Aller au contenu

MoonMan

Members
  • Compteur de contenus

    435
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2
  1. MoonMan

    Inspirations

    C'est pas des ratepis, ils peuvent pas comprendre. Il a acheté un lot de sociétés à l'Etat français pour une bouchée de pain. Le deal était qu'il renfloue toutes les sociétés. Il les a toutes liquidées, et n'a gardé (ce qu'il visait depuis le début) que Dior. Enfin si je ne dis pas de bêtises.
  2. MoonMan

    Inspirations

    Le prochain s'appelle "faites sauter la banque". Il veut mourir à 60 ans pour ne pas vieillir et ne pas creuser les déficits. Enfin un libéral cohérent.
  3. MoonMan

    Inspirations

    Marc Fiorentino. Le loup de Wall-Street avant l'heure. Millionnaire à 26 ans.
  4. Je vais me permettre de te répondre sur ces deux complés là, qui étaient les miennes (au Second : Marchés Fi et DPE 2). D'abord, bancaire est une matière très intéressante, je savais avant même d'avoir cours que j'allais aimé et ce fut le cas. Le prof' est de grande qualité et c'est un des - si ce n'est le plus grand - spécialiste de la matière. Le gros problème étant la taille du cours. Le prof' a un débit assez élevé (mais le cours est podcasté). Du coup on se retrouve avec un cours de plus de 200 pages et très techniques. J'ai vu des personnes qui n'ont pas eu "le temps" de lire le cours en entier. C'est un oral en plus. En l'ayant plutot bien réussi, je peux t'affirmer que c'est - selon moi - la complé la plus "difficile" de mes quatre années à la fac. Mais au moins, au second semestre tu peux absolument tout encaisser, je trouve ça formateur. Ensuite, DPE est un cours très intéressant là encore. Le prof' est excellent, la prise de note est facile. C'est un oral, du par coeur. J'ai trouvé cette matière relativement facile à apprendre. Au premier semestre c'est beaucoup de "grandes libertés". Cette matière est utile pour bien comprendre les industries de réseaux etc. Choisir cette matière n'est absolument pas un handicape pour un affairiste, enfin je crois. Elle ouvre l'esprit et est relativement "light" par rapport aux matières de droit privé. Je suis en M2 de droit des affaires donc ce n'est pas un problème manifestement. Sur la notation, ce sont deux oraux. C'est difficile à dire donc. J'ai trouvé ça "juste". J'espère t'avoir aidé. Si tu as des questions plus précises, n'hésites pas.
  5. MoonMan

    Candidatures M2 2014

    @@sys60 : Pour être au M2 DJCE de P2, il faut sortir major du M1 de droit des affaires de P2 (ou dans le top 10) parce qu'il n'y a que 10 places. (ça reste à confirmer) Pour les candidats de province je ne sais pas.
  6. MoonMan

    Professeurs 2014-2015

    Je ne l'ai pas eu en "cours" mais à l'EDD. Il est franchement très bon (même si je ne peux pas juger du "niveau" d'un Professeur), disponible et pédagogue. Il s'est s'adapter à son public disons. Honnêtement, que ce soit Gaudemet ou Torck vous serez face à des pointures, si vous aimez le droit des affaires vous aurez de quoi faire. Plus généralement, en droit des affaires en tout cas, on a (à Assas) la chance d'avoir des profs qui rendent cette matière vivante et passionnante.
  7. Si tu crois que M. Bureau enseigne le cours de droit et économie bancaire, tu as dû avoir une super note au partiel.
  8. MoonMan

    Candidatures M2 2014

    Pour ceux que ça intéresse, le Master 2 - Juriste d'affaires de Paris V (Descartes) a envoyé des convocations y a quelques instants. Ce sera la 5 septembre 2014.
  9. MoonMan

    L'Ecole de droit

    Au premier semestre, la charge de travail est quasi-nulle. Je ne sais pas s'il en sera toujours de meme cette année. Au second, elle varie en fonction de l'implication personnelle. Mais si tu as les capacité pour y etre admis, tu as les capacités pour t'y impliquer. "L'examen" dépend des spécialités/professeurs. Rien de sur-humain. Quant au nombre d'admis, je l'ignore.
  10. MoonMan

    Candidatures M2 2014

    Nous avons créé un groupe facebook afin de réunir les étudiants du Master 2 Droit des affaires et fiscalité de Paris 2 : Voici le lien : https://www.facebook.com/groups/656446431097634/ Bon courage à tous et bonnes vacances.
  11. MoonMan

    Candidatures M2 2014

    MBA/Recherche/214 => Ils se valent, mais chacun pour une raison différente. MBA si tu veux bosser en entreprise, le 214 en cabinet, le recherche si tu comptes faire un second M2 et que tu veux une année "cool" (notamment le M2 DBF). Sceaux/P1 => Un pro l'autre recherche. DJCE Nancy Juriste d'affaires Descartes. Je classerais comme ça.
  12. MoonMan

    Candidatures M2 2014

    Les résultats sont dispo pour le affaires&fiscalité de P2, la liste est au Panthéon. Ça va bouger sur le site demain normalement. Bonne continuation.
  13. MoonMan

    Candidatures M2 2014

    La Sorbonne, sans aucun doute. Et ce n'est plus le "Parleani" mais le "Le Nabasque". Les réponses ne sont toujours pas tombées d'ailleurs ?
  14. MoonMan

    Candidatures M2 2014

    Pour le MBA (j'ai appelé le secrétariat), ils n'ont pas fini de convoquer. Ils font "en fonction du lieu de domicile", les parisiens et les provinciaux c'est fait, il reste les banlieusards. Bon courage pour la suite.
  15. MoonMan

    Candidatures M2 2014

    Des admis au 214/Gutman je pense.
×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.