Aller au contenu
Charlie

Le topic des shopaholic

Messages recommandés

Je suis d'accord, c'est devenu hyper cher Zara.

Pour le tailleur j'ai pris un pantalon assez près du corps, la coupe est sympa, l'ensemble ne fait pas daronne je trouve :D Sérieux ça c'est sûr, mais pour les oraux il vaut mieux être classique je pense.

En revanche je vais mettre une chemise de couleur pour casser la monotonie de la tenue. Je vais piocher dans vos conseils pour en trouver une bien !

Je suis d'accord avec toi, pour les oraux, les recherches de stage, tu restes classique. Ptet un peu trop mais c'est pas grave, c'est le jeu. Pareil quand tu débarques dans un nouveau job, surtout tes 1ères expérience. Personne ne t'en voudra d'avoir mis un tailleur pour un entretien dans un cabinet d'avocat par ex.

Une fois que tu as passé cette étape, et que t'es un peu installée, c'est bp plus cool (ça dépend des endroits bien sur mais on est quand meme hyper chanceuses par rapport aux mecs, qui ont ZERO choix).

Pour le boulot, la robe est mon amie (peut-être la tienne)

Pas de réflexion sur quoi assortir avec quoi, le haut le bas, tout ça. Culotte, soutif, collants (même pas en été), t'enfile ta robe, et zou.

Si besoin, tu passes un collier, tu mets des talons, voire même une veste, t'es trop bien habillée.

Perso, j'ai à mon bureau : une paire de collants de rechange (le collant filé, ça enlève du chic tout de suite), des escarpins à talons noirs mais pas brillants simple mais bien (Chie Mihara - si comme moi t'es super douillette du pied, je recommande. Super qualité et ultra confort), une collier long (genre longueur sautoir mais simple), et des vestes (selon celles qui sortent du pressing : corail, vert, marine, noire, dorée, bleue à paillette - véridique). Et tu as le même "kit" de secours qui te sauve même un jean. T'enfiles une veste, un collier, des talons sur un jean basique ou noir, ca change la vie (bon, j'ai pas de boy friend jean non plus ou de trucs à trou...)

Avec ça, toujours prête si besoin d'être habillée pour aller à un RDV !

Bon tu peux allez directement au boulot comme ça mais perso ca me saoule dans le métro (la veste c'est pas confort sous le manteau en hiver, tu rentres dans le métro tu crèves de chaud) ou pour marcher tout le temps.

Je recommande aussi les ensembles ou les vestes de tailleurs qui passent à la machine à laver. Parce que c'est bien gentil de payer pas cher ta veste ou ton ensemble, mais si tu dois payer à chaque fois le prix de la veste en pressing, merci bien ! C'est pas facile à trouver, mais ça m'a déjà arrivé, autant vous dire que ça change la vie.

J'ai acheté il y a des années un tailleurs pantalon bleu comme ça chez 1, 2, 3. Pour chercher des stages en corporate, c'était parfait.

Pour les blouses, Monoprix est aussi ton ami, y'a en ce moment des ptits hauts fleuris très sympa (et pas chers, genre 30 euros, c'est de la marque Autre Ton) nickels avec un ensemble noir.

Ca te tiendra pas toute une vie, mais c'est franchement sympa.

+1 sur Zara, je trouves que c'est devenu hyper cher pour la qualité.

Pour les pieds sensibles, la crème NOK d'Akileïne c'est un must! C'est fait pour éviter les ampoules dus aux frottements chez les sportifs, ça limite également la douleur. Ca marche aussi pour les chaussures à talons, et ça change la vie ! Sans paraben, moins de 10 euros, ça marche tout pareil pour les garçons (le derrière du talon dans les chaussures en cuir de ville parait que c'est aussi chiant pour eux :D)

Bref, je recommande à fond à fond à fond !

Je viens de voir qu'ils ont refait le packaging et l'odeur pour attirer les femmes qui ont mal aux pieds dans leurs talons! Ca s'appelle le baume complice, même marque Akileïne, pas plus cher. Je précise que l'odeur de la crème de base est loin d'être infecte, ça sent juste le karité non parfumé, et ça sent pas dans les chaussures si on n'en met pas trop. Une noisette sur chaque pied pas besoin de plus!

