Aller au contenu
Pamina

Topic films - Plein les bobines

Messages recommandés

Après avoir vu deux fois le film, je suis vraiment enthousiaste, comme beaucoup.

Le film, sur près de 3h, ne laisse aucun temps mort et c'est d'autant plus remarquable que finalement il y a peu de scènes d'action à proprement parler.

J'aime beaucoup le fait Batman soit finalement assez absent du film, ça correspond à pas mal d'épisodes où l'ombre du chevalier noir plane mais où il est insaisissable. Il brille par son absence.

J'ai adoré Bane, l'aspect intelligent du personnage est très bien retranscrit par son accent british et sa voix fluette tout en contraste avec sa masse physique.

Le plus du film c'est évidemment, comme dans le précédent opus, les quelques réflexions distillées le long du film: la révolution, ses causes et ses conséquences, la manipulation des masses etc, c'est ce que je retiens et c'est un vrai plus. Quant à la question de la légitimité de Batman, c'est un aspect déjà abordé dans le second épisode, inutile de d'enfoncer le clou nous ne sommes pas dans une dissertation de science politique mais bien dans un film de super héros. Le film se concentre sur un méchant moins ambigu que Le Joker. Bane est plus un méchant basique que le Joker (même si très charismatique) et surtout le Joker est le véritable alter ego de Batman. A mon sens revenir sur la légitimité de Batman, sans la reflexion apportée par le personnage du joker, aurait risqué de rendre le film trop moralisateur (déjà que je me serais bien passé des passages qui commentent la fin du second épisode et le fait que Batman trinque pour Dent).

Sinon j'ai adoré Catwoman là encore charismatique et jouée justement (et bien sur sexy).

Coté négatif j'ai trouvé Blake un peu trop boyscout et la musique de Zimmer me fait vraiment ni chaud ni froid et puis le passage que j'ai cité sur les commentaires sur la fin du 2.

Enfin concernant le point négatif universel, Marion Cotillard, je trouve vraiment que les critiques relèvent de l'acharnement, ok sa dernière scène n'est pas terrible mais le reste passe vraiment sans problème. C'est bon elle a un petit rôle (enfin peu de réplique) et franchement ça tient la route et on a déjà vu largement pire.

Sinon je rejoins totalement ceux qui ont apprécié le combat Batman / Bane, pour toutes les raisons évoquées plus haut il est bien amené, cohérent avec la situation et visuellement très fort.

Bref un excellent moment. :)

Enfin concernant le point négatif universel, Marion Cotillard, je trouve vraiment que les critiques relèvent de l'acharnement, ok sa dernière scène n'est pas terrible mais le reste passe vraiment sans problème. C'est bon elle a un petit rôle (enfin peu de réplique) et franchement ça tient la route et on a déjà vu largement pire.

je ne comprends pas non plus les critiques à son encontre, son rôle est petit et je ne vois pas en quoi son jeu d'actrice, bon ou mauvais, a plus marqué que celui par exemple de ceux qui jouent le docteur pavel, john dagett ou encore le juge/épouvantail

le meilleur acteur c'est michael caine :love:

Pour ma part, je la trouve pas exceptionnelle dans l'ensemble du film sans, réflexion faite, que ça soit catastrophique. Au niveau d'une Maggie Gyllenhaal dans le précédent : pas forcément une mauvaise prestation d'actrice, mais pas un rôle très intéressant non plus.

Non, mais ce qui a marqué les esprits, c'est sa mort. C'est franchement une des morts les plus mal jouées au cinéma. Loserito m'a envoyé ce site, c'est très drôle :DPeopledyinglikemarioncotillard

Je trouve ça génial que ça soit déjà un meme !

je vais aller revoir le film, parce qu'il déchire :D , et je vais regarder à nouveau la scène de la mort de cotillard parce que son jeu (mauvais apparemment), ne m'a pas marqué

mais globalement, en dehors de cette scène, je trouve les critiques à son sujet faciles, je ne les ai pas vu dans la presse internationale, jalousie vis-à-vis de quelqu'un qui fait une carrière à hollywood?

je pose la question sérieusement, je me demande vraiment si les critiques français n'ont pas de problèmes avec la carrière américaine de cotillard..

