Aller au contenu
Pamina

Topic films - Plein les bobines

Messages recommandés

J'ai finalement vu Associés contre le crime. Le film se laisse regarder mais il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'action. Je suis quand même un peu déçue il y a certes une histoire mais certaines scènes sont surfaites.

la scène ou Catherine Frot se fait fesser par son mari pour retrouver la mémoire à sa demande et à de multiples reprises ne m'a vraiment pas paru utile, elle gâchait même le passage.

Mention spéciale par contre à la scène avec l'éthylotest. l'actrice se fait contrôler avec plus d'1 gramme dans le sang au volant. Elle soutient qu'il est défectueux alors que plus tôt dans le film elle avait bu du whisky avec son mari. Elle propose pour le prouver de le tester sur ce dernier (il est redevenu bébé après avoir utilisé l'oeuf magique qui permet de rajeunir, sujet du film). Les policiers font donc souffler le bébé et se rendent compte qu'il est à plus de 2 grammes !

À regarder c'était vraiment le moment sympa

Ah bon ? Je ne l'ai pas vu mais on en avait parlé en TD d'anglais et la grande majorité avaient trouvé ça très moyen.

Ah bon ? Je ne l'ai pas vu mais on en avait parlé en TD d'anglais et la grande majorité avaient trouvé ça très moyen.

Il est vrai que le film peut laisser perplexe. Pourquoi ? Car il est dramatisé au plus au point. Personnellement, il m'a plus quoique un peu surpris. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit autant dramatique : les flash-back, l'opéra en fond, le côté mélancolique aussi du personnage qui se rappelle toute sa vie et qui a l'impression, au final d'être passé à côté. Après il démontre bien le courage, la rigueur et la détermination de Thatcher pour s'imposer en tant que femme et fille d'épicier.

Modifié par Peeta

Vus récemment :

- Des hommes sans loi (Lawless) : un film de gangsters d'époque, qui se déroule pendant la prohibition. C'est l'histoire de 3 frères qui font de la contrebande d'alcool et de leurs démêlés avec la justice, notamment un détective très zélé (l'excellent Guy Pierce) et d'autres gangsters (Gary Oldman, qu'on voit trop peu). C'est vraiment top, on s'ennuie pas une seconde, et même Choupii qui n'aime pas ce type de film en général a adoré. Le casting est exceptionnel, et même Shia la Beouf que je ne supporte pas d'habitude est plutôt correct. A côté de ça, Tom Hardy bouffe l'écran dans chacune de ses scènes, et Jessica Chastain donne une vraie dimension à son personnage qui aurait pu être bien fade (j'adore cette actrice). Le film est réalisé par John Hillcoat, qui avait auparavant fait La Route et The Proposition (un western australien), et ceux qui ont vu ses précédents films ne seront pas surpris d'apprendre que l'aspect esthétique (photographie, décors, costumes...) du film est également top. Finalement, je signale que Nick Cave, qui doit être pote avec John Hillcoat, s'est chargé de la musique (elle est nickel) mais également du scénario !

- Killer Joe : j'ai adoré. Friedkin nous livre une histoire sale, malsaine, nauséabonde, dans laquelle se promènent une galerie de personnages tous plus pathétiques les uns que les autres, mais éclairée par la présence angélique de Juno Temple. A côté de ça, Matthew McConaughey livre une de ses plus belles performances avec notamment un dénouement absolument dingue. C'est peut-être un poil lent, mais ça sied parfaitement à cette histoire, et on ne s'ennuie franchement pas. En revanche, le côté incroyablement malsain de certaines scènes peut probablement en gêner certains.

Bref, deux films que je recommande très chaudement.

Pour info, il y a une rétro Friedkin au Grand Action qui commence aujourd'hui. Si vous avez l'occasion d'y aller je vous recommande Crusing, To live and die in LA, l'exorciste. 3 films complètement mabouls et trop peu connus (hormis l'exorciste).

Et je confirme ce que dit Roman sur Killer joe : film dingue, McConaughey ahurissant.

Des hommes sans loi et Killer Joe sont vraiment bien ! je suis entièrement d'accord avec toi Roman, tes critiques sont parfaites. je pense que c'est le meilleur rôle de Matthew McConaughey (Joe Cooper) et Tom Hardy / Jessica Chastain = TOP

Pour info, il y a une rétro Friedkin au Grand Action qui commence aujourd'hui. Si vous avez l'occasion d'y aller je vous recommande Crusing, To live and die in LA, l'exorciste. 3 films complètement mabouls et trop peu connus (hormis l'exorciste).

Et je confirme ce que dit Roman sur Killer joe : film dingue, McConaughey ahurissant.

Merci pour l'info, je ne connaissais même pas ce ciné !

