Aller au contenu

mayounette

Members
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mayounette

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 31/08/1988

core_pfieldgroups_1

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

core_pfieldgroups_2

  • Gender
    Female
  • Location
    paris
  1. mayounette

    Topic Master 2 2011 : C'est parti !

    Ok, merci... Pour faire la différence , y'en a pas un des deux qui propose un stage et l'autre non ? ou l'un propose un stage plus long que l'autre ? Ou sinon regarde les classements de masters et les classement de facs, ca peut aider à se faire une idée.
  2. mayounette

    Topic Master 2 2011 : C'est parti !

    Salut ! Tu as demandé quel master à Nanterre ? Recherche ou Professionnel ? Moi j'ai eu ma réponse pour le Professionnel ( refus, mi août ), mais j'attends encore celle du Recherche... J'espère que ca veut dire que je suis sur liste d'attente, vous en pensez quoi ? J'attends également Descartes, pour Juriste d'affaires internationales. Quelqu'un a des nouvelles ? Vu que tu as le choix ( quel luxe... ) entre Descartes et Nanterre, perso je te conseillerai Nanterre, parce que le droit n'est pas du tout la spécialité de la fac de Descartes, que je pense que ca va se ressentir sur la qualité des profs et l'attention donnée à ce master par l'administration. Après, je me trompe peut être. Bon courage à tous ceux qui sont encore en attente... c'est la dèche. :'(
  3. mayounette

    Candidatures Master 2

    Coucou Dès lors que t'es inscris en fac , tu toucheras la bourse du Crous de l'académie correspondante.
  4. mayounette

    Candidatures Master 2

    Tiens moi au courant Laura, ca m'intéresse de savoir si c'est une bonne solution ( tu peux en MP aussi , pas de soucis ) Question pratique qui me vient à l'esprit : La réinscription en M1 de la même fac peut elle se faire automatiquement ou il faut rédiger une demande par lettre ? Et il va pas falloir justifier cette réinscription ? Parce que ca peut paraître bizarre à l'administration , dès lors que c'est autre chose qu'un redoublement.. Autre question : S'il n'y a plus assez de place en M1 ou raison x ou y , et que je dois m'inscrire dans un M1 "bidon" histoire juste de conserver un statut étudiant , est ce que j'ai "le droit" de pas aller en TD et a fortiori aux partiels ? Je veux dire , ils vont vite se rendre compte que je suis " défaillante " , du coup ils vont rapidement me supprimer de leur liste d'étudiants ou ils vont attendre la fin de l'année ? du coup est ce vraiment une bonne solution de s'inscrire en M1 juste pour le statut ? Merci..
  5. mayounette

    Candidatures Master 2

    Merci beaucoup pour la précision pour le M1.. je me demandais justement si c'était une bonne idée de refaire le même M1 que l'année dernière..
  6. mayounette

    Candidatures Master 2

    Coucou Ok donc on est dans la même galère Tes 2 options pour l'année prochaine sont bonnes. Personnellement j'ai renoncé à l'IEJ, en pensant que si je m'inscrivais je me destinais à encore 3 ans d'études ( même s'il y a un long stage, mais bon faut voir les conditions.. ) , bref ca ne m'attire pas du tout. Pour les inscriptions en M1 en septembre je pense que c'est possible , mais à condition que ce soit dans ta fac , sinon il faut refaire un dossier de candidature et pour ca au niveau des délais je pense que c'est mort. Pour demander une place en M2 par lettre, je doute , il doit y en avoir pleins qui le font, je me demande même s'il doit les lire..Mais bon qui ne tente rien n'a rien. Bref bon courage, perso moi ca me gâche mes vacances.
  7. mayounette