Modifié par Franz

C'est possible pour les critiques, mais pour ma part ça n'a rien à voir avec de la jalousie, ma critique ne porte que sur ce film : je l'avais par exemple trouvée pas mal dans Inception où elle jouait bien la mystérieuse, mais dans TDKR je l'ai trouvée assez quelconque (sauf pour la scène susmentionnée où elle est pour le coup catastrophique :D ).

Moi aussi je vais aller le revoir parce qu'il déchire, et encore une fois je m'attarderai sur ladite scène, parce qu'elle est trop drôle ! :D

Effectivement c'est surtout la scène en question qui est horriblement mal jouée. Pas mal de personnes dans la salle ont rigolé d'ailleurs sur le coup, alors que c'était pas franchement le but.

Sur le reste, elle est pas fantastique, mais c'est pas Aure Atika non plus.

En revanche j'ai rêvé Franz ou à l'origine tu parlais de jalousie vis à vis de son accent qui pouvait la faire passer pour une américaine ? Parce que je sais pas si c'est juste parce que je sais qu'elle est française, et donc que je fais attention à sa voix, mais je trouve qu'on entend quand même que l'anglais n'est pas sa langue maternelle. C'est relativement léger hein, mais son accent n'est pas parfait.

ouais j'ai changé ma phrase

je remarque pas son accent moi, mais c'est vrai que je suis fait pas super attention quand elle parle non plus, peut être qu'elle en a un léger

Moi je le trouve pas du tout "léger" son accent et aucun anglophone (ni même non-anglophone à vrai dire, à mon avis) ne pourrait penser que l'anglais est sa langue maternelle.

Enfin, il est léger par rapport à Arsène Wenger ou Raffarin si vous voulez, mais dans l'absolu il se remarque quand même très vite (tant au niveau des intonations que de son phrasé qui n'est pas du tout naturel). Ceci étant elle fait de gros progrès, quand tu mates Big Fish, puis Public Enemies, puis Inception puis TDKR, ouais on voit clairement les progrès.

Invité Cat-Woman

Quand je suis ressortie de la salle de ciné , j'avais un sentiment partagé . C’était bizarre , d’un côté j’ai adoré Le dernier Batman et de l’autre ... j'étais un peu déçu . Bon voilà mes critiques :

1. La mort de Marion Cotillard , mais ce n’est qu’un détail minime .

2. La scène de « révolution" où l’on voit les hélico’ volé etc : un peu longue et sans intérêt . C’était plus de l’ordre du show , ça disait « on a eu 250 M$ de budget, regadez » . Là , on s’est tous regardés en disant « NON , Nolan ! C’est pas possible » .

3. Catwoman (hihi , comme mon pseudo) . Anne Hatheway était parfaite pour le rôle , le film avait super bien commencé pour le personnage , dans la première scène on voit bien ses deux facettes . Mais après, je trouve qu’ils ont rendu le personnage FADE . Elle est présente à l’écran, elle a son petit moment de « gloire ». J’ai bien compris que le réalisateur souhaitait la rendre « humaine » . Je ne demandais pas à ce qu’elle fasse sa toilette comme un chat à la Michelle Pfeiffer ... mais il fallait montrer son côté manipulatrice et aussi sa capacité à dominé l’Homme sinon c’est sans intérêt .

Chose que j’ai adoré : sa démarche ultra féline , tout en souplesse !

4. En fait quelques fois , on avait l’impression que Nolan souhaitait faire durée le film (pour notre plus grand plaisir) mais avec des scènes « creuses » qui n’apportait pas de « plus » au film.

PS : La fin est extra :D . Et je vais certainement le revoir.

Modifié par Cat-Woman

Mets des balises spoiler ! Tu gâches plein de trucs là !

Pour en faire, avant le texte à "cacher", tu mets (spoiler) et à la fin (/spoiler) sauf qu'au lieu de parenthèses, tu mets des crochets [ ]. :)

Invité Cat-Woman

Mets des balises spoiler ! Tu gâches plein de trucs là !

Pour en faire, avant le texte à "cacher", tu mets (spoiler) et à la fin (/spoiler) sauf qu'au lieu de parenthèses, tu mets des crochets [ ]. :)

Toutes mes excuses , dommage causé réparer ! Je ne suis pas une pro' de l’informatique :dydy:

C'est pas bien grave, c'est juste que tu révélais quelques éléments de l'intrigue un peu gênants pour ceux qui ne l'ont pas vu.

