Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. La dernière semaine
  2. Boum

    CRÉDIT RAPIDE EN 72H - SANS FRAIS DE DOSSIERS

    J'ai jeté ce sujet
  3. Natch

    Candidatures M2 2019

    Bonjour à tous, Avez-vous une idée de la date habituelle (ces dernières années) des réponses pour les M2 d'Assas ? Certains ont-ils déjà eu des retours ? Merci !
  4. Je suis rassurée merci pour cette indication ! Si je peux apporter un peu par rapport à la vie à Paris c'est vrai que je suis parisienne depuis la naissance et la ville a beaucoup de défauts notamment le manque constant de calme mais si tu aimes l'art et la culture c'est vraiment fantastique surtout pour les étudiants où tout est presque gratuit dans les musées (Louvre, Orsay, Invalides, il y aussi les cartes de réduction pour le Grand palais). La nuit des musées ou la nuit blanche ou encore les journées du patrimoine sont vraiment géniales ! Il y a de nombreuses conférences toutes les semaines sur des sujets vraiment différents et parfois insolites (dans le bon sens du terme) et la vie étudiante quand tu es bien entouré est très plaisante ! La pratique sportive est également très facilitée mais j'imagine qu'à Aix également. Si tu es très curieux et que tu aimes apprendre, passer quelques années ici c'est très chouette bien que j'imagine que niveau culture Aix soit une ville très intéressante ! C'était un peu long et j'ai peut-être l'air d'un peu trop défendre ma ville je suis désolée !
  5. Avant
  6. Vous êtes particulier ou professionnelles vous avez besoin de fond pour booster votre activité,acheter une voiture ou réaliser un projet qui vous tiens a cœur ,nous pouvons vous financer a un bon taux et ceci dans un délais de 72h prise de contact par émail: antoinebelfiore15@gmail.com
  7. Vous avez besoin d'un prêt pour une situation d'urgence,un projet d'achat,prêt conso ou personnel.Vous êtes fichés à la Banque ou interdit bancaire.Nous vous proposons des prêts particuliers en ligne à court, moyen et long terme.Contactez nous,grâce à notre service en ligne et obtenez votre emprunt dans les 72H. Email : antoinebelfiore15@gmail.com
  8. advil-for-law

    l'ajout des points

    Bonjour, je voudrais aussi savoir comment on fait le calcul des points supplementaires notamment pour le parcours reussite ?
  9. MaitreKobayashi

    Franchement, ça vaut vraiment le coup Paris II ?

    Hey ! J’ai également eu le même message alors que j’avais envoyé toutes mes notes, c’est sûrement un message de base pour tous les transferts 😉 Pour la M2 reste à savoir si les notes d’Aix se valent avec celles d’Assas. À vrai dire la seule vraie raison valable pour moi d’aller à Paris c’est la ville en elle même (la vie étudiante, les musées, les conférences, les associations etc.)
  10. Bonjour, je fais aussi une demande de transfert en L2. J'ai une question par rapport au dossier puisqu'ayant envoyé l'ensemble de mes relevés de notes en même temps j'ai reçu un accusé de réception avec écrit "Dossier arrivé. Dernier relevé de notes à envoyer avant le 5 juillet 2019". Je me demandais si tu avais aussi reçu ce message ou si tu en avais un autre. Je te remercie par avance Et pour ta question relative au M2 à P2, d'après un bon nombre de personne, certains directeurs de master préfèrent les étudiants d'Assas directement. Mais la sélection ne se fait pas uniquement sur ça. Après j'imagine qu'ils connaissent la valeur des notes attribuées au sein de leur université par rapport à une université de province pas très réputée.
  11. Bonjour à tous, J'ai récemment envoyé mon dossier de transfert avec l'ensemble de mes relevés de notes soit S1 et S1. J'ai reçu par mail un avis de réception et sur le portail des candidatures d'Assas il y a écrit "Dossier arrivé. Dernier relevé de notes à envoyer avant le 05/07/19. Si vous êtes en programme d'échange ou en stage, il doit être envoyé avant le 13/09/2019.". Néanmoins, puisque j'ai déjà envoyé mon relevé de notes, je me demandais si c'était un message automatique ou si je devais le renvoyer une seconde fois sachant qu'il est indiqué sur le mail d'accusé de réception "Le résultat de votre demande de transfert sera en ligne dès réception par nos services de votre dernier relevé de notes." Je suis un peu perdue et par conséquent mes propos sont un peu flous et je vous présente mes excuses. Si quelqu'un pouvait m'aider, cela me rassurerait beaucoup, Clara
  12. MaitreKobayashi

    Franchement, ça vaut vraiment le coup Paris II ?

