Aller au contenu

Messages recommandés

R pour resistance, aussi appellé conducteur ohmique.

+2 pour Aylyz

Question 235 : Qui est l'auteur de la saga "Tales of the city" ?

Ouais alors je suis pas d'accord, parce que j'ai répondu R et visiblement c'est une partie de la bonne réponse, je veux un point :hazgard:

J'ai des vagues souvenirs de mes TP d'SVT de Terminale S donc je suis pas sûr mais je tente : il ne s'agirait pas d'une méthode pour reconnaitre des anticorps avec des antigènes (ou le contraire :D ), avec un arc blanc dans une boite de pétri ... ?

Rassure-toi, je ne comprends moi-même pas ma réponse :heu:

Il y a longtemps que chez moi le juriste a chassé le scientifique alors le programme d'immunologie il m'en reste quelques notions mais à peine plus. Je me souviens juste qu'Ouchterlony, c'est la-dessus que je suis tombé au bac à l'épreuve pratique

J'ai des vagues souvenirs de mes TP d'SVT de Terminale S donc je suis pas sûr mais je tente : il ne s'agirait pas d'une méthode pour reconnaitre des anticorps avec des antigènes (ou le contraire :D ), avec un arc blanc dans une boite de pétri ... ?

On va dire que c'est bon, même si je n'ai pas vraiment compris ce que tu entendais par "reconnaître".

C'est pour mettre en évidence la spécificité anticorps/antigène. Ça forme effectivement un arc blanc. Il faut aussi dire que cela consiste à faire des petits trous dans de la gélose autour d'un puits central dans lequel on met un anticorps et dans ceux tout autour un antigène. En gros, c'est 4 points coefficient 6 ou 8 gagné en moins de 15 minutes !

Donc ze-snake +2

Question 237 : Où et quand a été mis en service la première ligne de métro ?

(Cette question te convient-elle mieux Roman ?!)

@May : Après en avoir délibéré avec moi-même, si R est bien le symbole de la résistance (ou conducteur ohmique), l'intérêt de la question est justement de pouvoir en donner le nom. Demande rejeté.

Non et oui.

Florieanna : +1 pour la date

dutchboy1355 : +1 pour la ville

Question 237 : Quelle est la traduction littérale du mot Etat-Unis en français à partir du chinois ?

Modifié par ParisianPanda