Sinon pour parler d'un autre filme qui m'a bien plus ces derniers temps, qui a vu the angel's share et vous en avez pensé quoi ?

Pour ma part j'ai vraiment aimé (en même temps un film avec de l'accent écossais et du whisky d'un réalisateur que j'aime beaucoup c'était difficile de faire autrement). Une très belle histoire, avec ce qu'il faut dans la balance émotion/humour.

Ahh enfin, on parle d'autre chose que Batman :D (film que j'ai beaucoup aimé soit dit en passant, alors que d'ordinaire les super-héros et les gros films d'action américains c'est pas trop mon truc)

J"ai aussi vu La Part des Anges, j'ai été agréablement surprise et j'ai bien aimé également (j'ai préféré à Looking for Eric, j'ai du mal avec Eric Cantona en acteur :D) ! Après, même si c'était un film sympathique (belle histoire en effet, et de bons acteurs), je ne l'ai pas trouvé exceptionnel non plus.

Pour rester sur l'écosse, je viens de voir Rebelle (Brave), sans être le film d'animation de l'année, c'était très sympa et surtout les décores étaient magnifiques.

Pour revenir sur le Batman, un petit article de Première qui parle de la possibilité d'un Batman en 2016 en cas de succès de The Man of Steel dans le but d'arriver à la Justice League of America.

L'article précise qu'il ne s'agirait pas d'un reboot, mais ne parle pas non plus de la possibilité envisagée ici

de faire un Batman sans Bruce Wayne.

Ce serait la solution de facilité donc. Dommage. Mais à voir de toute façon, on est loin d'y être.

Modifié par gotier

Je vais voir Rebelle ce soir ^^ Je posterai ensuite ici ce que j'en aurai pensé mais je pars avec un bon a priori !

Gotier, faut que tu édites ton message ta cafouillé dans les balises :dydy:

Je ne trouve pas. Je trouve qu'on saisit un peu mieux la trame narrative qu'avec le teaser qui était sorti il y a quelque temps, mais c'est pas plus mal, ça semblait très confus. Je pense pas particulièrement qu'on ait l'impression d'avoir tout vu du film (en tout cas, c'est certainement pas mon sentiment), mais en tout cas ça m'a donné envie de le voir ! (enfin c'était déjà le cas, disons plutôt que ça a multiplié mon impatience ! :D )

EDIT : ceci étant, je suis un peu un James Bond fanboy et tout particulièrement depuis le reboot de la franchise avec Daniel Craig, je le concède volontiers.

Modifié par Roman

J'ai donc vu Rebelle !

C'était sympa avec une morale comme tous les dessins animés du même genre cependant on pouvait s'attendre à mieux pour certains éléments de l'intrigue:

La princesse ne trouve pas de prince alors que dans un Disney classique je pense qu'elle serait tombée amoureuse de l'ours redevenant humain une fois qu'elle a libéré sa mère, tout du moins pouvait on s'y attendre mais bon c'est un choix

Par contre niveau graphisme je trouve que la qualité est au rendez-vous ^^

Bref j'ai bien aimé ^^

Vus ce weekend :

- Rebelle (Brave), le dernier Pixar. Au niveau de l'animation, ils sont encore des années lumière devant tout le monde, c'est certain. Au niveau du scénario on n'a pas le génie d'un Wall-E ou la sublime poésie d'un Up! mais c'est quand même réussi, et ça reste bien au dessus de tout le reste de la production animée à l'heure actuelle. Ca vaut carrément le détour en tout cas.

- Cinq ans de réflexion (The five year engagement) : ne vous laissez pas abuser par la présence de Judd Appatow à la prod ! L'histoire raconte les fiançailles de Jason Segel (Marshall de How I met your mother) et d'Emily Blunt et comment les événements de la vie vont se mettre sur leur chemin. C'est assez nul. Pendant l'1h40 que dure le film, on ne souffre pas particulièrement, y a quelques situations drôles, mais in fine c'est extrêmement convenu, la fin est vraiment ratée, et l'histoire est pas crédible pour deux sous (

en gros Emily Blunt passe 1h30 à être une énorme connasse qui ne fait qu'imposer sa vie de merde à son mec qui avait une super carrière devant lui mais qui n'ose rien dire, se transformant en énorme martyr, sauf que personne avec un tant soit peu de dignité ne se laisserait pourrir sa vie comme ça, on y croit pas deux secondes

). Ah et le fil rouge des donuts est assez raté également. Bref passez votre chemin, ce n'est pas une comédie romantique sympatoche qui se laisse regarder comme on pourrait éventuellement s'y attendre.

