Aller au contenu
ParisianPanda

Rencontres avec les directeurs de Master 2

Messages recommandés

Rencontres avec les directeurs de Master 2

img5.jpg

Organisées par Assas.net pour la septième année consécutive, les Rencontres avec les directeurs de Master 2 sont de retour !
Le principe est simple : permettre à des étudiants (essentiellement de L3 ou M1, mais les étudiants des autres années peuvent bien sûr venir, il n'est jamais trop tôt pour s'intéresser aux M2 !) de poser au directeur du Master 2 qui les intéresse toutes les questions qu'ils souhaitent autour d'un grand petit-déjeuner ou d'un goûter.
Chaque année, c'est ainsi une vingtaine de rencontres qui sont organisées par Assas.net.

Après une rapide présentation du Master 2 par son directeur, vous pourrez lui poser toutes les questions que vous vous posez (sur le contenu de l'enseignement, les débouchés, le dossier, la sélection...), ceci dans une ambiance assez informelle.

Sauf indication contraire, toutes les rencontres se déroulent au Centre Assas (92 rue d'Assas, Paris 6e).
Elles sont ouvertes à tous sans inscription, que vous soyez ou non étudiant à Paris II.
Toutefois, si vous n'êtes pas étudiant à Paris II, vous risquez de ne pas pouvoir entrer à l'intérieur du centre Assas : je vous invite dans ce cas à me contacter par mp ou à envoyer un mail à pole-entraide [@] assas.net au moins un jour ouvrable avant pour que nous vous fassions inscrire sur une liste.

Si vous n'avez pas pu assister à une rencontre, vous trouverez tous les comptes-rendus ICI.

Planning des rencontres :

Nota Bene : Ce planning est provisoire et est susceptible d'être modifié. De nouvelles rencontres vont être ajoutées très prochainement.

M2 Droit public de l'économie - M. Braconnier
21 février - 9h30
Salle 306

M2 Droit et pratique des relations du travail - M. Teyssié
25 février - 9h
Salle 315

M2 Droit des affaires et fiscalité - Mme Drummond
25 février - 10h20

Salle 315

M2 Droit privé général - M. Lequette
27 février 15h40
Salle 206

M2 Droit public approfondi - M. Drago
Mardi 4 mars - 18h
Salle 05A (sous-sol du centre Assas)

Magistère et M2 Juriste d'affaires
MBA/M2 Droit des affaires et management - MM. Germain et Duval-Hamel
19 mars - 15h
Salle 315

M2 Droit des affaires internationales - M. Cohen
20 mars - 10h55
Salle 304

M2 Droit de la construction et de l'immobilier - M. Périnet-Marquet
20 mars - 15h40 ATTENTION - CHANGEMENT DE DATE ET D'HORAIRE
Salle 303

M2 Droit des assurances - M. Leveneur
24 mars - 14h

Salle 407

M2 Droit pénal et sciences pénales - M. Mayaud
24 mars - 17h15 -
Salle 406

M2 Droit fiscal - M. Blanluet et M. Gest - Décalé au 1er avril
25 mars - 11h
Salle 401

M2 Fiscalité internationale - M. Delaunay
25 mars - 14h
Salle 315

M2 Sécurité et défense - M. Gohin
25 mars - 17h15
Salle 304 ATTENTION CHANGEMENT DE SALLE

M2 Droit des affaires (Recherche)
(Présenté par les étudiants de l'association du Master)
27 mars - 12h30 -- REPORTÉ
Salle 505

M2 Justice et droit du procès - Mme Chainais et M. Seiller
27 mars - 15h
Salle 306

M2 Droit de la propriété littéraire artistique et industrielle - M. Gautier
31 mars - 18h
Amphi 5

M2 Droit fiscal - M. Blanluet et M. Gest
1er avril - 11h
Salle 401

M2 Droit notarial - M. Grimaldi
3 avril - 17h15
Salle 306

M2 Droit européen des affaires et M2 Droit européen comparé - M. Vogel
29 avril - 10h
REPORTE

Modifié par Strawberry Fields

Bonjour, une rencontre est-elle prévue avec les masters du CIFFOP et le master de gestion du patrimoine privé et professionnel? Merci d'avance pour les rencontres déjà organisées.

;)

Elles sont ouvertes à tous sans inscription, que vous soyez ou non étudiant à Paris II.
Toutefois, si vous n'êtes pas étudiant à Paris II, vous risquez de ne pas pouvoir entrer à l'intérieur du centre Assas : je vous invite dans ce cas à me contacter par mp ou à envoyer un mail à pole-entraide [@] assas.net au moins un jour ouvrable avant pour que nous vous fassions inscrire sur une liste.

Une présentation du M2 Droit bancaire et financier (même par les étudiants) est-elle prévue ?

Merci

Bonsoir,

Ce M2 étant un deuxième M2 il me semble que rien n'est prévu mais je laisse @@ParisianPanda te confirmer ça.

Modifié par Fleurilya

Bonjour,

J'aimerai participer à la rencontre avec les directeurs du MBA / Master 2 Droit des Affaires et Management qui a lieu aujourd'hui mais je ne suis pas étudiante à Assas...Je viens de rentrer des Etats Unis et viens donc à l'instant de découvrir cette réunion. Pensez vous qu'il soit possible de m'inscrire sur la liste? Je comprends que je vous écrit un peu à la dernière minute mais j'aimerai vraiment y participer. Merci d'avance, Anais

Une présentation du M2 Droit bancaire et financier (même par les étudiants) est-elle prévue ?

Merci

Si tu as des questions sur ce Master 2 au sein duquel je suis en ce moment, je puis y répondre.

Envoie-moi ton mail par message privé.