Aller au contenu
dzirienforce

Licence Economie-Gestion mention Sciences du management

Messages recommandés

Bonjour!

Hi, effectivement oui j'ai été acceptée. J'ai eu 12.61 de moyenne en L1 et 10.2 au 1er semestre de L2, et j'ai été acceptée. Après ça dépend de ton projet professionnel, car avoir une bonne moyenne ne suffit pas. Il y a un entretien de sélection et il faut vraiment être motivé.

C'est une licence à vocation internationale, pluridisciplinaire car on a des matières comme Droit du travail, comptabilité, marketing. Cette année on est 88 à avoir été acceptés en L3 dans la promotion, certains sont en apprentissage.

Le site: www. msg-paris2.net!

J'espère avoir pu t'aider.

Par contre pour cette licence, au moins la majorité des étudiants viennent de l'extérieur je pense (IUT, facs, DUT, prépa), très peu d'Assas y vont. La plupart s'orientent vers l'économie et non la gestion en L3.

Salut!

Twix as tu une idée des entreprises qui prennent en alternance dans cette licence en l3?

et par exemple si je vais dans cette licence(juste pour l'alternance des la l3), est ce que l'alternance est due si on le demande?

Coucou,

Parmi les entreprises il y a Schneider Electric, GDF Suez, BUT, SAGEMCOM, COFELY, CNP Assurances, AREVA... L'alternance est volontaire, il n'y a pas de quota. Tant que tu n'as pas signé de contrat tu peux toujours changer d'avis et être en formation initiale.

Ces entreprises prennent des alternants à Assas via des professeurs ou responsables de formation, mais tu peux toujours chercher de ton côté des offres en alternance.

Bonjour, personnellement on ne m'avait pas demandé de passer un entretien mais les résultats d'admission seront vers la mi-Juin si c'est par APB et dans ce cas parfois il y aura écrit en attente et tu n'auras le résultat final que dans la deuxième phase d'APB c'est à dire en mi- Juillet je crois. Pour la procédure particulière tout dépend quand tu t'y est pris pour envoyer le dossier mais normalement courant juillet tu auras une réponse.

Bonjour à tous

Petite question par rapport au à cette licence. Est il possible de trouver l'emploi du temps sur le site d'Assas,si oui où? Je parle de l'emploi du temps de l'année dernière car c'est à peu près le même d'une année à l'autre

Merci

Pas d'emploi du temps sur le site de Assas, seuls ceux qui sont admis le reçoivent par mail. Ca se déroule comme ceci: pour les alternants, cours du lundi au mercredi midi, puis entreprise de mercredi aprem à vendredi. pour ceux qui sont en formation initiale, cours du lundi au mercredi midi, et TD les jeudis et vendredis matins. Les apprentis ont leur TD les matins à 8h avant l'amphi et le soir à 16h30 après l'amphi, c'est à peu près comme ça. :dydy:

Bonjour,

Etant aussi interessé par la filière, je n'arrive pas à trouver les modalités d'inscriptions exactes pour le M1, étudiant actuellement en eco-gestion à Assas.

Faut-il passer le CPEG ou nos notes de maths-stats, info etc. s'y substituent-elle aussi comme lors de la demande d'admission en L3 .

D'avance merci !

coucou,

Comme tu viens de Assas tu ne passes pas les tests de culture générale et compagnie, tes notes s'y substituent. pour t'inscrire faut télécharger un dossier d'inscription vers le mois d'avril, et que tu envoies par courrier avec les documents demandés comme cv, lettre de motivation, etc. C'est comme la demande d'admission en L3!