Cruising m'a toujours tenté, surtout en raison de la présence d'Al Pacino, ça pourrait être l'occase de le voir enfin. Et L'Exorciste sur grand écran doit être cool également. Enfin je dis "doit", je l'avais vu au cinéma y a quelques années quand ils l'avaient ressorti, mais m'en rappelle plus du tout. :D

Je viens d'aller voir Jason Bourne : l'héritage

Le début est un peu compliqué à comprendre, tout s’enchaîne assez vide et il faut s'accrocher mais le film reste agréable à regarder et j'irai avec plaisir voir la suite.

je regrette seulement la course poursuite un peu longue à moto

Je viens d'aller voir Jason Bourne : l'héritage

Le début est un peu compliqué à comprendre, tout s’enchaîne assez vide et il faut s'accrocher mais le film reste agréable à regarder et j'irai avec plaisir voir la suite.

je regrette seulement la course poursuite un peu longue à moto

Il y a besoin d'avoir vu tous les autres pour comprendre ?

Vu aujourd'hui : Savages, de Oliver Stone

images?q=tbn:ANd9GcR_eduKUA2YoGq6SK6GyR8llcw6hpNThUvRJIB738G3Ct7vlu1Rhi4QRAox

Je n'attendais pas grand chose de ce film, j'ai été très agréablement surprise !

L'histoire ne se distingue pas par son originalité (un cartel veut s'associer à deux petits producteurs de "la meilleure herbe du monde", et, devant leur refus, enlèvent leur petite amie pour les y contraindre), mais c'est très bien mené !

Entre thriller et film d'action, un peu de suspense et beaucoup de rebondissements, on est plongé dans l'histoire et on ne s'ennuie pas du tout ! A chaque nouvelle scène, on est impatient de voir la suite.

Il y a en plus un petit côté déjanté qui m'a rappelé Pulp Fiction par moments (attention, je ne compare pas non plus ce film à Pulp Fiction hein, j'oserais pas :D) et qui n'est pas déplaisant.

Quelques scènes peuvent être un peu difficiles pour certains mais moins que dans Killer Joe.

En revanche, je trouve l'actrice Blake Lively assez insupportable, j'ai vraiment du mal avec elle :mmh:

Bref, un film efficace.

Si j'avais 9 euros à dépenser Strawberry Fields, tu me le conseillerais honnêtement ?

Parce que je dois avouer que la Bande Annonce m'avait pas plus emballé que ça..

Ca ressemble à du vu et revu !

Non je n'ai pas trouvé que ça faisait trop "réchauffé" justement, c'était plutôt original. Et pourtant je ne suis pas du tout une grande fan des gros films d'actions américains d'habitude !

Après je vais aussi voir un film en fonction des autres films proposés à l'affiche en ce moment. Là j'avais des places qui allaient expirer, ce film était celui qui me tentait le plus parmi ceux proposés et je n'ai pas du tout regretté au final !

Mais tu n'as pas besoin de payer 9 euros de toute façon, je ne sais pas où tu vas au ciné mais il y a des tarifs réduits pour les étudiants et pour les -26 ans !

Par exemple au MK2 et à UGC Bercy c'est 4,90 euros (5,90 le week-end) quand t'as moins de 26 ans :)

Alors j'ai vu quelques films récemment : Ted, Do not disturb, et Elle s'appelle Ruby.

Commençons par Ted, sorti mercredi dernier et dont vous ne pouvez pas ne pas avoir vu l'affiche sur un bus :

20196214.jpg

On me l'avait décrit comme la surprise de l'été aux Etats-Unis, ça avait tout plein de super bonnes critiques : quelle déception !

Parmi les quelques comédies américaines que j'ai vues au ciné ces derniers mois (Cinq ans de réflexion et Moi Député, notamment), celle-ci est incontestablement la pire du lot.

C'est lourd, gras, bourré de clichés, hyper prévisible (scénario vraiment pas terrible), les dialogues sont moyens et l'ours n'est pas si bien fait. Je me suis limite ennuyée par moments.

Et je n'ai pas du tout adhéré au concept de l'ours en peluche qui vit comme un humain sans que ça ne choque personne (mais wtf ?) (c'est un film, je sais, mais là je trouvais vraiment ça ridicule).

Après, c'est sûr que je pense que le public visé est plus jeune ou plus masculin et c'est peut-être pour ça que je n'ai pas du tout réussi à accrocher.

Si quelqu'un d'autre l'a vu, je veux bien savoir ce que vous en avez pensé parce que j'ai eu l'impression que pas mal de gens dans la salle avaient aimé !

