Aller au contenu
merryhg

Filières L3 Éco-G

Messages recommandés

Suite à de nombreuses discussions avec des L2, je me suis rendue compte que pas mal d'entre eux ne connaissaient pas très bien les filières de L3 et surtout ils ne savaient pas vraiment quoi (et comment) choisir !

Ce topic permettra donc à chacun de poser des questions, et aux étudiants plus âgés d'y répondre (si on y arrive :D)

J'espère que ça vous aidera !

PS : Longue vie aux Écos :jackass:

Salut,

Voila je suis en L2 eco g à Assas justement, et j'etais intéressée par la l3 Management et Nouvelles Technologies . Cependant j'ai remarqué que sur la fiche du M1 il y avait ecrit "Fermeture rentrée 2015" donc je voulais savoir comment cela risque de se passer pour trouver un master dans la meme categorie

coucou à tous!! je suis actuellement en M1 à Assas, intitulé M1 Sciences du management! Après mon L2 j'ai fait la L3 Sciences du management! Je tiens juste à vous informer: je suis en alternance en M1 actuellement, et pour mon M2 je vais postuler à de nombreux M2 à l'extérieur de Assas. Mais à partir de la rentrée de 2014, ce sera M1-M2. Uniquement les étudiants qui souhaitent faire le M2 MSE ou Management stratégique et entrepreunariat pourront faire de l'alternance en M1, et ce sera passage automatique. donc si vous voulez faire de la gestion, vous pouvez le faire à Assas en alternance en L3, mais je vous conseille d'aller ailleurs pour votre Master (Dauphine, Sorbonne, IAE Gustave Eiffel) car c'est très difficile d'entrer au niveau M2.

Merci @@twix pour ton parcours :) ! Comment ça ne sera plus qu'un M1-M2 ? C'est-à-dire qu'on ne pourra plus l'intégrer en M2 mais qu'en M1 ??

Je n'ai toujours pas eu de réponse de la scolarité concernant le master MNT...

je pense que tu peux tenter d'entrer en M2 mais contrairement à maintenant où tu dois candidater avec la sélection, si tu fais le M1 sciences du management en alternance tu peux passer directement en M2 en ayant simplement la moyenne.

Bonjour,

Je souhaite rebondir sur ce sujet et éventuellement recueillir quelques témoignages d'anciens étudiants.

Je suis actuellement en L2 éco et je passe l'année prochaine en L3.

Toutefois j'ai encore de gros doutes sur mon choix de L3 sachant que je recherche la filière qui me permettra d'aborder au mieux les concours aux admissions parallèles à la fin de la 3ème année tout en ayant des possibilités de Master compétitifs si d'aventure je n'étais pas heureux dans ces dites admissions.

Merci de m'apporter quelques éléments de réponses !

PS: J'ai postulé également à la L3 Sciences Management que tu suis Twix mais même en étant accepté je ne suis pas sûr d'accepter sachant que je privilégie les écoles de commerce.

Modifié par Primavera

Coucou!! Si tu privilégies les ecoles de commerce tu dois bosser dur en L3 pr passer les concours. Ms j'en connais bcp qui étaient avec moi en L3 qui ont été acceptés ds des ecoles de commerce pr le master.

Jconnais un gars qui est parti a l'EM Lyon, et yen a qui partent à Skema business school ou à l'EDHEC. Ms il n'y a pas de facilité prevue par la L3 Sciences du management pr passer les admissions parallèles! Et jte conseille de faire de l'alternance en L3 a Assas si tu peux! :)