Aller au contenu
La chemise de la nuit

Epic battle of historyyyyy !

Messages recommandés

A cause de Willy L., je suis obligé de lancer ce nouveau sujet. Évidemment, le sujet ne se limitera pas à goku et Superman. Je lancerais d'autres sondages régulièrement. Et ça sera pas juste des trucs du genre "qui est le plus fort ? Hitler ou Musolini" mais ça peut prendre d'autres formes. D'ailleurs, si vous avez des idées de sondage, n'hésitez pas à les mettre ici ou à me MP.

 

 

Téléportation, certes, mais cela ne fonctionne que s'il veut être à côté de telle ou telle personne, à quoi cela peut-il donc bien servir en combat rapproché ?

Un Kaméhaméha en mode super sayen 3 (je suis tout de même content que tu ne parles pas de cet horrible mode super sayen 4 :snif:) blesserait sans doute Superman, mais il se régénère quasi instantanément ! Suffit de briser la mâchoire de Goku pour qu'il ne puisse plus croquer un seul Senzu.

Tu parles de l'esprit, notamment l'esprit combattif de Goku, mais tu crois vraiment que Superman se laisserait massacrer sans rien faire comme le ferait cette lavette de Clark Kent ? Absolument pas du tout ! D'ailleurs si on retient de Superman sa force accrue, on oublie souvent sa super-intelligence, et ouais, le mec est un génie en tout. Tu conviendras que l'intelligence n'est pas le point fort de Goku. Superman est un putain de stratège et peut se montrer plus vicieux, plus sournois, que Goku.

 

Pour moi Superman gagne parce qu'il est plus rapide, plus résistant, plus endurant (l'endurance comprend son pouvoir de régénération) et plus intelligent (dans le sens intelligence du combat toussa). Goku est juste plus fort.

 

 

Bon, alors déjà, sur la téléportation : Goku peut AUSSI se téléporter à un endroit qu'il voit. Donc c'est utile dans une baston. Il utilise d'ailleurs cette technique dans son combat contre Boo. Donc your argument is invalide.

Ensuite : NON superman n'est pas indestructible. Je viens de lire un épisode où il se bat contre un gros alien qui, en mettant assez de force, arrive à le blesser. Alors oui, il se régénère, mais pas infiniment : il finit par être essoufflé, voir mis hors de combat.

Ensuite, pour ce qui est de l'esprit combatif : non, superman ne se laisserait pas taper sans rien dire, mais il se bat pour des raisons. Goku se bat pour se battre. Je sais plus où j'avais lu que les lévriers étaient les chiens les plus rapides parce qu'ils ne courent pas pour attraper un truc, mais pour le plaisir de courir. Je ne sais pas si c'est vrai, mais l'idée est là même : la baston est pour Goku une fin en soi.

Et sur l'intelligence, je ne contredirais pas là dessus, mais bon... c'est complètement inutile dans un combat de force pure comme ça. De plus, c'est différent de la tactique : dans énormément de mangas, dont DB, le héros est débile mais justement, dans des combats, utilise cette naïveté pour faire des coups auxquels personne ne pense, sauf lui. De plus, Goku se bat contre des gens qui savent se battre, tandis que Superman n'affronte que des gros bourrins qui misent tout sur la force

 

Et enfin, argument suprême : Superman a fait jeu égal avec Spiderman. Goku ne laisserait JAMAIS l'araignée lui porter le moindre coup. JAMAIS.

 

Goku wins.

Modifié par La chemise de la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Willy L.

Bon, alors déjà, sur la téléportation : Goku peut AUSSI se téléporter à un endroit qu'il voit. Donc c'est utile dans une baston. Il utilise d'ailleurs cette technique dans son combat contre Boo. Donc your argument is invalide.

Ensuite : NON superman n'est pas indestructible. Je viens de lire un épisode où il se bat contre un gros alien qui, en mettant assez de force, arrive à le blesser. Alors oui, il se régénère, mais pas infiniment : il finit par être essoufflé, voir mis hors de combat.

