Aller au contenu
Pamina

Topic films - Plein les bobines

Messages recommandés

Récemment, je suis allée voir Les garçons et Guillaume, à table ! : Pitch : Le premier souvenir que j’ai de ma mère c’est quand j’avais quatre ou cinq ans. Elle nous appelle, mes deux frères et moi, pour le dîner en disant : "Les garçons et Guillaume, à table !" et la dernière fois que je lui ai parlé au téléphone, elle raccroche en me disant : "Je t’embrasse ma chérie" ; eh bien disons qu’entre ces deux phrases, il y a quelques malentendus.

C'est l'histoire d'un garçon, qui voue un véritable culte à sa mère, cherchant à l'imiter sans cesse, et qui du coup se pose des questions sur sa sexualité pendant que personne ne remet en doute le fait qu'il est homosexuel.

Personnellement j'aime beaucoup Guillaume Gallienne, son humour, son univers, et dans ce film je n'ai pas été déçue. Il traite de sujets intéressants (la découverte de sa sexualité pour un jeune homme, la difficulté de s'assumer avec des préjugés familiaux permanents) tout en y mettant une touche très personnelle (le film est construit tel une autobiographie) sur fond d'humour et de décalage permanent.

Certaines scènes sont vraiment excellentes et de manière générale, on ne s'ennuie absolument jamais et on apprécie les différents côtés du film, entre les passages où Guillaume Gallienne se raconte lui-même, seul face à son public, et la mise en scène de ses histoires.

Bref, un très bon film, plein d'humour et de décalage, à voir pour se détendre et se réchauffer par le rire en ce début d'hiver !

Modifié par Axe

Pour Hunger Games 2 (L'embrasement) : j'avais adoré le 1, j'ai beaucoup aimé le 2 également :D

C'est très bien fait, on est pris dans l'histoire. J'ai lu les livres, et étrangement, je préfère les adaptations aux livres (que j'ai trouvé de moins en moins bons au fur et à mesure de l'avancement de la série tellement je trouvais que ça partait en cacahuète).

Aujourd'hui je suis allée voir un film japonais : Tel père, tel fils.

Synopsis: Ryoata, architecte comme son père, est obsédé par sa réussite professionnelle, et va de succès en succès. Avec sa jeune épouse et leur fils de six ans dont il s'occupe et espère beaucoup, il donne l'illusion d'une famille idéale. Leur bonheur sans nuage vole en éclats quand on leur apprend l'inimaginable : leur fils Keita n'est pas le leur. Leur véritable petit garçon a été échangé à la maternité. Leur fils a grandi dans un milieu plus modeste et beaucoup moins cultivé. Les deux familles finissent par se rencontrer. Vient la redoutée question : les enfants doivent retrouver leurs géniteurs ou doit-on envisager un mode de garde alternée?

C'est un énorme coup de coeur pour moi : le film est extrêmement touchant et évoque la problématique de l'acquis (ce que l'enfant est à la naissance, ce qu'il a acquis par le biais du lien du sang) et de l'inné (la façon dont on est éduqué) chez l'enfant. L'enfant de six ans qui joue Keita joue très bien, et on s'attache vraiment aux personnages.

N'hésitez pas à aller voir ce film, il en vaut la peine, et je ne suis pas la seule à le dire, les critiques sont excellentes :lapin3:

http://www.rfi.fr/france/20131225-tel-pere-tel-fils-verites-bouleversantes

Je n'avais pas entendu parler de ce film mais effectivement ça a l'air bien !

En ce qui me concerne, j'ai vu :

-Hunger Games 2 : un bon divertissement popcorn-coca, je l'ai trouvé aussi bon que le premier et personnellement je ne me suis pas ennuyée (je sais que certains l'ont trouvé un peu long).