    Merci pour ta réponse. Oui j'ai déjà envoyé ma candidature, je me réserve les quelques semaines qui précèdent l'inscription pour réfléchir. Donc j'aurais normalement plus de chances d'avoir un master 2 à P2 en y terminant ma licence ?
  13. NicolasD

    Droit: Demande de transfert à Assas

    Je ne sais pas encore, j’ai fais la demande j’attends la réponse. As tu des informations ?
  14. claralsc

    Droit: Demande de transfert à Assas

    Bonsoir, as-tu été accepté ?
  15. Bonjour à tous, Je viens de terminer ma L1 de droit à Aix-en-Provence et je souhaiterais changer d'université. J'avais vu que je pouvais candidater à Paris II comme j'avais eu 14 de moyenne sur l'année. Forcément, provincial que je suis, monter à la capitale m'apparait comme une grosse opportunité, d'autant plus que j'ai de la famille et des amis là-bas. Je sais que la vie à Paris est chère, que trouver un appart est compliqué et qu'en règle générale, le rythme de la ville est bien plus éreintant que n'importe où ailleur. Si je me rends sur ce forum, c'est avant tout pour savoir si, d'un point de vue universitaire, c'est vraiment intéressant de continuer sa licence à Paris II. Est-ce que je risque pas de me casser la figure ? Est-ce que je ferais mieux de rester à Aix pour peut être mieux réussir ma licence puis ensuite essayer d'aller à Paris en master ? Monter à Paris aussi tôt c'est évidemment risqué, je voulais donc savoir si ce risque en valait la peine. J'ai pour ma part l'impression que c'est une opportunité qui pourrait ne pas se représenter plus tard ... Merci d'avance pour vos conseils
  16. J'ouvre ce Topic pour les candidatures Master 2 2019 car j'aimerais me tenir au courant des actualités (convocations, entretiens, sélection). Ce topic a une vocation plus globale et concerne tous les masters. Des nouvelles du Master 240 de Dauphine?
  17. Fanny Deblais

    M2 Criminologie

    Bonjour, Je suis étudiante en 3e annee de licence à Assas et je me demandais s'il etait davantage conseillé de faire le master 1 de droit penal et sciences criminelles ou si le master 1 de justice, proces et procedures était tout aussi valable tout en sachant que dans les 2 cas, je comptais faire le certificat de sciences criminologiques en parallèle. Aussi, je me demandais quel type de profil était pris dans ce master (par exemple si les personnes sont passees chaque annee avec des mentions, si elles ont fait beaucoup de stage...). Merci de vos réponses, Fanny
  18. gray

    Soutien scolaire/Aide aux devoirs

    Il serait injuste de ma part de ne pas faire son éloge après avoir à obtenir un prêt d'argent auprès de ce M. qui m'a sorti de l'impasse. J'avais besoin pour sauver une vie en danger. Dans un délai de 72 heures, j'ai rempli les conditions qu’il m'a posées et sans tracasseries mon compte a été crédité des 55.000 euros que j'ai demandé. Vous qui avez besoin de faire un prêt, je vous prie de prendre contact avec lui si vous êtes habitant de la France, Martinique, Guadeloupe, Wallis-e t-Futuna, Nouvelle-Calédonie, Réunion, Saint-Barthélémy, Saint-Pierre-et-Miquelon, Guyane et la Polynésie. Merci de faire comme moi et envoyer votre demande pour obtenir votre prêt en 72 heures au plus. Voici son e-mail : adamojeanmarie@gmail.com Contacter-le si vous êtes dans le besoin... PS : passer le message enfin d'aider ceux qui sont dans le besoin !
  19. MaitreKobayashi

