Aller au contenu
Charlie

Le topic des shopaholic

Messages recommandés

Moi j'ai reçu la semaine dernière la toute première Cosmopolitan Box, qui vient d'être lancée :youpi:

Je suis assez mitigée.

Rapport qualité/prix, on se fait pas avoir : le prix de la box était de 15 euros fdp inclus, la valeur marchande du contenu est laaargement supérieure. Il y avait un vernis Essie, une crème hydratante Topicrem pour le corps, une crème hydratante Pier Augé pour le visage (vendue à plus de 40 euros normalement !), un mini parfum Mademoiselle Ricci dans un écrin trop choupi, un miroir de poche un peu cheap dont je ne me servirais probablement jamais et un bon d'achat de 10 euros sur un site hors de prix (Thebeautyst).

A part le parfum, les deux crèmes hydratantes et le vernis sont des full size, c'est honnête.

En revanche la box n'est pas super équilibrée, deux crèmes hydratantes ça fait beaucoup dans une seule box (surtout que j'en ai déjà un paquet chez moi :D). J'aurais préféré un peu plus de maquillage pour le teint ou les yeux.

Les marques ne sont pas dingues non plus.

Du coup je vais attendre de voir la deuxième et la troisième et si ça ne s'améliore pas je me désabonnerai.

Je fais de l'eczéma (PDL), donc je pense pouvoir t'aiguiller, vu que si je mets un gel douche basique, je pèle de partout, et ça me déclenche une crise.

Le top pour moi c'est l'huile de douche Lipikar de la Roche Posay (dans le même esprit l'huile de douche Eucerin) (si t'as envie d'un truc + parfumé, l'huile à l'amande de l'Occitane).

En plus cheap, j'aime beaucoup les trucs de chez Vendôme: j'utilise le gros bidon de douche-crème au karité, c'est moins cher que LRP (et comme je prends deux douches/jour voire trois quand il fait chaud, ça s'use vite chez moi)

Je fais aussi de l'eczéma, enfin j'ai fait (grâce à ma super dermato que j'aime d'un amour pur c'est du passé tout ça), mais je fais toujours attention pour que ça ne revienne pas.

Pour moi le top du top c'est l'huile de douche. Celle de la Roche Posay est pas mal, mais je préfère celle d'A derma (Exoméga) qui est franchement super.

Nina_Chabal pour plus petit budget et beaucoup mieux que Vendôme que je trouve perso de très mauvaise qualitay, tu as celle de Neutrapharm (vendu en parapharma ou chez Monop') qui en plus fait de gros contenants (1 L). Il y avait une légère promo de mémoire, mais je pense avoir payé mon 1L dans les 8€. Je ne sais pas si c'est nouveau nouveau mais je ne la connaissais pas !

J'ai testé et honnêtement elle est pas mal du tout !

Image en spoiler

976838a97df0884e96c1568.jpg

Pour Bzu : je pense qu'aux Galeries Lafayette il y a pas mal de marques de tous tarifs :mmh:

Modifié par Boobix

Invité Nis

C'est super gentil, mais je suis moi-même en cheville avec une mafia nancéenne pour une commande globale :fufufu:

Ya INTERET A AVOIR DU LOURD

Perso, j'ai pris le orange et le gris.

On a fait une commande groupée avec mes collègues, j'ai cru que mon cobureau allait pleurer :lol: "attends, fais voir le rose là, il rend quoi, ah non, c'est très laid, han le gris là, vazy fais voie".

Ca travaille dur.

Je fais aussi de l'eczéma, enfin j'ai fait (grâce à ma super dermato que j'aime d'un amour pur c'est du passé tout ça), mais je fais toujours attention pour que ça ne revienne pas.

Pour moi le top du top c'est l'huile de douche. Celle de la Roche Posay est pas mal, mais je préfère celle d'A derma (Exoméga) qui est franchement super.

j'ai acheté celle de A derma cette semaine, c vrai qu'elle est top, mais petit flacon !