J'ai hâte de voir comment ça va se finir cette histoire :bana:

J'avoue que j'ai eu un peu peur quand j'ai vu qu'ils retournaient dans la jungle, je me suis dit qu'on allait repartir pour deux heures de combat dans la jungle mais en fait non heureusement :D

-Le Hobbit - la désolation de Smaug : j'ai un peu moins aimé que le premier, surtout à cause de la fin du film. J'ai trouvé le film un peu trop long et j'aurais préféré qu'il s'arrête trente minutes plus tôt

au moment où ils arrivent à ouvrir la porte par exemple

.

Et il y avait des moments un peu surréalistes :

-la scène sur la rivière semblait filmée à la GoPro, en tout cas c'était vraiment filmé très bizarrement par rapport au reste du film ;

-et

le dragon qui parle c'est un peu ridicule non :lol: ?

-La vie rêvée de Walter Mitty (vu en avant-première, le téléchargement c'est mal) : un bon feel-good movie à la fin prévisible mais plutôt frais. J'ai passé un très bon moment, je vous le recommande ! Et les prises de vue sont superbes.

Invité

Et il y avait des moments un peu surréalistes :

-la scène sur la rivière semblait filmée à la GoPro, en tout cas c'était vraiment filmé très bizarrement par rapport au reste du film ;

+1 ça faisait vraiment Red Bull Experience :D

Bon alors oubliés les trois films précédents : j'ai vu Le Loup de Wall Street, et c'était une grande claque ! (Venant de Scorsese + Di Caprio, ça n'est pas vraiment étonnant certes, c'est plutôt une confirmation de ce que j'attendais :D).

Un des meilleurs films de l'année à n'en pas douter. C'est un film très long (près de trois heures), et effectivement la troisième heure on commence à réaliser que ça fait longtemps qu'on est assis là, mais pourtant, on ne s'ennuie pas une seconde (c'est passé beaucoup plus vite que Le Hobbit 2, par exemple).

Leonardo Di Caprio est incroyable, je ne le trouve pas particulièrement beau mais il a une classe assez folle, et qu'est-ce qu'il joue bien.

La scène où il rampe sur le sol complètement déchiré est assez hilarante et vaut le détour :D

A l'inverse, j'ai trouvé que la prestation de Jean Dujardin (heureusement assez courte) n'apportait rien au film, ça tombe dans le cliché total et il a l'air bien ridicule face à Di(eu) Caprio.

Je me suis tapée des barres à certains moments ! :D

Et je ne me suis pas ennuyée non plus en tout cas, c'est un très bon film (le meilleur de l'année je ne sais pas, j'en ai pas vu suffisamment :D). Dujardin craignos mais ça c'est pas non plus une surprise x) Margot Robbie splendide !

Et Dicapriooooo... Tu l'auras un jour ton oscar mon amour !

Tu m'as fait douter alors je suis allé vérifier, en effet il a jamais reçu d'oscar wtf ! :o

Et sinon je suis allé voir Le Hobbit enfin, et malgré de nombreux amis qui m'en avaient dénoncé les longueurs, je n'ai pas du tout ressenti ça ^^ Je trouve pas que y'a de réel relachement, et certaines scènes sont franchement épiques comme la descente de la rivière.

Alors j'ai vu Don Jon et pfiou, quelle déception :snif:

Le casting (Joseph Gordon Levitt et Scarlett Johansson :luv: ) était prometteur et le thème aurait pu être intéressant, mais j'ai trouvé que le réalisateur (Joseph Gordon Levitt lui-même) était complètement passé à côté de son sujet...

Ça ne dure qu'1h30, mais c'est déjà trop, qu'est-ce qu'on s'ennuie :baloo:

La bande-annonce était vraiment sympa et du coup j'ai été très déçue, c'est un des plus mauvais films que j'ai vu cette année.

En fait je préfère ne retenir que la bande-annonce qui contient quasiment tous les moments plus ou moins intéressants du film :D

Peut être mais ça n'en demeure pas moins un des meilleurs acteurs de sa génération, à mon avis. Et il choisit très bien ses films, ce qui aide aussi.