Ah et sinon, enfin vu Casablanca, film que je voulais regarder depuis un moment mais que j'osais pas lancer de peur d'être déçu... Bah pas du tout. C'est magnifique comme film. Les dialogues sont savoureux, Bogart est classe, Ingrid Bergman est belle, Claude Rains est génial dans le rôle du capitaine français,

... Tout est vraiment parfait, il mérite amplement son statut de grand classique du cinéma ! A voir absolument.

EDIT : à relever également, dans Casablanca, une superbe scène avec La Marseillaise.

Modifié par Roman

Personne n'a parlé de Detachment ici à part May ?

C'est vraiment dur comme film... C'est même pas que c'est triste, c'est plutôt la définition du mot impuissance du début à la fin. Ca a le mérite de pas laisser indifférent mais c'est dur :|

Sur une note moins sombre, les photos et dessins de l'ado qui va mal (ils vont tous mal mais vous saurez de qui je parle si vous l'avez vu!) sont superbes j'ai trouvé. Par contre ça pour le coup c'est triste même si c'est très beau.

tumblr_m1mw90gYPh1qd1j94o1_500.png

(Ce n'est qu'une photo, petit spoiler!)

Je viens de voir que le réalisateur est Tony Kaye, qui a fait American History X. C'est exactement ce que ça m'a rappelé quand j'ai regardé, mais en plus dur encore...

Modifié par Kamia

Vu le dernier Soderbergh (décidément prolifique en ce moment), Magic Mike.

C'est l'histoire d'un strip-teaser (interprété par Channing Tatum, qui joue très bien dans le film et qui a lui-même été strip-teaser dans la vraie vie) qui fait tout plusieurs métiers le jour et dont le rêve est d'ouvrir une entreprise artisanale de meubles. Il intègre un petit nouveau dans l'équipe et c'est à partir de là que l'histoire débute.

Film franchement pas exceptionnel, je m'attendais personnellement à mieux. En gros, on voit des mecs se déshabiller pendant la moitié du film (fort heureusement, ils le font plutôt bien et ces passages là étaient plutôt agréables à regarder, coucou les filles :dydy:), avec autour une histoire de drogue et une histoire de fille, mais au final c'est assez creux, il n'y a pas vraiment d'histoire et la fin

le strip-teaser choisit de ne pas partir à Miami et d'abandonner le strip-tease pour rester avec la blonde, évidemment

est super prévisible.

Bref, vous pouvez passer votre chemin sans trop de regrets.

EDIT : En parlant de film creux, personne ici n'a vu Cosmopolis :D ? Pour moi c'est le pire film que j'ai vu cette année jusqu'à présent. Un des pires films tout court même.

Modifié par Strawberry Fields

J'ai vu Cosmopolis et c'est pour moi l'un des meilleurs films que j'ai vus cette année avec Faust. Le film est radical mais très intense, fascinant. Je suis d'accord, c'est très bavard, y sans doute quelques petites longueurs mais j'ai rarement vu une telle maîtrise de l'espace (le film se passe quasi-exclusivement dans une limousine) avec si peu d'effets. Ce flot quasi ininterrompu de paroles, de dialogues sur les cours de bourse, peut dérouter et aussi un peu assommer mais c'est là vraiment le coeur du film. Cosmopolis est un film sur quelqu'un qui n'a plus aucun rapport avec la réalité et qui s'accroche désespérément aux mots qui sont l'expression de son pouvoir et de son vide intérieur. Alors ça parle, ça parle pour essayer de comprendre, de faire semblant d'être encore là, pour retarder l'issue fatale.

On sent vraiment que Cronenberg a atteint un cap, il n'a plus rien à prouver à personne, il filme au plus juste, au plus efficace. Après l'échec de Dangerous Method Cronenberg revient pour nous rappeler qu'il est bien l'un des plus grands cinéastes vivants.