Aller au contenu

goodie

Members
  • Compteur de contenus

    143
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par goodie

  1. goodie

    Equivalence entre barreau français et brésilien ?

    Merci beaucoup pour vos réponses ! @ canard psy : en effet, c'est plutôt encourageant pour mon amie, d'autant plus qu'elle a de bonnes bases dans la langue ! @ Chupito : Merci pour les liens !
  2. Bonsoir tout le monde ! Une amie qui prépare actuellement l'examen du CRFPA et qui souhaite exercer au Brésil par la suite se demande s'il existe une équivalence entre le barreau français et le barreau brésilien, mais ne trouve pas l'info, du coup je me permets de venir poster sa question ici, en espérant que certains d'entre vous puissiez lui apporter quelques éléments de réponse, ou même lui donner quelques pistes pour chercher (type site internet, ou structure pouvant la renseigner). De mon côté, je lui avais suggéré d'aller voir éventuellement l'ambassade ou le consulat, au cas où elle aurait pu y glaner des infos, mais sans succès... Elle se demande en outre, dans le cas où une équivalence existerait effectivement, s'il faut être titulaire du CAPA, ou si l'examen d'entrée dans un CRFPA peut "suffire", ou au moins ouvrir les portes d'une formation d'avocat au Brésil. Enfin, elle se demande si quelqu'un parmi vous a un tuyau pour un PPI (ou a déjà fait un PPI au Brésil, plus précisément à Rio. Voilà voilà, merci d'avance, en espérant que certains parmi vous pourront lui filer un ptit coup de pouce !
  3. goodie

    Vos sites absurdes

    Flippant... C'est pas possible, c'est un fake ! Et si c'est une vraie annonce...
  4. goodie

    DSK

    Je crois que c'est plutôt l'inverse justement, 90% des agressions sexuelles ne feraient pas l'objet d'une plainte.
  5. Bonjour tout le monde ! Est-ce que vous savez quand aura lieu l'interro dans les TD de Madame Marguerat en droit fiscal des affaires ? Je ne sais plus si elle l'avait déjà précisé, et le cas échéant, l'interro a-t-elle lieu cette semaine (semaine de la rentrée), ou celle d'après ? Merci à ceux qui pourront me donner cette info, d'ici là, bonne fin de vacances à tous !
  6. Petit "up" ! Personne n'a d'infos là-dessus ?
  7. goodie

    Les plus belles présentations de sites de rencontre

    Voilà un profil de qualitayyyy ! "bonjour bonsoir ! alor que dire par ècrie pas facile =) toi qui passe sur mon profils bienvenue avant tout ... ici pour de nouvelle connaissence rencontre rien de plus . je ne suis pas prise de tète mes simple et jaime sortire les gens qui ce fond bruler le cerveau a trop penser reflechire ect ce nest pas pour moi ya de quoi de brisèe une bonne soirèe ;) autrement je ne mange pas venez me parler fair un ti kikou . bonne visite a tous sur ses quelque mots ." EPIC !!! Le fait qu'elle ait cru bon de préciser que les gens qui réfléchissent et elle, ça peut pas coller m'a achevée ! La pauvre bête ne se rend pas compte que c'est son cerval qui est carbonisé !
  8. goodie

    PoubEL Paso

    Bien vu Loserito ! Maintenant que tu le fais remarquer, c'est flagrant ! Je la vois tout à fait dans le rôle de la femme prétenduement bafouée, mais dont on découvre qu'en fait, elle fricotait avec le jardinier (et Mme Michu, la voisine, peut en témoigner !) pendant que son futur-ex se rendait sur son lieu de travail chez sa maitresse !
  9. goodie

