Aller au contenu
Bzubzu

IEJ CRFPA 2011/2012

Messages recommandés

Est ce que l'un d'entre vous saurait si sur internet il n'y a que la liste des résultats (admissible ou non) ou si il y a aussi les notes. Je me doute un peu de la réponse mais n'étant pas en france en ce moment, ca me saoulerait de faire venir quelqu'un alors qu'ils sont publiés sur internet

et pour la date du grand O, l'IEJ la publie bien sur internet ? sur la feuille qu'on avait reçu les résultats tombaient le 12 à 17h et la date du grand O, une heure plus tard mais sur le site de l'IEJ, ils ne mentionnent que l'heure des résultats.

Merci!

épreuves de langue: moi j'ai pris italien, savez vous s'il y aura un commentaire de texte ou de la discussion libre (ou autre)?

histoire: j'ai entendu quelqu'un dire que cette année il n'y a pas eu de cours d'histoire à l'IEJ (ce qui me parait très bizarre). quelqu'un peut il le confirmer? en tout cas j'ai appelé l'IEJ et le programme n'aurait pas changé par rapport à l'année dernière

Quelqu'un pourrait-il indiquer simplement quelles ont été les thèmes traités par JP Andrieux en histoire des libertés publiques SVP ?

Travaillant à l'heure de ses cours je n'ai pu y assister, et je commence à paniquer à l'idée de tomber sur un sujet historique !

Un grand merci par avance.

effectivement il y a eu des cours d'histoire des libertés mais pas les traditionnelles conférences de culture judiciaire .... Andrieux est-il toujours membre du jury ? quel est le programme alors ?

Par ailleurs, j'ai appelé l'IEJ, les résultats sur Internet = entre 17h30 et 18h. Est ce que l'ordre de passage pour le grand O sera affiché aujourd'hui également ?

Dernière question : je suis toujours à la recherche de certaines conf en libertés publiques ... je peux fournir les cours d'histoire des libertés, DIP, famille, procédure communautaire et les conf "regards sur l'actualité" en échange .... merci de votre aide (mail : [email protected]).

Modifié par fausse assassienne

C'est pas qu'une impression hein? 8 pages ça me semblait bien court aussi...

EDIT: 435 selon un rapide comptage ce qui fait 100 de moins que les admis de l'an dernier.

Modifié par Blacksad

C'est dans les stats habituels d'Assas: une année sur deux.

Admissible, pour ma part mais avec si peu de points d'avance que vraiment rien n'est joué :/

Si les anciens ont des conseils à nous donner pour le Grand O et les oraux, et notamment patrimonial et PCE. Merci :)

Modifié par polochonette

J'oubliais le plus important: bravo aux admissibles et bon courage pour les oraux.

Bon courage aussi aux ajournés, la 2e est souvent la bonne, j'en veux pour preuve des gens qui n'étaient pas admissibles l'année dernière et qui le sont cette année !

Modifié par polochonette

Bonjour à tous!

Admissible de peu, je me pose quelques questions afin d'avoir quelques statistiques qui peuvent aider. C'est certain que l'on est beaucoup moins que l'année dernière à être admissibles. Néanmoins, pour faire les statistiques (taux d'admissibles, combien d'écrémage à venir aux oraux...) il manque le nombre de candidats qui ont présenté le CRFPA à cette cession.

L'un de vous le connait-il ?

Bonne soirée à tous, bravo aux admissibles et bon courage pour les autres. Ce concours est une roulette russe, mais on a plusieurs vies. Elle tourne et la prochaine fois sera la votre!

Bonjour à tous!

Admissible de peu, je me pose quelques questions afin d'avoir quelques statistiques qui peuvent aider. C'est certain que l'on est beaucoup moins que l'année dernière à être admissibles. Néanmoins, pour faire les statistiques (taux d'admissibles, combien d'écrémage à venir aux oraux...) il manque le nombre de candidats qui ont présenté le CRFPA à cette cession.

L'un de vous le connait-il ?

Bonne soirée à tous, bravo aux admissibles et bon courage pour les autres. Ce concours est une roulette russe, mais on a plusieurs vies. Elle tourne et la prochaine fois sera la votre!

Combien degage a l oral en general ?

Merci

Bisousss

Autour de 10% des admissibles ne sont pas admis chaque année. L'année dernière par exemple il y avait 590 admissibles et il y a eu 533 admis.

J'ai crée deux groupes Facebook sur le modèle de ce qui avait été fait l'année dernière par nos prédecesseurs pour qu'on puisse partager nos sujets :

- PCE : http://www.facebook....26522377479397/

- Anglais : http://www.facebook....85935908093662/

Pour le grand oral, un autre groupe avait déjà été crée :

http://www.facebook.com/groups/crfpa2012paris2/

Faites tourner, ce serait bien qu'on soit un maximum et n'hésitez pas à en créer d'autres !

Bonjour,

Selon l'IEJ les petits oraux commenceront le 21 novembre et les dates devraient être affichées en début de semaine prochaine (mais j'émets de grosses réserves à ce sujet compte tenu de l'organisation de l'IEJ...).

Si vous allez consulter les notes sur place, il y a une affiche orange qui indique tous les détails, je l'ai prise en photo mais je ne crois pas qu'on puisse mettre une pièce jointe donc je vous retranscris le contenu :

- Affichage des listes de passage des petits oraux : vendredi 16 novembre à 18H dans le hall soufflot du centre Panthéon

- Passage des petits oraux : du mercredi 21 novembre au lundi 10 décembre

- Résultats d'admission : lundi 17 décembre à 18H sur internet et dans le hall Soufflot du centre Panthéon (alors que le site internet d'Assas indique le 14 décembre à 18H ???)

Pour le grand o, tout est déjà sur le site internet d'Assas.

Modifié par Laura86

Bonjour,

Petite question aux "anciens" : est-ce que nos petits oraux vont tous s'enchaîner ou il n'y a aucune logique de dates et on peut espérer un peu de répit entre les épreuves?

Merci beaucoup, bon courage à tous!