Aller au contenu
Pamina

Topic films - Plein les bobines

Messages recommandés

Même si c'est un film qui ne vient pas de sortir, je conseille fortement le dernier pub avant la fin du monde pour qui voudrait se marrer, ce film est épique ! :jackass:

Si possible, ne regardez pas de bande annonce, ça pourrait vous gâcher la surprise. En gros, ce sont 5 potes qui tentent de refaire la tournée des bars qu'ils avaient tenté quand ils étaient jeunes dans leur ville natale, mais voilà, rien ne va se passer comme prévu. Ce film fait partie de la trilogie cornetto :

Cornetto-Trilogy.jpg

Ce ne sont pas des films qui se suivent mais ils ont été fait par la même équipe (de tarés) et à un moment donné du film, on voit un cornetto.

Invité

Exit Through The Gift Shop, film (fiction ? Documentaire ? Satire ?) réalisé par le street-artist Banksy.

Thierry Guetta, un commerçant français excentrique, documentariste amateur vivant à Los Angeles et présenté dans le film comme le cousin de l'artiste Space Invader, aurait amassé une considérable archive d'interviews et d'actions de Zevs, Shepard Fairey, André, etc. À mesure qu'il filme de manière compulsive la nouvelle génération de l'art urbain, son obsession pour Banksy, le célèbre pochoiriste britannique se fait plus dévorante. Ils se rencontrent enfin. Banksy incite Guetta, au vu de la médiocrité de ses productions audiovisuelles, à se tourner vers l'art urbain. C'est alors que naît Mr. Brainwash.

Un film complètement loufoque, mais qui retrace en même temps l'histoire et le développement de l'art urbain autour de ses meilleurs représentants. Comme souvent avec Banksy (qui n'a rappelons le jamais révélé sa véritable identité), on a du mal à déceler le vrai du faux, le réel de l'irréel, le scénarisé avec l'improviste ; on se laisse finalement emporter dans le tourbillon de ce génie artistique, et l'envie nous en prendra désormais de regarder autre chose que nos pieds lorsque nous marcherons dans la rue.

Je viens de voir "La crème de la crème" de Kim Chapiron , sur des étudiants d'HEC, a priori des "loosers" perdus parmi les "fraternités à la française" type BDE et consorts , qui cherchent à "réguler" le marché du sexe intra-HEC " afin d'augmenter leur popularité auprès de la gente féminine. C'est pas le film du siècle, surtout que Kim Chapiron nous avait habitués à bien mieux, comme le film Dog Pound par exemple. Pour autant ce film se laisse regarder, ne serait-ce que pour les magnifiques créatures qui y paraissent ;)

Modifié par Maldoror

Dans le genre "pas le film du siècle mais se laisse regarder", je vous recommande Triple Alliance (ne serait-ce que pour voir Jaime Lannister de GoT dans un autre contexte... miam :dydy:) (et pour les mecs, pour Kate Upton :fufufu:) et Escrocs mais pas trop (avec une légère préférence pour Triple Alliance tout de même).

Zéro prise de tête, on rigole bien et on passe un bon moment :bien:

Toujours dans le registre comique mais avec un humour un peu plus spécial et moins grand public, Albert à l'Ouest est très sympa aussi. Je n'avais pas aimé Ted (c'est le même producteur) mais c'était mieux cette fois (c'est juste un tout petit peu too much dans le trash par moments)

Invité

Je viens de voir "La crème de la crème" de Kim Chapiron , sur des étudiants d'HEC, a priori des "loosers" perdus parmi les "fraternités à la française" type BDE et consorts , qui cherchent à "réguler" le marché du sexe intra-HEC " afin d'augmenter leur popularité auprès de la gente féminine. C'est pas le film du siècle, surtout que Kim Chapiron nous avait habitués à bien mieux, comme le film Dog Pound par exemple. Pour autant ce film se laisse regarder, ne serait-ce que pour les magnifiques créatures qui y paraissent ;)

Je l'ai vu et j'ai bien aimé aussi, mais ça ne ne prend malheureusement jamais l'ampleur que l'on aurait souhaitée, et la fin est décevante. Mais le côté ethnologique est très intéressant ( et non un pull Assas.net n'a pas le même effet qu'un pull de l'asso de voile d'HEC :( )

Invité

Je viens de le revoir récemment, mais c'est un film que tout un chacun devrait voir et revoir : Hiroshima mon amour, réalisé par Alain Resnais d'après un texte de Marguerite Duras ( :luv: ) . On aime ou on n'aime pas le style, la photographie, le jeu d'acteur ou même le script, mais un classique reste un classique :D

Vu aujourd'hui Les Gardiens de la galaxie !