Ensuite, pour ce qui est de l'esprit combatif : non, superman ne se laisserait pas taper sans rien dire, mais il se bat pour des raisons. Goku se bat pour se battre. Je sais plus où j'avais lu que les lévriers étaient les chiens les plus rapides parce qu'ils ne courent pas pour attraper un truc, mais pour le plaisir de courir. Je ne sais pas si c'est vrai, mais l'idée est là même : la baston est pour Goku une fin en soi.

Et sur l'intelligence, je ne contredirais pas là dessus, mais bon... c'est complètement inutile dans un combat de force pure comme ça. De plus, c'est différent de la tactique : dans énormément de mangas, dont DB, le héros est débile mais justement, dans des combats, utilise cette naïveté pour faire des coups auxquels personne ne pense, sauf lui. De plus, Goku se bat contre des gens qui savent se battre, tandis que Superman n'affronte que des gros bourrins qui misent tout sur la force

 

Et enfin, argument suprême : Superman a fait jeu égal avec Spiderman. Goku ne laisserait JAMAIS l'araignée lui porter le moindre coup. JAMAIS.

 

Goku wins.

 

Rho le fou zil a créé un topic exprès pour x)

 

J'ai jamais dit qu'il était indestructible, il est juste énormément résistant tout en l'étant plus que Goku. Goku est tout le temps en sang, Superman c'est à peine s'il est décoiffé et si ses fringues sont froissées quand il se bat.

Pour la téléportation Goku doit se concentrer deux secondes (genre mettre ses doigts devant son front, ça prend du temps mine de rien !), mais contre un mec qui va A LA VITESSE DE LA LUMIERE (j'utilise le caps lock pour montrer à quel point mon argument est plus pertinent :D ) c'est deux secondes de trop. Il pourrait pas efficacement l'utiliser en combat.

Se battre pour se battre, ouais c'est sympatoche, mais Superman envisage toutes les hypothèses imaginables (sa pensée va elle aussi super vite, sinon comment il pourrait lire un dictionnaire d'un seul coup d'œil), donc c'est pas la naïveté de Goku (même si justement c'est quand il se bat qu'il est le moins naïf) ne suffira pas contre l'overpuissance intellectuelle de l'homme de fer. Et puis... Lex Luthor, qui est quand même LE grand ennemi de Superman, est quand même un putain de génie lui aussi.

 

Enfin le jeu égal avec Spider-Man... J'ai beau être fan absolu du tisseur... Ils ont complètement craqué. Il l'ont pas fait se faire massacrer juste parce que Spider-Man est ultra-populaire et tout mais jamais il tient 20 secondes en face de Superman normalement.

 

Là où on est d'accord c'est sur le fait que Goku défonce Spider-Man :pff:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dit qu'il était indestructible, il est juste énormément résistant tout en l'étant plus que Goku. Goku est tout le temps en sang, Superman c'est à peine s'il est décoiffé et si ses fringues sont froissées quand il se bat.

Pour la téléportation Goku doit se concentrer deux secondes (genre mettre ses doigts devant son front, ça prend du temps mine de rien !), mais contre un mec qui va A LA VITESSE DE LA LUMIERE (j'utilise le caps lock pour montrer à quel point mon argument est plus pertinent :D ) c'est deux secondes de trop. Il pourrait pas efficacement l'utiliser en combat.

Se battre pour se battre, ouais c'est sympatoche, mais Superman envisage toutes les hypothèses imaginables (sa pensée va elle aussi super vite, sinon comment il pourrait lire un dictionnaire d'un seul coup d'œil), donc c'est pas la naïveté de Goku (même si justement c'est quand il se bat qu'il est le moins naïf) ne suffira pas contre l'overpuissance intellectuelle de l'homme de fer. Et puis... Lex Luthor, qui est quand même LE grand ennemi de Superman, est quand même un putain de génie lui aussi.

 

 

Nan Goku est aussi résistant que Superman. Seulement il se bat contre des putains d'advresaires, genre Boo ou Végéta. Justement, il se bat pas contre Lex Luthor (taiiin... Arriver à me sortir Luthor dans un topic consacré à un combat entre deux mecs comme Goku et Sup', faut le faire quoi...) ou contre des simples voleurs de sac à main. Mais contre des mecs aussi puissants que lui et qui vont aussi à la vitesse de la lumière (ou presque en tout cas) : souviens toi de quand Krillin (si je me souviens bien) se bat contre les créatures de Végéta et son pote, le gros chauve : ils disparaissent de la vue de Gohan et Piccolo, tellement ils vont vite. Et encore, à ce moment là, ils n'ont pas le quart de la puissance qu'ils acquièrent ensuite, et sont infiniment loin de Sangoku en Super Sayan 3. Donc ok, on ne sait pas à quel vitesse va Goku, mais qu'il soit aussi rapide que Sup' ne m'étonnerait pas. Donc il peut utiliser sa téléportation. Ne serait-ce que pour "fuir" bouffer des senzu et revenir. Ou aller chercher de la kryptonite directement sur la planète de Kal'el.

Et puis bon, si Superman est si intelligent que ça, comment il arrive régulièrement à se faire rétamer par des grosses brutes ? Ouais, ok, il peut lire un dico en une seconde (méga utile en plein combat...) mais putain, goku est OPTIMISE pour la fight ! TOUS ses réflexes passent là dedans. C'est le MUST ! Alors que superman, ben il est juste fort et rapide...

Et je suis certain qu'avec une bonne stratégie, utilisant à bon escient le "hit and run", c'est à dire en maintenant Sup' à distance avec des boules d'énergies, en se téléportant quand il est "sonné" par elles à distance de frappe, puis en reculant et en recommençant, Goku aurait vite fait de renvoyer ce crétin bon américain d'où il vient.

Modifié par La chemise de la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Willy L.

Nan Goku est aussi résistant que Superman. Seulement il se bat contre des putains d'advresaires, genre Boo ou Végéta. Justement, il se bat pas contre Lex Luthor (taiiin... Arriver à me sortir Luthor dans un topic consacré à un combat entre deux mecs comme Goku et Sup', faut le faire quoi...) ou contre des simples voleurs de sac à main. Mais contre des mecs aussi puissants que lui et qui vont aussi à la vitesse de la lumière (ou presque en tout cas) : souviens toi de quand Krillin (si je me souviens bien) se bat contre les créatures de Végéta et son pote, le gros chauve : ils disparaissent de la vue de Gohan et Piccolo, tellement ils vont vite. Et encore, à ce moment là, ils n'ont pas le quart de la puissance qu'ils acquièrent ensuite, et sont infiniment loin de Sangoku en Super Sayan 3. Donc ok, on ne sait pas à quel vitesse va Goku, mais qu'il soit aussi rapide que Sup' ne m'étonnerait pas. Donc il peut utiliser sa téléportation. Ne serait-ce que pour "fuir" bouffer des senzu et revenir. Ou aller chercher de la kryptonite directement sur la planète de Kal'el.

Et puis bon, si Superman est si intelligent que ça, comment il arrive régulièrement à se faire rétamer par des grosses brutes ? Ouais, ok, il peut lire un dico en une seconde (méga utile en plein combat...) mais putain, goku est OPTIMISE pour la fight ! TOUS ses réflexes passent là dedans. C'est le MUST ! Alors que superman, ben il est juste fort et rapide...

Luthor c'était pour le côté intelligence, stratégie, le pauvre n'a que ça et pourtant Superman lui tient la dragée haute (superbe expression).

Krilin et les Chépaquois verts disparaissaient juste à la vue de Gohan (si Chaoz les voyait Picollo aussi, faut pas déconner non plus x)) mais cet attardé d'hybride aurait même pas été foutu de se reconnaître dans un miroir à ce moment là de DBZ, il était franchement mauvais (bon en même temps il a cinq ans on va pas lui en vouloir).

