Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'aurais voulu votre avis, je suis prise au DJCE de CERGY ainsi qu'au Master Fiscalité appliquée de l'UPEC.

Je suis plus tentée par le DJCE, quel est votre avis entre ces 2 masters?

Merci,

Bonne soirée,

et bon courage à ceux qui attendent encore des réponses ;)

Bonsoir à tous,

J'aurais voulu votre avis, je suis prise au DJCE de CERGY ainsi qu'au Master Fiscalité appliquée de l'UPEC.

Merci,

Bonne soirée,

Les deux sont bons. Après un master fiscalité t'oriente forcément. Ensuite, bien sûr le choix des villes (Créteil est à 30 minutes de Paris).

@m-droit

Convocation a l'entretient reçue aujourd'hui.

Je ne sais pas si je m'y rendrais, les avis sont très mitigés sur celui-ci (qu'on me corrige si je me trompe), et etre fixé en septembre bof bof

Modifié par keysersoze

Les deux sont bons. Après un master fiscalité t'oriente forcément. Ensuite, bien sûr le choix des villes (Créteil est à 30 minutes de Paris).

Et c'est assez la galère pour y aller si tu n'as pas de voiture !

Honnêtement je privilégie le DJCE, ça te laisse beaucoup plus de portes ouvertes. Si tu fais le master de fiscalité, bien évidemment tu t'orientes ipso facto vers de la fiscalité...ce qui peut empêcher toute reconversion au cas où tu te rendrais compte que la fisca ce n'est pas pour toi.

Bon courage

En DPA, il n'y a quasiment aucune différence entre parcours recherche et professionnel, hormis la présence d'un stage en pro et d'un mémoire en recherche. D'ailleurs, les cabinets ne font pas vraiment la différence. Mais, d'après ce que je sais, en parcours recherche, les étudiants ont moins d'heures de cours qu'en parcours pro, afin de travailler sur le mémoire. Aucune idée de comment le mémoire est encadré. Plus d'infos à la réunion de rentrée en Septembre je pense.

Aussi, pour ceux qui ne le savent pas, les cours du M2 se déroulent au Centre Malher (rue Malher, dans le IVème arrondissement).

Je confirme, la dichotomie pro/ recherche n'a plus aucun sens aujourd'hui. Tant pour les recruteurs que pour les écoles doctorales :D

Modifié par FranzSanchez

hééééééé trop cool ! Tu es aussi en pro ?

Je viens aussi d'un IEP (Paris) donc ne te mets pas plus bas que terre, it will be fine :).

Pour ma part, j'ai choisi pro car je sais que je veux devenir avocate publiciste, c'est donc pour moi une continuité logique de mon projet et je n'avais vraiment pas envie de rédiger un long travail de recherche en ayant par exemple un mauvais encadrement (je ne sais pas comment cela se passe à P1 avec le DPA). Si tu veux vraiment faire un travail de recherche, je pense que tu devrais foncer sur la Recherche, je pense que l'effectif est plus réduit qu'en pro donc l'encadrement devrait être bon.

En tout cas, super contente de vous retrouver à la rentrée :rulebritannia:

J'ai l'impression que le "en attente décision" c'est un peu la signature de P2. On te laisse te noyer dans ton désespoir sans aucun égard .. Franchement, c'est aberrant.

Ma copine vient de le faire cette année, elle était en parcours pro, elle en était très contente, elle a fait un super stage en entreprise,

Par contre elle passe les entretiens pour le master Droit européens des affaires, et sur ce point elle cherche des informations sur la teneur des entretiens avec M. VOGEL????

Merci Cookila!

Quelqu'un aurait des informations concernant le M2 Droit public approfondi de PII ? Notamment niveau cours (relation avec les profs), débouchés (hors recherche!),..

Merci !

Yop ! Tu as été accepté en DPA ?

Les profs du M2 sont réputés et -pour ceux que j'ai eu cette année en M1- je trouve qu'ils étaient à l'écoute des élèves. En parallèle, y'a deux options enseignées par des Conseillers d'Etat (et pas des moindres : Guyomar et Ménéménis). Pour les débouchés, je ne souhaite moi même pas forcément faire de la recherche et je ne me sens pas inquiète puisque j'ai toujours lu un peu partout que c'était un master apprécié des cabinets d'avocats. De même, M. Drago nous avait dit qu'il était conscient que son Master attirait un certain nombre d'élèves qui ne se destinaient pas à la recherche. Puis, tu as le partenariat avec l'ESSEC.

