Aller au contenu

Messages recommandés

@@Strawberry Fields Mais je pense que c'est pareil et Lecaillon a dit lui-même que le poly c'est le cours oral donc... je vais peut-être rester plus longtemps à chauffer mon lit :D.

@@AntoineL et @@Strawberry Fields Lecaillon a dit que le poly se trouve aux Editions synonymes, 82 Bd St Michel dans le 6ème. C'est pareil non ?

Je compte l'acheter demain donc j'aimerai des conseils avant que je ne mette mon réveil (peut-être pour rien) .

De plus il n'y a pas qu'en PEC qu'il y a un poly ? Il y en a dans d'autres matières ou pas ?

Modifié par Aylor

@@Aylor : Il n'y a qu'en PEC qu'il y a un poly si je me souviens bien : aucun autre prof ne met à disposition son cours sous forme de fiches ou de manuel ... A part pour le professeur Tawil (Relations internationales, au 2nd semestre) qui a un manuel de Relations Internationales mais ce n'est pas un poly à proprement parler :mmh:

Modifié par Reddys

Perso, je sors de M2 aujourd'hui - plus à Assas certes - et j'ai jamais mis le nez dans un bouquin de méthodologie. La méthodologie, on va te la rabâcher en TD donc ça va rentrer, t'en fais pas pour ça. Après, si vraiment tu peines avec cette méthodologie, ça peut servir de se référer à un bouquin mais selon moi c'est pas indispensable.

Pour ta deuxième question, je pense pas que ce soit une nécessité de bosser avant la rentrée. Les cours du premier semestre constituent en eux-mêmes une introduction au droit (le cours d'introduction au droit est une introduction au droit privé, le cours de droit constitutionnel est une intro au droit public, le cours d'IJA te permets de découvrir le système juridictionnel et administratif français). Après, ce ne sera évidemment pas une perte de temps si tu décide de lire un petit bouquin sur le droit avant la rentrée, tu seras plus familier avec ce que tu verras en cours.