Aller au contenu
Pamina

Topic films - Plein les bobines

Messages recommandés

C'est aussi les retours que j'ai eu d'une amie sur Only God Forgives.

Pour ce qui est de l'écume des jours ... Bof. On s'emmerde pendant la première moitié du film, c'est long, c'est lent, on comprend pas vraiment tout (même si c'est peut-être le but, l'effet escompté n'y est pas). Enfin on est mal-à-l'aise voir triste durant toute la seconde moitié du film. Bref pas un film joyeux et pas forcément très très réussi. Si je devais lui mettre une note ça serait de l'ordre de 10/20.

Je souligne que je n'avais pas lu le roman de Vian et qu'il serait encore pire si on l'a lu.

Cette (courte) critique de Télérama reflète parfaitement ce que j'ai ressenti à propos de Very Bad Trip 3 :

Ce qu'on aime dans les deux premiers films de Todd Phillips, c'est la reconstitution, façon puzzle, d'une cuite dont personne ne se souvient. Ici, pas de gueule de bois. Bradley Cooper et ses copains retournent à Las Vegas, sobres, pour délivrer leur pote kidnappé par un gangster. Humour potache toujours efficace, mais intrigue linéaire. Résultat divertissant, mais nettement moins cinglé.

C'est exactement ce qui m'a gêné dans ce film par rapport aux précédents : alors que les deux premiers films étaient originaux et plutôt bien ficelés à travers cette "reconstitution", ici ça ne devient qu'une comédie américaine moyenne affreusement banale. Le concept du début a été complètement abandonné, et c'est bien dommage, car c'est ce qui faisait le succès du film (même si c'est sûr que ça devient lassant, je vous l'accorde, mais alors il ne fallait peut-être pas en faire un troisième).

Justement, dans Very Bad Trip 3, il n'y aucun Trip.

Pour Only God Forgives, vu la pluie de mauvais retours que j'en ai (et certaines scènes apparemment vraiment insoutenables selon ma soeur), je n'ai plus vraiment envie d'y aller... Désolée Ryan, j'espère que tu me pardonneras :dydy:

Vu Mud, de Jeff Nichols.

affiche-Mud-HD-228x304.jpg

C'est l'histoire de deux enfants qui habitent au bord du Mississippi et qui sont passionnés par ce fleuve et les bateaux. Un jour, ils vont sur une île à la recherche d'un bateau perdu et ils rencontrent Mud, interprété par l'excellent Matthew McConaughey.

Les acteurs sont vraiment très bons.

On peut trouver ça un peu long au début, mais ça va crescendo tout au long du film, ça devient très prenant, et au final on ne voit pas les 2h10 passer. Le scénario est assez simple, mais c'est très bien mené, et c'est une jolie histoire !

Un bon 8,5/10 pour ma part !

Mulholland drive : un des sommets du ciné des années 2000, Lynch à mille lieues de la concurrence, à voir et à revoir donc.

Et je confirme pour only god forgives (quel titre...) : de la branlette visuelle (tout les plans sont surcadrés et ultra léchés) sur fond d'histoire bien bête (vengeance-maman-oedipe-gros zizi) et de violence gratuite. Dans le genre prétentieux et très con, c'est imbattable.

Décidément, Only god forgives semble faire l'unanimité contre lui :D

En ce qui me concerne je suis allée voir Gatsby le Magnifique, de Baz Luhrmann. Ça fait déjà un mois qu'il est sorti, et pourtant la salle était pleine un dimanche soir. Je n'ai pas lu le bouquin, donc je n'ai aucun élément de comparaison (mais je vais normalement remédier à cela cet été :dydy:)

J'ai eu un peu peur au début, la manière dont c'est filmé est assez spéciale et la neige était très mal faite :D

Le film prend la forme d'un gros flash-back, un type se remémore ses années passées avec Gatsby. Franchement, j'ai trouvé que ça faisait vraiment mauvais prétexte facile pour introduire le film, comme si on avait eu la flemme de faire plus original.

Une fois l'histoire lancée, ça va mieux, on retrouve très vite le côté déjanté très présent dans Romeo + Juliette. C'est très joyeux, très rythmé et plein d'énergie au début, puis ça ralentit et s'assombrit progressivement. La BO est assez dingue et colle bien avec l'esprit du film (tout s'explique quand on apprend au générique que Jay-Z a produit le film :D).

