Aller au contenu
aliceT

Futurs M1 : Certificat de droit bancaire et financier

Messages recommandés

Je suis dans la même situation qu'Okeannos... J'ai reçu une lettre d'admission qui me demande de confirmer, mais je n'ai aucune information quant au déroulement des cours.

Si quelqu'un pouvait éclairer un peu ma lanterne, je lui en serais très reconnaissante!

Merci ;)

Sauf erreur de ma part, je ne crois pas avoir vu les horaires de cours sur cette page. C'est surtout ce détail qui m'intéressait.

D'autant que sur le détail de la formation sur le site de l'université, il est bien précisé qu'une conférence de méthode s'ajoute aux deux autres cours.

Ca m'embêterait de valider mon inscription s'il s’avérait que je ne suis en fait pas disponible (j'ai un emploi à côté).

Si quelqu'un a des infos à ce sujet, elles seraient les bienvenues :)

Merci!

Okeanoos, je ne pense pas avoir reçu la même lettre.

La mienne ne fait même pas référence à une plaquette... Mieux, elle est datée du 14 septembre. C'est à dire, avant mon entretien ^^.

Je pense appeler l'aimable Sophie de la scola lundi matin, normalement elle peut me communiquer les horaires de cours. Je vous tiens au courant :)

S'agissant des cours, pour nous, c'était, au premier semestre, le jeudi après-midi de 15h à 17h, au second, le mardi soir de 19h à 21h. Mais aucune garantie que cela soit à nouveau le cas cette année. D'autant que vous aurez peut-être 20 h de cas pratiques supplémentaires par rapport à l'an passé... Affaire à suivre.

(Même page, juste un peu plus haut.)

Modifié par JeanFlop

Le planning des cours vient de m'être envoyé : https://www.facebook.com/groups/528083970539974/

- 1er semestre Code Intitulé Professeur Jour Horaire Salle Date de cours :

*9546 Régulation bancaire et financière et europ Pr. Bonneau Jeudi 15h00 - 17h00 208 Toutes les semaines

- 2ème semestre Code Intitulé Professeur Jour Horaire Salle Date de cours

*9547 Droit Financier américain M. Toutounji mardi 19h00 - 21h00 305 Toutes les semaines

*9540 Etude de cas TD 3 M. Akkafi vendredi 18h00 à 21h00 506 4 dates à défnir

Invité louismanfried

C'est pas Akkafi, c'est Affaki :lol:

D'ailleurs, vous avez Affaki en M1 :bienjoue: Profitez en car en financement bancaire, c'est une star internationale.

Futurs M1, une réunion d'information est organisée par l'Association du Certificat de Droit Bancaire et Financier ce jeudi 18 avril 2013 en salle 204 de 14h05 à 15h35 au centre Assas.

Quelques anciens élèves seront également présents pour vous faire partager leur expérience et les différents débouchés du Certificat.

N'hésitez pas à venir nous rencontrer !

Lien vers l'event FB.

Pour les anciens, ceux qui ont passé l'oral d'anglais, comment se déroule-t-il? Quel genre de question sont posées? Et est ce qu'il y a une vrai sélection sur l'anglais, ou a moins d’être vraiment mauvais ça passe?

Merci!

Bonjour,

Tu passeras devant M. Bonneau et un professeur d'anglais. Ce qui est important c'est de ne pas te laisser déstabiliser. Tu peux lire les titres de l'actualité bancaire si tu veux mais les questions peuvent être très aléatoires. Ils veulent tester tes réactions et ta compréhension donc ce n'est pas forcément un moment agréable à passer mais ne t'inquiète pas c'est pour tout le monde pareil :)

Bonjour, chaque année un groupe est créé par les étudiants de la promo du coup n'hésite pas à en créer un :) généralement après on y ajoute le bureau de l'année d'avant et on mettra votre bureau dans le nôtre ^^

Ca se mélange pas mal à ce que je vois ! ^^

Merci pour ta réponse, pour le groupe facebook je laisserais bien quelqu'un de plus familiarisé avec facebook que moi le faire :edelweiss: mais si personne ne se manifeste, je m'en occuperais.

Ca se mélange pas mal à ce que je vois ! ^^

Merci pour ta réponse, pour le groupe facebook je laisserais bien quelqu'un de plus familiarisé avec facebook que moi le faire :edelweiss: mais si personne ne se manifeste, je m'en occuperais.

oui le but c'est de garder des contacts ;) on se verra surement à la réunion de présentation

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un courrier me convoquant à l'entretien d'anglais. Je ne sais pas trop comment préparer cet entretien, sachant que je suis de nature super stressée à l'oral et que je perds mes moyens (^^). Quels sont les questions posées? Quels conseils me donneriez-vous?

Merci beaucoup et bon courage à tous pour cette année.

Salut,

Il n'y a pas vraiment de préparation. Le jury pose toutes sortes de questions (ex : sur ce que tu veux faire, sur ton avis sur des sujets d'actualité), etc.... Le but est seulement de voir si tu comprends bien les questions, pour pouvoir comprendre les cours en anglais. Mais certains de notre promo avaient "raté" leur entretien (ne comprenaient pas certaines questions et avaient clairement du mal). Donc, il n'y a pas à stresser, reste naturelle, réponds de ton mieux. C'est moins sélectif qu'il ne paraît.