Sidaction

« Le Sida, on en meurt encore ! »

logo_sidaction

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 25 millions de personnes sont déjà mortes du sida depuis le début de l’épidémie et une personne est contaminée toutes les 10 secondes. On compte aujourd’hui 33,2 millions de malades dans le monde. Si le nombre de contaminations semblait être en baisse en France à la fin des années 1990, un relâchement de la prévention, notamment chez les jeunes, est aujourd’hui à l’origine d’un retournement de la situation. Le virus ne choisit ni le sexe, ni la sexualité, ni l’âge, ni le statut social, et pourtant la majorité des Français ne se sentent toujours pas concernés…

Chaque année pour la journée mondiale de lutte contre le Sida, ASSAS.NET, la CORPO et l’UGES, associations représentatives et apartisanes d’Assas, s’unissent à Sidaction pour vous rappeler ces réalités !

Accompagnés pas notre chère infirmière, et par des intervenants extérieurs, les staffs des trois associations sont là durant cette journée pour vous rencontrer et répondre à toutes vos questions. Pour apporter notre contribution et soutenir la recherche, une distribution de rubans, pin’s, bracelets et autres est organisée en échange d’une petite participation ! Tous les fonds ainsi récoltés sont reversés à l’association Sidaction. Alors n’hésitez plus…

PS : Et pensez à aller vous faire dépister ! Ce n’est pas compliqué (et ça rassure!), il y a un centre de dépistage juste à côté d’Assas :

Hôpital Cochin – Tarnier

Tél. 01 58 41 83 59

89 rue d’Assas.

Horaires dépistage sans RDV : du lundi au vendredi de 9h à 11h30 et de 13h à 15h.

Share This