Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Quelles sont les différences majeures entre ces deux tests ?

Auriez-vous des conseils de préparation ? Des livres notamment...

Est-il possible de le passer via Paris 2 ? J'ai entendu dire que la fac nous proposait des tarifs avantageux, en général en janvier-février...

Merci

Les tests ETS

Inscriptions sur www.fr.toeic.eu et www.ets.org/toefl.

> Le test TOEIC (Test of English for International Communication) Bridge (de 20 à 180 points) permet de certifier le niveau d’anglais des lycéens (ou salariés n’utilisant que peu l’anglais) en compréhension orale et écrite. Le QCM dure une heure et comprend 100 questions.

Prix public : 58 €.

Où le passer ? Au sein même du lycée ou dans le réseau de 60 centres agréés ETS partout en France.

> Le test TOEFL (Test of English as a Foreign Language) (de 0 à 120 points) évalue le niveau d’anglais académique des candidats en compréhension et en expression orale et écrite. Il dure quatre heures. Un score minimal de 90 points est souvent exigé à l’entrée des universités anglophones (anglaises, australiennes, américaines, canadiennes, etc.).

Prix : 185 $ (soit 125 € environ).

Où le passer ? Dans le réseau de centres agréés.

Source

Le premier est destiné au milieu pro, le second aux universités.

J'ajouterais que le TOEIC est très simple, donc c'est facile d'avoir un bon score, mais après ça vaut moins aussi... Et on peut effectivement le passez avec la fac, c'est ce que j'ai fait. Par contre pour les éventuelles préparations qu'ils proposent je ne connais pas, je m'étais pas préparée du tout il faut dire...

Le TOEFL est plus "sérieux" comme test, mais celui-là se prépare ! Je pense pas qu'on puisse y aller "les mains dans les poches", à moins d'être proche du bilinguisme...

J'ajouterais que le TOEIC est très simple, donc c'est facile d'avoir un bon score, mais après ça vaut moins aussi... Et on peut effectivement le passez avec la fac, c'est ce que j'ai fait. Par contre pour les éventuelles préparations qu'ils proposent je ne connais pas, je m'étais pas préparée du tout il faut dire...

Le TOEFL est plus "sérieux" comme test, mais celui-là se prépare ! Je pense pas qu'on puisse y aller "les mains dans les poches", à moins d'être proche du bilinguisme...

D'après toi, la préparation doit durer combien de temps?

Et aussi est-ce que quelqu'un sait quand ont lieux les prochaines épreuves?

le TOEIC est très facile et ne permet pas de distinguer les bilingues des fluents/"good working knowledge". C'est un examen dont la préparation est abrutissante, n'y passez pas plus d'un mois.

En ce qui concerne le TOEFL, effectivement plus 'sérieux', il se bosse. C'est des entraînements et des entraînements sur des annales, examens type, etc. En ce qui concerne les prochaines dates sur Paris, ça ne doit pas être compliqué à trouver par google je pense :jap:

> Le test TOEIC (Test of English for International Communication) Bridge (de 20 à 180 points) permet de certifier le niveau d’anglais des lycéens (ou salariés n’utilisant que peu l’anglais) en compréhension orale et écrite. Le QCM dure une heure et comprend 100 questions.

Prix public : 58 €.

Où le passer ? Au sein même du lycée ou dans le réseau de 60 centres agréés ETS partout en France.

Attention, il existe plusieurs sortes de toeic. Le "bridge", le "speaking and writing" et le "listening and reading".

Le toeic de base, le plus connu de tous, est le toeic "listening and reading" (et non pas le toeic bridge).

Ce test est sur 990 points. Il est composé de 200 questions et dure 2 heures (75 minutes de "listening" et 125 minutes de "reading").

Le prix est d'environ 90 euros (si étudiant) ou 100 euros. Sauf si on peux le passer gratuitement au sein de notre école/institut/université.