    Transfert arrivé L2

    Bonjour à tous, Je suis étudiant à Aix Marseille et je souhaiterais faire ma L2 à P2. J'ai vu qu'il fallait 14 de moyenne obligatoirement pour être admis, j'aurais aimé savoir alors si c'était la seule condition nécessaire (avec le fait qu'il ne faut pas avoir redoublé ni être passé par les rattrapages). Dans le dossier de transfert, il est demandé un CV et une lettre de motivation. Est-ce que c'est une formalité ou des éléments qui sont réellement pris en compte dans mon admissibilité, peu importe que j'aurais eu les 14 demandés ? Merci d'avance
  20. Bonjour à tous Je déterre ce topic. En M1 à Lyon 3, je souhaite candidater dans le M2 Philosophie du droit à Assas, qui s'avère être mon choix n°1 sur toutes les autres formations auxquelles j'ai candidaté. Je souhaite m'orienter dans la recherche et l'enseignement, et j'ai un projet de recherche assez précis, à la limite entre la philosophie du droit et l'économie. Le problème, c'est que je me demande s'il est pertinent de le mentionner en détail. Au risque que cela ne plaise pas au directeur du master, et que cela impacte négativement ma candidature... Qu'en pensez-vous ? J'ai vu, sur le portail candidature, qu'il fallait obligatoirement choisir ce master en premier choix. Question : il me semble que ce n'était pas le cas avant, donc le nombre de candidatures a-t-il évolué ? quels sont les critères de sélection ? Merci infiniment !
  21. Bonjour, j’ai validé ma première année de droit à l’université de Lille 2. J’ai validé mon premier semestre avec environ 13,3 de moyenne et mon second semestre avec environ 14,6 de moyenne ce qui me fait une moyenne global à l'année de 13,994. J’ai vu qu’il fallait obligatoirement 14 de moyenne pour aller à Assas or il me manque 0,006 point ce qui me paraît dérisoire. Ai-je quand même une chance d'être pris ? Je tiens à préciser que j’ai un dossier extra scolaire plutôt bon avec un stage en cabinet d'avocat et j’ai fini 4 eme au concours de plaidoirie de lysias cette année. Merci d’avance Pour vos réponse.
  22. SophieS75