C'est clair qu'il sait choisir ses films: Inception reste un de mes films préférés, et je parle pas de Titanic :dydy:

Pour ma part je suis allé voir hier avec une amie le dernier Disney, la Reine des Neige (que voulez-vous, on n'est jamais grande gamine à moitié).

Il faut dire qu'on y allait sans trop savoir ce que ca donnait (même si j'en avais de bons échos) mais j'ai beaucoup aimé.

Enfin c'est sur que si vous n'aimez pas les films d'animation, les Disney, les chansons n'y allez pas ! Mais pour moi la recette est plutôt réussie : bon s'il est vrai que je regrette un peu le côté Barbie-3D qu'ils ont tous, le film reste très bon, l'histoire est sympa, pleine de clichés qui font (plutôt) rire, avec des moments qui font plutôt rires (et des chansons tout de même plutôt réussies).

On s'éloigne quand même bien de la petite histoire Disney Blanche-Neige où les personnages n'ont pas de personnalité et sont cantonnés à un stéréotype.

Bref, si vous êtes amateurs du genre, n'hésitez pas, c'est un bon moment de détente :-)

Comme vous l'avez dit, c'est en grande partie car il choisit excellemment bien ses films. Avec Tarantino pour Django Unchained et Scorsese pour Le Loup de Wall Street, il avait de grandes chances de nous marquer. Gatsby est un ton en dessous selon moi mais il profite de la "grandeur" de son personnage pour encore nous en mettre plein la vue.

J'adore Di Caprio hihi Jje pense qu'il est boudé de l'academy des Oscars, car il produit pas mal de ses films, c'est à dire, qu'il a pas besoin de faire trop de lèches boules. Ceux qui sont trop indépendants, car ils financent en grande partie leurs films, comme Scorcese ou Coppola, sont souvent souvent boudés ^^

Il y avait un petit reportage sur le film "the artist" et on voit bien toutes les tractations, les négociations, pour vendre le film et avoir l'oscar :)

En tout cas, j'ai hâte de voir le film de wall street dès que j'aurai plus de temps.

en tout cas, merci SF de nous prévenir des navets à éviter ! Pour la dame des neiges, je le regarderai plutôt à la maison quand il sortira en dvd avec la famille ^^

Récemment je suis allée voir La vie rêvée de Walter Mitty : film sorti très récemment avec Ben Stiller (j'avoue que je ne suis pas une grande fan de cet acteur que je trouve souvent un peu "lourd").

Cela raconte l'histoire d'un homme qui rêve d'aventures et qui va être poussé à en vivre une "pour de vrai".

Le film est sympathique, drôle par moments, les personnages sont attachants, la BO sympa aussi, mais ce n'est pas inoubliable non plus. Je conseille si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête, si vous avez envie de vous détendre et de passer un bon moment sans attente particulière.

Invité

En tant qu'amateur de violence gratuite et d'individus musculeux en slip rouge, je suis allé voir "300 : La naissance d'un empire", fort attendu depuis quelques temps.

Amis de la poésie et de la philosophie métaphysique, passez votre chemin : on reste sur les bases du premier opus, avec son lot de membres tranchés, gerbes de sang (particulièrement exagérées par ailleurs, un peu à la Kill Bill) et autres joyeusetés. Le contrat est rempli sur ce plan-la : les combats sont esthétiques et bien agencés, même si les nombreux ralentis coupent un peu le rythme par moment. Un peu trop de batailles navales a mon goût, mais pour une fois que les scénaristes tentent un peu de respecter la réalité historique, je ne vais pas les blâmer :dydy:.

La photo est toujours aussi spéciale, il y a cet aspect BD que l'on peut aimer ou non, mais qui fait rentrer encore plus dans l'histoire selon moi. L'histoire se passe en même temps que le premier film, et permet de combler quelques éventuelles interrogations.

En résumé, c'est un film a voir pour ceux qui ont apprécié le premier, et pour ceux qui veulent quelque peu se changer les idées ;)

PS : il y a des abdominaux et/ou Éva Green, faites votre choix :D

J'ai vu X-Men : Days of Future Past hier et c'est très très bon !! Je l'ai trouvé bien meilleur que First Class !