C'est spécial et il faut aimer le style, mais globalement, j'ai plutôt aimé, même si j'ai trouvé ça un peu long sur la fin, il y avait un moment un peu creux, vingt minutes en moins et ça aurait été beaucoup mieux (le film dure 2h20) !

Je suis allée voir The Bling Ring de Sofia Coppola.

C'est très répétitif : une star part de L.A, ils repèrent sa maison, puis rentrent grâce aux baies vitrées qui ne sont pas fermées, ensuite ils vont faire la fête. Mais le film ne dure qu'1h30 donc ce n'est pas très gênant : on ne s'ennuie pas trop.

Il y a une très belle musique mais au bout de 10 minutes je n'y ai plus fait attention (ce n'est pas le cas de tous les spectateurs).

Bref, un film que je ne regrette pas d'avoir vu mais que je n'irai pas revoir !

Concernant The Bling Ring, on ne s'ennuie pas trop ? Au contraire, on s'ennuie très rapidement. Pour résumer ma pensée, c'est un film qui traite de la superficialité et qui a été fait de manière superficielle. Les scènes semblables à répétition sont barbantes et les répliques sont frustrantes. Au final, on a l'impression d'assister à un documentaire. Coppola a été trop sage selon moi et c'est dommage car le casting est pas mal. On rit juste de la fausse naïveté d'Emma Watson. Ça vaut 2/5 et encore ..

Alors moi j'ai vu hier Le Passé, de Asghar Farhadi, qui avait aussi réalisé Une Séparation il y a deux ans je crois.

J'étais allée voir Une séparation avec un a priori assez négatif en pensant que ça allait être hyper chiant, et j'en étais ressortie très agréablement surprise. J'en garde un excellent souvenir, c'était vraiment un très bon film.

Du coup, c'est cette fois avec un a priori positif que je suis allée voir Le Passé. Aucune déception, on retrouve à peu près la même formule que dans Une séparation, c'est vraiment magique. Ce mec arrive à filmer la vie quotidienne d'une famille pendant 2h20 sans qu'on s'ennuie une seule seconde et arrive presque à en faire un thriller, avec tout plein de rebondissements.

La fin m'a un peu laissée sur ma faim, il y a un petit goût d'inachevé qui fait que j'ai préféré Une Séparation, mais ça n'en demeure pas moins un excellent film très bien ficelé avec d'excellents acteurs !

Par contre j'ai toujours un peu de mal avec Bérénice Bejo. Elle m'agace, un peu comme Marion Cotillard :rum1:

La fin m'a un peu laissée sur ma faim, il y a un petit goût d'inachevé qui fait que j'ai préféré Une Séparation, mais ça n'en demeure pas moins un excellent film très bien ficelé avec d'excellents acteurs !

Ce que tu ne dis pas c'est que tu n'avais pas bien compris la fin :D Plus sérieusement ce goût d'inachevé ça permet de laisser aux spectateurs la possibilité d'imaginer les décisions que vont prendre les personnages.

Je n'ai plus aucun doute sur le talent du réalisateur. Dans Une séparation, le fait que le film soit iranien et qu'on découvre une autre culture pouvait jouer mais là l'espace où évolue les personnages n'a plus aucun intérêt (d'ailleurs le réalisateur a délibérément fait le choix de tourner à Sevran et non pas à Paris)

Concernant The Bling Ring, on ne s'ennuie pas trop ? Au contraire, on s'ennuie très rapidement. Pour résumer ma pensée, c'est un film qui traite de la superficialité et qui a été fait de manière superficielle. Les scènes semblables à répétition sont barbantes et les répliques sont frustrantes. Au final, on a l'impression d'assister à un documentaire. Coppola a été trop sage selon moi et c'est dommage car le casting est pas mal. On rit juste de la fausse naïveté d'Emma Watson. Ça vaut 2/5 et encore ..

Je suis une fille (comme la majorité des spectateurs) je crois que ça peut influencer le ressenti final !

Plus sérieusement ce goût d'inachevé ça permet de laisser aux spectateurs la possibilité d'imaginer les décisions que vont prendre les personnages.

Je ne réagi que pour cette phrase, je n'ai pas vu le film.