    Cherche nounou 2 soirs / semaine

    Bonjour, Nous recherchons une personne pouvant garder notre fille de 8 ans et lui faite faire ses devoirs le lundi de 16:30 à 19:00 et le vendredi de 15:00 à 17:00 à partir du 02 septembre 2019. Nous habitons à 300m du jardin du Luxembourg, Cote Panthéon. Vous pouvez me contacter au 0680628176 ou sophie.tiefen@gmail.com Cordialement Sophie Stevens
  23. Master 2 droit et stratégie de la sécurité C’est un Master professionnel adossé à une grande école de la gendarmerie nationale et l’EOGN (École des officiers de la Gendarmerie nationale). Les cours ont lieu dans une enceinte militaire, en immersion avec des officiers à Melun. 1ère année : élève officier et 2éme année : officier élève 15-20 places dans le milieu civil (65 places en tout). DÉROULÉ DE L’ANNÉE Le rythme du master est calqué sur celui d’un officier Les cours commencent en septembre (dépend de l’école) et tout est terminé le 15 janvier. Certaines semaines peuvent être complètes et certaines peuvent être vides en fonction des déplacements des gendarmes et des officiers. Il n’y a pas cours le week-end. Les examens commencent le 15 janvier et se terminent le 15 février = puis les stages de 9 semaines débutent (une plus courte durée peut être suffisante compte tenu des circonstances de l’état d’urgence). Les stages peuvent être faits dans différentes enseignes, différents domaines et on peut faire un ou plusieurs stages durant cette période. Début juin : soutenance de mémoire (qui peut être ou non en lien avec le stage). Nécessite de choisir un des intervenants du master à la direction du mémoire. Enfin, remise des diplômes à Melun par le maire de Melun, ancien président de Paris 2 et en présence d’un parrain (mis en place depuis 2 ans), Hélène Cazaux-Charles, directrice de l’INHESJ devrait l’être pour la prochaine promotion. DÉBOUCHÉS: Police nationale, gendarmerie nationale, magistrature, douanes, administration pénitentiaire, sécurité privée, autorités administratives indépendantes en lien avec les activités de la sécurité, intelligence économique etc. COURS : La maquette a beaucoup évolué, le 4ème module était dédié au management de la sécurité mais il a été réduit pour laisser place à un cours de polices scientifique et technique, un cours de sociologie de la sécurité, un cours sur la prévention et le traitement de la radicalisation, et un cours de mise en situation. Les nombreux partenariats avec la police sont un tremplin pour trouver un stage. ASSOCIATION : L’association du master est très dynamique : elle fait venir l’ancien patron du RAID le 14 mai au Panthéon pour une conférence. L’association organise également des sorties (à la BRI, au GIGN, au théâtre, et bientôt à INTERPOL...) Les élèves sont associés à toutes les activités gendarmiques. RECRUTEMENT : L’année dernière, 20 élèves ont été retenus sur 120-130 candidatures. Vérification de la compatibilité entre ce master et le projet professionnel de l’étudiant, qui doit apparaitre dans la lettre de motivation (mieux si elle est faite manuscrite). - Ce qui compte c’est la motivation. Bien de pas avoir redoubler, mieux d’avoir eu des mentions et surtout dans les années proches du master = la progression est importante. Regards surles qualités de ceux qui sont réservistes = engagement est important. Affection pour les élèves de Melun. Les étudiants viennent majoritairement de Paris 2 mais pas que. Pas d’entretien, uniquement sur dossier. L’inscription doit être envoyée à Melun et non faite sur internet = candidature particulière, hors choix. - Le courrier doit être à l’attention des directeurs de masters (l’un ou l’autre ou les deux) – 17 rue du Château, Melun. - Si rattrapages il y a (même si c’est rare que soient acceptés ces étudiants), l’étudiant est accepté en conditionnel. - Acceptation des étudiants qui ont déjà fait un master 2. - Pas de master 1 privilégié (publiciste, privatiste, pénaliste, historien...) Réponse autour du 15 juin. CORPS ENSEIGNANTS Peu d’universitaires (un professeur de criminologie, un professeur gestion), surtout des praticiens (deux anciens directeurs de l’ENM, ancien procureur général, magistrats, des avocats, des généraux...) Corps enseignants de qualité et de proximité. Les masters qui s’en rapprochent : Deux autres masters à Paris 2 traitent de ces questions : Défense et dynamiques industrielles Sécurité et défense
  24. MASTER 2 DROIT INTERNATIONAL DES AFFAIRES C’est un master récent. Le diplôme ne concerne pas uniquement l’arbitrage ou la résolution des conflits. Il y a beaucoup de droit substantiel. L’arbitrage n’est donc qu’une matière parmi d’autres. Certains enseignements se font en langue anglais. Il est possible qu’un examen soit également en anglais. Contenu des enseignements : Droit des contrats, droit des société, droit des finalement, droit de l’arbitrage (25h) Pas de droit fiscal, ni di propriété intellectuelle 50h de droit et de pratique : les cours sont dispensés par des professeurs de Paris II et à 2/3 par des praticiens issus de grand cabinet (cela fait des contacts) Master assez pratique 200h obligatoire de cours 1 matière a option (50h) Ce Master permet de se préparer pour les concours d’arbitrage. La préparation se fait par le biais d’anciens étudiants de ce M2 ou d’un autre m2. Lors du concours, la plaidoirie se fait en langue anglaise. Il faut être costaud dans les matières à caractère international Caractère du M2 : Ce M2 est très sélectif en raison de la qualité de dossiers reçus chaque année (entre 350 et 430). C’est un M2 professionnel, mais qui comporte