    Installation de microsoft word sur un notebook

    Merci pour ta réponse ParisianPanda ! Effectivement, je vais essayer de voir si je peux m'enregistrer malgré tout, et sinon, pour le coup de fil à Microsoft, je n'y avais même pas pensé. A voir ! Bonne journée !
  10. Bonjour à tous ! J'ai un nouvel ordi sur lequel j'aimerais installer microsoft word. J'ai le logiciel sur CD mais mon ordinateur ne comporte pas de lecteur optique. Il me semble que je peux télécharger le programme sur le site d'office, mais je me demandais si j'aurai la possibilité de rentrer le numéro de licence qui était fourni avec mon logiciel quand je l'ai acheté ? D'ailleurs en parlant de licence, le logiciel acheté en comportait 3, et il a déjà été installé sur 3 ordinateurs différents. Est-il possible de se servir malgré tout de ce numéro (question qui peut paraitre idiote, mais bon nombre de personnes m'ont dit que c'était possible, en prenant l'exemple des entreprises qui n'achètent pas 50 licences. Ceci dit, il me semble que les entreprises ont justement des versions spécifiques, mais je ne suis pas vraiment calée sur la question !). S'il n'est pas possible d'entrer ce code d'installation sur un 4ème ordinateur, ai-je la possibilité de "l'enlever" de mon ancien ordi pour la transférer sur le nouveau ? Si oui, comment procéder ? J'ai bien pensé à l'alternative gratuite Open office (que j'ai d'ailleurs installée), mais il y a certaines fonctionnalités bien pratiques de Word qui manquent, c'est pourquoi je préfèrerais pouvoir l'installer. Merci d'avance pour vos conseils éclairés, bonne journée à tous ! (ah, et au passage, bonne année !!! )
  11. goodie

    Epic battle of historyyyyy !

    Ah nan, subway rules ! Je vais pas sortir le vieil argument selon lequel "nan mais c'est hyper diététique !", parce que ça dépend totalement de la taille du sandwich, et de ce qu'on cale dedans, mais à mon avis, sans se la jouer "tout light", il y a vraiment moyen de s'en tirer avec quelque chose de plus équilibré que dans pas mal de fast food ! Et puis ils ont un truc qu'on ne peut pas leur enlever : la variété des ingrédients, la possibilité de manger sandwich / wrap / ou salade. Seul bémol : le prix, surtout si on est gros mangeur ! Quoique le prix d'un menu avec réduc étudiant au final, ça cale bien, et ça ne revient pas plus cher qu'un menu macdal auquel on ajoute un sandwich ou un dessert quelconque histoire d'être vraiment calé ! En ce qui concerne mcdo versus quick, mcdo l'emporte pour moi (cf. les arguments de Loserito), et j'ajouterai que quick, en plus d'être assez infâme à quelques exceptions près, propose des menus bien plus chers que mcdo. Le grec, j'ai eu ma période, mais bien souvent, parmi les morceaux de viande, il y a carrément des bouts de gras , et régulièrement, les frites ne ressemblent à rien, du coup maintenant j'évite.
  12. Je crois qu'il parlait des signes qu'il fait quand il est à l'arrêt de bus pour que le noctilien stoppe et qu'il puisse monter ! Les arrêts peu fréquentés sont en effet parfois zappés par les chauffeurs, et quand t'es sur le trottoir à 4 heures du mat' et que t'en vois un passer sans même ralentir, rhaaaa ! ça vénèreeeuh ! Ceci dit, je valide aussi le noctilien, je n'ai presque jamais eu de problèmes dedans. Bien sûr, il y a toujours plus d'un mec bourré, et j'ai du assister une fois à un début de "baston", mais au final, je crois que les types étaient plus du genre "gueulards qui aiment bien montrer aux autres qu'ils sont là" qu'autre chose ! Et puis parfois, c'est limite drôle et convivial. Bon OK, la plupart du temps, les gens sont amorphes et ne rêvent que d'arriver à destination pour pouvoir cuver peinards... En tout cas c'est bien pratique et ça évite de dépenser des sommes folles dans un taco, qui en plus de ne pas être forcément réglo (genre s'ils te prennent pour un touriste, ils te font faire le tour de Paris pour te ramener chez toi comme l'évoquait Jackass), peut parfois être aussi chiant voire flippant qu'un gars complètement pinté dans un bus.
  13. goodie

