Aller au contenu
Charlie

Le topic des shopaholic

Messages recommandés

C'est super marrant le coup des vernis magnétiques ! Je pense me laisser tenter, Pas très cher en plus, ça va permettre de changer dans les soirées nail art entre filles.... Et de pas finir avec du gros n'importe quoi sur les ongles parce que les techniques de YouTube sont parfois complexes :D

Oui ils les font en France. J'ai choppé le coffret Pirate des Caraïbes chez Sephora (mais bon, deux couleurs mettables sur quatre ...)et là ils en ont sorti un autre pour je sais plus quelle série TV, les couleurs sont sympas !

La collection muppet show pour OPI non ? (Sérieux, ils ont un problème dans leurs têtes chez OPI au niveau du choix des noms, quand même). http://lamariniere.files.wordpress.com/2011/08/vernis-opi-muppets.jpg

Dedans il y a un bordeaux très sympa, un cuivre pas hyper mettable mais hyper classe et des trucs pailletés bons pour les drag queens.

Sinon au rayon des trucs les plus cools du monde: le bain dissolvant express de sephora (à acheter pendant les soldes parce qu'ils se font un peu plaisir niveau prix) est une grosse tuerie. On met les doigts directement dans le pot qui contient une mousse imprégnée de produit et ça vire les vernis même relous en quelques secondes. :luv:

edit: ce truc là http://lecoindescopines.l.e.pic.centerblog.net/o/f35ca99d.jpg

Modifié par Okaya

Charlie : j'avais pas vu, mais en effet TOUS les produits Bourjois sont des produits Chanel, avec deux ans de retard et un packaging raté. Après, tous les Chanel ne sortent pas en Bourjois... Du coup, pour tous les produits dont j'ai pas vraiment besoin de conseil (mascaras, crayons, khôl notamment), je ne jure que par Bourjois.

J'adorais le bain dissolvant au début!!! Vraiment je ne jurais que par ça mais maintenant ce qui me soule c'est que dès que je me mets mes doigts dedans ils ressortent rouge à cause des restes de mes anciens vernis probablement :( Ca me soule parce que ce truc est juste tellement pratique!!!!

@ Terpsi : Ah ma tante m'a juste parlé des vernis en me disant que c'était exactement la même chose! C'est vrai que moi aussi pour certains produits comme les crayons à lèvres , pour les yeux... j'ai tendance à acheter chez Bourjois , ou L'Oréal! J'adore L'oréal!!! Excepté leur rouge à lèvres que je supporte plus!

Par contre la marque qui m'agace dès que je vais jeter un coup d'oeil au supermarché c'est UNE! Olalalal! J'ai acheté des ombres à paupières chez eux , lors de l'offre Marie Claire ( genre 3 euros magazine plus un fard) bah franchement ça se finit à une vitesse ! Wouah! La première fois que je touche le fond d'un fard! Alors que je l'utilise depuis 1 et demi, 2 mois! Une de mes copines a testé le blush et a eu le même problème !

Ah et je te conseille les trio de chez L'Oréal , magnifique! Par contre solidité = 0 ! J'ai cassé les deux!

@ Ahmose : On a acheté le même truc :):wahou: Sauf que je t'avoue que j'ai pris le coffret avec le gloss, un set d'ombres à paupières , et le bronzer. Pour l'instant je suis pas super convaincue même si je trouve l'idée excellente! Je le teste en ce moment il voyage dans mon sac pour Assas . Le gloss fait vraiment cheap! Ca me rappelle ce qu'on avait dans les palettes de petites filles! Le duo pour les yeux sympas! J'en ai un autre que j'avais acheté aux soldes d'été ( un marron et un blanc) que j'utilise jamais. Le bronzer , j'arrive pas à savoir si je l'aime ou je le déteste arg !!! En tout cas il tient pas super longtemps j'ai l'impression!!

Donc quels sont vos must-have? Si vous deviez garder un produit par catégorie?

Sinon pour le maquillage Bourjois il faut aller sur ventes-privées ils organisent tout le temps des ventes ! Il y a make-up for ever parfois! Et les prix sont vraiment tip top!

Je sais plus qui a parlé de la Vallée Village mais je trouve que c'était mieux avant! Maintenant ils sont un peu victime de leur succès , résultat les prix ont augmenté! Avant ils bradaient tout!

Le truc qui m'étonne c'est que je trouve qu'à Paris niveau solderie c'est vraiment pourri! Aux Etats-Unis ils ont des outlets de fou! Des robes Valentino à 150 euros! Il y avait même un outlet Chanel! et même un outlet MAC! En Italie c'est pareil! Une de mes amies s'est achetée le Dior ( celui de la pub avec Cotillard) en beige avec plus de 50% de rabais!

En France il faut être invité ou payé ! :( Nul !

J'adorais le bain dissolvant au début!!! Vraiment je ne jurais que par ça mais maintenant ce qui me soule c'est que dès que je me mets mes doigts dedans ils ressortent rouge à cause des restes de mes anciens vernis probablement :( Ca me soule parce que ce truc est juste tellement pratique!!!!

