Aller au contenu

faux semblants

Members
  • Compteur de contenus

    1 365
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    33

Tout ce qui a été posté par faux semblants

  1. faux semblants

    Offre de stage - Début immédiat

    Direction Juridique (Immobilier, Assurances, Sociétés) de 9 personnes, gros groupe US, très bonne ambiance recherche un stagiaire M1-M2, plutôt Immobilier (mais ce n'est franchement pas restrictif on préfère quelqu'un de débrouillard), parlant anglais, et dynamique pour une durée de 3 à 6 mois. Rémunération légale. Assez urgent, parce que la candidate qui aurait du commencer le mois dernier s'est désistée. Si intéressés, m'envoyer un DM, je vous donnerais mon mail pro. Merci !
  2. faux semblants

    Offre de stage - Début immédiat

    Bonjour, Le sujet peut être clos, merci !
  3. faux semblants

    Topic des vénères de la vie : les comportements qui vous excèdent

    J'ai tenté début décembre. J'y suis allée UN LUNDI MATIN à 9h30 (soit 1/2h avant l'ouverture) donc. Yavait déjà DEUX HEURES de queue. J'ai abdiqué et je suis rentrée regarder Gulli en boule sur mon canap.
  4. faux semblants

    Comment décrocher une très bonne note ?

    Le truc c'est que la responsabilité médicale est tombée l'an dernier au partiel donc on a déjà bossé à fond l'arrêt de l'an dernier sur le sujet je voulais me diversifier un peu. Jacques Vabre et Fraisse sont déjà vus et un peu bateau, indeed
  5. faux semblants

    Comment décrocher une très bonne note ?

    Haha, t'es chou
  6. faux semblants

    Comment décrocher une très bonne note ?

    Oui, pardon, je suis ancienne étudiante d'Assas, j'ai fini mes études, mais je donne des cours de droit civil en TD dans une autre université parisienne. Merci Mischa. Mais on a déjà vu Perruche, l'arrêt sur le transexualisme, la responsabilité professionnelle de l'avocat... je vais regarder du côté de la responsabilité médicale mais j'ai peur que ce soit un peu dur pour des L1. Si qqun peut me faire passer juste une fiche de TD de L1 de cette année (n'importe quel groupe) je suis preneuse!
  7. faux semblants

    Comment décrocher une très bonne note ?

    Vous pouvez me filer une ou deux dates d'arrêts étudiés en L1 ? Je voudrais leur donner des exemples concrets avec des arrêts, mais j'ai du mal à visualiser ce qui est simple ou dur pour un L1, et je voudrais sortir de mes fiches de TD du semestre. Merci !
  8. faux semblants

    Comment décrocher une très bonne note ?

    Oui, c'est déjà ce que je fais chaque séance Bon, je repars pour un tour, c'est peut être pas si mal !
  9. faux semblants

    Comment décrocher une très bonne note ?

    Dans le même ordre d'idée, je fais une séance supplémentaire volontaire pour les révisions de méthodologie juste avant leurs partiels (chez moi ils ont leur exam AVANT Noël) (ce sont donc les vacances des chargés de TD qui sont niquées ...). Des idées à me donner pour les faire réviser ? Je peux toujours répéter tout ce que j'ai martelé pendant le semestre, mais j'aimerais bien leur donner + d'infos et les entrainer du mieux possible. Je veux bien des idées des L1 sur ce qu'il vous semblerait être utile ou non, et des vieux comme moi pour savoir comment vous procédez/procéderiez.
  10. faux semblants

    Comment décrocher une très bonne note ?

    Tu nous donneras ta note, qu'on sache si on est de bons coach
  11. faux semblants

    Comment décrocher une très bonne note ?

    Ah oui trois choses aussi qu'il m'aurait été très utile de savoir durant mes études : - Au moment de faire le plan, au lieu de galérer, je note tous les principes/éléments importants de l'arrêt sous forme de tirets. Ensuite je les regroupe. L'idéal est d'en avoir 4 au final. Soit un A/B A/B. Si tu as ça, tu as donc les grandes idées de tes A et B, tu n'auras "plus qu'à" trouver les titres de tes A et B. A condition de les avoir bien mis ensemble, ça te donne un tout cohérent. - quand on ne sait pas comment faire une problématique, se poser le problème dans sa tête en se l'expliquant comme à un enfant : on a ça comme principe. Mais on a une exception. Mais on a ça qui vient contrer l'exception. Je schématique, hein. Bref identifier le problème, et trop souvent les étudiant te disent : On a tel grand principe et l'exception. Et alors ? Où est le problème ? Ca ne peut pas être ça, puisque l'exception au principe ne pose pas de soucis en tant que tel. (je ne sais pas si je suis claire. Je le suis plus à l'oral j'espère ... -_-') Pour commencer une problématique, un ami me disait qu'il aimait bien la tournure "On peut se demander dans quelle mesure ..." ce qui permet de canaliser le problème et de mettre en parallèles les deux principes qui vont s'opposer en l'espèce. J'aime assez l'idée. - Et pour les titres de plans, on ne le dit jamais assez, mais il faut QUA-LI-FIER. Ne pas faire en commentaire d'arrêt un titre de dissert de type : Les ... blablabla. Introduire un adjectif qui qualifiera le titre. A ce titre je trouve TRES utile de se faire une petite liste d'adjectifs passe partout. - Nécessaire - Utile - Attendu - Nuancé Du coup, ça marche à tous les coups, tu ponds des titres de type : un principe (cite le !) nuancé. Et boum. Voilà. Je ne sais pas si ça aide, mais je crois que j'aurais bien aimé qu'on me dise ça en L1. J'aurais moins galéré à construire mes plans.
  12. faux semblants

    Comment décrocher une très bonne note ?

    Conseils faciles : - aérer la copie - souligner les titres sobrement (= pas au stabilo comme mes étudiants débiles) - ne pas oublier les chapeaux (en civil) - ne pas oublier de jolies transitions - avoir une écriture lisible et propre (au moment des partiels, on a 150 copies à corriger en 10 jours) - ne pas faire de petites astérisques et autres renvois relous (on ne les lit pas) - se RELIRE pour l'orthographe - Préférer les phrases courtes mais bien construites aux phrases alambiquées qui n"ont plus de verbe/sujet où auxquelles on ne comprend rien - connaître le sens des mots et ne pas en employer un pour un autre. Chacun a son sens, c'est important. Voilà (c'est ce que j'ai passé mon semestre à dire à mes étudiants avec plus ou moins de succès ...)
  13. faux semblants

    Le topic des shopaholic

    Je suis au regret de te dire que oui, complètement. Ca fait Jessica qui a fait un BEP Stylisme Ongulaire à Maubeuge.
  14. faux semblants

    Le topic des shopaholic

    Ca dépend si tu veux les sourcils de Greta Garbo Ou d'Emmanuel Chain (ou idéalement de Megan Fox)
  15. faux semblants

    Le topic des shopaholic

    Moi je l'avais fait au Séphora rue de Rennes, rien à déplorer de ce côté là. 21 euros c'est du vol, mais tu le fais une fois, elle te trace ta ligne et ensuite tu n'as plus que l'entretien à faire Alors, ma base à lèvres ? Aucun retours yet ?
  16. faux semblants

    Le topic des shopaholic

    Ca dépend de la façon dont tu bois et t'essuies la bouche, mais honnêtement je l'ai testé en soirée en ayant bu et mangé, il tenait toujours (moins bien évidemment, mais il n'avait pas trop filé moche tu sais comme quand tu as la pulpe des lèvres toute nue, et le contour des lèvres bien rouge, genre faite au crayon comme une grosse cagole de sudiste). En tous cas pour 4,95, je pense que tu peux tester et tu nous feras un retour aussi !
  17. faux semblants

    Le topic des shopaholic

    Rien à voir avec le smilblick des ongles qui est pas ma came et qui m'a laissée pantoise devant la collec James Bond chez Séphora (c'est importable ! ) mais bon plan : Le <3 my Lips de chez Réserve Naturelle que je viens de racheter. 4,95 euros de bonheur. Ca fixe n'importe quel rouge à lèvres bien mieux que le combo fond de teinte + poudre + rouge + poudre + retouches. Je le porte sous mon framboise léger la journée, mais testé avec du rouge rouge en soirée c'est nickel aussi. Ne bave pas, agréable à porter, ne colle pas, bref l'aubaine ! Trouvable en boutique (mais il y en a peu) Gare de Lyon à côté du RER A, et Gare du Nord (je ne sais pas où). http://www.justesubl...erve-naturelle/
  18. Que c'est un gros malade, et que vous êtes une bande de sans couilles de pas filer son nom ici qu'on s'amuse un peu.
  19. Les mecs, vous étudiants et juristes, la confraternité, on se torche avec. Foutez moi les noms par mail, je fais un mail à l'Ordre bordel.
  20. Merci de filer le nom du cabinet de ce connard qu'on monte ENFIN UNE PUTAIN DE LISTE NOIRE DE CES CABINETS DE MES COUILLES.
  21. faux semblants