Je déteste les films sans fin. Et y'a rien qui m'énerve plus je crois comme justification que ce que tu viens de dire :D

Ils veulent pas nous laisser imaginer le film aussi tant qu'on y est ? Un film sans fin c'est un scénariste qu'a la flemme. S'tout !

Je ne réagi que pour cette phrase, je n'ai pas vu le film.

Je déteste les films sans fin. Et y'a rien qui m'énerve plus je crois comme justification que ce que tu viens de dire :D

Ils veulent pas nous laisser imaginer le film aussi tant qu'on y est ? Un film sans fin c'est un scénariste qu'a la flemme. S'tout !

je suis pas une fanatique non plus des films sans fin mais là ça ne m'a pas du tout gêné, c'est peut être car si on devait dire quel serait le happy end ´ça ne serait pas simple (c'est pas très clair mais sinon je raconte tout le film :D)

là po

Vu superman : à déconseiller pour toute personne âgée de plus de 16 ans.

Bling Ring: redondant (scènes répétitives filmées de la même façon), chiant, sans personnages (sans rire la désinvolture de Coppola pour ne filmer AUCUN personnage est sidérante), creux. Coppola pense qu'elle peut se contenter de filmer des ados complètement insignifiants pour pouvoir faire un film sur le vide notre époque. C'est vraiment d'une paresse hallucinante.

J'ai enfin vu The Bling Ring :youpi:

Sur le coup, j'ai plutôt aimé. Ça se regarde tout seul, je ne me suis pas du tout ennuyée. Par contre l'interprétation d'Emma Watson n'était pas terrible j'ai trouvé (rien à voir, mais la semaine dernière je l'ai vue dans un petit film intitulé "Le monde de Charlie" et je l'ai trouvée fantastique :luv:). Aucun des acteurs ne se détache vraiment du lot.

Avec le recul, je n'en retiens rien... mais comme pour la plupart des films de Sofia Coppola finalement :D

C'est vrai que le film est assez superficiel.

Par ailleurs le côté "bling-bling" (c'est le titre du film vous me direz :dydy:) m'a un peu gênée, j'ai trouvé ça assez indécent en ces temps de crise, encore plus quand on sait que c'est la vraie maison de Paris Hilton et ses vraies affaires... J'ai eu l'impression que pendant 1h20, on nous fait baver sur des choses qu'on ne pourra -pour la majorité d'entre nous- jamais s'offrir, super :youpi:

Au final je ne sais pas vraiment ce que Sofia Coppola essaye de nous faire passer comme message, si tant est qu'il y ait un message, ce dont je doute sérieusement :mmh:

En fait j'ai un problème avec les films de Sofia Coppola. Ils sont esthétiquement beaux, la BO est souvent dingue, sont plutôt agréables à regarder (en tout cas pour ma part et à l'exception notable de Somewhere) mais sur le fond, c'est bien vide et bien superficiel.

Conclusion : mieux que Somewhere, mais loin d'être un grand film. Aussitôt vu, presque aussitôt oublié.

Sur le coup, j'ai plutôt aimé. Ça se regarde tout seul, je ne me suis pas du tout ennuyée. Par contre l'interprétation d'Emma Watson n'était pas terrible j'ai trouvé (rien à voir, mais la semaine dernière je l'ai vue dans un petit film intitulé "Le monde de Charlie" et je l'ai trouvée fantastique :luv:). Aucun des acteurs ne se détache vraiment du lot.

Le Monde de Charlie, un petit bijou !

J'ai eu l'impression que pendant 1h20, on nous fait baver sur des choses qu'on ne pourra -pour la majorité d'entre nous- jamais s'offrir, super :youpi:

Tellement ! En sortant je voulais des affaires Prada, Chanel etc. avec encore plus de force qu'avant... mais avec toujours les mêmes moyens financiers :D

Par contre je n'ai pas été choquée d'un tel sujet en temps de crise ^^

Au final Bling Ring j'ai trouvé ça également très superficiel, c'est sympa mais on s'ennuie au bout du deuxième cambriolage... Et j'aurai aimé qu'ils y aient des gosses pris sur le fait plutôt que d'avoir uniquement des perquisitions (il y aurait plus d'action avec les deux :D )

Emma Watson je l'aime bien, elle est fraîche, elle entre bien dans le personnage mais avec un tel film difficile de briller ...

Du coup j'hésite à aller voir Man of steel :mmh: