MacadamX 0 Signaler ce message Posté(e) 5 avril 2012 Bonjour à tous, Je me posais la question car on m'a soutenu qu'en Master 1, les notes ne se compensaient pas semestriellement comme en Licence. Cela est il vrai ? Merci de vos réponses, à bientôt. Johan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rum1 0 Signaler ce message Posté(e) 5 avril 2012 Transféré dans la section pertinente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacadamX 0 Signaler ce message Posté(e) 9 avril 2012 Merci Rum1, je n'avais aucune idée d'où poster ma question. Personne ne sait la réponse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mischa 0 Signaler ce message Posté(e) 9 avril 2012 Oui les semestres ne se compensent pas comme en Licence en Master 1. La compensation semestrielle est prévu par décret uniquement pour la Licence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacadamX 0 Signaler ce message Posté(e) 9 avril 2012 Merci Mischa de ta réponse, même si, je l'avoue, j'aurais aimé avoir un autre écho. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dln4 0 Signaler ce message Posté(e) 9 avril 2012 Bonjour, Euh j'avoues être une quiche dès que les chiffres entre en jeu donc désolé pour ma question!! Donc cette histoire de non-compensation ça veut dire que si on a pas validé son premier semestre on peut pas compenser les points de retard qu'on a avec le second semestre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Douillette 0 Signaler ce message Posté(e) 9 avril 2012 (modifié) Oui les semestres ne se compensent pas comme en Licence en Master 1. La compensation semestrielle est prévu par décret uniquement pour la Licence. Par exemple : un étudiant qui n'aurait pas validé son premier semestre (avec 9) et qui obtient en juillet une moyenne de 11,5. Doit il aller aux rattrapages ? Merci ! Modifié 9 avril 2012 par Douillette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mischa 0 Signaler ce message Posté(e) 9 avril 2012 Si si, la compensation joue entre les deux semestres. Pour les M1, rien ne change, c'est exactement le même système que les autres années. Pour les licences ils peuvent avoir une compensation entre les blocs du semestres s'ils n'ont pas leur année. Exemple : 1er semestre UEF : 12/20 UEC : 8/20 2ème semestre UEF : 10/20 UEC 8/20 La personne n'aura pas son année. En M1 elle devra passer au rattrapage ses petites matières des deux semestres alors qu'en licence le premier semestre sera validé entièrement car il y aura une compensation entre les fonda et les petites matières. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacadamX 0 Signaler ce message Posté(e) 9 avril 2012 Ma question est : Si j'ai 15 UEF et 14 UEC au premier semestre et 5 UEF et 6 UEC au second semestre, Devrais je repasser les matières du second semestre quand même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gotier 0 Signaler ce message Posté(e) 9 avril 2012 Non, du moment que tu as 10 de moyenne à la fin de l'année, plus aucune question ne se pose et tu peux aller chercher ton diplôme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MacadamX 0 Signaler ce message Posté(e) 9 avril 2012 Merci de ces réponses enfin claires. J'avais peur de ne valider à cause d'éventuelles mauvaises notes au second semestre qui m'auraient forcé à aller au rattrapage pour un semestre raté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites