Aller au contenu
Pamina

Topic films - Plein les bobines

Messages recommandés

Prequel réussi pour Monstres Academy, c'est vraiment très sympa si vous avez vu le premier ! Nostalgie tout ça :dydy:

Contrairement à ce qu'on aurait pu craindre, ce n'est pas une suite qui surfe sur la vague pour faire de l'argent : il est vraiment tout aussi bien et original que le premier. D'ailleurs de ce côté là, je trouve que Pixar s'en sort relativement mieux que Dreamworks qui essaye de faire durer ses franchises le plus longtemps possible, au détriment de la qualité (Shrek 3 et 4, un désastre).

Par contre si vous allez le voir éviter d'aller dans un UGC, il parait que certains cinés de cette chaîne suppriment le traditionnel court-métrage Pixar qui précède le film.

C'est dommage car celui qui précède Monstres Academy, Le Parapluie Bleu, vaut vraiment le détour !

J'ai vu le jour attendra. Plutôt à éviter :D film plutôt long par moment et où au final la violence ne sert pas vraiment le film.

Des échos de wolverine ?

Vu aussi pacific rim. On ne s'ennuie pas après bon il faut savoir pourquoi on va le voir. Si on cherche l'action et les effets spéciaux pas de problème. Perso j'ai bien aimé

Dans la rubrique navets...

J'ai vu Spring Breakers hier, vous savez, ce film dont on a vu l'affiche partout dans le métro il y a quelques mois :

Spring_Breakers_Affiche-141x188.jpg

J'ai voulu lui laisser sa chance. Ben c'était aussi nul que l'affiche le laissait présager :D

Déjà la manière de filmer (genre caméra à l'épaule, ça bouge dans tous les sens) est hyper fatigante. Les couleurs très flashy fluo aussi.

Ça aurait pu devenir intéressant quand on commence à dépasser le côté alcool / fesses / boobs omniprésent, mais j'ai eu l'impression que le film échappait complètement à son réalisateur. Complètement WTF ce film.

Par contre si vous voulez voir des boobs, vous n'allez pas être déçus, il y en a partout :lol:

Moi non plus, je n'ai pas accroché à ce film, il était assez superficiel et peu de personnages étaient vraiment intéressants.

J'étais aussi agacée par le côté fluo permanent, on aurait dit que tous les plans étaient instagramés.

Moi j'ai beaucoup aimé Spring breakers, je trouve que c'est un très beau film qui trouve une distance parfaite avec son sujet.

En quoi trouves-tu que c'est un "beau" film ? Esthétiquement ?

Moi je suis vraiment restée sur ma faim.

Ce film qui semble superficiel reçoit d'assez bonnes critiques en général!

C'est ce qu'on m'a dit aussi pour me convaincre de le regarder, mais au final sur IMDB et Allociné la note spectateurs est plutôt très moyenne (2,2/5 sur Allociné et 5,6/10 sur IMDB).

Il aurait pu ne pas être superficiel mais pour moi c'est raté !

Oui, esthétiquement, le film est déjà une vraie claque : tout est exagéré, en plein excès (les ralentis, les couleurs, les personnages). Ca donne un côté "trip" au film, sans être tapageur comme, au hasard, chez Danny Boyle. Et surtout ça a un vrai sens, c'est une façon de produire des images à partir du vulgaire, d'une pure laideur et en même temps par son exagération le film montre la bêtise et la vacuité de ces gens. Il nous fait ressentir ce monde là, mille fois mieux qu'un clip MTV tout en utilisant certaines de ses règles. C'est un film de moraliste pour moi, l'opinion du réalisateur découlant de la mise en scène sans pour autant que l'on nous assène un message.

Sinon le film a obtenu de très bonnes critiques dans mes souvenirs, évidemment pas dans la catégorie spectateurs d'allocine qui regroupe un nombre incalculable de blaireaux pour qui the avengers est ce qui se fait de mieux en matière de cinéma.

Modifié par talking heads

"Réseau regroupant de vrais amateurs de cinéma"... Ça va la condescendance :D ? Donc si je vais de temps en temps sur Allociné parce que c'est quand même un site pratique pour trouver ta séance et que j'en profite au passage pour regarder la note moyenne attribuée au film, je ne suis pas une "vraie amatrice" de cinéma ? Pourtant j'y vais en moyenne une fois par semaine. Alors si je vous avoue que je suis souvent assez d'accord avec la note spectateur, je sens que vais me faire lyncher :lol:

Néanmoins je te pardonne à moitié Peeta car ce site a l'air assez cool !

Quant à traiter de "blaireaux" ceux qui pensent qu'Avengers est ce qui se fait de mieux en matière de cinéma... faut se détendre là. Je connais au moins trois personnes qui ont adoré Avengers (notamment parce qu'ils aiment les comics tout ça).

Personnellement je ne trouve pas que c'est ce qui se fait de mieux en matière de cinéma, au mieux je trouve ça divertissant, au pire je trouve ça ennuyeux. Mais ce n'est pas une raison pour traiter ceux qui adorent ça de "blaireaux".

Par ailleurs il faudra qu'on s'entende sur la notion de "bonne critique", car sur Vodkaster que tu cites Peeta, Spring Breakers a 3/5. Pour moi ce n'est pas une très bonne note !

Mais bon j'ai l'impression que les critiques sont soit très bonnes, soit très mauvaises : ce film ne laisse pas grand monde indifférent !