"fuir bouffer des senzu et revenir"... Bien une technique de traître ça, on dirait moi dans Bioshock. Moi je voyais plutôt le combat genre dans le lieu où Sangoku s'entraîne avec Sangohan avant l'arrivée des cyborgs, genre un lieu hors l'espace et hors le temps, donc pas de kryptonite ni de senzu.

Régulièrement rétamé par de grosses brutes ? Parce que Goku a aucune défaite à son actif ? Déjà il est mort trois fois (Superman qu'une seule fois !) et il se prend presque toujours une branlée avant de gagner contre le gros méchant (on va pas citer tous ceux qui l'ont défoncé)

Et pour le dictionnaire (ça aurait tout aussi bien pu être un GAJA :gotier:) c'était juste pour démontrer à quel point le cerveau du Supergars va super vite. Sa réflexion va plus vite que les instincts de Goku.

 

Et je suis certain qu'avec une bonne stratégie, utilisant à bon escient le "hit and run", c'est à dire en maintenant Sup' à distance avec des boules d'énergies, en se téléportant quand il est "sonné" par elles à distance de frappe, puis en reculant et en recommençant, Goku aurait vite fait de renvoyer ce crétin bon américain d'où il vient.

Putain mais mec Superman c'est pas juste un c0nnard de boss de fin d'un jeu de plate forme sur playstation -3. Même pas une seule boule d'énergie le touche, et l'autre use son ki dans le vide comme un blaireau.

 

Nan nan, le combat serait rude, Superman se ferait peut être arracher sa cape, il perdrait peut être une botte mais à la finale il battrait Sangoku.

 

Superman est cent fois plus fort que Sangoku,

Il le dose partout et même de beaucoup.

Modifié par Willy L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Putain mais sois sérieux deux secondes : Superman n'est PAS indestructible. Il l'est selon des critères HUMAINS, mais pas extra-terrestres, ni même surhumains (Wonder Woman lui fout régulièrement une branlée. Flash est plus rapide que lui...).

Il est TRÈS LOIN d'être infaillible et se prend régulièrement des coups, est régulièrement piégé, et ce malgré sa super vitesse et sa super intelligence. Si Luthor avec son armure arrive à le blesser, Goku y parvient encore plus facilement. Donc me fait pas marrer avec tes "il tire dans le vide".

 

Et OK Goku meurt, mais REGARDE contre qui il combat. Aucun des ennemis de Sup', à part peut être Darkseid, n'est au level.

 

Et enfin, Goku explose facilement une planète. Sup' non.

 

 

PS : Mon "soit sérieux", dans un tel sujet, est complètement déplacé... :D

 

PPS : et s'il si intelligent, explique moi pourquoi il fout son slip PAR DESSUS ses collants. Hein ?

Modifié par La chemise de la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec LCDLN! Nan goku, il progresse au fur et a mesure des aventures, au vus des combats TITANESQUES qu'il doit livrer. L'autre il fait le mariole avec son slibard pour stoper les vilains en armures/ voleur de sacs a mains/ vilain flics corrompus.

 

Puis merdre, parlons carrément de goku en ss4, mais il est invincible, INVINCIBLE. Regarde, l'autre, il rencontre pour la première fois une créature puissante en la personne ( sic) de doomsday, et il se fait crever comme une bouse. C'est quoi la prochaine étape? Aquaman le plus fort de tous les héros?

 

Mais je suis sur que superman est meilleur reporter que sangoku.

Modifié par soaforever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Nis

des posts complets pour argumenter...Vous me laissez rêveuse. :D

 

Mais j'suis totalement d'accord avec le mien collège : Goku > Superman.

