Aller au contenu

Ozwald

Members
  • Compteur de contenus

    414
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ozwald

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 27/07/1984

core_pfieldgroups_2

  • Gender
    Male
  1. Ozwald

    Le métier d’avocat est-il fait pour vous ?

    Entre A ("Ah, non !"), et C ("Calibrer pour conseiller"). Heureusement que je ne veux pas devenir un ténor du barreau M'enfin de toute façon le questionnaire n'est pas fait pour mon espèce : 3/ En société vous êtes: - très à l'aise - adaptable - très curieux ...quand on n'aime pas les gens, on répond quoi -_- ?
  2. Ozwald

    RIP - Topic unique

    J'ai a priori quasiment deux mois de retard mais : RIP TG & PF.
  3. Ozwald

    Internet Libre

    Il va falloir être plus clair dans la distinction que tu fais entre les DDoS de 2009 suite à l'affaire Wikileakd et les DDoS de 2011 suite à la fermeture de Megaupload. Est-ce-que "Visa", "Mastercard", et "Paypal" ne sont pas des "intérêts Occidentaux" ? D'après leur vidéo l'objectif n'est pas d'être le plus destructeur possible (ce ne sont "pas des pirates"). Si on les considère sincère dans leur vidéo il est cohérent que leurs plus "grosses opérations" se résument à rendre indisponibles certains sites pendant une poignée d'heures : c'est ce qu'ils cherchent à faire (un "sitting virtuel"). Perso je n'ai pas d'avis tranché sur la question mais j'aime bien cette hypothèse puisqu'elle répond à une question que je me suis posé pendant un bon moment : pourquoi ne font ils pas plus de dégats et/ou ne dévoilent-ils pas plus d'informations confidentielle alors que c'est si facile à faire ?
  4. Ozwald

    De la triche à Assas!

    Scandaleux ! Ils te tiennent en haleine durant tout l'article avec leur "intrusion dans le système informatique de la fac" pour finalement arriver à ça : ...déception -_- !
  5. Ozwald

    Poubelle toute nue

    :lol: Le post de samedi de Jackass :lol: Pour une fois que je suis lecteur et non auteur d'un post bourré ! Toutes mes ficelles de caleçon !
  6. Ozwald

    Violation de convention collective ?

    La contradiction que je verrai entre l'article 59 et la note interne c'est que dans la note interne un voyage en 1ère classe doit faire l'objet d'un accord préalable exceptionnel, alors que l'article 59 de la convention collective dit justement que c'est l'inverse qui doit être fait (i.e. voyage normal en 1ère classe, et exceptionnellement possible en 2nde)... Mais après tout je n'y connais rien et si toi tu n'y vois pas de contradiction c'est certainement que ce n'est pas si évident qu'il me semblait Pour la seconde question ta réponse est claire et précise, merci (sauf que dans notre cas fictif il n'y a pas de syndicat dans l'entreprise. J'avais oublié de le préciser ) En tout cas si personne ne te détronne d'ici jeudi prochain tu sera l'heureux vainqueur d'une pinte !
  7. Bonjour le forum ! J'aimerai bien avoir vos avis (argumentés ou pas) sur le petit problème juridique (et purement théorique) suivant : Imaginons une entreprise dépendant de la convention collective SYNTEC. Cette convention collective stipule entre autre : En annexe de cette convention collective on trouve l'avis d'interprétation suivant : Notre entreprise imaginaire, qui dépend de cette convention collective, stipule dans une note interne sur les notes de frais : Sachant qu'effectivement l'intégralité des voyages en trains se fait en 2ème classe depuis des années. Sachant que l'entreprise argumente une maladresse de vocabulaire en utilisant le mot "usage" et que ce sont en fait les conditions économiques (i.e. la crise financière de 2007-2010) qui justifient la dérogation au titre de "caractère exceptionnel". Peut-on considérer qu'elle viole la loi...ou pas ? Question bonus si "oui" à la première question : que peut faire un employé de cette entreprise afin de la remettre dans le droit chemin ? En vous r'merciant bien pour vos contributions ^^ ! Ps : J'paie une pinte à la meilleure réponse (si jamais je croise un jour son auteur )
  8. Ozwald

    Topic Apple : Trucs, astuces, logiciels !

    Et pourquoi ne pas tester Ubuntu en live-cd sur ton pc actuel, histoire de vérifier si il y a autant d'incompatibilité que ça ? C'est gratuit et sans aucune conséquence sur ton PC : si ça ne te plait pas tu éteins l'ordi, tu retires le live-cd du lecteur et hop tu retrouves ton pc avec vista comme avant.
  9. Ozwald

    On ne dit pas [...] mais [...]

    On est d'accord Je n'ai aucune prétention d'avoir été exhaustif : j'en ai relevé quelques unes parce que leur présence m'a sauté aux yeux, mais libre à d'autres forumeurs d'argumenter le retrait d'autres "fautes" qui n'auraient pas leur place dans la liste.
  10. Ozwald

    On ne dit pas [...] mais [...]

    La modification de 90 est effectivement indicative, néanmoins depuis 1998 c'est cette orthographe qui est la référence dans l'éducation nationale ( source ). Ainsi même s'il n'est pas faux d'utiliser un pluriel latin il est recommandé d'utiliser un pluriel régulier, donc "On met les mots d'origine latine au pluriel latin" n'a à mon avis pas sa place dans la liste des fautes recensées en première page de ce topic
  11. Ozwald

    On ne dit pas [...] mais [...]

    Tu es certaine de ton exemple ?
  12. Ozwald

    On ne dit pas [...] mais [...]

    Avis à nuancer je pense (mais comme le souligne l'académie : ne pas en abuser ! ) :
  13. Ozwald

    On ne dit pas [...] mais [...]

    Pas d'accord :
  14. Ozwald

    Hacking d'un site !

    De rien pour mes p'tit bouts de réponses, ça me fait plaisir d'aider (quand je peux) Si vous stockiez les informations bancaires de vos clients il y a effectivement de très gros risques qu'ils se fassent ponctionner ...et bizarement mon petit doigt me dit que vous n'êtes pas PCI-DSS compliant...J'espère que vous êtes assurés si jamais un de vos "client" a la subite envie de porter plainte (ça doit être possible pour "négligence" ou un truc du même genre je pense). En tout cas bonne chance et hésite pas à re-demander des trucs sur ce thread en cas de besoin, si ça se trouve quelqu'un aura un bout de réponse (et ça permettra à tout le monde d'apprendre l'heureux/le malheureux dénouement de l'histoire ^^)
×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.