Aller au contenu

ririx

Panthéon ASSAS.NET
  • Compteur de contenus

    2 592
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

À propos de ririx

  • Date de naissance 15/12/1990

core_pfieldgroups_2

  • Gender
    Female
  • Location
    Paris/Lyon

Visiteurs récents du profil

1 005 456 visualisations du profil
  1. ririx

    Concours d'université

    Je n'ai jamais eu de mention avant le M2. Environ 10 de moyenne en L1 et L2, et 12,7 en L3 et M1.
  2. ririx

    Concours d'université

    Lauréate il y a quelques années (2012), je peux confirmer que pour moi ça a été déterminant pour les candidatures. Le truc embêtant c'est que les résultats sont assez tard, début juillet pour mon année, donc c'est juste pour les dossiers de M2. Ils envoient une attestation (les diplômes à proprement parler sont remis à la cérémonie plusieurs mois après), mais je ne l'avais même pas attendue personnellement, j'ai fait une copie écran des résultats, imprimé, surligné la ligne me concernant, et j'ai envoyé ça à tous les M2 pour lesquels je n'avais pas encore eu de réponse négative. J'ai eu la réponse positive pour le M2 que j'ai fait (Droit notarial Paris I) à peine quelques jours après, et ensuite l'année suivante la directrice du master m'a confirmé que cet élément avait été déterminant. J'avais un dossier correct mais sans plus, pour un M2 droit notarial j'étais assez juste, et je ne sais pas si j'en aurais eu un sans ça. Le prix en droit des successions, donné par M. Grimaldi qui est un "ponte" du notariat, ça aide !
  3. ririx

    DONNE divers livres, toutes années

    Ca marche !
  4. Tout est dans le titre ! Premier arrivé, premier servi. Voilà la liste : Divers : Vocabulaire juridique de Gérard Cornu, éditions PUF, 2007 (réservé) Premiers pas en culture générale de Philippe Solal, éditions Ellipses, 2011 (réservé) The Law Machine de Marcel Berlins, éditions Penguin, 5e édition Droit des affaires : Mémento LMD Droit commercial et des affaires, Lextenso, 6e édition 2009 Dalloz Action Droit des sociétés de Bruno Dondero, 1e édition Manuel Droit des sociétés de Maurice Cozian, Lexinexis, 25e édition Baux commerciaux de Anne d’Andigné-Morand, éditions Delmas, 15e édition Droit immobilier : Memento Francis Lefebvre Vente immobilière, 2012-2013 Memento Francis Lefebvre Urbanisme-Construction, 2010-2011 DIP : Dalloz Action Droit international privé, 3e édition Droit pénal : Dalloz Action Droit pénal spécial, 5e édition Droit patrimonial de la famille : Manuel Succession et libéralités de Christian Jubault, Montchrestien, 2e édition Manuel Droit des régimes matrimoniaux de Rémy Cabrillac, Montchrestien, 7e édition
  5. ririx

    TOPIC UNIQUE : Vente de Codes

    Je vends un code de commerce Litec 2015 en excellent état, non surligné, 30 euros.
  6. ririx

    RIP - Topic unique

    Je pense que la différence majeure est que la Shoah est un fait, une réalité historique, tandis que le prophète (ou Jésus, ou boudah ou autre) n'est qu'une croyance. A ma connaissance, on a d'ailleurs en France autant le droit de "se moquer" des croyances associées au judaïsme que des autres religions...
  7. Oui, fais ça et essaie de faire une demande en parallèle pour obtenir un duplicata (mais ça prend des semaines). Au pire ils te diront que ton dossier est incomplet et tu leur enverras le document quand tu l'auras. Mais sincèrement je ne pense pas (j'ai fait comme dit plus haut pour tous mes dossiers de master 2, aucune fac de France ne m'a rien demandé de plus )
  8. Oui fais ça, a priori je ne pense pas qu'ils t'embêtent... Moi même j'ai perdu le certificat de la JAPD, donc j'ai toujours envoyé à la place le certificat de la formation aux premiers secours effectuée lors de la JAPD (ce qui prouve que je l'ai faite) et on ne m'a jamais rien demandé de plus.
  9. Après quelques années de bons et loyaux services, je quitte aujourd'hui l'administration du forum. En conséquence, @@Rainy devient administrateur (-trice ?) au poste vacant, et @@Strawberry Fields prend le noble titre d'administrateur principal ! Félicitations !
  10. Une personne ne fait pas la règle, mais j'ai moi même été prise en M2 notarial à Paris I avec un M1 carrières judiciaires (qui a donc encore moins de rapport avec le notariat que le M1 droit privé...). Si tu prends toutes les options possibles ayant un rapport avec le notariat il n'y pas de souci je pense, les matières principales y sont (crédit, régimes mats, successions, affaires, etc.) et tu te gardes beaucoup plus de portes ouvertes si jamais tu changeais d'idée ou n'étais pas prise en M2 notarial.
  11. ririx

    M2 Droit Notarial 2014-2015

    Euh... C'est le meilleur ? Non sérieusement j'ai fait celui de Paris I donc je n'en sais pas plus (si ce n'est que dans la promo 2012-2013 il y avait vraiment une super ambiance, mais ça dépend des personnes je pense, comme dans tous les masters...)
  12. ririx

    Candidatures M2 2014

    Tu peux toujours te désister jusqu'au dernier moment... Si tu ne viens pas à la rentrée, ils ne viendront pas te chercher menottes au poignet (même si c'est évidemment mieux de se désister le plus tôt possible pour laisser la place à ceux qui sont sur liste d'attente). Par contre effectivement tu perds les droits d'inscription. En revanche tu ne paies la sécu qu'une fois.
  13. ririx

    Candidatures M2 2014

    Il faut les envoyer oui... Je ne crois pas l'avoir fait en recommandé par contre (mais je laisse d'autres personnes confirmer). Attention à bien indiquer le master auquel tu candidates et les références éventuelles pour que tes notes arrivent à bon port le plus vite possible !
  14. ririx

    Nouveau sur le forum ? Présente toi ici !

    Bienvenue sur le forum et (je l'espère pour toi) à Assas !
  15. ririx

    Calcul des points en M1

    Effectivement ! Après relecture, c'est plutôt l'article 14 (à comparer avec l'article 11 du règlement des examens pour la licence).
×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.