Aller au contenu
laurie_1

Une prépa au lieu de l'IEJ ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'espère que je postes mon message au bon endroit...

Voilà je suis actuellement en M1 carrières judiciaire à Lyon et je souhaiterais passer le CRFPA en septembre 2014. Cependant, l'emploi du temps de l'IEJ n'est pas vraiment compatible avec le mien, c'est pourquoi j'aimerais simplement m'inscrire à l'examen et remplacer la préparation de l'IEJ par une prépa privée estivale (par correspondance ou pas.... telle est la question...).

Pensez-vous que cela est une fausse bonne idée? Je ne connais personne ayant réussi en faisant comme cela.

Merci bien.

Beaucoup d'étudiants ne mettent pas les pieds à l'IEJ de l'année et ne commencent à bosser le barreau qu'en juillet avec une prépa privée, ça a l'air de fonctionner si l'on en croit ce topic : http://www.assas.net/forum/topic/418990-prepas-privees-crfpa/ :)

En tout cas moi je pense que c'est aussi ce que je vais faire.

Pour autant il faut s'inscrire à l'IEJ pour pouvoir se présenter à l'examen. Pas d'inscription à l'IEJ, pas de CRFPA.

Et pas de CRFPA, pas de palais !

:fufufu:

Plus sérieusement, je valide les propos des deux filles : mais si tu peux essayer de te procurer les cours de l'IEJ, c'est parfois intéressant de les avoir parce que les profs font leurs sujets en fonction (mais pas tous...) !

Bonjour bonjour,

Je souhaiterai savoir s'il est "sage" de ne pas prendre de prépa et de ne pas assister aux cours à l'IEJ (sauf pour la note de synthèse) et en compensant en :

-récupérant les cours de prépa des copains (les matières qu'on a en commun + les corrections des annales)

-travaillant les matières que les copains n'ont pas prises avec des bouquins mis à jour (ex: droit communautaire que j'ai choisi, procedure pénale, procedure communautaire)

-récupérant tous les cours de prépa / entrainements d'une amie qui a passé les memes matières que moi l'année dernière.