Do not Disturb

20211546.jpg

J'y suis allée pour Cluzet qui est un acteur que j'aime beaucoup, j'ai vu Cluzet. Pour le reste... pas grand chose :D

Un film assez prétentieux au scénario qui aurait pu être intéressant mais qui n'est pas assez abouti je pense. Au final, on regarde deux potes se toucher pendant une heure et demie :youpi:

La scène la plus drôle et la plus mémorable du film est une scène d'à peine deux minutes sans aucune cohérence avec le reste du film durant laquelle intervient (magistralement) Joey Starr (j'étais sceptique au début, mais je l'aime de plus en plus en tant qu'acteur lui). Si vous pouvez voir la scène sans voir le film en entier, je vous la conseille :D

Elle s'appelle Ruby

20217764.jpg

C'est le film que j'ai préféré des trois. Le scénario est très original, on a du mal à y croire au début mais on finit par accrocher à l'histoire et ça devient vraiment bien.

Les acteurs ne sont pas encore très connus (si vous avez vu Little Miss Sunshine, Paul Dano y interprétait Dwayne, le frère aîné) mais sont très bons, nul doute qu'on les reverra bientôt dans d'autres films !

Dans la catégorie "comédie romantique originale", ça m'a beaucoup rappelé "500 days of Summer". Si vous aviez aimé, vous aimerez sûrement aussi Elle s'appelle Ruby.

A contrario, si vous avez aimé Ted, il est fort probable que vous trouviez ce film chiant :D

Le public visé par Ted est certainement pas "plus jeune" et masculin. Après effectivement, si on adhère pas à l'humour de Seth Macfarlane, qui est assez particulier, oui ça risque d'être compliqué. Moi j'y ai passé un très bon moment en tout cas : j'aime beaucoup l'aspect complètement absurde de beaucoup de situations, les guest appearances, j'ai trouvé le personnage de Giovanni Ribisi extraordinaire, certaines répliques savoureuses, et un humour assez grinçant, comme toujours avec le créateur de Family Guy et American Dad. D'ailleurs on retrouve sa marque de fabrique à deux trois reprises avec des scènes qui n'ont strictement rien à voir avec le film, c'était marrant à voir. J'ai également beaucoup aimé la cameo de Ryan Reynolds, et tout le trip sur Flash était incroyable. :lol:

En revanche, c'est vrai que le scénario tient sur deux feuilles de papier (comme tous les scénarios de Seth Macfarlane d'ailleurs), reste que pour moi, ce mec est incontestablement un des humoristes les plus doués à l'heure actuelle, et surtout dans un genre complètement unique, bien à lui.

En tout cas j'y ai passé une heure et demie vraiment pas prise de tête, c'était bien mieux que ce à quoi je m'attendais, mais si on a un a priori négatif sur l'humour du mec (c'est simple, rarement une série aura autant divisé que Family Guy, certains aiment beaucoup, d'autres détestent), y aura pas de miracle.

J'en profite pour conseiller l'épisode du Saturday Night Live qui a été hosté par ledit Seth Macfarlane, un des meilleurs épisodes depuis un moment d'ailleurs, où il est excellent dans chacun de ses sketches (il m'a surpris).

Pas vu "Elle s'appelait Ruby" (pour le coup, la BA m'a rebutée :D ), mais je signale quand même que Paul Dano, en plus de son rôle dans l'horrible Little Miss Sunshine, a signé une performance extraordinaire dans "There will be blood".

Sinon, on vient de mater les Goonies qu'on avait jamais vu, mais qui est un film culte pour un paquet de personnes. Bah je comprends complètement, c'était vraiment génial, un superbe film d'aventures réussi de bout en bout ! Ca fait un peu cheap par moments, c'est très ancré dans les 80s, mais y a un vrai côté intemporel qui fait que ça se regarde sans souci. Et voir les tronches de Sean Astin et Josh Brolin en plus jeunes, c'est très drôle. :D

Ce weekend, vu un film au ciné, et deux à la maison :