Toute argumentation serait superfétatoire. Pis So a tout dit, basta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais Superman se met en Clark Kent, il rédige un article comme quoi les sociétés de mangas japonais sont toutes remplies de corrompus, la présidence américaine décide de rompre les relations diplomatiques avec le Japon. Le Japon se retrouve esseulé et demande l'aide de la Chine. Sangoku se suicide devant une telle déchéance.

 

Quoique Superman, ce ***, est capable d'aller sauver Sangoku pour pas avoir sa mort sur la conscience :dout:

 

'fin moi je trouve que l'argumentation de MoonMan est convaincante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il y a un false argument dans sa plaidoirie :D

 

Goku n a pas besoin de mettre ses doigts sur son front pour le déplacement instantané. Il le fait juste quand il y a une grande distance entre son lieu de départ et son lieu d'arrivé. Cf le combat contre cell, ou il lui colle un KAMEHAMEHA dans la tronche via ce système sans pour autant se concentrer ou quoi.

 

Donc goku peut se déplacer plus vite que superman, qui ne se déplace qu'a la vitesse de la lumière, bref c'est une limace.

 

Pareil, le super vilain doomsday, pour détruire le monde, il lance des tanks, des montagnes and co bref, de la merde en boite.. Buu, une petite boubouble et hop la terre disparait. Sachant que goku poutre buu, et que doomsday poutre superman, je vois pas ou est le débat.

 

Peut être tortue géniale vs superman a la limite :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je souscris complètement à l'argumentaire de Soaforever.

 

Bon, aussi, sachant que je me barre demain pour une semaine, si vous voulez éventuellement changer de débat avant, faut vous magner de me donner des idées.

 

Vous voulez quoi ?

sucre Vs poivre ? Mac Vs PC ? Marvel Vs DC ? Papier toilette Vs Papier de verre ? Vuvuzela Vs Cor de chasse ? Scott Pilgrim Vs The world ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le online gratuit c'est quand même un putain d'argument. Et le lecteur blu-ray.

Et Uncharted 2. Et God of War 3.

 

Franchement j'ai les deux, et j'en suis très heureux. Mais globalement je joue quand même plus à ma ps3 qu'à ma box.

 

Sinon pour l'autre débat, j'étais tenté de dire Superman, puis les arguments de LCDLN m'ont convaincu.

Puis j'ai lu le post de Moon Man, et j'en suis arrivé à cette conclusions: Goku torche probablement Superman (encore que, Superman peut putain de remonter le temps les enfants: il revient quand Goku était gamin, il lui attrape la queue de singe, et il le démonte tranquillou billou).

MAIS sur le reste il se fait sauter, notamment parce que Comics > Mangas, et que bruns > blonds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais goku est brun...

 

Puis bon, le online ps3, il est mignon mais incomparable au xboxlive. J'ai moi aussi les deux, mais tant au niveau communautés ( déjà trouver un mec avec un micro c'est chose improbable sur ps3) que jeux exclusifs ( a part GOW je vois pas de jeux intéressants juste sur ps3) la xbox enfonce la ps3, sans parler des manettes avec des sticks nul a chier sur ps3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les exclus xbox franchement je te retourne l'argument en fait.

 

Au départ, la box avait bioshock et Mass Effect en énormes exclus (en plus de Gears of War évidemment). A cela s'ajoutaient des titres sympas genre Dead Rising ou Lost Planet.

Maintenant, les 2 premiers ne sont plus que des exclus "temporaires", DR et LP ne sont même plus des exclus du tout.

Reste Gears of War quoi, et éventuellement Halo (qui part un peu en vrille à mon sens) mais les exclus xbox tombent comme des mouches. Il y a encore 1 ou 2 ans c'était un super argument, maintenant bof: Gow 3 et Uncharted 2 sont vraiment deux des meilleurs jeux next gen auxquels j'ai pu jouer, et ils ne sortiront jamais sur 360.

 

Pour le live, franchement entendre des gamins de 14 ans gueuler dans un micro non merci. De toute façon en ligne je joue qu'à Fifa et à Dead Rising 2. Et franchement pour les deux, le live de la PS3 suffit largement à mon bonheur.

