Aller au contenu

legion

Members
  • Compteur de contenus

    3 762
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    66

legion a gagné pour la dernière fois le 28 octobre 2011

legion a eu le contenu le plus aimé !

À propos de legion

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 12/04/1981

core_pfieldgroups_2

  • Gender
    Male
  1. legion

    L3 droit privé 2012-2013

    Là, j'ai une position officielle qui engage tous les chargés et le professeur. Le soulignage est autorisé. Le post-it-age est également autorisé. Vous pouvez transformer vos codes en hérissons fluorescents et couvrir toutes les pages des plus belles couleurs de Petit Poney sous ectasy. En revanche, rien, je dis bien RIEN, ne doit être écrit sur le code. Ni sur les post-it, ni dans les pages du code. Des contrevenants se voient priver de leur code pendant l'épreuve chaque année. Ne jouez pas avec le feu.
  2. legion

    L3 droit privé 2012-2013

    DROIT DU TRAVAIL - 1er Semestre Bonjour à tous, J'ai vu passer plusieurs questions sur le droit du travail. Je viens y répondre en ma qualité de chargé de td même si mes réponses n'engagent que moi. S'agissant du code du travail, vous n'échapperez pas à l'achat. Litec ou Dalloz, c'est une question de préférence personnelle. La mienne va au Dalloz mais c'est uniquement du ressenti. Le millésime ? 2012 ca serait mieux. 2011 est acceptable. 2010 ou en dessous, brulez le. [le 2013 n'est pas impératif mais pourra l'être pour ceux qui choisiront le droit du travail au 2nd semestre] Quelques astuces pour les étudiants : - le code du travail en version Excel actualisé en octobre 2012 est téléchargeable : ici. - l’outil de concordance ancien article/nouvel article du code est récupérable sur : http://www.cfdt-crte-idf.org/02_jurid_code.htm Il vous permet de naviguer d'un vieil article cité dans un arrêt au texte actuel figurant dans votre code.... et inversement. S'agissant du livre, à la question "Faut-il acheter un livre ?". Ma réponse est NON. Les fiches se suffisent à elles-mêmes. Pour réviser le cours, les tds, les fiches vous suffiront. Pour faire vos devoirs, vous aurez plus besoin des revues que des manuels. Reste que si vous ne pouvez réviser que sur un livre ou si vous ne jurez que par les manuels pour préparer vos dissertations, je vous propose la bibliographie ci-après. BIBLIOGRAPHIE. Pour approfondir le cours / préparer une dissertation : Précis Dalloz de Pelissier, Supiot et Jeammaud Pour comprendre le cours / préparer le thème du td : - Domat Montchrétien - Antoine Mazeaud (mon préféré, clair, synthétique) - LGDJ - Verkindt/Favennec - "Droit du travail, droit vivant" - Jean Emmanuel Ray (fun et bigarré, plus journalistique, plus vif, plus difficile à manier car moins neutre) Je ne suis pas au point sur les dernières éditions sorties, rénovées, mises à jour. Bonne préparation de la fiche 3 (la plus importante du semestre) à tous !
  3. C'est moi le renseignement Désolé, j'ai chômé récemment... Donc pour toutes les réponses allez voir : http://dagandroitsocial.com/quand-negocier-accord-substitution/ L'arrêt de 2010 répond à beaucoup de vos problèmes. http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000022921841&fastReqId=1528189321&fastPos=1 Pour faire simple, vous pouvez négocier quand vous voulez ! Avant la fusion, comme dans l'arrêt. A fortiori, pendant les trois mois... A fortiori (au carré) pendant les douze mois qui suivent le délai de "préavis". En revanche, il faut que l'accord soit signé après la fusion/cession/scission... mais même le lendemain c'est possible. Reste l'entrée en vigueur de l'accord de substitution, là, j'ai un doute... mais je ne vois pas de raison d'attendre les trois mois de "préavis". Par prudence, prévoir que l'accord conclu avant la fusion ou dans les trois mois suivant la fusion entrera en vigueur trois mois après la fusion me parait préférable... encore que. Conclusion : le plus vite est le mieux, rien n'interdit de négocier vite voire même en amont. EDIT : le schéma de FO est sympa mais virtuel. Le problème est que comme souvent la loi n'a pas de sanction. Oui en principe c'est, 3 mois de préavis : personne ne bouge, on ne se parle pas, on ne signe rien. 3 premiers mois du délai de 1 an : on commence à se parler Après ce délai on signe et on fait entrer en vigueur... C'est effectivement ce que prévoit la loi et la jurisprudence débile qui impose un préavis dans le cas d'une mise en cause (par essence automatique et immédiate). Sauf que dans la vraie vie, les DRH et les syndicats salariés anticipent. Alors oui il y a des grincheux et des mauvais perdants (genre l'UNSA dans l'affaire de 2010) mais ca marche. ON PEUT NEGOCIER ET CONCLURE N'IMPORTE QUAND ET LE PLUS VITE EST LE MIEUX.
  4. legion

