Master 2 – économie et gestion

Licence éco

Voici un petit récapitulatif de tous les Masters 2 d’Économie-Gestion qui sont proposés au sein de l’Université d’Assas, pour plus d’information n’hésitez pas a vous rendre sur le site : www.u-paris2.fr (rubrique Formation/Master)

ÉCONOMIE-GESTION MENTION INGÉNIERIE ÉCONOMIQUE ET STATISTIQUE :

Master 2 Ingénierie économique:

Master 2 à finalité professionnelle en formation ini­tiale (306h) et en apprentissage (510h) en co-habili­tation avec l’université Paris IX-Dauphine. L’objectif est de former aux techniques quantitatives d’aide à la décision, aux activités de consultant, aux métiers de l’économie (notamment cadres financiers et bancaires).

Plus d’info sur : http://isf.u-paris2.fr

ÉCONOMIE-GESTION MENTION GÉOSTRA­TÉGIE ÉCONOMIQUE INTERNATIONALE:

Master 2 Commerce et Management international:

Le Master 2 professionnel Commerce et Management International offre une formation proposant un panel large de domaines tout en permettant d’acquérir une vision structurée et pointue des problématiques ou des techniques propres à chaque aspect. L’optique re­tenue se décline en trois termes : maîtrise, excellence et imbrication.

Plus d’info sur : http://www.master-cmi.com/

Master 2 défenses et dynamiques industrielles:

Le but de cette formation professionnelle est d’offrir aux diplômés des facultés de droit et d’économie ainsi qu’aux diplômés des Instituts d’Études Politiques une formation professionnalisante dans le secteur des industries d’armement.

ÉCONOMIE-GESTION MENTION MONNAIE-FINANCE-BANQUE:

Master 2 Finance:

Donner aux étudiants une formation approfondie sur les différents aspects de la finance, tant d’entreprise que de marché, afin qu’ils puissent trouver un emploi aussi bien dans les institutions financières que dans les sociétés d’audit et les services financiers de toute entreprise.

Master 2 Macroéconomie monétaire et bancaire:

Former à la recherche ainsi qu’aux diverses profes­sions de la banque et de la finance en fournissant aux institutions financières des cadres de niveau supé­rieur. Offrir une troisième voie entre les approches exclusivement «gestionnaires» et «mathématiques» de la monnaie et de la finance.

Master 2 Gestion du patrimoine privé et profes­sionnel : Ce master 2 est proposé en formation clas­sique depuis cette année. Il a pour but de former des spécialistes en gestion du patrimoine dans ses aspects juridiques, fiscaux et comptables.

ÉCONOMIE-GESTION MENTION ÉCONOMIE MANAGÉRIALE ET INDUSTRIELLE :

Économie des télécommunications, de l’internet et des nouveaux médias:

Il s’agit de donner à la fois une culture approfondie des outils modernes d’analyse économique managériale et une connaissance fine des spécificités économiques du vaste secteur des technologies de l’information et de la communication.

Master 2 Économie et Droit:

Il s’agit d’amener les étudiants à prendre une perspective critique sur le droit, complémentaire de l’étude du droit positif; améliorer leurs compétences de lecture fine, de prise de parole ainsi que leur esprit d’analyse.

Pour plus d’info : http://master-ecodroit.fr/

Master 2 Expertise économique et juridique des sys­tèmes d’information:

Il s’agit de donner une triple compétence informatique, juridique et économique dans le cadre de la solution économique et technique des litiges techno­logiques. Apprendre à prévoir les risques liés à l’infor­matique tant au niveau juridique (contrats, contrefa­çons) qu’économique (assurance et gestion de grands projets) et y répondre.

Master 2 Histoire de la Pensée Économique:

Sans équivalent au niveau européen, la spécialité His­toire de la Pensée Économique permet de prolonger une formation initiale d’économiste par une réflexion sur l’histoire de la discipline, sur ses méthodes et sur ses relations avec les autres sciences sociales.

Master 2 Stratégies de l’entreprise et économie in­dustrielle:

Former des spécialistes du management et de l’orga­nisation de l’entreprise capables d’assumer des res­ponsabilités transversales en entreprise et/ou d’inter­venir comme consultants externes aussi bien dans l’industrie que dans les services.

ÉCONOMIE-GESTION MENTION SCIENCES DU MANAGEMENT :

Master 2 Commerce et Management International:

voir plus haut M2 Géostratégie

Master 2 Gestion des organisations:

Ce Master permet d’acquérir une connaissance approfondie des différents domaines du management, d’en maîtriser les concepts fondamentaux et d’acquérir les compétences méthodologiques nécessaires à tous travaux de recherche de qualité.

Master 2 Gestion des ressources humaines et relations du travail:

Il s’agit de préparer les étudiants issus d’un parcours de formation M1 à des fonctions d’encadrement et de mana­gement dans les directions RH d’entreprises nationales et internationales du secteur privé et public.

Master 2 Management de projets logistiques:

Former des logisticiens de haut niveau et des spécialistes de gestion de projets.

Master 2 Management des ressources humaines Internationales:

Former des cadres-managers en ressources humaines capables de travailler dans un environnement anglophone et multi culturel, en France et à l’étranger, pour le compte de grandes entreprises françaises et étrangères.

Master 2 Management et nouvelles technologies:

Former des gestionnaires de haut niveau et des concepteurs d’applications informatiques, télématiques et mul­timédia. De façon générale, préparer à tous les métiers de la gestion et de l’informatique, avec, pour certains, un approfondissement des connaissances dans les secteurs de la finance, comptabilité, ressources humaines, pro­duction/logistique, technologie…

Pour plus d’info : http://mnt.u-paris2.fr/

Master 2 Management stratégique et entrepreneuriat:

Il vise à apporter aux étudiants des connaissances de haut niveau dans les domaines opérationnels de la stratégie d’entreprise, se fondant sur une vision synthétique des compétences managériales.

Master 2 Marketing et Communication:

Ce Master a pour objectif d’apporter un enseignement de haut niveau et spécialisé en marketing et en commu­nication des entreprises.

Master 2 Gestion des ressources humaines et relations du travail:

La formation proposée par la filière Executive-CIFFOP a pour objectif d’apporter la professionnalisation néces­saire à la prise de fonction de responsable de ressources humaines et de préparer à l’accès au poste de DRH des grandes et moyennes entreprises, des organisations publiques et des associations.

Master 2 Développement personnel en entreprise:

Cette formation diplômante est dédiée, pour la première fois en France, à tous ceux qui souhaitent s’engager dans une démarche professionnelle de coaching.

Share This