P.S : Tu n'as pas vu le film Peeta si j'ai bien suivi, c'est ça ? Si ça se trouve tu trouveras ça nul aussi hein :D

Je ne voulais en aucun cas dire qu'allociné ne regroupait pas des amateurs de cinéma, loin de là! Je voulais simplement montrer que les critiques sur vodkaster sont en général bonnes. Ce réseau regroupe de vrais connaisseurs à mon avis donc je pense que tu devrais aussi prendre note de leurs critiques, c'est tout. ;)

Pour ma part, je n'ai pas vu Spring Breakers mais je suis obligé d'aimer ! (je plaisante évidemment ;) )

Prochain film : Frances Ha :)

Synopsis allocine : Depuis que sa femme a été victime de brûlures dans un accident de voiture, le docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, se consacre à la création d’une nouvelle peau, grâce à laquelle il aurait pu sauver son épouse. Douze ans après le drame, il réussit dans son laboratoire privé à cultiver cette peau : sensible aux caresses, elle constitue néanmoins une véritable cuirasse contre toute agression, tant externe qu’interne, dont est victime l’organe le plus étendu de notre corps. Pour y parvenir, le chirurgien a recours aux possibilités qu’offre la thérapie cellulaire.

Outre les années de recherche et d’expérimentation, il faut aussi à Robert une femme cobaye, un complice et une absence totale de scrupules. Les scrupules ne l’ont jamais étouffé, il en est tout simplement dénué. Marilia, la femme qui s’est occupée de Robert depuis le jour où il est né, est la plus fidèle des complices. Quant à la femme cobaye…

Il mérite un grand 5/5, vraiment!

Moi je conseille fortement La piel que habito !

J'avais adoré également !

Ce qui est assez "marrant", c'est que je ne suis pas fan des Almodovar d'habitude, alors qu'à l'inverse, je connais pas mal de personnes qui aiment traditionnellement bien les Almodovar et qui n'ont pas du tout aimé celui-là.

Je l'avais vu au ciné quand il était sorti et j'avais été scotchée, même si certaines scènes peuvent mettre un peu mal à l'aise. Un des meilleurs films que j'ai vus.

J'ai vu Man of steel et le jeune homme est... whoua :wub:

Voilà ma critique constructive :fufufu: (grande "amatrice" du cinéma que je suis)

Moi aussi j'ai aimé :D tout comme j'avais aimé the Avengers et les Iron Man

Je parlerai de Wolverine ce soir du coup.

J'essayerai de voir La piel que habito.

Modifié par Fleurilya

Quelqu'un est allé voir Insaisissables et aurait un avis dessus?

Très sympas à condition de pas être spoil ni comprendre trop vite ^^

J'ai adoré ! je te le recommande c'est un très bon film avec un côté spectacle lié à la magie. J'ai passé un très bon moment en le regardant

par contre, surtout, quoi qu'il arrive, NE PARLE PAS @@Djyo pour pas te faire spoiler. il est horrible avec ça.

J'ai vu Wolverine aussi :) Beaucoup aimé également. Si vous allez le voir un conseil : restez après le générique

Quelqu'un est allé voir Insaisissables et aurait un avis dessus?

Je l'ai vu hier soir !

Globalement j'ai trouvé ça assez divertissant, on se laisse prendre au jeu, on essaye de faire abstraction de Mélanie Laurent, c'est plutôt marrant. Bon les dialogues volent vraiment pas haut (les dialogues de la scène finale sur le Pont des arts... :facepalm:), et j'ai pas compris cette fixette sur Paris : ça n'apportait vraiment rien au film, limite ça le desservait, et globalement j'ai eu l'impression d'assister à un énorme placement de produit de l'office de tourisme de Paris :D

Bref, tout va plutôt bien jusqu'à la fin. Personnellement, j'ai eu l'impression que les scénaristes ne savaient plus comment finir, et qu'ils nous ont pondu ça parce qu'il fallait bien finir et que plus c'est gros, plus ça passe. Une impression de bâclé.

Cela étant, si j'ai le temps, j'aimerais bien revoir le film quand il sortira en dvd, pour voir si ça tient debout leur truc.

Si ça se trouve, ce film était un tour, et il faut avoir du recul pour bien tout saisir :nycko:

Un petit 3/5 pour ma part ; un bon divertissement de vacances pour le plus grand nombre, avec un thème a priori intéressant (pas assez bien traité à mon goût), mais aussitôt vu, aussitôt oublié.

Dans la catégorie "magie", j'avais préféré Le Prestige, et dans la catégorie "braquage", Ocean's Eleven.

Je rentre du ciné, et j'ai beaucoup aimé ce film, c'était franchement sympa !

Mélanie Laurent perso j'ai aussi eu du mal. Pour Paris ça ne m'a pas choqué plus que ça. Par contre pour la fin, j'ai été un peu perplexe :mmh: C'est vrai que c'est un peu bizarre, je me posais pleins de questions sur la crédibilité de la fin donc je vais sûrement le regarder encore :mmh:

Et pour ceux qui hésitent encore, allez voir le film en VOSTFR ou VO. ^^

Moi aussi j'ai aimé :D tout comme j'avais aimé the Avengers et les Iron Man

Je parlerai de Wolverine ce soir du coup.

J'essayerai de voir La piel que habito.

J'ai vu Wolverine. Hugh, c'est quand tu veux...