend).

Mes contrôles de balle ne sont pas créées. Ils n'existent pas :D

Jte trouve dur avec Quick, moi leurs supreme me font titiller l'estomac (et le font ensuite danser la lambada en l'agrémentant de petits bruits délicats, mais c'est une autre histoire).

Mais Mcdo a quelque chose que le Quick n'a pas: le Big Tasty :love:

Seul le Big Tasty/Mc Deluxe me retenait chez Mc Do quand j'y bouffais. Parce que pour le reste, leurs burgers sont le plus souvent tous raplapla dans leur boite voire carrément éclatés, la salade autour, le steak en vrac et les pains jetés sur le tout, style Anelka, après avoir signé des burgers chez Quick, a été faire quelques penalties dans les cuisines de Mc Do avec les boites des trucs prêts à être servis. :boud3:

Y a moins ce soucis chez Quick qui maintient le Suprême Cheese à la carte et le Quick'n'Toast, j'en conviens Loserito, qui se défendent.

Mais du coup, vu que c'est pas des burgers, quand vous voulez changer, qui du bon gros grec et de ses frites grasses ou du Subway l'emporte ? :mmh:

le subway, toujours dégheu. et j'ai souvent été traînée là bas de force.

par contre place de la contrescarpe le kebab du "restau" l'ile de crête, un MUST lors d'une soirée dans les environs, à une heure de matin. il est parfait!

donc je dis le grec enfonce le subway et son pain mouillé, sa salade pas fraiche et ses oignons avec ses petits insectes mignons tous plein (si si, véridique.) mignons car . . .

Modifié par lincoln

Ah nan, subway rules ! :love:

Je vais pas sortir le vieil argument selon lequel "nan mais c'est hyper diététique !", parce que ça dépend totalement de la taille du sandwich, et de ce qu'on cale dedans, mais à mon avis, sans se la jouer "tout light", il y a vraiment moyen de s'en tirer avec quelque chose de plus équilibré que dans pas mal de fast food !

Et puis ils ont un truc qu'on ne peut pas leur enlever : la variété des ingrédients, la possibilité de manger sandwich / wrap / ou salade. Seul bémol : le prix, surtout si on est gros mangeur ! Quoique le prix d'un menu avec réduc étudiant au final, ça cale bien, et ça ne revient pas plus cher qu'un menu macdal auquel on ajoute un sandwich ou un dessert quelconque histoire d'être vraiment calé !

En ce qui concerne mcdo versus quick, mcdo l'emporte pour moi (cf. les arguments de Loserito), et j'ajouterai que quick, en plus d'être assez infâme à quelques exceptions près, propose des menus bien plus chers que mcdo.

Le grec, j'ai eu ma période, mais bien souvent, parmi les morceaux de viande, il y a carrément des bouts de gras :berk: , et régulièrement, les frites ne ressemblent à rien, du coup maintenant j'évite. :merciarsene:

Modifié par goodie