    Candidatures Master 2

    Exact c'est le bon plan de s'inscrire quand même à la fac pour garder le statut étudiant... Je sais qu'à la LMDE on peut prolonger son statut 1 an de plus même si on a déjà commencé à travailler , mais pour la Carte imaginR je doute que ce soit la même politique. Pour l'IEJ je sais que les inscriptions se font jusqu'en octobre , mais qu'en est il des inscriptions en fac en M1 ? Ils acceptent encore les inscriptions administratives en septembre ? Parce que le risque c'est de s'inscrire vite dans une fac en M1 et d'obtenir ( par miracle ) une place en M2 en septembre... ce qui fait payer doublement les droits d'inscriptions ( remboursement pas possible j'imagine ? )...
  8. mayounette

    Candidatures Master 2

    Salut , merci beaucoup pour vos réponses... Je précise mon parcours : j'ai fait un M1 Droit des affaires à Assas, je suis passée avec 10.50 de moyenne générale, je postule à des M2 Droit des affaires ou à des variétés du type " droit de l'entreprise, droit des sociétés..." , et pour augmenter mes chances j'ai même postulé à des M2 droit des contrats. Je n'ai jamais redoublé et je ne suis jamais passée au rattrapage , par contre je crois comprendre ce qui me porte préjudice : je me suis vautrée au 1er semestre en droit des affaires , à cause d'un correcteur impitoyable qui m'a mis une note horrible en dessous de la moyenne pour n'avoir pas assez argumenté en cas pratique et ne pas avoir balancé 20 pages de cours ( sans exagération, j'ai comparé ma copie avec celle d'une copine , les réponses étaient les mêmes mais j'avais fait quelque chose de plus synthétique ). Voilà , à cause de lui ma prochaine année est plus que compromise alors que je suis passionnée par la matière et j'aurais bien aimé bouclé mon parcours. Et sinon j'ai bien fait attention de faire un stage chaque année , de la L1 à aujourd'hui. Je n'ai pas demandé des facs en province pour des raisons personnelles. Pour te répondre Marisa, même si j'en ai marre d'étudier, je tiens à faire un M2 pour avoir un bac+5 et pour augmenter mes chances d'obtenir un bon boulot, avec une possibilité d'évolution de carrière , des responsabilités et un salaire correct ( minimum 2 000 euros net ). A ce propos , vous en pensez quoi de se lancer sur le marché du travail avec un bac+4, c'est une bonne idée ? Autre question qui me vient à l'esprit : si je fais des stages durant toute l'année ( de 6 mois chacun par exemple ) , je n'aurais pas de convention de stage , n'étant pas reliée à une fac , c'est bien ça ? Dès lors ce sera préjudiciable ? J'aurais quand meme un contrat non , qui fera office de preuve ? Pour l'inscription bidon à l'IEJ, ca m'embête de payer alors que je n'ai pas l'intention de passer le barreau, sauf changement d'avis de dernière minute. Et sinon , je sais que certains font du forcing pour obtenir leur M2 , notamment en pré rentrée, vous savez comment ? Merci encore pour vos pistes, je les garde en tête.
  9. mayounette

    Topic Master 2 2011 : C'est parti !

