Aller au contenu
Flashy

Présidentielles 2012

Messages recommandés

Dans mon collège de banlieue, un prof avait posé la question "qui se sent français?"

On était deux à lever la main, les deux petits blancs.

Idem pour ma soeur quelques années après.

Bien sûr, ce n'est qu'une expérience personnelle, qu'on ne saurait généraliser.

Mais je connais, à titre personnel, plusieurs français ne se sentant pas français, préférant brandir un drapeau algérien à un drapeau français. Il ne me semble donc pas a priori impossible que ce soit des français qui agitent un tel drapeau (les algériens sont plus respectueux, en fait :D )

Non mais ils sont de gauche, donc ça passe !

houla non! ces célébrités qui défilent, gauche ou droite, sont souvent à mettre dans le même paquet. mais rien n'égalera le chant de mireille en 2007 :love: RIEN :love:

Flashy: je vois ce que tu veux dire t'inquiète et loin de moi l'envie de nier le malaise qu'on trouve dans cet échantillon du peuple français, mais bon, ne tirons pas non plus de conclusions trop hâtives !

Modifié par lincoln

Excusez-moi mais ça me fait terriblement ch... de payer pour ces gens-là. Déjà que les 150.000 emplois d’avenir leur sont destinés...

L'UMP n'a pas intérêt à décevoir son électorat sur les législatives. La victoire est possible pour le coup, à condition de s'en donner les moyens.

S'allier avec le FN serait à mon sens une terrible erreur, mais on a déjà eu plusieurs fois ce débat. J'ai tendance à penser que la fin ne justifie pas tout, que mieux vaut une défaite honorable à une victoire en se reniant.

Mon côté juriste, peut-être :D

Environ 800 000 voix d'écart apparemment. C'est rien du tout.

La gauche a un boulevard digne de celui de la droite en 93, parce que la FN va exploser, surtout avec des images comme celles de la Bastille ce soir.

Quelle arnaque !

"Là c'est la fin du capitalisme et de l'individualisme, maintenant c'est l'humanisme"

J'adore entendre les militants de base, quelque soit leur bord politique :lol: . C'est le plus sûr moyen de décrédibiliser un camp.

Ce n'est pas qu'une question comptable, c'est aussi une question de valeurs : je n'ai rien en commun avec les gens qui s'agitent place de la Bastille avec des drapeaux exotiques, je n'ai pas le sentiment d'appartenir à la même nation qu'eux. Pour avoir parlé avec beaucoup de proches à l'UMP, y compris des militants RPR historiques, mon cas semble être plutôt majoritaire. Tous les tabous doivent sauter au cours des semaines à venir.

Je ne me sens pas plus d'affinités avec eux (NB : les caïds ouech gros tavu), qui ont une pensée archaïque parfois, qu'avec les militants d'extrême-droite que j'ai pu rencontrer. A vrai dire, je leur trouve beaucoup de points communs, sous certains aspects...

Et pourtant je suis plutôt de centre-droit. Ou de Gauche à la Manuel Valls.

Sincèrement, ces tabous sont là pour une bonne raison. L'extrême-droite veut bouffer l'UMP, c'est un fait acquis. Vous n'arriverez pas à les dompter, ils sont intransigeant, ils n'ont pas une culture du compromis.

Modifié par Flashy

Pour avoir parlé avec beaucoup de proches à l'UMP, y compris des militants RPR historiques, mon cas semble être plutôt majoritaire

mais qu'ils s'unissent au FN alors, qu'ils prennent des personnalités de ce parti là! perso je n'attends que ça, de voir ces anciens de l'ump qui nous ont bassiné pendant 5 ans en se cachant derrière le cache sexe du "je suis républicain moi", rejoindre le FN. ça remettrait les pendules à l'heure, chacun à sa place :pamoi:

Que faire ?

- 67 % des électeurs de l'UMP sont favorables à une alliance avec le FN.

- Si Marine Le Pen n'avait pas appelé à voter blanc, Nicolas Sarkozy l'aurait emporté.

- Le FN est dans une phase de mutation profonde qui se traduit par un recentrage de son programme.

- François Bayrou a tué le centre.

- Le PS n'a aucun scrupule à s'allier avec le PCF/FDG.