    TOPIC UNIQUE : Vente de Codes

    Donc 2011 ? puisque le 2012 n'est pas encore sorti...
  5. En cette période de début des TDs, une question vous brûle les lèvres : MAIS QUEL LIVRE DE DROIT DU TRAVAIL FAUT-IL ACHETER ? A votre place, je me poserais une première question : Faut-il acheter un livre ? Ma réponse est NON. Les fiches se suffisent à elles-mêmes. Pour réviser le cours, les tds, les fiches vous suffiront. Pour faire vos devoirs, vous aurez plus besoin des revues que des manuels. Reste que si vous ne pouvez réviser que sur un livre ou si vous ne jurez que par les manuels pour préparer vos dissertations, je vous propose la bibliographie ci-après. BIBLIOGRAPHIE. Pour approfondir le cours / préparer une dissertation : Précis Dalloz de Pelissier, Supiot et Jeammaud Pour comprendre le cours / préparer le thème du td : - Domat Montchrétien - Antoine Mazeaud (mon préféré, clair, synthétique) - LGDJ - Verkindt/Favennec - "Droit du travail, droit vivant" - Jean Emmanuel Ray (fun et bigarré, plus journalistique, plus vif, plus difficile à manier car moins neutre) Je ne suis pas au point sur les dernières éditions sorties, rénovées, mises à jour mais sachez qu'en relations individuelles, la donne n'a pas été revisitée en 2011 donc pas de soucis si votre version a un an dans la vue. Code : Faut-il acheter un code ? OUI. Litec ou Dalloz = question de goût. M.Teyssié ne sanctionnera pas les étudiants ayant des codes rouges sur leur table. Quelle année ? 2010, 2011, 2012 ? Litec a sorti depuis un moment déjà son code du travail 2012 (sic). Reste que l'édition Dalloz 2011 voire 2010 peut suffire pour le 1er semestre. L'édition 2012 Litec est préférable si vous avez les deux semestres (pas besoin de racheter l'édition DAlloz 2012 en avril 2012... même si ca peut être souhaitable vu le rythme des évolutions et précisions jurisprudentielles en matière de relations collectives). Autres indispensables : Le dictionnaire Gérard Cornu Le traducteur ancien/nouveau code du travail, mieux qu'une calculatrice €/Francs : CODACOD Téléchargeable gratuitement : ici notamment Le code du travail GRATUIT en fichier Excel Téléchargeable : ici 13 Mo de bonheur.
  6. legion

    Les plus belles présentations de sites de rencontre

    PORTUGUESA Petit surnom Namour , 20ans Portugaise Brune au Yeux Verts , Petite de taille .. Mais avec un fort caractere apres sa pait ou sa ne plait pas mais si sa tplait pas Bye Bye . J'ai un fort caracthére mais Jassume . Recherche quelque chose de sérieu pas un truc d'un soir voilaaaaaaaaaaa =) KENYANGE hey ben voila je mapelle leslie je suis une fille souriante gentille fofolle jaime bien mamuzer mais des qu'il sagit detre serieuse je peut letre aussi je suis pas timide et jai peur de rien , je cherche pas de psycopate hein juste un pretty boy swagg MELANIE94 bjr je m appelle melanie je voudrais bien une relation sérieux qui se fasse avec le temps et pas presipitament C'est donc une série estampillée "Claire Nadine Phonétique"
  7. legion

    Et le rugby alors!