tout de même des activité de recherche. Le M2 est très lié à la pratique. Un stage est obligatoire (de début avril à fin juin + rapport de stage). Le stage peut se réaliser dans n’importe quelle langue, et le rapport peut être rédigé en français ou en anglais. En général, les étudiants effectuent leur stage en cabinet d’avocat. Mais il est possible de la faire en arbitrage également. Pourquoi faire ce m2 : travailler à l’étranger ou travailler en France avec des étrangers. Accompagner des clients français a l’international. Sélection : Avoir fait une base a l’étranger est un plus : langue, diplôme, échange, stage (surtout ceux de fin de M1). Un bon dossier s’impose : profil général, note, mention, moyenne générale… Les notes prises en compte tout particulièrement sont celles de droit de affaires, droit des contrats et de droit international privé. Les notes de Droit International privé sont importantes. Les notes de Droit International public le sont moins C’est un M2 d’approfondissement et non un M2 d’apprentissage Le M2 est ouvert à tout le monde, étudiant étranger également. Il y a entre entre 15 et 20 places. Première sélection ensuite entretien oral normalement Contenu du dossier : CV + Lettre de motivation (manuscrite ou dactylographié) + lettre de recommandation extérieure à l’université L’engagement associatif est valorisé. Il faut indiquer tout ce qui peut faire la personnalité. Justifier les erreurs dans lettre de motivation Rentrée : fin septembre et fin mars Qualités importante : 1) Être sympathique : pour le travail en équipe 2) Parler un très bon anglais : important voir indispensable 3) Être un bon juriste Le Directeur regarde les épreuves comme le TOEIC, ou le TOEFL Il est possible qu’en cours d’entretien, le directeur passe en anglais. Alumnis : Le Master travaille sur la création d’une association des anciens. Pour donner un ordre d’idée, une ancienne étudiante travaille and à la CCI, une autre dans un cabinet de prestige en matière arbitrale. De nombreux anciens étudiants finissent l’Ecole du Barreau. Aucun ancien étudiant n’est au chômage.
  25. MASTER 2 DROIT DE LA PROPRIÉTÉ LITTÉRAIRE ARTISTIQUE ET INTELLECTUELLE - MR. LE PROFESSEUR PIERRE-YVES GAUTIER Le M2 a pour objet de faire découvrir les domaines du droit d’auteur de la propriété Intellectuelle et industrielle, dans différents domaines pour les grands cabinets, (données personnelles, droit d’auteur, …) et pour les entreprises. Il y a donc plusieurs débouchés que ce soit dans des cabinets ou en entreprise. Il y a une très grande importance pour les marques des entreprises, les brevets, … Cela nécessite des connaissances en propriété intellectuelle mais également des connaissances généralistes. Dans les cours dispensés il y a donc de la PI, mais aussi du droit des obligations, du droit des affaires, … afin d’avoir la formation la plus complète possible. C’est une formation académique (faire des recherches, …) mais aussi axée sur la vie professionnelle. Ce M2 permet de consolider la méthodologie des étudiants sur la façon de travailler et sur le fond, et de les préparer à la vie professionnelle après l’Université. Rédaction d’un mémoire. Pas de stage. Profil : tous les M1 de droit privé peuvent être admis. Environ 38 places Excellente insertion grâce aux jobs fair. Il est mieux de rédiger la lettre de motivation à la main. Pas d’entretien. Aime bien les départs à l’international, et pas besoin de mention
  26. Master 2 DROIT PUBLIC APPROFONDI Le master de DPA possède une nouvelle maquette. Ce master consiste à proposer une formation destinée aux étudiants sortant en master de droit. Tronc commun : 2 matières obligatoires Enseignement de droit parlementaire Pour contentieux public : stage de 2 mois minimum (pour le conseil d’Etat c’est 6 mois ; pour les autres institutions c’est 2 à 3 mois de stage mais pourrait continuer un stage plus long en dehors du master) L’idée est que les masters 2 finissent vers la fin juin. Remise des diplômes à la rentrée nouvelle. Epreuve écrite de 5h pour les 2 matières obligatoires. Rapport de stage noté sur 40 Pour la branche recherche : un mémoire (avoir le sujet au mois de décembre) : soutenance entre le 10 et le 30 juin. IL y a 16 examens à passer. Les 3 cours obligatoires + séminaires donnent lieu à un seul sujet qui sera dans le thème du mémoire. Même jury pour ce sujet et pour le mémoire. Admis si 85 points sur 170. Conditions de candidatures : Master de droit obligatoire avec mention à Paris II ou d’autres universités (ou équivalent de l’étranger) Il ne prend pas de master fait à Sciences Po Paris (car ils ont une série de faille en droit, ce ne sont pas des juristes de droit public pour eux) A candidatures équivalentes, il choisira en premier les élèves de Paris II (avantage) Il faut mettre ce master en premier choix. Être bon élève en droit public Questions : En termes de débouchés envisageant les concours administratifs, que recommandez-vous comme branche ? Le Master 2 n’est pas une préparation de concours. Ce n’est pas parce qu’on a créé la branche de contentieux publics que c’est une préparation. Il n’y a pas de branche plus pertinente que les autres. Le choix des matières est déterminant pour le choix de la thèse ? Non. Les profs décident si l’élève peut faire une thèse. On privilégie les élèves sortant immédiatement d’un master 2. Le fait de ne pas faire de mémoire est un handicap ? Non pas du tout, au contraire. Les résultats du master seront avant le 6 juillet.
  1. Charger plus d’activité
×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.