Tu utilises quoi comme shampooing aussi ?

Celui de Klorane à l'avoine me fait gratter mon eczema ! mauvais signe :(

Bref, en ce moment, cortisone + gant en cotton !

Aïe aïe aïe.

Perso j'utilise les shampoings Phyto mais quand j'avais de l'eczéma, c'était encore trop "corrosif".

Je peux te conseiller les shampoings de la gamme Ducray soit le Elution (photo sous spoiler)

klorane-shampoing-elution.jpg

soit le Extra-Doux

ducray-shampooing-extra-doux-400-ml-soin-capillaire-shampooing-ducray.jpg

Sinon il y a aussi le Bioderma - Nodé (avec toutes ses déclinaisons selon le type de cheveux) mais il est non moussant, et personnellement ça me perturbe ! :fufufu:

1484864-bioderma-node-shampooing-soin-quotidien-flacon-400ml-fr-500.jpg

Et je finirai par le conseil de la mort qui tue de ma dermato que j'aime toujours d'un amour pur, :

Pour éviter le dessèchement de la peau ainsi que le fait qu'elle s'affine énormément (ce qui constitue une très bonne base pour que l'eczéma revienne), à cause de la cortisone, le secret c'est de mettre PAR DESSUS la crème à la cortisone, à chaque fois, sa crème hydratante (une bien grasse, genre Exomega d'A-Derma [non, je n'ai pas d'actions :D ])

Et puis j'avais aussi un cérat à base de cire d'abeille pour les grosses crises à utiliser par dessus aussi (le truc tellement gras que tu ouvres le pot, tu le retournes, la crème reste au fond et ne coule pas ! :fufufu: )

ça revient assez cher, mais honnêtement ça vaut la peine ! :)

Modifié par Boobix

Merci pour tout ces conseils ! Je prends bien note :)

je ne connais pas du tout le cérat d'abeilles ! je checkerais ! Pour le moment, j'ai du beurre de karité, je le mettrais au dessus de ma cortisone ce soir ^^

c'est vrai que les produits spéciaux, ça revient cher, mais pour la santé, il faut le top !

Mon eczéma disparaît en été quand je vais à la mer.....c'est trop le bonheur !

J'ai profité du nouvel an pour tester le vernis caviar de Ciaté :D

L'application est beaucoup moins compliquée que ce que j'imaginais. Il faut procéder ongle par ongle mais ça va assez vite : une couche de vernis (j'avais mis ma base habituelle en-dessous), on verse délicatement les petites perles sur l'ongle, et hop, les perles collent au vernis et remplissent toute la surface de l'ongle. Il faut le faire au-dessus d'un bol ou d'une assiette pour récupérer le surplus de perles et ensuite les remettre dans le pot à l'aide du petit entonnoir fourni.

Ensuite on laisse sécher trente minutes environ, et c'est bon. Ca rend plutôt pas mal, mais ça fait une texture toute bizarre, j'ai du mal à m'habituer :D

Bon clairement, je ne mettrai pas ça tous les jours, mais pour une soirée, ça peut être sympa.

De toute façon à moins de s'arrêter de vivre ça tiendrait difficilement plus de deux jours : les perles accrochent bien à l'ongle, mais ça reste fragile, tous les fils s'y accrochent et les perles s'arrachent assez facilement.

Sinon j'ai lu qu'en mettant les mains dans l'eau froide deux-trois minutes après avoir posé son vernis, ça séchait plus vite, ça a l'air de pas mal marcher :dydy:

Invité Nis

Et pour l'ôter, tu as fait comment ? (question con, mais que celui qui a déjà ôté du vernis paillète me jette le premier pot de dissolvant)

Et pour l'ôter, tu as fait comment ? (question con, mais que celui qui a déjà ôté du vernis paillète me jette le premier pot de dissolvant)

J'avais enlevé très facilement du vernis paillette avec le bain dissolvant de sephora la dernière fois.