Aller au contenu
fleursdumal

[Topic unique] Questions relatives à l'admission au Collège de droit

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis tout à fait nouveau sur ce site - j'espère que je ne poste pas d'ailleurs mon sujet n'importe où et qu'il n'a pas été encore traité (encore qu'il me semble tout à fait hypocrite de penser qu'une telle question n'a pas encore été posée... M'enfin, j'ai préféré commencé un nouveau sujet sans trop me casser la tête pour plus de facilité, je serais plus rigoureux quand j'aurai pris mes marques sur le forum; ne m'en veuillez pas trop... :D)

J'étudie depuis septembre en hypokhâgne à Lille (prépa littéraire) et j'envisage depuis quelques mois m'inscire à la rentrée 2011 en première année du collège de droit de l'université Assas-Paris II.

Pour autant, le site du collège m'est quelque peu obscure - bon, je l'avoue, je ne suis pas très doué... ^^

J'ai donc quelques questions:

1) comment s'inscrit-on au collège de droit? (question probablement simple, je l'accorde, mais fondamentale ^^; pour étoffer, j'ai vu quelque part qu'il fallait s'inscrire d'abord en licence classique - est-ce à dire que l'on s'inscrit au collège de droit qu'après être reçu en licence classique?)

2) Quelles sont les dates butoires d'inscription?

3) Où obtiens-je le dossier d'inscription?

4) Est-il possible d'intégrer le collège en première année à bac +1? (ce qui sera mon cas)

5) Faut-il nécessairement habiter Paris pour prétendre à l'intégration du collège? Autrement dit, les parisiens sont-ils prioritaires?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses :)

P.S.: je m'excuse de nouveau si j'ai maladroitement posté ce sujet dans la mauvaise section du forum ou s'il a déjà été traité.