    IEJ CRFPA 2010/2011

    Merci beaucoup Zoubinoch !
  14. goodie

    IEJ CRFPA 2010/2011

    Bonjour ! J'aurais aimé savoir à partir de quand les sujets de la note de synthèse du samdi 11/12 seront disponibles au secrétariat de l'IEJ, si certains d'entre vous sont au courant... Parce qu'il me semble qu'il est inscrit sur le programme qu'il est possible de retirer les sujets la veille de la NS, mais j'ai aussi cru comprendre que pour la première note de synthèse, les sujets étaient disponibles un peu avant... Merci à toute personne susceptible de m'éclairer sur ce point !
  15. goodie

    IEJ CRFPA 2010/2011

    Merci shihita pour les horaires ! Tu as été les récupérer à l'IEJ, ou tu as pu les trouver en ligne ? J'ai vu sur le site de la fac, sur la page consacrée à l'IEJ, qu'ils étaient sensés nous envoyer un mail avec ces infos entre le 8 et le 12 novembre... pour ma part, je n'ai toujours rien ! En outre, ça va être pratique pour les cours du jeudi si on ne sait même pas où ils ont lieu... Sinon guy de la brosse, il me semble que c'est un annexe qui est à Jussieu. A vérifier, mais je crois que l'adresse, c'est 1 rue guy de la brosse. J'ai aussi quelques questions: - comme ça a été demandé plus haut, est-ce que ces cours sont "obligatoires", une liste de présence par exemple ? - Si on commence à aller dans un groupe, doit-on y rester jusqu'à la fin de l'année, ou bien peut-on aller chaque semaine à un groupe différent ?
  16. Bonjour à toutes et à tous ! Un proche m'a posé une question que j'ai quelques difficultés à résoudre, donc je me permets de venir ici afin d'avoir votre avis. Le congé maladie (qui ne fait pas suite à un accident du travail, et n'est pas lié à une maladie professionnelle) d'un salarié va prendre fin d'ici le début du mois prochain (cela fait plus d'un an que cette personne est absente de l'entreprise), et ce salarié souhaite reprendre son poste, mais à temps partiel. L'employeur ne souhaite pas que ce salarié travaille à temps partiel dans son entreprise, et se demande s'il est possible de le licencier. Après quelques recherches, il me semble que : Comme l'arrêt maladie a duré plus de 3 semaines, il faut que le salarié passe une visite médicale de reprise avec la médecine de travail afin que celle-ci détermine s'il est apte ou non à reprendre son poste. S'il est inapte, il y a obligation de reclassement à la charge de l'employeur, et si le salarié refuse ou qu'il n'y a pas de possibilité de reclassement, alors là, l'employeur pourra engager une procédure de licenciement. Mais que se passerait-il si le salarié était déclaré apte par la médecine du travail, et persistait à vouloir travailler à temps partiel ? Pour ma part, je pense que la modification du temps de travail étant une modification d'un élément essentiel du contrat de travail, elle ne peut être imposée de façon unilatérale. Je sais que lorsque l'employeur propose une telle modification, le salarié est en droit de la refuser. Mais dans le cas présent, c'est le salarié qui souhaite cette modification. Je suppose que l'employeur est en droit de la refuser de la même manière, mais est-ce considéré comme une cause réelle et sérieuse de licenciement, dans le cas où le salarié refuserait de reprendre son poste aux conditions initiales de son contrat de travail ? Je me demande aussi s'il est possible d'être déclaré inapte à occuper un poste à temps plein, et donc s'il se peut que l'employeur soit contraint de proposer à son salarié le même poste à temps partiel en guise de reclassement (ce qui m'étonnerait beaucoup vu la définition du reclassement, et étant donné qu'il est précisé que l'employeur doit proposer un autre emploi à son salarié, mais j'ai quand même un doute et n'arrive pas à trouver de jurisprudence sur le sujet). Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance à ceux ou celles qui pourront m'éclairer un peu plus sur le sujet, et désolée pour le poste à rallonge !
  17. goodie

    Licenciement suite à un retour de congé maladie

    Ah oui en effet, je n'avais pas pensé à ça ! Merci pour le tuyau Légion !
  18. goodie