    Bonjour , moi pour ce master j'ai eu une réponse négative le 25 ou le 26 juillet. A mon avis si tu n'as aucune réponse c'est que tu es sur liste d'attente.
  10. Hello tout le monde Je m'étonne qu'il n'y ai pas de topic sur le sujet , alors que c'est quelque chose qui tourmente 90 % des étudiants en fin de master 1 Bref, peut être que beaucoup sont dans le même cas d'inquiétude que moi , alors j'ouvre le sujet pour recueillir les états d'âmes de chacun et surtout trouver des solutions. J'ai fait 16 demandes de Master 2 dans toutes les facs de la région parisienne, environ 2 masters par fac. Jusqu'à maintenant je n'ai reçu que des réponses négatives , et pour le reste j'attend encore qu'on daigne me tenir au courant. Figurez vous que les facs dont on dit qu'elles sont les moins sélectives ont été les 1ères à m'envoyer une lettre de refus. J'ai eu mon année du 1er coup , c'est à se demander à quoi ca sert d'avoir un diplôme si on nous refuse malgré tout. Bref, comme je suis pessimiste sur la suite des évènements, je pense à réfléchir sérieusement sur les solutions de repli. Personnellement j'en ai marre des études, j'aimerais en finir au plus vite avec le bac+5, donc en cas de refus dans toutes les facs j'ai pensé à prendre une année sabbatique en faisant des stages toute l'année. Question : - est ce une bonne solution ? Est ce que j'aurais des chances d'obtenir une place l'année prochaine si je re postule en M2 après cette année de stages ? Vu qu'ils sont si attachés aux bonnes notes et aux mentions, une année sur le marché de l'emploi ca bouleverse pas leurs critères ? Autre solution : concilier stage et cours en facs , du style " Formation continue " : comment ca se passe ? les places sont chères ? Voilà ce que j'ai trouvé moi , en fonction de mes attentes et de mon projet professionnel , sachant que j'hésite à passer le barreau parce que ca ne m'attire pas du tout, je préfère me lancer dans une carrière de juriste d'entreprise. Quelles solutions avez vous trouvées vous ? quelles sont les autres possibilités de combler cette année de vide où on est rejetés par le système universitaire français à défaut d'avoir pu plafonner à 13 de moyenne générale ? Merci !
  11. mayounette

    Master 1 droit des affaires

    Ah oué ? super je l'aime bien. Merci amiraldelaflotte pour la précision sur le droit des affaires.
  12. mayounette

    Master 1 droit des affaires

    Ok.. Merci beaucoup Okaya et Goldorak pour vos réponses très claires et complètes.. ca m'éclaire pas mal. La question 5 / c'était : " est ce qu'en arrivant à la rentrée de M1 les étudiants ont tous un bon niveau ou y'a quand même des étudiants " moyens " et qui s'en sortent en cours d'année ? " En L3 j'avais a-do-ré le droit des affaires, j'avais trouvé ca passionnant, j'aimais bien le côté enjeux, stratégies ... Par contre en M1 ca a l'air complètement différent et assez technique, j'ai beaucoup d'appréhension pour le fiscal. J'ai l'impression qu'on perd le caractère global de droit des affaires ( les associés, les dirigeants, les cessions de parts... ) pour s'intéresser à des choses beaucoup plus concrètes de la vie de tous les jours : les instruments de paiement et de crédit... En revanche le droit des entreprises en difficulté m'intéresse pas mal et je retrouve par la dénomination la facette du droit des affaires qui m'avait plu en L3. Vous me direz qu'on est obligés de passer par là si plus tard on veut être un praticien de la matière. Je ne regrette pas mon choix ( j'ai trouvé quand même beaucoup plus de pour dans ce M1 que de contre, comparé aux autres masters ) mais j'espère juste que je m'y ferai et que je ne serai pas déçue en cours d'année Et sinon on m'a dit que M. Germain c'était une tuerie, qu'il fallait s'accrocher pour ses cas pratiques. J'ai eu l'occasion de le vérifier quand je m'entraînais pour les exams de L3 sur son bouquin bleu d'exercices de cas pratiques..
  13. mayounette

