Aller au contenu
ririx

[Topic unique] Admission et inscription en L1

Messages recommandés

J'ai créé ce sujet afin de regrouper toutes les questions que vous pouvez vous poser sur l’inscription en L1 de droit à Assas.

Avant tout chose, je vous invite à consulter ce topic qui explique déjà les procédures d'inscription pour la majorité d'entre vous.

Essayez aussi de prendre le temps de lire les messages précédents avant de poster, la réponse à vos questions s'y trouve peut-être !

Bonjour à tous,

Désolée de rouvrir un sujet, mais le sujet de ma question n'est pas le même que dans le sujet que j'avais créé précédemment, donc bon!

Voilà, je suis en Terminale ES dans un lycée du sud de la France. J'hésite encore dans mon orientation entre IEP, prépa et droit, mais si j'ai la mention très bien, je compte demander le Collège de Droit. Cependant, le cas échéant, j'aimerais commencer ma licence de droit dans le parcours "normal" (dans l'espoir d'être admise au CdD l'année suivante!).

Dans ce cas, comment ça se passe? Pareil qu'en prépa, je mets mon voeu sur APB et j'envoie mes bulletins de Première et Terminale? Ou pas du tout?

Et quel niveau est attendu en Terminale pour espérer être admis à Assas quand on dépend d'une autre université? J'ai de bonnes notes en philo, langues, mais je suis un peu déçue de mon trimestre d'Histoire. Par contre j'ai obtenu de très bonnes notes aux EAF. Est-ce-que tout ce cela est regardé?

Merci d'avance,

Marion.

Alors comme tu ne dépends pas du tout de l'académie de Paris, même si tu mettais Assas en premier voeu sur APB, les chances que tu sois prise grâce à APB sont vraiment très très faibles.

Ce que je te conseillerais donc de faire, c'est donc de ne même pas mettre Assas sur APB, et de passer par la procédure dérogatoire. Comme ça, au cas où il y a un problème avec Assas, il te restera toujours ton voeu n°1 :bien: