Aller au contenu
zaza

DU de l'IFP

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai été admise pour l'année 2012-2013 au DU de l'Institut France Presse et j'aurais aimé avoir quelques informations en ce qui concerne l'inscription. Je ne comprends pas trop comment cela se déroule : sur place ? sur internet ? ou ? sur RDV ? la différence entre inscription pédagogique et administrative ? Si des anciens passent par là , j'aimerais également avoir leurs impressions sur cette formation :)

Je vous remercie ! :)

Je ne peux pas du tout te renseigner sur cette formation, mais normalement l'inscription se déroule sur internet.

L'inscription administrative, c'est quand tu payes les droits d'inscription et que tu te fais enregistrer comme étudiant dans ce diplôme, tandis que l'inscription pédagogique, c'est là où tu choisis principalement tes matières (lorsque le choix est possible).

En tout cas si quelqu'un peut me renseigner sur l'inscription je suis vraiment preneuse car je suis totalement perdue :s je n'ai pas de code , et ça m'inquiète vu que pour toutes les autres formations apparemment ça se passe sur internet ... moi je n'ai eu qu'à envoyer un dossier de candidature par la poste et on m'a répondu par courrier également en me disant que j'étais acceptée avec un dossier d'inscription à remplir mais ils m'ont juste dit que je devais faire mon inscription administrative à partir du 10 septembre ...

Je te conseille tout simplement d'appeler la scolarité dès demain pour le leur demander ;)

Nous n'avons pas réponse à tout malheureusement, et ce sont eux les mieux à même de te renseigner en l'occurrence.

Aussi, ce n'est pas la peine de poster ton message partout, c'est juste que personne n'a de réponse :dydy:

Je sais , je suis vraiment désolée d'harceler tout le monde :( dailleurs désolée aussi de l'avoir posté au mauvais endroit ;( ! en fait j'ai appelé mais personne ne répond :( ! bref je vais essayer encore d'en savoir plus !! et je mettrai toutes les infos ici pour ceux que ça intéresse !! en tout cas merci à ce forum !!! super équipe !!! :)

Les DUs c'est quelque chose d'assez marginal, ça ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas de procédure sur internet... Si ça peut te rassurer pour les DUs de criminologie ça se passait tout sur papier aussi !

haaaa ! :) merci ririx !! et dit moi , même si ce n'est pas le même DU , comment s'est passé alors ton inscription ? la procédure entre les DU m'a l'air similaire ? c'est impressionnant comme le site est pauvre en ce qui concerne ces diplômes :s

De mémoire, les résultats d'admission avaient été publiés en septembre, et on devait aller cherche un dossier papier et le rapporter complété et avec tous les documents (relevés de notes, paiement du diplôme, diplôme du bac, etc.) aux heures d'ouverture... Rien de bien compliqué ! ;)

ha ok je te remercie car moi ils m'ont envoyé un dossier d'inscription avec des codes à mettre pour chaque renseignement , le calcul de mes droits d'inscriptions à faire .... donc je comprenais pas vraiment :s ! et en ce qui concerne les TD? ça se passait comment les inscriptions ? ( j'ai l'impression des demander des choses super bête ^^ )

Pour le dossier oui c'est tout à fait ça ! Et sinon je sais pas pour l'IFP, mais en crimino les TDs étaient facultatifs et je les avais pas pris. Mais de toute façon ils étaient même pas 20 à avoir les Tds, donc il n'y avait qu'un seul horaire, pas d'inscription.

Ha daccord ! Après c'est sur que tous les DUs sont différents mais ça me donne une petite base au moins ! et pour en revenir au dossier ( promis après je t'embête plus ^^ ) ils te l'avaient envoyé par la poste ou tu as été le chercher sur place ? car eux ils me l'ont envoyé et par contre ne me demandent aucuns papiers , juste que je dois faire mon inscription administrative à partir du 10 septembre et que je dois me munir d'un chèque et de 2 photos d'identités