Aller au contenu
soulou

sport

Messages recommandés

Salut,

En regardant les programmes de sport, je suis tombé sur plusieurs catégories de sport nommés fitness et musculation. Et je me demandais quel était la différence entre les deux car les descriptions données par l'AS restent relativement peu claires et se ressemblent.

Merci d'avance,

:kooki:

N'écoute pas le jeune macho du dessus

Je propose que toutes les filles faisant de la fitness viennent voir Patator pour l'immobiliser au sol. Nan je rigole une suffira :fufufu: (nan c'est pas vrai mais comme il est méchant, voilà !)

Il y a un cour Moyens-Avancés de 14 à 16 le lundi à l'Académie Montparnasse, et un Moyen le mardi de 13h30 à 15h au Centre Daviel.

Pour les pointes, étant un garçon je ne suis pas concerné ^^

Je me doute bien qu'il y a des grands sauts et des tours, mais c'est des trucs très classiques ou un peu marrants (genre pleins de grands jetés, des grosses diagonales de sissonnes arabesques, des temps de flèches...? ^^) sans être non plus trop hard ? Je demande un peu la lune j'ai l'impression !

Mais au pire si l'on ne sait pas, le prof est pédagogue et tous, il y a une bonne ambiance dans le cour ? (genre pas, "pfff, au Conservatoire on nous apprenait à faire des brisés de volé (ma bête noire) à 13 ans !" ) ?

Il y avait des garçons le mardi :) la prof est vraiment bien c'est la prof du CNR de Boulogne, donc très bon niveau ! Elle corrige les élèves, alors qu'on est beaucoup, ce qui n'est pas toujours évident. Elle ne m'a jamais fait sentir diminuée bien que je me sois blessée pendant l'année et que j'avais pas mal de défaut dont un cou de pied inexistant, alors que dans mon autre cours, c'était le cas.

Temps de flèches, grands jetés en tournant de mémoire, des choses comme ca :) après, ça fait 2 ans, je ne me souviens pas précisément.

À l'académie, le sol n'est pas du parquet mais un sol un peu plus mousse, on ne glisse pas trop, c'est bien :)

Tiens, puisque tu es là Patator, question pour l'aviron: ils demandent un certificat comme quoi tu sais nager 50m...c'est sérieux ? Genre on doit aller à la piscine pour faire un certificat ? :baloo:

Euuh. Je ne me souviens vraiment pas avoir passé de certificat mais vu que j'ai une mémoire qui s'efface au bout d'un an... De mémoire, la dernière fois que j'ai passé un test de natation c'était pour aller en colo et j'avais 12 ans ...

Mais d'un autre côté, ça me dit quelque chose ce besoin du certificat de 50 mètres :mmh:

D'un troisième côté, je faisais de la natation en club à cette époque, donc ça a peut-être servit à justifier.

La scola en saura plus, désolé :D

bonsoir!

Oui le fitness est assez demandé, comme sport (ça dépend un peu du lieu des cours et de l'horaire).

Pour faire ta carte sport, il faut ton numéro de matricule, fameux numéro de la carte étudiante.... c'est là qu'il va y avoir un souci. Tu peux essayer de demander à le faire rajouter après, mais je ne te garantis rien...

Tu peux essayer d'appeler encore la scolarité de Vaugirard demain, et leur expliquer clairement ton problème : tu veux t'inscrire en sport lundi 17, mais tu n'as pas ta carte étudiante, donc pas de matricule à fournir

A part ça, si tu entre en L1, tu va devoir procéder à tes choix de TD, donc tu auras besoin de ton matricule. Cela pourra éventuellement faire réagir la scolarité. Demande leur s'ils ne peuvent pas te donner ton matricule par téléphone (il me semble que certaines personnes l'ont obtenu ainsi).

Merci pour ta réponse !

En fait, je rentre en M2 et comme j'étais déjà à assas l'année dernière j'ai déjà mon matricule ! Donc je peux aller m'inscrire même si je n'ai pas encore reçu ma carte d'étudiant ?

(l'inscription à vaugirard c'est que pour les L1 ou c'est pour tout le monde ?)

Pour cette histoire de certificat de scolarité. Je voudrais faire du yoga et mon médecin m'a fait un certificat sans marquer "apte à la compétition".

Sachant que je ne vois pas très bien comment on pourrait faire de la compétition en yoga, ça va passé ? :car: ??

La mention "apte à la compétition" est nécessaire pour les sports où c'est demandé (voir liste des sport 2012-2013 de l'AS). Je veux pas trop m'avancer mais ça m'étonnerait fortement pour le yoga :bedo:

Chaque année des gens se trompent et doivent retourner voir leur médecin pour qu'il leur fasse un certif "apte à la compétition". Pour ne pas avoir de problèmes, il faut imprimer le certif type téléchargeable sur le site de l'Université qui mentionne automatiquement "apte à la compétition".

La mention "apte à la compétition" est nécessaire pour les sports où c'est demandé (voir liste des sport 2012-2013 de l'AS). Je veux pas trop m'avancer mais ça m'étonnerait fortement pour le yoga :bedo:

Chaque année des gens se trompent et doivent retourner voir leur médecin pour qu'il leur fasse un certif "apte à la compétition". Pour ne pas avoir de problèmes, il faut imprimer le certif type téléchargeable sur le site de l'Université qui mentionne automatiquement "apte à la compétition".

Je vais leur apporter la page du service des sports qui liste les sports de compétition, histoire de faire ma juriste :fufufu:

non, yoga, ça ne sera pas nécessaire! ;)

Merci pour ta réponse !

En fait, je rentre en M2 et comme j'étais déjà à assas l'année dernière j'ai déjà mon matricule ! Donc je peux aller m'inscrire même si je n'ai pas encore reçu ma carte d'étudiant ?

(l'inscription à vaugirard c'est que pour les L1 ou c'est pour tout le monde ?)

Oups, je ne savais pas, désolée :D

Tu peux y aller, sans souci avec ton matricule, je pense.

Non, à Vaugirard, c'est pour tout le monde, de la L1 au M2, c'est là que tu choperas les meilleurs horaires si tu arrives tôt ;)

Patator, tu vas voir, Nelly et moi, on va faire du fitness, on ensuite, tu comprendras même pas ce qui t'arrivera, macho! :blbl:

Modifié par DistantDreamer

non, yoga, ça ne sera pas nécessaire! ;)

Oups, je ne savais pas, désolée :D

Tu peux y aller, sans souci avec ton matricule, je pense.

Non, à Vaugirard, c'est pour tout le monde, de la L1 au M2, c'est là que tu choperas les meilleurs horaires si tu arrives tôt ;)

Patator, tu vas voir, Nelly et moi, on va faire du fitness, on ensuite, tu comprendras même pas ce qui t'arrivera, macho! :blbl:

merci beaucoup :)

Je pense que oui. Les sports où t'es pas obligé de venir le premier jour sont les sports nuls à chier, ou ceux qui sont difficiles d'accès (le créneau aviron à Choissy-le-Roi le vendredi matin) ou ceux où y a plein de créneaux (muscu). Pour la muscu, normalement il devrait te rester une place quelques jours après le début des inscription. Le problème est que les places seront dans les créneaux chiants (vendredi 20h).

Je crois qu'il ne faut pas trop exagérer quand même Patator ! En tofu cas si tu t'inscris en badminton dans la journée il n'y aura aucun problème je pense. L'année dernière, je me suis inscrite le mardi de la rentrée pour le vendredi et il restait des places (Yoga le vendredi matin). Ce qui part le plus vite c'est fitness !