Parrainage

Tous les ans depuis 2003, Assas.net, première association apartisane étudiante d’Assas, facilite l’intégration des nouveaux étudiants et l’entraide entre tous avec son opération parrainage ! Cliquez sur l’un des boutons ci-dessus pour accéder au formulaire correspondant, ou lisez la suite pour en savoir plus sur le parrainage !

Je veux devenir parrain !

Le parrainage... Késako ???

Je veux être parrainé !

Qu’est-ce que le parrainage ?

Le parrainage, c’est d’abord une vraie aventure humaine, un jumelage entre deux étudiants qui peut créer de belles amitiés ; mais c’est aussi la meilleure méthode pour trouver un soutien personnalisé, efficace et sympathique !

Un étudiant d’une année supérieure (ou plus), qui a l’expérience de l’université, des cours, des professeurs, des méthodes de travail, de la vie parisienne, des bons plans, etc., bref, un étudiant qui a l’expérience de la vie étudiante à Assas, devient le parrain d’un nouveau venu qu’il pourra conseiller et épauler ! Il s’agit surtout de donner un « point de repère », une sorte de référent au nouvel étudiant afin que celui-ci ne se sente pas seul et abandonné dans sa nouvelle université.

Qui peut être parrain/marraine ?

Tout étudiant, en L2 minimum, de toute filière et de tout centre de l’université Panthéon-Assas ! Si vous voulez faire partager votre expérience et aider les nouveaux venus, le parrainage est fait pour vous ! Alors si vous êtes un étudiant de L2 ou plus, que ce soit à Melun , en Eco ou autre , n’hésitez pas à devenir parrain.

Rassurez-vous, être parrain ne demande pas beaucoup d’investissement : seulement quelques minutes de temps en temps pour aider votre filleul en détresse. Mais rien ne vous empêche de vous investir davantage, évidemment !

Rappel : être parrain ou marraine n’oblige en rien à envoyer ses cours à son filleul, contrairement à ce que ces derniers imaginent parfois.

Qui peut être filleul(e) ?

Tout étudiant, de toute filière et de tout centre, arrivé fraîchement dans notre belle université ! Nouveaux L1, étudiants qui nous arrivent d’une autre fac via un transfert, étudiants Erasmus, etc. N’hésitez pas à profiter d’un parrain trop cool ou d’une marraine « maman poule » !

Comment ?

Parrains, marraines, filleuls, filleules, vous devrez remplir un formulaire et indiquer certaines informations pour que l’association puisse vous attribuer l’étudiant le plus adapté. Les parrains/marraines seront contactés par l’association Assas.net quelques jours avant la rentrée et se verront transmettre les coordonnées de leurs protégé(e)s, qu’ils contacteront eux-même par la suite.

Les liens vers les formulaires sont tout en haut de cette page !

Tous les ans, dès le mois d’août, retrouvez-nous sur notre site internet, notre forum rubrique “Actualité de l’association et d’Assas”, Facebook ou Twitter pour être informés de la mise en ligne des formulaires de parrainage ! Deux versions sont proposées : parrain ou filleul. L’équipe Assas.net se charge ensuite de former les binômes au mieux et de mettre les étudiants en contact.

Share This