0636969-akileine-sport-creme-nok-tube-75ml-10390-fr-500.jpg

aki_glamour_baume.png

Modifié par Kamia

Je ne connaissais que de nom, du coup je viens d'aller voir sur leur site, ils ont l'air d'avoir de très jolis sacs !

J'ai deux sacs de chez eux, et je les trouve vraiment pas mal ! J'en achèterais bien plusieurs autres :D Pour ce prix c'est rare d'avoir des sacs en cuir de bonne qualité.

Ca marche vraiment ?

Sur moi oui ! Et internet semble confirmer que c'est pas que moi. Plus d'ampoules (à moins d'abuser vraiment) et douleurs divisée par 5 je dirais. Pourtant il m'est déjà arrivé d'en avoir après avoir marché 10 minutes dans des talons neufs avant d'utiliser cette merveille... Par contre il vaut mieux le mettre aussi les jours précédents le port des dites chaussures du diable, ça prépare le pied. T'en mets le week-end une fois par jour et le lundi matin, je t'assure que le lundi soir t'as pas les pieds en sang! C'est formulé pour les marathoniens et autres coureurs de 100km, c'est pas du marketing promis.

Bon je vais passer à la parapharmacie avant que le soleil revienne :D

Merci Kamia !

J'ai deux sacs de chez eux, et je les trouve vraiment pas mal ! J'en achèterais bien plusieurs autres :D Pour ce prix c'est rare d'avoir des sacs en cuir de bonne qualité.

Oui c'est ce que je me disais en regardant leur e-shop, je trouve pas ça excessif par rapport aux autres marques !

J'ai déjà trop de sacs en ce moment, mais je garde leur adresse dans un coin de ma tête :dydy:

Merci lucie pour ton post, et tous tes conseils, je ne l'avais pas vu !

Je ne connaissais pas la marque de chaussures, je vais tester parce qu'en effet j'ai les petons sensibles.

Je te recommande si tu veux investir dans une bonne paire.

Perso pommade ou pas y'a rien à faire, j'ai un hallux valgus (comme les vieux - c'est une déformation osseuse, rien à faire).

Pour Chie Mihara, il y a un site : http://www.chiemihara.com

Le site est bien fait, ils te recommandent même s'il faut prendre, selon le modèle, ta taille ou 1/2 de plus ou de moins.

Mais si en bonne fille sensible du pied tu veux essayer, j'avais trouvé les miennes dans une boutique Manoush, qui sont revendeur (mais ils ont que 2-3 modèles).

C'est pas donné (ça reste moins cher que des Louboutin quand même :D ) mais si comme moi un jour t'en as marre d'acheter des pompes que t'arrives pas à faire, même à 30 euros chez Zara, je recommande. En plus, sur le site tu peux voir qu'ils soldent des modèles des collections précédentes. S'il y a ta taille bien sûr...

Sinon je crois que tu peux trouver également pas mal de modèles sur Sarenza (mais c le même prix).

A partir de mercredi, vente privée Nat et Nin avec entre 30 et 70% de réduction (on peut télécharger l'invitation directement sur le site) :

http://www.nat-nin.f...-privee-nat-nin

Merci :hello:

Bon le pb des sacs - là ca va il y a des réducs - mais c'est qu'à chaque fois je recule sur le prix.

Autant je peux dépenser pas mal (hrrmm, euphémisme) en fringues, autant ça me fait moins plaisir en sacs. Résultats je suis pas du tout une it-baggeuse. Pareil pour les pompes, dues à la sensibilité de mes petons (bon ok, à part repetto, mais c'est littéralement des chaussons).

tout ça pour justifier mes achats délirants de ce week-end... :pinkele:

Menfou, j'ai acheté plein de trucs qui piquent les yeux, pour contrer la morosité ambiante et la récession :

tanger_vert-1abis.jpg

(by the way, si qqun me dit comment resizer les images pour les postes sur le forum, il aura ma gratitude éternelle.