    TOPIC UNIQUE : vos stages

    Salut tout le monde. N'hésitez pas à demander une "indemnité " , quelque soit votre niveau d'étude et quelque soit la durée du stage. Peu importe si le montant n'est pas élevé , mais c'est au moins à titre symbolique. Vous sacrifiez quand même une partie sinon la totalité de vos vacances pour travailler pour d'autres personnes, et souvent pour travailler A LA PLACE d'une autre personne qu'ils auraient été obligés d'embaucher et de rémunérer minimum au SMIC. Moi je suis en fin de L3, j'ai demandé une " indemnité " à chaque stage ( pour des périodes n'excédant pas 2 mois ) et je l'ai obtenue. Faut faire valoir vos atouts ( tout le monde en a forcément, quelque soit le niveau d'études ), faut montrer que vous valez quelque chose et que vous n'êtes pas une marchandise gratos sous le seul prétexte que vous êtes encore étudiants. Parlez en en cours d'entretien , faites gentiment comprendre que l'indemnité est une condition à votre investissement dans la boîte, comme n'importe quelle personne qui postulerait à un boulot ! Après vous verrez ce qu'ils répondent , s'ils disent qu'ils ne veulent pas, faut répondre " ok, je réfléchirai et je vous donnerai ma réponse ". En attendant vous pesez le pour et le contre, vous continuez à chercher etc... Et puis un futur avocat doit montrer qu'il a du caractère, qu'il sait négocier , retourner des situations en sa faveur... En négociant vous allez ptet gagner des points en ce sens. De toutes façons maintenant la nouvelle loi joue en notre faveur. Pour les périodes plus courtes qui n'entrent pas dans ce cadre, à mon avis faut quand même demander une indemnité et il faut arrêter de se sous estimer et se rabaisser pour telle ou telle raison. Pour les stages plus longs où on nous paye pas grand chose et où on fait des heures sups ( notamment les stages EFB ) je pense qu'il faut aussi négocier pour être payés plus. Ok ce n'est pas facile, ils n'ont pas d'obligation légale mais il faut tenter. Ah , en général si vous bossez bien et vous produisez un travail de qualité, certains maîtres de stage donnent une prime qui peut être non négligeable. Vous savez ce qui vous reste à faire Moi j'estime que la vie est suffisamment difficile pour qu'on n'obtienne rien en retour de ses efforts.
  14. Bonjour à tous ! A la rentrée je passe en master et je m'étonne qu'il n'y ait aucun topic clair spécialité par spécialité pour orienter les étudiants dans le choix du master. Personnellement j'ai choisi le M1 droit des affaires, selon plusieurs paramètres : les matières qui m'ont plu en L3, ce que j'ai envie de faire plus tard et les débouchés de ce master. J'aimerais que les anciens M1 droit des affaires m'éclairent moi ainsi que ceux qui s'orientent vers ce master, et j'aimerais avoir d'autres infos plus profondes que les traditionnels " c'est une filière très ardue, très prisée, très concurrentielle, avec des étudiants requins..." Donc : 1-comment avez vous trouvé les profs que vous avez eu ? 2-quels sont les chargés de TD que vous avez eu et comment ca s'est passé ? ( notation, charge de travail etc.. ) 3-qu'est ce qu'on fait en M1 droit des affaires ? cas pratiques ? commentaires d'arrêt ? dissertation ? quels sont les exercices qu'il faut particulièrement travailler ? 4-comment est la notation ? sévère , normale ? ( je reconnais que la question est simpliste ) 5-quel est le niveau d'emblée, à la rentrée de M1 , dès la sortie de L3 ? 6-est ce que c'est faisable d'avoir une mention alors qu'on a toujours été aux alentours de la moyenne + jusqu'alors ? en termes rapides, est ce qu'on est complètement paumé dans ce M1 étant donné que c'est très orienté bancaire ? ou au contraire c'est plus abordable que les années précédentes ? 7- est ce que la M1 a été votre meilleure année à Assas ? à tous points de vue. Voilà j'attends votre précieux renseignements.
  15. mayounette

    sport

    URGENT !! pouvez vous m'indiquer où peut on se procurer le certificat médical type sur internet ? ( sachant que je suis pas encore à paris et je préfère avoir le certificat sur moi dès que j'arrive , pour que je puisse m'inscrire au plus vite ) . Et j'ai pas envie d'arriver devant le bureau et qu'ils me disent qu'ils acceptent pas le document parce que " non conforme " L'année dernière le site de sport d'assas proposait de télécharger le certificat , mais vu qu'il est " en dérangement " , le fameux doc est introuvable !! merci !
×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.