Je ne veux pas d'une droite structurellement majoritaire dans le pays mais perpétuellement dans l'opposition. J'en tire donc les conséquences qui s'imposent. Je ne vois pas comment les quelques militants et cadres potables du FN pourraient d'ailleurs faire une OPA sur la machine UMP.

Modifié par Ketchup vs Genocide

- Si Marine Le Pen n'avait pas appelé à voter blanc, Nicolas Sarkozy l'aurait emporté.

Pure spéculation. D'ailleurs je ne savais pas les électeurs de MLP suffisamment bêtes pour suivre des consignes de vote.

- Le FN est dans une phase de mutation profonde qui se traduit par un recentrage de son programme.

Toujours le même fond xénophobe pourtant ( lien direct entre la délinquance et l'immigration, préférence nationale, islamophobie rampante...).

- Le PS n'a aucun scrupule à s'allier avec le PCF/FDG.

Quel rapport?

c'est bien ce que je dis! au moins le FN aura renvoyer l'UMP à se remettre en question :pamoi: ça me semblera moins hypocrite une alliance entre eux; après, en ce qui concerne l'avenir propre de l'UMP, je m'en fous lol

Les plaques politiques bougent, c'est la vie...

L'agenda de François Hollande avant les législatives est intéressant :

- Première visite à Berlin

- Double sommet G8/OTAN aux États-Unis

Il va être difficile de concilier les impératifs européens et internationaux immédiats avec le discours naïf à l'adresse de l'électorat de gauche.

il a déjà eu la chancelière au téléphone, je n'imagine pas une seconde cette dernière revenir sur la ratification du traité. Il y aura un volet croissance qui prendra une forme ou une autre, en notamment parce que les leaders européens, conservateurs comme monti et rajoy compris, y sont favorables, mais surement pas ce que hollande a promis.

sinon il a dit qu'il voyagerait en train et ce soir il était dans un falcon :dydy:

ok je fais du mauvais esprit mais franchement après 5 ans d'anti-sarkozysme primaire...

Après 5 ans d'anti-Sarkozysme primaire, il est temps de passer à de l'anti Holland'isme primaire aussi merde!

Et allez que ça va te ressortir l'épluchage de ses 10 prochains repas (menus compris) et de ses déplacements.

Personnellement, le Fouquet's je m'en tapais l'orteil avec une endive, j'en ai pas plus à foutre du voyage en jet. L'augmentation de salaire m'avait déjà plus gêné...

Mais effectivement, on risque bien de continuer dans la mouvance médiatique sarkozyste (je veux dire, qui a démarré en 2007) sur l'observation et la médiatisation des moindres faits et gestes du nouveau président.

Là dessus, j'espère qu'il saura faire preuve des qualités de retrait qu'il a tant vantées.

et des drapeaux espagnols aussi !

Après 5 ans d'anti-Sarkozysme primaire, il est temps de passer à de l'anti Holland'isme primaire aussi merde!

Et allez que ça va te ressortir l'épluchage de ses 10 prochains repas (menus compris) et de ses déplacements.

Personnellement, le Fouquet's je m'en tapais l'orteil avec une endive, j'en ai pas plus à foutre du voyage en jet. L'augmentation de salaire m'avait déjà plus gêné...

Mais effectivement, on risque bien de continuer dans la mouvance médiatique sarkozyste (je veux dire, qui a démarré en 2007) sur l'observation et la médiatisation des moindres faits et gestes du nouveau président.

Là dessus, j'espère qu'il saura faire preuve des qualités de retrait qu'il a tant vantées.

:resp:

moi aussi je plaisantais, mais je trouve le geste maladroit du point de vue de la communication...tout comme les drapeaux (et le grand drapeau rouge au niveau de la colonne) alors que les drapeaux français étaient peu présents.

Ensuite si il adopte un mode de vie méga bling-bling les gens le lui reprocheront et ce ne sera que justice car il a fait de sa normalité un thème central de sa campagne. Mais il adoptera un profil bas j'en suis à peu près sur, je pense que c'est dans sa nature et il est trop habile pour faire ce genre d'erreurs de manière répétée

oui c'est vrai ! personnellement je ne vais plus sortir de chez moi. j'ai bien trop peur.

en tout cas, super représentatif deux petites photos qui effectivement veulent tout dire. :pff:

Modifié par lincoln