C'est normal, je les use en 6 mois perso! Si tu as la flemme d'en racheter, il suffit de remettre un fond de dissolvant traditionnel dedans pour que l'éponge soit bien impregnée et roulez jeunesse.

Bon petite contribution sur les Stocks :

- Stock Les Petites

11, rue de Marseille, Paris 10e

- Stock Et Vous

17 rue de Turbigo, 75002 Paris

- Stock Kookaï

82 rue de Réaumur 75002 Paris

Sinon perso, j'aime beaucoup un petit magasin à Vaugirard, qui vend des fringues pas trop chères, avec une des marques que j'aime beaucoup (Vila) : Happy Trends (16, place Adolphe Chérioux).

Le vendeur est hyper cool, et il est du genre à oser dire ... "hum, là non, c'est pas ... " :D

Pour le maquillage, avec ma peau je ne supporte que le Bare Minerals donc le choix est vite fait, mais je relirai vos posts sur les vernis à l'occasion !

@Okeanoos : J'ai honte mais j'aime Soleil Sucrée même si j'ai jamais rien acheté chez eux :lol:

C'est pour ça que t'as aimé! Achète un truc pour voir, tu verras t'aimeras plus :D

Tu vas le porter une fois et il partira à la poubelle.

Sérieusement, je trouve (après je connais pas tous les modèles etc, ne m'insultez pas :pamoi:) que les froufrous etc font cheap au niveau des matières, et surtout les push-up de malade, ça fait un poil vulgos (là y'a plus de rembourrage que remplissage naturel :lol:)

Pour les sous vêtements pas trop chers, Undiz c'est vraiment top ! C'est un vrai bon plan pour le coup (et les soldes y sont très intéressantes visiblement en ce moment, j'ai pas eu le temps de les faire malheureusement :( )

C'est assez joli, et vu les prix j'étais dubitative au début, mais c'est de la qualité ! Après ça sera jamais aussi joli que de la lingerie Orcanta par exemple, mais c'est aussi au moins 10 fois moins cher.

Ils ont des petits pyjamas tout simple aussi et de qualité. Mais de toute façon mon coup de cœur pour les vêtements d'intérieur, c'est Oysho, je pourrais acheter l'integralite de ce magasin tellement c'est mignon et ça me donne envie de buller en paix dans mon salon :luv:

Modifié par Choupiinette

Pour les sous vêtements, faut attendre les soldes chez Orcanta. On trouve des soutifs de marque à 20 / 30 euros, qui TIENNENT. Sans compter les conseils de qualité des vendeuses, qui trouvent toujours la bonne taille et le bon modèle.

Oysho, leurs mannequins sans seins et sans fesses qui sont en vitrine me laissent tout à fait dubitative, et font que je n'y suis JAMAIS entrée. Sérieux, ça donne pas envie ces poupées en chiffons :o

Modifié par terpsi

Pour les sous vêtements pas trop chers, Undiz c'est vraiment top ! C'est un vrai bon plan pour le coup (et les soldes y sont très intéressantes visiblement en ce moment, j'ai pas eu le temps de les faire malheureusement :( )

C'est assez joli, et vu les prix j'étais dubitative au début, mais c'est de la qualité ! Après ça sera jamais aussi joli que de la lingerie Orcanta par exemple, mais c'est aussi au moins 10 fois moins cher.

Ils ont des petits pyjamas tout simple aussi et de qualité. Mais de toute façon mon coup de cœur pour les vêtements d'intérieur, c'est Oysho, je pourrais acheter l'integralite de ce magasin tellement c'est mignon et ça me donne envie de buller en paix dans mon salon :luv:

Je suis totalement d'accord avec toi sur les deux points !

- Undiz c'est plutôt des ensembles "chou", à porter au quotidien, mais le rapport qualité/prix est assez ouf et j'ai jamais eu de problème avec leurs produits.

- Oysho ils font plein de séries sympas avec Snoopy, Le Petit Prince ce genre de choses.

Et quand tu rentres dans cette boutique, t'as envie de faire dodo enroulée dans ta couette avec leurs fringues :pamina:

Les sous-vêtements, j'ai pas trouvé grand chose en revanche, j'ai du en acheter qu'une fois et ça tient bien pour le moment.

J'en ai parlé dans mes deux précédents posts :roulo:

On les voit beaucoup mieux sur ce blog là

Coup de coeur sur le Pedal Faster Suzi (même s'il a l'air super compliqué à appliquer) et le Dutch you love OPI. Et je cherchais un joli marron, investissement prévu dans le Wooden Shoe ... et puis le Gouda aussi :luv: :luv:

(en gros encore 100€ de budget ... damn you OPI !)

Edit > Oh IT tu préviens si t'en trouves ! C'est leur collection de février normalement :D

Modifié par May

oh désolée May :( mais ils n'apparaissent pas encore sur le site OPI (ni d'ailleurs la couleur "color to watch" dont tu nous parles).