Ce film tient en un seul mot : FUN !!! Et quand je dis "fun", j'entend dans le sens le plus positif du terme. C'est très rythmé, c'est très drôle, ça fait du bien de voir Marvel changer un peu de registre dans ce space opera (qui n'est pas sans rappeler Star Wars) tout en gardant cet aspect fun, signature du Marvel Studio Universe. Puis j'ai beaucoup apprécié cet esprit de corps, beaucoup plus que dans les Avengers. Contrairement aux Avengers qui restent très indépendants les uns des autres (chacun continue ses aventures de son côté), ici, on assiste à la formation d'une vraie famille (même s'ils peuvent pas se supporter), surtout évidemment lors de la gigantesque final fight. Le tout emballé dans la pop culture des 70's et des 80's.

Foncez, c'est du très très bon !!!!!!!!!

Et puis Chris Pratt :wub:

J'ai vu un très chouette film hier que je vous recommande chaudement : Les Combattants !

Les-Combattants-affiche.jpg

C'est une comédie dont le scénario tient en une ligne (la rencontre entre un garçon et une fille que tout oppose, waouh, trop d'originalité) mais le fait d'avoir pris en toile de fond le recrutement des jeunes par l'armée la rend finalement assez originale et décalée.

C'est bien joué, les dialogues sont bien écrits, c'est drôle, et la BO est cool aussi ! Bref, on passe vraiment un bon moment sans prise de tête aucune :luv:

Et ça fait du bien de voir de nouvelles têtes dans le cinéma français (même si je sens que maintenant on va voir Adèle Haenel partout :D)

Je sais qu'il vient juste de se terminer à la télévision mais si vous ne l'avez pas déjà vu : Philadelphia est un très bon film :) !

En quelques mots : l'histoire d'un talentueux avocat licencié pour cause de sa maladie infectieuse et de son orientation sexuelle, l'idée n'est pas tant de parler du droit (de toute façon c'est à la sauce américaine avec des "objections" en série :D mais cela reste intéressant) mais de voir le regard d'autrui sur la maladie/sa vie intime et en quoi cela peut affecter la vie sociale et donc professionnelle de l'individu !

Les dialogues ne sont pas clichés ni gnan-gnan, il y a de très belles scènes (celle où il écoute la Callas :luv: ) et le film n'est pas trop romancé (bon allez un peu sur le procès peut être) avec de très bons acteurs :)

A voir !

Modifié par Reddys

Les Gardiens de la Galaxie je l'ai vu la semaine dernière, et je confirme vachement fun et il ne se prend pas au sérieux ça fait du bien ! Mais ça reste quand même un Marvel basique par ailleurs avec un méchant un peu fade. C'est quand même un très bon divertissement !

Sinon je viens de finir Nymphomaniac de Lars Von Trier et...je ne sais pas vraiment ce que j'en pense. Y'a pas mal de bonnes idées, des scènes qui valent le coup (non non pas forcément celles dénudées haha, mais notamment une avec Uma Thurman), mais dans l'ensemble j'ai trouvé le film très lent et je me suis un peu ennuyé...

Invité

Sinon je viens de finir Nymphomaniac de Lars Von Trier et...je ne sais pas vraiment ce que j'en pense. Y'a pas mal de bonnes idées, des scènes qui valent le coup (non non pas forcément celles dénudées haha, mais notamment une avec Uma Thurman), mais dans l'ensemble j'ai trouvé le film très lent et je me suis un peu ennuyé...

Je l'avais vu au cinéma, il faudrait que je regarde la version DVD sans toutes les scènes coupées !

Bon c'est un film de science-fiction qui date de l'année dernière mais je viens de le découvrir sur Canal+ à la demande.

Upside down.

J'ai vraiment été bouleversé. Une histoire d'amour très belle et très touchante entre deux êtres issus de deux planètes jumelles portée par un duo d'acteurs aussi sincères qu'irréprochables. Le tout est sublimé par des effets spéciaux qui donnent le vertige et une bande son à la fois discrète et entrainante.

Bref, un chef d'oeuvre pour moi.

https://www.youtube.com/watch?v=XtixqUXid9A

Modifié par Billie Joe

Vu hier soir le fameux Mommy de Xavier Dolan. C'est vraiment le chef d'oeuvre annoncé. L'histoire est touchante et même poignante. On assiste au combat d'une mère qui aime son fils bipolaire plus que tout mais qui devra l'abandonner pour préserver le peu de santé mentale qui lui reste. Aidée par une voisine qui cherche à fuir son quotidien auprès de sa famille, les personnages vont se découvrir une force née de leur entraide et union à tous les trois. Très beau film qui dépeint des personnages qui gardent toujours espoir quand la vie ne cessent de les enfoncer dès que tout va mieux car, pour ces trois là, tout ira toujours mal.

Le film est magnifié par le format (le fameux 1 : 1) choisi par Dolan pour filmer qui, bien loin d'être juste un effet esthétique, appuie la narration. Dolan signe un film sur la relation mère/fils bourré de références sur les 90's qui font partie de lui (deux gros hommages à peine caché à Maman, j'ai raté l'avion, film faisant partie de l'identité de Dolan selon ses propres dires) ainsi qu'une BO marquée là encore pop culture de l'époque (Céline Dion - "c'est notre trésor national! - Oasis et même Andrea Bocelli) marquant encore plus l'ancrage des personnages dans le passé, quand tout allait bien.