Singer excelle dans à peu près tout, aussi bien dans les scènes d'action que les scènes "posées". J'ai trouvé qu'il n'y avait pas plus que ça de scènes de baston (j'ai pas non plus ressenti un manque, comprenons-nous bien) et que l'accent était plus mis sur les personnages.

Les dialogues sont très bien écrits et les vannes réellement drôles (le passage avec Vif-Argent est excellent et il se permet même de voler la vedette aux autres). On trouve des tensions très bien menées, notamment autour du triangle Xavier-Magnéto-Mystique, ce qui accentue le suspense de l'ensemble. Les scènes d'actions sont bien rythmées et servies par des effets spéciaux magnifiques (même si j'aurais voulu voir plus de Sentinelles casser du mutant).

Même si on assiste à un très bon spectacle, ce qui importe avant tout chez Singer ce sont ses mutants qu'ils aiment (et ça se voit) et qu'il "humanise". On ressent de l'affection, voire de la tendresse, pour tous les personnages (sauf Trask qui est l'archétype du connard fini). Singer nous prouve que, même si on est face à un film dit de "divertissement" et "commercial", un bon film n'est rien sans un auteur, ce dont Brett Ratner s'était dit qu'il pouvait se passer. Ce film jette définitivement X-Men 3 aux oubliettes, malheureusement sans l'effacer de la continuité (flashback à l'appui).

Et pour finir de rallier le fanboy de la première trilogie à la cause du film, on retrouve évidemment le thème de X-Men 2 de John Ottman. Autant vous dire que pendant le générique avec mon pote on était comme des dingues sur nos sièges.

Donc, pour résumer : super scènes d'action servies par des effets spéciaux réussis, beaucoup de tensions et de suspense, du drame. Bref, le film arrive à un équilibre presque parfait.

Le meilleur de la saga pour moi.

EDIT : Cela va de soi mais restez jusqu'à la fin du générique, Apocalypse y est annoncé(e?) !

Modifié par Billie Joe

Été rimant avec ciné, voici quelques avis sur certains films sortis récemment :

Dragons 2 : film d'animation, que j'ai trouvé très réussi malgré quelques appréhensions (le 1 était vraiment excellent donc la suite pouvait être ratée comme souvent malheureusement). Drôle, simple, avec toujours des dessins vraiment réussis, je vous le conseille !

Tranformers 4 : l'âge de l'extinction : je ne connaissais pas du tout Transformers (je n'ai vu aucun autre film), mais j'ai bien aimé. C'est long (2h45 de film) mais on en prend plein les yeux donc la longueur n'est pas préjudiciable. Malgré l'absence de scénario (cela reste un film très "simple"), les effets spéciaux m'ont impressionné et j'ai bien aimé l'univers. Avec une petite touche d'humour, on ne s'ennuie pas !

Transcendance :

Synopsis : Dans un futur proche, un groupe de scientifiques tente de concevoir le premier ordinateur doté d’une conscience et capable de réfléchir de manière autonome. Ils doivent faire face aux attaques de terroristes anti-technologies qui voient dans ce projet une menace pour l’espèce humaine. Lorsque le scientifique à la tête du projet est assassiné, sa femme se sert de l’avancée de ses travaux pour « transcender » l’esprit de son mari dans le premier super ordinateur de l’histoire. Pouvant désormais contrôler tous les réseaux liés à internet, il devient ainsi quasi omnipotent. Mais comment l’arrêter s’il perdait ce qui lui reste d’humanité ?

C'est mon coup de cœur des derniers mois. Je ne suis pas forcément fan de tout ce qui touche aux IA, à l'informatique etc mais j'ai adoré. Les acteurs sont excellents, le sujet est traité sous un angle vraiment bien choisi, l'histoire et le scénario sont ciselés. Bref, à aller voir absolument !