    Ah j'allais poser la question mais j'avais la flemme. Je voulais dire qu'on avait qu'à mieux finir avant pour pouvoir jouer à la maison... mais si c'est la Main de Dieu qui a choisi...
  8. legion

    TOPIC FOOT!

    Moonman, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est moyen. J'ai été élévé dans un lycée public où on m'a appris que le racisme c'est très mal et qu'on était tous descendant plus ou moins lointain de Lucy. Dans un deuxième temps, en admettant que ce soit moyen, on peut se demander si c'est vrai. Or si on place le débat sur le terrain du "c'est moyen", cela interdit de manière dogmatique de vérifier si c'est effectivement vrai ou faux... et pourquoi c'est vrai ou faux. Je trouve ça très con et très dommage voire dommageable pour toutes les parties. Si on se prouve de la possibilité de démontrer la réalité d'une différence, et qu'on affirme qu'il ne peut y en avoir, on refuse toute preuve contraire. C'est un peu pareil à mon sens en matière d'interdiction des statistiques ethniques et religieuses. Avoir les statistiques exactes, précises et objectives permettrait de DEMONTRER que non, les juifs ne sont pas plus riches que les pathos. Au lieu de ça, on refuse le débat et ca fait le lit de mecs comme Zemmour qui crie au complot.
  9. legion

    Et le rugby alors!

    Je n'ai pas vu les deux matchs mais c'est surtout une bien triste nouvelle pour le rugby français. L'arbitrage "à la maison" a peut être également aussi eu de l'influence. Plus qu'une ligue anti-français, il y a peut etre eu une prime à l'équipe qui jouait à domicile. Reste que dans les deux cas, arbitre ou pas arbitre, on paume. Sale année pour le rugby français.
  10. legion

    Le nouveau quiz de la CD

    On y était avec Manu86 et Okaya lundi dernier au Mont St Michel... mais non. Il nous a été indiqué que le mont n'a été utilisé comme prison qu'à partir de l'Empire et en gros pendant tout le XIXème. Reste qu'il est plus que probable que pendant le moyen-âge en tant que place forte on y ait stocké des prisonniers. Mais pas La Balue.
  11. legion

    TOPIC FOOT!

    Ne pas adhérer à son sarcasme, c'est accepter (implicitement) que oui les blacks sur certaines classes d'âge sont plus massifs et plus "physique" que les culs blancs. Personnellement, j'en suis assez convaincu et je crois que tu l'es aussi au moins partiellement. La L1 l'a démontré d'ailleurs. De nombreuses équipes à faible budget ayant recruté en masse du grand black costaud... pour certains à quasi 100%. Je tempérerai en admettant qu'un noir peutêtre très technique et un blanc totalement cul de jatte (je sens que je m'enfonce). Après, je crains que mon propos soit raciste. Pitié, ne me faites pas un procès à la Zeymour.
  12. legion

    Le nouveau quiz de la CD

    Quel supplice a été réservé au Cardinal de la Balue pour avoir trahi Louis XI en complotant avec Charles le Téméraire ? (Lieu et spécificité souhaités)
  13. legion

    Le nouveau quiz de la CD

    Un combo entre William Penn le fondateur de ladite province et le fait que ce coin d'amérique était très boisé (boisé = sylvain = sylvanie) ? http://www.youtube.com/watch?v=Z2o8o8qJf0Y
  14. legion

    TOPIC FOOT!

    Je pense que c'était du sarcasme... A prendre avec des pincettes donc. Dire que les blacks sont en moyenne plus puissants, c'est raciste. C'est Thuram qui le dit, ca doit être vrai. Menfin, sur une ligne de départ de 100 mètres... bizarrement, les blancs ne sont pas légions. (Putain de Lemaitre qui nous nique l'argumentation)
  15. legion

    PoubEL Paso

    Donne mon numéro ! C'est du Win-Win pour toi. Soit c'est ton chef et j'explique l'erreur. Soit c'est la donzelle et auquel cas, je lui explique pas l'erreur
×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.