Je trouve que sur les ongles, ya pas mal de couleur qui rendent un peu moins bien, notamment le "Thanks WindMillion" qui m'avait un peu fait de l'oeil. Le rose fushia est INCROUAYABE en revanche :trauma:

Le vert d'eau très clair est trop chou (Thanks a windmillion) :luv:

Concernant les bons plans produits de beauté, y en a un qui m'a récemment scotchée c'est Tati. Les mêmes produits que dans ton monop deux fois moins cher \o/ quand je vais à celui de La Fourche, j'y fais des razzia de produits pour les cheveux, de lait hydratants et tout. C'est vraiment cool parce que c'est un budget qui peut être conséquent (je dégomme mes pots de shampoing en 1 semaine par exemple), et trouver exactement les mêmes produits en moins cher, ça fait toujours plaisir !

Chez eux aussi, il y a les collants qui valent le coup. Je suis pas soigneuse du tout, et je file tous mes collants très vite (même si je l'ai payé trente euros et qu'il y a marqué "infilable" dessus) et la ils sont vraiment pas trop cher, ça permet d'avoir un stock. Après le reste, c'est très moche la bas (pour la mode j'entends parce que faut pas me lancer avec une CB remplie à bloc dans ce magasin, je le dévaliserai en parfaite ménagère en admiration devant les couteaux en céramique, les décorations et rangements pour la cuisine, les moules à gâteaux de toutes les formes et tout ça qui coûte trois fois rien, mais ça c'est parce que je suis complètement givrée :D )

Je sais pas comment je fais, mais je suis très maniaque des cheveux (et puis ça sent bon donc je me sens obligée de faire des milliards de shampoing, malgré ce que dit le pot :D )

Le pire c'est l'apres shampoing, ça part tellement vite cette merde, ça et les masques pour les cheveux...

Modifié par Choupiinette

J'ai une question capillaire pour vous ! J'y connais rien en cheveux parce que j'ai jamais eu de souci autre qu'une tendance à graisser pendant des années, et quand je les portais courts, ils se renouvelaient vite. Mais leur qualité se dégrade considérablement d'années en années (vive le psoriasis crânien, l'anémie et la peau sèche :hello: ) et du coup, ça fait un an que je commence à utiliser des soins, parce que je perdais beaucoup de cheveux (ils chutent moins depuis) et que la matière devenait franchement dégueue.

Je suis obligée de mettre un shampoing spécial pour mon psoriasis auquel je ne peux pas couper. Il laisse les cheveux un peu secs et un peu "paille". Donc après, j'utilise de l'après-shampoing : en ce moment, j'en ai un à l'argile pour réguler leur tendance à graisser, et un officiellement pour le volume de chez Séphora qui me les hydrate plutôt bien et leur donne une belle texture (mais niveau volume, je ne vois pas la différence). Je les alterne parce que j'ai toujours cru que l'un annulait l'autre... mais en fait : est-ce que je peux superposer deux après shampoing et profiter de leur effet respectif ?

Bon, sinon, je ne peux que vous recommander un truc qui a vraiment amélioré mes cheveux : l'écran chaleur John Frida. Si je n'utilise pas le sèche cheveux, je suis malade, et comme je me lave les cheveux bien trois fois par semaine, c'est pas terrible. Ce truc protège de la chaleur, et depuis que je l'utilise, mes cheveux sont bien plus doux. Il coute 10e, mais la bouteille est grosse et il suffit d'en mettre juste un petit peu.

Modifié par Ahmose

(c'est The color to watch, que je suis en train de mettre en ce moment :D )

HO NOES PAS DU VIOLEEEEEEET ! :legion:

Le rouge un rien orange de l'an dernier était... parfait!

Sinon pour les cheveux l'alimentation c'est super important. Tu manges de la viande rouge ? Si non, faudrait songer à te forcer un petit peu, le sang c'est bon pour dedans tes cheveux! (si t'es une dingo, go boudin noir et abats !:berk: )

Modifié par Kamia

Je suis petite-fille de boucher tripier... Je mange de la viande rouge et certains abats (mais le boudin je déteste, noir ou blanc) en quantité honnête. Mais j'ai un problème de barrière intestinale qui me cause une anémie (plus en fer qu'en globules rouges, heureusement) donc malheureusement, mes cheveux (et le reste) trinquent. Après, c'est sûr que quand j'ai une petite perf de fer de temps en temps ou une cure de tardyferon, bah... j'ai de beaux cheveux pendant un petit moment !

D'ailleurs, vous prenez des compléments alimentaires pour la peau ou les cheveux ou d'autres trucs? (genre des trucs bizarres de l'herboriste ?). Pour le fer, je prends de la spiruline, ça espace bien mes chutes de fer (grosso modo : on me blinde de fer médicalement, et il s'envole progressivement. Avant c'était tous les 6 mois après arrêt du traitement, avec la spiruline je tiens presqu'un an et demi). Il en existe en gelules, moi je le prends en algues séchées directement. Toutes les femmes perdent du fer au moment des menstruations, et la spiruline permet de redonner pas mal d'énergie, et c'est sain.

Modifié par Ahmose