- God Bless America : postulat de base génial - un mec à qui on diagnostique une tumeur au cerveau, complètement soulé par le gouffre que sont devenues la culture et la société américaines, décide de se lâcher en partant dans un road-trip sanglant où il dégomme des stars de télé réalité à tour de bras - mais exécution (sans jeu de mots) très maladroite. L'idée du film est assez claire, et on ne peut qu'être d'accord avec le type, mais elle est martelée à 3, 4 reprises de manière assez lourde. Par ailleurs, on n'est jamais surpris. Le concept, qui se voudrait malsain, et qui voudrait accoucher d'un film polémique, ne donne in fine qu'un film consensuel et convenu. Pas qu'on doive être d'accord sur le fait que les stars de télé réalité méritent la mort, simplement que c'est tellement peu crédible, c'est fait avec tant de légèreté, l'irruption de l'adolescente dans son road-trip est tellement improbable, qu'on a juste l'impression de naviguer dans son délire, et qu'on se pose même pas la question de la moralité de ses actes (on est perpétuellement dans de l'imaginaire, en fin de compte). Et puis c'est long. Ca dure 100 minutes, mais y a des longueurs, on s'ennuie. C'aurait pu être un court métrage excellent, d'une vingtaine de minutes, là il comble son film d'images parodiques de la star ac ou de je ne sais quoi et de discours pompeux, c'est fatiguant. Et puis je sais pas, ce genre de film qui est sans arrêt à la recherche de la petite citation choc qui sera casée sur Twitter (à ce titre, le passage où l'adolescente fustige Diablo Cody et Juno est assez ironiquement drôle, parce que c'est typiquement la critique qui peut être adressée à God Bless America), du héros pop-cool (l'adolescente qui est une espèce de repompe de Chloé Grace Moretz dans Kickass) et de l'idée faussement subversive me fatigue plus qu'autre chose. Oh ça vaut peut-être le coup d'oeil, mais l'idée de base est vraiment gâchée. On retient quand même la performance de l'acteur principal, très bon.

- Vacances romaines : un de ces nombreux classiques que je n'avais toujours pas vus. C'est désormais chose faite, et j'en suis bien content. Très beau film racontant une romance naissante entre Audrey Hepburn et Gregory Peck quand la princesse Ann (campée par Hepburn) s'enfuit quelque temps loin des exigences protocolaires de sa situation et découvre la "vraie" vie. C'est simplement un beau film, bien joué, bien écrit, dans de beaux décors, un film d'un autre temps qui a traversé les âges mais qui se regarde très bien un dimanche après-midi. Puis Audrey Hepburn est sublime.

- Le Kid de Cincinatti : dans la foulée, un autre classique pas encore vu, que j'ai également adoré. Steve McQueen bouffe l'écran de bout en bout dans le rôle du Kid qui joue la partie de cartes de sa vie face au "Man", le Maître du jeu. La mise en scène est nickel, la musique est agréable, tous les acteurs sont excellents, on prend beaucoup de plaisir à regarder du cinéma bien fait, sans fioritures, avec la tension de la partie de cartes bien retranscrite.

Vus ce week-end :

-Le Hobbit :J'y ai retrouvé beaucoup d'éléments du Seigneur des anneaux : un début assez lent, une quête, différentes péripéties / mauvaises rencontres au milieu (et la musique :luv:). C'est vraiment dans la continuité, il n'y a rien d'original (mais c'était le projet il me semble). Je ne suis pas une grande fan de ce genre de films donc je ne suis pas très à même pour juger. C'est plaisant à regarder, très bien fait, mais la fin est un peu longue dans les vingt dernières minutes. J'attends de voir les épisodes suivants, mais le Seigneur des Anneaux m'avait davantage emballée.

-Populaire, avec Romain Duris et Déborah François : C'est super prévisible et plein de clichés, mais en ce début de vacances et juste après avoir vu le Hobbit, ça fait du bien finalement :D

C'est simple et sans prétention, bien interprété, l'histoire est originale et les personnages sont attachants : c'est tout ce qu'il me fallait et la petite fille que je suis a adoré :wub:

Effectivement, Django Unchained est une tuerie (sans mauvais jeu de mots :D) ! Je suis impressionnée par la constance de Quentin Tarantino qui parvient toujours à nous surprendre -en bien- à chacun de ses films. Le duo Tarantino - Waltz fonctionne toujours aussi bien et la BO était dingue, comme toujours.

Voilà de quoi bien commencer 2013 !

J'ai également vu Argo, sorti en novembre et pourtant toujours à l'affiche dans pas mal de cinés (et la salle était pleine) : un film efficace, rythmé, très bien mené et très prenant. J'ai beaucoup aimé.

Deux déceptions :

-Foxfire, de Laurent Cantet (réalisateur d'Entre les murs) : bon je n'en attendais pas grand chose non plus. Le début n'était pas trop mal, mais l'histoire se perd à partir de la moitié du film, ça devient un peu n'importe quoi. C'est un film qu'on oublie presque aussitôt qu'on l'a vu, tout juste sauvé par la très bonne prestation des actrices.

-Lincoln : quelle déception ! L'histoire ne se prête évidemment pas à beaucoup d'action, mais là, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire et je me suis ennuyée pendant toute la première heure du film (quelques personnes sont même parties en plein milieu). J'ai trouvé ça trop plat, trop lisse, je m'attendais à ce que le film rentre beaucoup plus dans les personnages.

En revanche il faut reconnaître que Daniel Day-Lewis joue vraiment super bien.