Bref, faut aller le voir !!!

Vu hier soir avec Zeus le reboot des Tortues Ninja. Loin de la bouse annoncée, le film est vraiment fun. Loin de révolutionner le genre (et même un peu trop stéréotypé blockbuster) le scénario arrive à alterner action et humour. C'est du réchauffé car ça surfe sur la vague de tous les autres blockbusters du moment mais ça reste efficace. Au niveau de l'humour, comme sur les premiers films, on retrouve beaucoup de références pop culture moderne (pour séduire les ados) et old school (pour séduire les vieux fans des TMNT dont je suis) et certaines répliques sont vraiment drôles. Côté action ça décoiffe mais, gros bémol, la plupart des combats sont tout simplement illisibles, soit c'est un plan-séquence avec une caméra qui défile à une vitesse à la fast and furious de telle sorte que l'oeil ne suit pas et vous ne voyez que du flou, soit c'est un enchaînement de plans de moins d'une seconde et le résultat est le même.

Deux gros bémols qui ont fait hurler le fan que je suis : d'une part, Shredder qui passe d'un sensei ninja dans le film original et le dessins animé à une espèce de machine à tuer à mi-chemin entre Wolverine et un Transformer dans le film, et le Clan des Foot qui passe d'une armée de ninjas à une armée... bah à une armée tout court (des pseudos terroristes armés de fusils-mitrailleurs qui connaissent aucune technique de combat). Shredder l'avoue d'ailleurs lui-même ("Tes hommes sont faibles").

-1 pour Megan Fox qui confirme définitivement qu'elle est une mauvaise actrice mais gros +1 pour Will Arnett qui est vraiment très drôle.

Donc, en conclusion, c'est un bon divertissement qui fait passer un bon moment mais vite oublié une fois sorti de la salle. Le film reste bien en-dessous du cultissime de1990 avec ses répliques mémorables, ses costumes réalistes et son ambiance mythique, so 90's certes, mais terriblement efficace pour les fans de l'époque (LES VRAIS !!!).

@@Zeus, pour ta culture ! ;)

Modifié par Billie Joe

Ouiii je l'ai vu c'est une tuerie ! C'est vraiment un super thriller, le meilleur David Fincher depuis un bout de temps, magistral !

Je valide, ça vaut vraiment le coup de payer sa place de ciné !

"mais terriblement efficace pour les fans de l'époque (LES VRAIS !!!)."

Tout doux l'ami @Billie Joe... j'ai jamais dit que j'étais fan... je regardais juste les dessins animés, et même si je suis tout à fait d'accord avec toi, sur les différentes remarques que tu as faites.. Ta version d'hommes dans les costumes... j’adhère pas :fuck:

Modifié par Zeus

Vu Gone Girl la semaine dernière, et vraiment ce film est génial.

J'ai lu le livre "Les Apparences", donc du coup je partais quand même avec un a priori négatif, parce que les films sont rarement à la hauteur des livres. Surtout celui-ci, qui avait une construction narrative particulière, un récit à la première personne à deux voix (la femme et le mari). Eh ben j'ai pas été déçu.

Décidément Fincher est génial : la photo du film est magnifique, l'ambiance pesante est superbement maîtrisée, la musique parfaite, la construction du récit très bonne. Le pari est réussi, de faire un très bon film avec un très très très bon livre. Rosamund Pike est absolument géniale, et ben Affleck aussi.

Du coup, sans faire le relou qui dit à qui veut l'entendre qu'il a lu le livre, le film est légèrement en deçà du bouquin, parce qu'il y a des subtilités psychologiques qui échappent à la caméra, forcément. Mais ça reste un film magistral, qui me fait aimer encore plus Fincher.

Vu ce soir A Most Violent Year.

New York, le début des années 80, le film relate l'histoire d'un exploitant de fioul à la tête d'une entreprise en pleine expansion. Pour survivre dans un marché gangréné par la mafia et où les pressions et les violences sont quotidiennes, notre patron moralement exemplaire devra choisir entre rester droit dans ses bottes ou recourir aux divers magouilles, chantages et autres pressions auxquels ses principaux concurrents ont recours.

Le film est excellent, d'abord grâce à un casting en tout point parfait, Oscar Isaac et Jessica Chastain ( :love: ) en tête. La photographie est impeccablement maitrisée et offre un rendu de New York sous la neige absolument magnifique. Très sombre, on en ressort assez pessimiste sur l'espèce humaine car, finalement, pour vivre le rêve américain et ne pas se laisser mourir dans une réalité impitoyable, il faudra renoncer à la morale et à la justice. Un message finalement très anti-libéral.