    Le topic des shopaholic

    Ben balance la photo du sac qui va avec tout !
  22. faux semblants

    Le topic des shopaholic

    Moi j'ai moins d'une dizaine de vernis et anyway je mets que du rouge bordeaux, ou mon coquelicot Clambake finalement. (les seuls trucs qui vont avec tout, je trouve). Les pompes j'en ai une dizaine, mais mon mec cet ayatollah m'engueule dès que j'achète une nouvelle paire. Merci de m'indiquer vos méthodes de corruption. Par ailleurs vu que je fais 1.80 à plat et que j'ai trouvé le mec de mes rêves modulo ce léger détail qui est qu'il fait 1.73-75 genre, j'ai pas le droit aux talons, donc je suis team ballerine. Les sacs c'est ma grande passion, mais jusqu'à présent j'avais un budget de merde donc j'en achetais beaucoup, mais de mauvaise qualité, donc j'en changeais tout le temps, à part mon sac Kookai dans lequel je fais rentrer ma maison (mais modèle noir) En rentrant en France je voudrais me trouver un sac à main marron-camel, mou, avec des anses et pas trop grand, mais grosso modo assez pour y faire rentrer un macbook (petit ?). Si jamais vous avez des idées de marques ... J'aimais bien le rendu du Scarlett de chez Nat et Nin : et puis je l'ai vu en vrai dans une boutique rue de Rennes et je trouve qu'il fait cheap, alors pour le prix ça fait chier. So far, le seul qui remplit presque tous mes critères à part la taille et l'aspect un poil trop rigide, c'est celui là, mais à importer directement des US uniquement : http://www.jcrew.com/womens_special_shops/HandbagShop/Brompton/PRDOVR~63020/63020.jsp
  23. faux semblants

    Le topic des shopaholic

    Bon desolée de casser le trip des paillettes mais franchement j'accroche pas du tout. Je trouve ça moche et imettable, surtout au taf, mais même le weekend, ça fait ambiance petit poney j'ai vraiment du mal. (ma légendaire diplomatie avait manqué sur ce forum, je le sens). Il n'est pas nouveau, mais tant que ça sera toujours l'été dans mon coeur (et parce qu'ici les saisons sont inversés donc c'est le printemmmmps <3) je ne jure que par le Clambake d'essie qui passe nickel en casual, comme en dressed up, ou au boulot. (passion coquelicot) (putain j'ai cru que vous aviez encore passé deux pages sur les paillettes alors que vous avez dérivé sur les chaussures. Ce topic n'a ni queue ni tête. Faudrait une scission en deux parties deux sous parties juridiques genre [ beauté (make up / produits démaquillants et crèmes) / fringues (textile / chaussures) ]. Ca se sent que j'ai fait trop de droit, non ?)
  24. faux semblants

    Voyages voyages !

    Apparemment, il y a eu une énorme amélioration depuis la dernière coupe du Monde ici. Ils ont essayé de se racheter une réputation, et devenir enfin un lieu touristique et passer outre la réputation de coupe gorge. Il y a aussi qu'avec tout ce qu'on lit/entend, on devient sérieusement parano. Mais vraiment comme jamais. Tu flippes dès que quelqu'un te regarde, te parle dans une langue inconnue (11 langues officielles ici, et l'anglais n'est que 4è je crois), dès que la nuit tombe. Et honnêtement, depuis 1 mois, il ne nous est absolument rien arrivés. Un pickpocket a essayé de voler le téléphone d'une de mes amies, mais bon ça tu le vois tout le temps dans le métro à Paris. Et je me suis faite arnaquer, mais ici ils sont vraiment bons, larmoyants et jouant sur la corde sensible, (et je suis une grosse niaise empathique). Bon comme dit mon mec, on a perdu 10 euros et tu t'es pas fait violer, je pense qu'on s'en tire pas trop mal. Le week end dernier on a vu un mec se piquer dans une rue, mais bon là encore je pense qu'à Paris dans certains coins -que je ne fréquente pas trop parce que je suis une baroudeuse du 14è arrondissement la blague- ça doit se trouver. Un local m'a dit un truc qui donne à réfléchir : ici à Cape Town, quand on t'agresse, c'est du "pity crime", ils sont pauvres, ils veulent ta thune, tu es blanc donc tu es présumé riche. A Joburg, quand ils t'agressent, ils te tuent. Donc bon. (j'aime finir sur une note positive, c'est important).
  25. faux semblants

    Le topic des shopaholic

    Hors sujet, mais la coupe des ongles en carré, c'est de nouveau la mode ? (je perso je trouve qu'à part l'arrondi "normal" tout fait cagoline-se-fait-une-french-manucure-à-Marseille).
×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.