Et bien ce haut, qui en vrai est quasiment fluo, immonde sur le cintre... est canon avec une jupe + veste noire ET donne bonne mine (NB : je suis pâle et pas bronzée depuis des années).

Et ce n'est qu'un des trucs qui pique les yeux que j'ai acheté.

Et je le mets pour travailler :bedo: Et j'ai même peu des compliments.

Bon, j'ai toujours, en cas d'urgence et d'arrivée d'un client super relou pas drôle, ou d'accident de renversage de bouffe / vin du voisin sur la tenue (jamais arrivé mais on sait jamais), un robe basique noire uniqlo toute simple dans un tiroir de mon bureau, histoire de me sauver...

Voilà, voilà :D

Modifié par lucie

Je te recommande si tu veux investir dans une bonne paire.

Pour Chie Mihara, il y a un site : http://www.chiemihara.com

Elles sont magnifiques :love:

Et donc en plus elles ne font pas mal aux pieds ?

Vivement que je gagne tout plein d'argent (car effectivement, elles sont quand même un peu chères :bedo:)

hiiiiii le ticheurte de Lucie ! (mais le vert ça me va pas :( )

Ah mais je te rassure, moi aussi j'ai vomi en le voyant sur le cintre.

Et j'ai eu un magnifique haussement des deux sourcils quand la vendeuse me l'a tendu en me disant, essayer, il est très bien...

Bon j'avais préparé tout un laïus pour vous raconter la vente privée Nat et Nin mais ça a planté, donc pour faire simple, verdict :

Le Amber en corail (couleur de l'an dernier que j'adorais et qu'ils ne font plus) :

amber.jpg

et le Macy en croco marron foncé :

macy.jpg

Le tout pour 183 euros, soit le prix d'un seul des sacs normalement. Et une demi-heure de queue en y étant allée hier (le premier jour il y avait 100 mètres de queue donc j'avais renoncé, et ils ont annoncé ensuite qu'il y avait du réassort tous les jours donc j'y suis retournée).

Ah oui effectivement ça valait le coup !

D'ailleurs en ce moment pour celles que ça intéresse il y a une vente privée chez Comptoir des Cotonniers en boutique et sur l'e-shop jusqu'à demain, -30 à -40% (code ETEVP13 sur l'e-shop).

Mais bon Comptoir j'ai quelques trucs de chez eux achetés en soldes, et je trouve qu'au prix plein c'est vraiment hors de prix pour la qualité que c'est...

:D

Au fait, quelqu'un a déjà essayé ou connait quelqu'un qui a déjà essayé les chaussures sur mesure ?

Il en existe plusieurs (un des plus connus est Mood by me je crois), perso je me tâte pour Dessine moi un soulier (j'ai vu une offre pour avoir des ballerines sur mesure à 100 euros au lieu de 150), mais je ne sais pas vraiment ce que ça vaut :mmh:

Sinon bon plan jusqu'à demain 6h sur Vente-privée : rosedeal sur l'e-shop des Galeries Lafayette, pour 20 euros dépensés sur VP, un bon d'achat de 40 e sur l'e-shop où il y a quelques soldes d'ailleurs (c'est cumulable avec les soldes). J'avais jamais vu, mais en fait l'e-shop des Galeries est pas mal, ils n'ont pas toutes les marques, mais il y a une assez grande variété au niveau des produits (fringues, accessoires, mais aussi trucs pour la maison ou Lafayette Gourmet). Par contre niveau make-up c'est le néant, ils n'ont rien comme marques à part Burberry, la marque des Galeries et je ne sais plus quoi (moi qui espérais choper des vernis à -50% grâce au bon d'achat :fufufu:)

Je passe juste pour vous dire que je me suis acheté ça

topping-bourjois6.jpg?w=633&h=962(pas les perles, hein, que le vernis) (et que bon, moi c'est moins bien fait, coucou les traces de draps !

Et que je suis amoureuse.

C'est un bonheur à appliquer et un bonheur à porter. J'attends avec impatience la sortie d'un top coat seche vite chez Bourjois, parce que vraiment, j'AIME leurs pinceaux tellement faciles.

Modifié par terpsi