Si je veux aller taper un shoot un peu tactique, j'y joue sur pc avec un clavier, une souris et un bureau. Pas sur un canapé avec un pad.

 

EDIT: en revanche je te rejoins sur les manettes, largement meilleures sur box.

Modifié par Loserito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Willy L.

Alors comme ça tout le monde pense que Superman est un gros mauvais ? :bou:

 

On rit de son look vestimentaire ! (Alors que tout le monde sait que s'il met son slip par dessus c'est pour attirer l'œil au niveau de son entrejambe (comment il a pu éviter que Loïs regarde son visage pendant tant d'années vous croyez ?) et ce afin d'impressionner ses ennemis !)

 

On dit que le déplacement à la vitesse de la lumière c'est de la merde face au magnifique pouvoir de la téléportation. (Alors que personne ne prend en compte les temps de dématérialisation et de rematérialisation et que franchement s'il y a un combat sur un terrain dont la surface est inférieure à 100 km² le déplacement à la vitesse de la lumière est plus utile et moins énergivore.)

 

On dit que Superman ne se tape que contre des lopettes alors que Goku affronte des destructeurs de mondes. (Mondes en carton dans l'univers de DB car le premier pelé venu peut détruire la Lune (cf. Tortue Géniale, cf. Piccolo). Si Superman était un enfoiré il pourrait détruire la Terre et Goku crèverait dans l'espace.)

 

Mais que puis-je contre la vox populi ?

 

Le peuple a parlé ! Il se trompe mais il a parlé.

 

Je reconnais ma défaite comme un prince.

Modifié par Willy L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour loserito, je suis d'accord avec ton argumentaire, mais c'est donc se limiter a une utilisation fast food du jeu en ligne: pas de recherche d affinité avec d autres joueurs, pas de recherche d'intégration dans une communnauté, pas de communication...

 

Une utilisation minimaliste en somme.

 

Pour les exclus, y a quand même aussi les forza motosport et les PGR (et xcom qui va arriver), c'est pas négligeable quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, j'ai tendance à oublier Forza qui est paraît-il un super jeu de bagnoles. Mais vu que j'aime pas ce genre, c'est sûr que ça m'intéresse moins. D'ailleurs sur ce plan la PS3 à Gran Turismo et Wipeout, même si c'est visiblement moins bien que Forza.

 

Enfin je réitère quand même: autant on pouvait encore dire il y a 2 ans que la Xbox explosait la PS3 sur les exclus, autant maintenant c'est au mieux équilibré, au pire à l'avantage de la PS3 (non parce que mon j'y reviens, mais God of War 3 et Uncharted 2, quand même...).

 

Pour l'aspect online, je dis pas le contraire de ce que tu dis. J'ai personnellement pas des masses de temps pour jouer finalement, je mets pas mal de temps à finir les jeux solos, et globalement mes disponibilités sont très variables. Parfois je vais geeker tout un week end, et ensuite ne plus toucher la manette pendant 3 semaines au moins.

Du coup, so long pour les communautés et tout le bordel.

 

Enfin encore une fois, je suis très content des deux consoles. Je trouve juste que c'est un peu n'imp de dire que la XBOX explose la PS3, même si c'était vrai à une époque.

 

Enfin on est tous d'accord pour dire que la Wii c'est naze au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RÉSULTAT :

 

1er Sangoku (14 votes [60.87%])

2eme Superman (9 votes [39.13%])

 

 

Le vote est sans appel, et bien qu'il est possible que la sympathie pour le personnage ai joué, le peuple pense que Sangoku met une belle branlée à Superman.

 

 

Je change donc l'énoncé du sondage... Dommage que je n'assiste pas aux débats, car je me barre tout à l'heure pour une semaine :D

 

Si un modo veut changer le débat une ou plusieurs fois durant mon absence, qu'il n'hésite pas hein... :jap: Ce topic doit vivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.