    Licenciement suite à un retour de congé maladie

    Merci beaucoup Heimdall pour toutes ces précisions ! Le salarié en question n'est pas encore revenu, il faudra donc attendre la visite médicale et l'avis de la médecine du travail pour savoir quoi faire. Quant aux possibilités de reclassement, il me semble qu'elles sont assez maigres, étant donné que l'entreprise est un restaurant et le salarié un serveur. Il me parait donc assez difficile de lui proposer un poste différent, et c'est probablement la raison pour laquelle le salarié souhaite revenir dans l'entreprise à temps partiel. S'il est vrai que dans cette profession les temps partiels sont monnaie courante, j'ai cru comprendre que ça posait un problème à l'employeur pour l'organisation du travail dans son entreprise. Donc en théorie, la nature du poste le permet, mais en pratique, il semble que ça pose un problème à l'entreprise. Sinon, je pensais conseiller à l'employeur de proposer à son salarié la rupture conventionnelle du contrat de travail, une fois la période de suspension de celui-ci achevée.
  19. goodie

    Cumul emploi et bourse

    Bonjour, Je me demandais selon quelles modalités il est possible d'avoir un emploi alors qu'on est boursier. Il y a quelques temps, il me semble qu'il n'était pas possible de travailler plus de 15 h par semaine, 120 h par mois, etc... Est-ce toujours d'actualité ? Si oui, savez-vous s'il est possible d'excéder ce nombre d'heures pendant quelques mois, si au final, en répartissant ces heures sur toute l'année (alors qu'on n'a travaillé que 4 mois par exemple), cela ne reviendrait pas à travailler plus de 15 h par semaine ? Sur le site du CROUS, j'ai lu qu'il était possible d'avoir un emploi "à temps partiel", mais je n'ai pas réussi à retrouver la proportion autorisée (mi-temps ? tiers-temps ?). De plus, en faisant une recherche sur le sujet sur internet, j'ai lu que, selon certaines personnes, il est carrément possible d'avoir un emploi à temps plein ! Du coup, je suis un peu paumée, et je me demandais si certains d'entre vous aviez les réponses à ces questions ? Est-ce que ces conditions de cumul emploi/bourse changent selon l'académie à laquelle on est rattaché ? Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer ! PS: Rien à voir avec ma première série de questions, mais je viens de trouver sur le site du CROUS de Paris un "calendrier des mises en paiement des bourses" selon lequel il n'y aurait pas de versements avant le mois de janvier, mais 3 versements au mois de janvier, suivis d'autres versements les mois suivants. Voilà le calendrier en détail Habituellement, les premiers versements tombent dès la fin du mois d'octobre. Etiez-vous au courant de ce changement ?
  20. goodie

    Cumul emploi et bourse

    Merci pour ta réponse ptitcode ! j'avais dans l'idée de trouver un job pour une période de 2 à 4 mois, si possible en temps plein, mais je me demandais si c'était faisable... Je suppose que c'est un peu du cas par cas vu ce que tu me dis... mais si vraiment ils ne mettent les bourses en paiement qu'à partir du mois de janvier, j'imagine que ça ne devrait pas poser trop de problèmes pour travailler d'ici là alors !
  21. goodie

    VIDEOS AMUSANTES

    Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais je viens de tomber sur ZE solution pour que les gens respectent les limitations de vitesse, d'après nos amis danois C'est par ici !
  22. goodie

    TOPIC UNIQUE : Demandes de cours

    @ dpeol : je peux t'aider pour le cours de droit des assurances !
  23. goodie

    SKYBLOG : Ouéchreubloploskobo

    Oh... my... God ! C'est flippant !
  24. goodie

    SKYBLOG : Ouéchreubloploskobo

    C'est tout simplement magnifique ! En plus elle est impressionnante, elle a quand même réussi à pondre 75 pages depuis la création de son blog, le 2 juillet 2010 !!! W.I.S.P.E.K.T !
  25. goodie

    [POURVU] Job d'été (urgent)

    MP envoyé !
×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.