Aller au contenu
Village de la justice

Le métier d’avocat est-il fait pour vous ?

Messages recommandés

Je suis en égalité entre les profils A et C...

C'est à dire entre le "ah non, z'êtes pas faits pour ça, vous allez vous emmerder" et le "avocat d'affaire ou civiliste, c'est fait pour vous".

CA c'est drôle :D

Attendez, y'en a qui prennent ce test au sérieux ? oO

Tout à fait. D'ailleurs, j'ai eu le profil "Ah non" et j'attends que mon boss revienne de sa pause repas pour lui filer ma démission.

"Ah, non !" (Profil " A ")

Attention, vous risquez de vous ennuyer dans ce métier ! Vos qualités et vos défauts ne semblent pas en totale adéquation avec celles requises pour le métier d'avocat.

Cela ne signifie pas que vous feriez un mauvais avocat, mais que probablement ce métier ne vous épanouira pas.

Pas de panique, il existe bien d'autres métiers relatifs au droit, juriste d'entreprise, notaire, huissier, magistrat...

Dans tous les cas, pour valider votre orientation professionnelle, la meilleure façon de prendre conscience d'un métier est de faire des stages. Nous vous conseillons de réaliser un stage dans un cabinet d'avocats pour mieux mettre à l'épreuve votre motivation ! Cela vous fera gagner du temps !

Attendez, y'en a qui prennent ce test au sérieux ? oO

Tout à fait.

D'ailleurs je te rappelle que la fin du monde est prévue le 21 décembre 2012, cependant si tu es sagittaire, balance ou scorpion 7ème dan en maison 4 du soleil, tu as des chances d'y échapper. Et peut-être que l'être aimé sera à tes côtés dans ta fuite (en couple); célibataires, cherchez encore, l'âme sœur est sûrement là sous vos yeux !!!

Mais c'est pas sûr. D'ailleurs pour ceux qui passent le barreau, envoyez "BARREAU" au 7 81 82 pour savoir si vous l'aurez.

:hibou:

Modifié par blinis

Entre A ("Ah, non !"), et C ("Calibrer pour conseiller"). Heureusement que je ne veux pas devenir un ténor du barreau :D

M'enfin de toute façon le questionnaire n'est pas fait pour mon espèce :

3/ En société vous êtes:

- très à l'aise

- adaptable

- très curieux

...quand on n'aime pas les gens, on répond quoi -_- ?