Aller au contenu

Vinividivici

Members
  • Compteur de contenus

    505
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Vinividivici

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 07/01/1986
  1. Vinividivici

    EFB

    Merci beaucoup Rule Britannia
  2. Vinividivici

    EFB

    Concernant la promo Debré justement, je viens de recevoir le mail suivant : Bonjour à tous, Nous vous rappelons que le QCM d'anglais des séries K, L, M, N, T, U, V aura lieu le vendredi 27 avril 2012 (avec les QCM de gestion de cabinet et de déontologie, de 13h30 à 16h). Ce QCM de langue portera sur les cours de terminologie juridique (Anglo-American : Legal English, Concepts and Terminology) que vous avez suivis en présentiel à l'EFB. Vous devez donc réviser tous les polycopiés, que vous pouvez retrouver en format PDF sur le site Internet de l'EFB : connectez-vous à l'Espace élèves > Mon espace > Modules obligatoires > Anglais. Pour rappel, c'est aussi sur ces thèmes que vous serez interrogés au CAPA d'anglais. NOTE : les élèves ayant été dispensés des cours doivent passer les examens (QCM et CAPA) au même titre ques les autres étudiants. En vous souhaitant bon courage pour les révisions, Bien cordialement, Donc si je comprends bien, on doit réviser non seulement les polys d'anglais, mais également apprendre la déonto pour ce QCM? Mais genre comment on révise cette matière justement? Avec l'e-learning?? (sic)
  3. Vinividivici

    IEJ CRFPA 2010/2011

    Blacksad l'anglais en règle générale tu pars d'un texte souvent juridique, tu en discutes une minute ou deux puis l'examinateur embraye sur des sujets beaucoup plus généraux, type ton parcours, ce que tu veux faire, pourquoi le métier d'avocat etc. Donc essaie juste de préparer dans ta tête deux ou trois réponses à ce type de questions mais franchement anglais c'est du finger in ze noz. Quant à compta j'en parle même pas, j'avais juste suivi le cours (donc essaie de le récupérer si ce n'est pas déjà fait) et j'y avais consacré une demi journée au max. Il suffit de comprendre les deux ou trois exercices qu'elle est susceptible de te faire faire et connaitre une poignée de définitions. Bête et méchant, et surtout programme très léger. Bon courage (et bravo)
  4. Vinividivici

    IEJ CRFPA 2009/2010

    Quelle bonne nouvelle!! Merci beaucoup pour vos deux réponses, c'est très gentil!
  5. Vinividivici

    IEJ CRFPA 2009/2010

    Oui effectivement on demande cette attestation. Mais je me demandais si elles étaient déjà dispos a l'iej. Je pars de Paris demain matin et rentre le 28 soir, et suis convoquée a l'efb le 29 matin. Comme j'avais lu plus haut que pour Paris 1 une liste était transmise a l'efb, ça aurait pu m'arranger :s merci en tout cas!
  6. Vinividivici

    IEJ CRFPA 2009/2010

    Est ce qu'on doit avoir l'attestarion de réussite pour l'inscription a l'EFB?? Ou la liste est transmise a l'EFB comme dit précédemment au sujet de Paris 1? Qu'en est il a Paris 2? Merci si vous avez des infos...
  7. Vinividivici

    Quand va-t-on réformer l'examen du CRFPA?

    Non, bien sur que tout le monde n'est pas pénaliste ou généraliste a la sortie. Mais ça me parait quand même assez essentiel que tout avocat, quelle que soit sa spécialité, soit testé sur ses connaissances de base en pénal, oblig, procédure, libertés fondas, matières dont, quelle que soit sa spécialité, il est difficile de faire l'économie. En plus tu peux très bien te débrouiller pour ne pas passer une seule matière de pénal / procédure pénale, excepté le grand o qui exige de maitriser quelques vagues notions... Quant aux spécialités, leur place est quand même importante : une a l'écrit, une a l'oral, chacune coef. 2. A mon avis, le débat se situe plus sur l'eventail de spécialités offertes a l'examen. L'éternel débat sur : faut il rajouter des spécialités pour coller au mieux a celles existant sur le marché et qui ne sont pas représentées, comme immo, PLA, etc. Le problème étant que bien souvent, ces matières empruntent a diverses spécialités, c'est donc difficile... Bref, ça ne me choque pas, dans la mesure ou les choses se repartissent : ta maitrise de ta spécialité est attestée par ton m2 ( et les recruteurs le savent), et le CRFPA porte sur la base, l'aspect generaliste comme tu dis.
  8. Vinividivici

    CRFPA 2010 : grand O

    Ça j'ai l'impression que c'est toujours la grande énigme... De ce que j'entends depuis quelques années, les notes vont quand même très rarement sous la barre du 6/20. Et si c'est entre 6 et 8, je pense que c'est vraiment un grand O qui s'est très mal passé et que la personne l'a senti. Malheureusement, c'est souvent sur un sujet historique dont tu n'as jamais entendu parler, ou perte de moyens lors de l'oral. Bref, je ne pense pas qu'il y ait d'énormes surprises, en tout cas pas des gouffres entre l'impression eue sur le moment et la note finale. A confirmer par les personnes l'ayant déjà passé...
  9. Vinividivici

    IEJ CRFPA 2009/2010

    Merci mariond! Oui ça a été je crois. Reste plus qu'a attendre... Bonne chance et bon courage a toi
  10. Vinividivici

    IEJ CRFPA 2009/2010

    ouais, d'ailleurs : CA Y EST!! VACANCES !!! Bon courage a tous
  11. Vinividivici

    CRFPA 2010 : autres oraux

    Ouais par exemple
  12. Vinividivici

    CRFPA 2010 : autres oraux

    Pour ceux qui passent pénal, je suis passée ce matin. Mon sujet était l'empoisonnement. Sujets avant moi : les circonstances aggravantes (chaud...), la tentative, les faits justificatifs, les violences volontaires, le principe de legalité, la légitime défense. L'examinateur, un jeune avocat, était super cool. Il a posé la même petite question a tous les candidats : sur quel sujet auriez vous aimé tomber? Parlez m'en + autres questions sur le programme.Il a proposé a une candidate de tirer un autre sujet mais a dit qu'il en tiendrait compte dans la note. Franchement c'était très long (20 mn de prépa + 20 mn de passage environ), mais il n'était pas hypra exigeant, il aiguillait pas mal. Je sais pas si c'est commun a tous les examinateurs mais comme je passais la dernière il m'a expliqué son baréme : 4 points pour l'organisation / plan, 7 pour les connaissances dans l'exposé, 5 points pour les petites questions et 4 pour le feeling en gros (attitude, expression). Good luck!
  13. Vinividivici

    IEJ CRFPA 2009/2010

    Qui c'est qui enchaîne ses petits oraux mercredi, jeudi et vendredi de cette semaine? C'est bibiiiii!! Le premier qui me dit qu'au moins je serai en vacances très tôt :
  14. Vinividivici

    IEJ CRFPA 2009/2010

    Qui c'est qui enchaîne ses petits oraux mercredi, jeudi et vendredi de cette semaine? C'est bibiiiii!! Le premier qui me dit qu'au moins je serai en vacances très tôt :
  15. Vinividivici

    EFB

    Je ne sais pas si c'est un indice, mais je me suis inscrite avant hier et j'ai été convoquée le 23 décembre (grrr)...
×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.