Aller au contenu
Strawberry Fields

Rencontres avec les directeurs de Master 2 : petits-déjeuners et goûters Assas.net

Messages recommandés

Rencontres avec les directeurs de Master 2

img5.jpg

Organisées par Assas.net pour la sixième année consécutive, les Rencontres avec les directeurs de Master 2 sont de retour !

Le principe est simple : permettre à des étudiants (essentiellement de L3 ou M1, mais les étudiants des autres années peuvent bien sûr venir, il n'est jamais trop tôt pour s'intéresser aux M2 !) de poser au directeur du Master 2 qui les intéresse toutes les questions qu'ils souhaitent autour d'un grand petit-déjeuner ou d'un goûter.

Chaque année, c'est ainsi une vingtaine de rencontres qui sont organisées par Assas.net.

Après une rapide présentation du Master 2 par son directeur, vous pourrez lui poser toutes les questions que vous vous posez (sur le contenu de l'enseignement, les débouchés, le dossier, la sélection...), ceci dans une ambiance assez informelle.

Sauf indication contraire, toutes les rencontres se déroulent au Centre Assas (92 rue d'Assas, Paris 6e).

Elles sont ouvertes à tous sans inscription, que vous soyez ou non étudiant à Paris II.

Toutefois, si vous n'êtes pas étudiant à Paris II, vous risquez de ne pas pouvoir entrer à l'intérieur du centre Assas : je vous invite dans ce cas à me contacter par mp ou à envoyer un mail à [email protected]@Assas.net au moins un jour ouvrable avant pour que nous vous fassions inscrire sur une liste.

Planning des rencontres :

Nota Bene : Ce planning est provisoire et est susceptible d'être modifié. De nouvelles rencontres vont être ajoutées très prochainement.

M2 Droit notarial - M. Grimaldi

Lundi 18 mars - 12h

SALLE 302

M2 Administration et politiques publiques - M. Surel et Mme Broyelle

Mardi 19 mars - 11h

SALLE 202

M2 Droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle - M. Gautier

Mercredi 20 mars - 19h15

AMPHI 5

M2 Juriste d'affaires / Magistère - M. Germain

MBA Droit des affaires et Management - M. Germain

Jeudi 21 mars - 11h

SALLE 306

M2 Droit et pratique des relations du travail - M. Teyssié

Vendredi 22 mars - 10h

SALLE 202

M2 Droit des affaires et fiscalité - Mme Drummond

Lundi 25 mars - 10h

SALLE 08 (sous-sol)

M2 Droit de la communication - MM. Truchet et Passa

M2 Droit du multimédia et de l'informatique - M. Passa

Lundi 25 mars - 12h45

SALLE 202

M2 Droit pénal et sciences pénales - M. Mayaud

Lundi 25 mars - 17h15

SALLE 202

M2 Droit public de l'économie - M. Braconnier

Mardi 26 mars - 11h

SALLE 202

M2 Droit de l'immobilier et de la construction - M. Périnet-Marquet

Mardi 26 mars - 15h40

SALLE 306

M2 Droit public approfondi - M. Drago

Mardi 26 mars - 18h

SALLE 307

M2 Droit privé général - M. Lequette

Mercredi 27 mars - 12h30

SALLE 306

M2 Droits de l'homme et droit humanitaire - M. Decaux

Mercredi 27 mars - 14h

SALLE 203

LLM Droit des affaires des pays arabes - M. Khairallah

Mercredi 27 mars - 17h15

SALLE 307

M2 Sécurité et défense - M. Gohin

Jeudi 28 mars - 11h

SALLE 407

M2 Droit européen des affaires - M. Vogel

M2 Droit européen comparé - M. Vogel

Mercredi 3 avril - 9h30

SALLE 202

M2 Droit des affaires (recherche)

Jeudi 4 avril - 14h

SALLE 208

Les professeurs sollicités ne pouvant pas se déplacer, c'est Alice Theret, la présidente de l'association du M2, qui assurera la présentation du Master et qui répondra à toutes vos questions.

M2 Assurances - M. Leveneur

Mercredi 10 avril - 17h15

SALLE 202

M2 Contentieux, arbitrage et modes alternatifs de règlement des conflits - M. Jarrosson

Jeudi 18 avril - 15h40

SALLE 203

Annoncez ici votre venue et n'hésitez pas si vous avez des questions

;)

Tous les comptes-rendus des rencontres sont publiés

ici !

Modifié par Strawberry Fields

Si vous visez le master Assurances, surtout soyez présents au petit dej'!! Monsieur Leveneur note les noms des présents et les garde dans un coin de sa tête comme des éléments motivés!

Nouvelles rencontres ajoutées :

-M2 Administration et politique publiques - M. Surel : Mardi 19 mars à 11h

-M2 Droit public approfondi - M. Drago : Mercredi 20 mars à 11h

-M2 Droits de l'homme et droit humanitaire - M. Decaux : Mercredi 27 mars à 14h

-M2 Droit européen des affaires / M2 Droit européen comparé - M. Vogel : Mercredi 3 avril à 9h30.

Les salles seront communiquées prochainement.

Bonjour, je serai présente à la rencontre avec le professeur Grimaldi (lundi 18 à 12h) . Petit pb cependant: j'ai un TD jusqu'à 12h25 (je ne peux pas assister à un autre parce que j'ai une interro qui porte sur ce que le chargé a dit). Est-ce que c'est possible d'arriver en cours de route? Je tiens vraiment à rencontre M. Grimaldi car j'aimerai pouvoir m'entretenir avec lui (je suis en L3 et je me pose naturellement bcp de questions au sujet de son M2 !)

Bonjour,

Rien n'est impossible, mais arriver en retard n'est jamais du meilleur effet en général :D

De plus, pour les M2 très demandés, la salle est souvent pleine... Cela dit il me semble que la salle 302 est assez grande donc a priori il n'y aura pas de problème de ce point de vue là.

A toi de voir, si tu entres discrètement sans trop te faire remarquer, ça devrait aller ;)

J'ajouterai qu'il y aura un compte-rendu de la rencontre posté sur le forum comme tous les ans ! Si tu as des questions précises pour M. Grimaldi, tu peux aussi essayer d'aller le voir à la fin d'un de ses cours de droit des successions pour les M1...