Si tu recherches sur linkedin des anciens, tu verras qu'il y en a autant qui sont devenus avocats que d'autres qui ont continué en recherche. :-)

Je viens d'être admis au DPG de la sorbonne , pensez vous que c'est une meilleure formation que celle d'Assas?

Merci beaucoup

Ma préférence va clairement pour le DPG de Paris 2, étant précisé que chaque année nombreux sont ceux qui, à P2, ont été admis à P1 également mais ont préféré P2.

Cela étant dit, peut-être que l'inverse est également vrai (mais j'ai des doutes, vu qu'il me semble qu'il n'y a pas de liste d'attente pour P2)

Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir votre avis sur ces deux formations : Fiscalité appliquée (Créteil) et Juriste fiscaliste (Paris V).

Il me semble que le master de l'UPEC a plus de visibilité non ?!

Merci

Celui de paris V est vraiment pas mal également. Pour moi ces deux master se valent complètement. Je sais que la promo de Paris 5 de cette année ont eu la chance de faire des stages dans des cabinets très renommés (EY, Linklaters, CMS).

Le seul critère qui me ferait décidé c'est la distance : Créteil ou Malakoff !

Bonsoir à tous,

Merci,

Bonne soirée,

A ta place je prendrai le DJCE, c'est une belle marque

Bonjour à tous,

J'aurais voulu avoir votre avis sur ces deux formations : Fiscalité appliquée (Créteil) et Juriste fiscaliste (Paris V).

Il me semble que le master de l'UPEC a plus de visibilité non ?!

Merci

Celui de Paris V est tout de même un poil plus réputé que celui de Paris 12. A dire vrai, le M2 juriste fiscaliste est l'un des plus anciens masters de droit fiscal de France :) D'ailleurs Delaunay a dirigé ce master quelques temps avant de retourner au bercail (P2) !

J'ai reçu une lettre d'admission (sans entretien apparemment) en début de semaine.

Sans entretien, bravo! :)

@m-droit je viens de recevoir par courrier un entretien pour septembre pour le m2 juriste d'affaires européen. (Mais je me désiste)

@m-droit

Convocation a l'entretient reçue aujourd'hui.

Je ne sais pas si je m'y rendrais, les avis sont très mitigés sur celui-ci (qu'on me corrige si je me trompe), et etre fixé en septembre bof bof

Merci à tous pour vos réponses!

Sinon, effectivement, être fixé en Septembre… Pas top!

Je réessaye au cas où!

Dilemme entre deux masters:

j'ai été accepté pour le M2 Recherche droit anglais et nord-américain des affaires de Paris 1 et le M2 Pro Juriste d'affaires internationales de Dijon.

Auriez-vous des infos sur ces masters et des conseils sur le choix que je dois faire?

Merci d'avance et bon courage à vous tous !

En DPA, il n'y a quasiment aucune différence entre parcours recherche et professionnel, hormis la présence d'un stage en pro et d'un mémoire en recherche. D'ailleurs, les cabinets ne font pas vraiment la différence. Mais, d'après ce que je sais, en parcours recherche, les étudiants ont moins d'heures de cours qu'en parcours pro, afin de travailler sur le mémoire. Aucune idée de comment le mémoire est encadré. Plus d'infos à la réunion de rentrée en Septembre je pense.

Aussi, pour ceux qui ne le savent pas, les cours du M2 se déroulent au Centre Malher (rue Malher, dans le IVème arrondissement).

Merci pour ces précisions matth28. Sais-tu quand la réunion de rentrée est prévue? (à moins que cela nous soit spécifié par mail plus tard...)

Bonjour,

Je recherche quelqu'un qui a été admis en M2 Gestion du Patrimoine à P2.

J'ai reçu un mail d'admission de M. Brenner mais depuis aucune nouvelle de l'administration et Catherine Bisborff ne me répond pas...

Je suis inquiet car mon statut est encore "en attente de décision"

Merci d'avance !

@1.2.3.SOLEIL mme Bisdorff s'occupe aussi de mon M2 et je pense qu'elle est absente, elle ne repond pas au mail, et quand quelqu'un a enfin répondu au tel c'était un mec, qui ne savait rien. Si t'es inquiet va direct à la scola ! mais à mon avis ils n'ont juste pas encore changé ton statut ca va arriver ;)